Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Adriann El Bri - PSA

Messages recommandés

Invité

Bonjour,

Adriann (Ch. El Brillo x LM Alisha par CWP Chances are) réunit dans son pédigré des étalons très réputés comme El Shaklan, Bey Shah et Ali Jamaal. Il est admis à la monte, SCID négatif et monté.

Il est assez grand pour un arabe (toisé 1,56 à 3 ans et probablement plus maintenant) et a un charactère hors pair. Facilement manipulable en boxe, super câlin, très respectueux du cavalier et d'une intelligence rare. Il a une couleur assez à part pour le moment, d'alezan sans aucune tâche blanche, il deviendra tout blanc comme son plein frère Alishaar El Bri (www.alishaarelbri) et ses parents (www.lamovida.at).

Voici quelques photos:


Poulain


2 ans


3 ans


3,5 ans ou dimanche dernier au cours de dressage. Photo pas terrible, la piste étant trop sombre, mais on voit bien sa belle tête d'hippocampe.

Pour le prix, je n'en sais rien, mais vu qu'il n'a pas encore fait ses preuves... Par contre, ce sera uniquement par insémination (sperme frais ou congelé) car nous voulons en faire un cheval de dressage et plus tard d'obstacle en plus des concours pour arabes et nous voulons éviter qu'il s'imagine à chaque croupe qu'il peut y aller !

Si cela vous intéresse, n'hésitez pas à me contacter. Adriann est visible sur Bruxelles.

A + Konstanze

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On ne voit pas sa tête mais on devine son profil ,il est vraiment tres beau !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Shocked Waouw ! Très joli ....et j'aime sa couleur , dommage parfois qu'ils ne gardent pas leur couleur de "jeunesse"!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je le trouve tres joli Smile

Je déplore juste l'obligation de l'IA pour les saillies... qui présente (peut-être) un avantage pour la gestion future de l'étalon mais reste une source d'apport de bacteries amplifiée pour la jument.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il est bien joli.

Ca couleur ça doit être gris rouané

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Sylvie a écrit:
Je le trouve tres joli Smile

Je déplore juste l'obligation de l'IA pour les saillies... qui présente (peut-être) un avantage pour la gestion future de l'étalon mais reste une source d'apport de bacteries amplifiée pour la jument.


Bonjour Sylvie,

Désolée de te contredire, mais il y a beaucoup moins de risque d'infection lors d'une IA que lors d'une saillie naturelle si le véto et le centre travaillent de façon convenable. Le matériel est en principe stéril et ce certainement plus que l'étalon. De plus, nous comptons bien éviter la CME (métrite équine contagieuse) de cette façon. Lors d'une saillie qui peut te garantir que toutes les juments passées avant la tienne ont été testées et de façon sérieuse ?

Il y a aussi moins de stress pour la jument (transport, pension ailleurs) et moins de risques d'accidents. Justement on vient de me parler d'une jument qui se tape une métrite en plus d'être vachement arrangée lors de la saillie naturelle et mon mari en a vu et entendu des belles aussi. Entre vétos, cela discute assez...

Ce n'est donc pas que la gestion d'Adriann qui est en jeu.

A+ Konstanze

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Petit Matin a écrit:
et puis le taux de réussite n'est pas au top ...
sinon c'est un superbe cheval , bel arabe de sport.


Coucou,

Merci pour le compliment... pour ce qui est du taux de réussite, à nouveau, tout dépend aussi beaucoup du sérieux du travail du véto. De plus l'arabe se prête beaucoup mieux pour ce genre de pratique, car son sperme est apparamment de meilleure qualité que celui des autres chevaux.

De toute façon, je me dis que ceux qui veulent l'utiliser, soit c'est comme cela, soit ils passent leur chemin. Il y a d'ailleurs de plus en plus d'étalons qui ne produisent plus que par IA et nous devons de toute façon passer par un centre parce qu'un certain nombre de "petits Adriann surgelés" qui retournent en Autriche pour usage personnel de l'éleveur.

On a très bien réfléchi, mon mari en a discuté entre vétos et étudié la question à fond. De toute façon, ce n'est pas l'argent de la saillie qui nous intéresse quitte à faire comme avec mes chiens, càd paiement que quand la jument est confirmée pleine ou alors juste une somme minime pour couvrir les frais avant de savoir.

Adriann est très bien assuré, mais à nos yeux il vaut bien plus encore que son prix et si quelque chose devait tourner mal, on ne se le pardonnerait pas et je suppose que pour la plupart des propriétaires des juments c'est la même chose.

Je veux bien que cela fait des millenaires que les animaux se reproduisent naturellement, mais faire de l'élevage n'a rien de naturel, c'est bien une sélection artificielle. Déjà le mode de vie de nos chevaux est loin d'être naturel. Par ailleurs, stresser les juments avec un transport, un nouvel environment, puis les entraver comme cela se fait beaucoup et leur imposer un étalon, est-ce qu'on peut appeler cela une "saillie naturelle"?

A+ Konstanze

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Lydia
ksomerhausen a écrit:



2 ans
Lydia ---> affraid SUPERBE couleur I love you

... et nous voulons éviter qu'il s'imagine à chaque croupe qu'il peut y aller ! ...
Lydia ---> lol!lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...