Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Tootsy1111

Quelle nourriture donnez-vous?

Messages recommandés

Tout est dans le titre, que donnez-vous comme nourriture à vos dadous? La marque aussi hein, vu qu'ici on peut citer les marques autre que St-Hippolyt :twisted:
Merci c'est pour avoir une petite idée de ce qui se fait sur le marché.
Si vous en connaissez d'autres, n'hésitez pas non plus hein!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Menu hivernal:

Elles recoivent des aliments simples : son, orge, maïs et luzerne.
Quotidiennement une cuillère à soupe de gélatine.
Une x par semaine un mash, pour l'instant de l'hippoforme. J'ai déjà donné du Pavo, la texture est plus agréable mais la composition est moins bien indiquée sur le sac.
Une montagne de foin chacune à midi et paille matin et soir.


Menu de mai à jusque quand il reste de l'herbe en suffisance au pré:

Plus de grains sauf si pénurie d'herbe, une ration le soir. Du foin pour la nuit car elles ne restent pas au pré.

En cure 3x par an d'algues pendant 15 jours.

Au besoin graines de lin ou huile de lin et levure de bière.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'en utilise plusieures :

-Horsival pour à peu près tout le monde, le mélange Optimum comme mélange d'entretien et le Senior pour mon papy. (j'en suis ravie) C'est un mélange complet
- Cavalor Probreed et juniorix pour mes juments en fin de gestation, qui allaitent et les poulains jusque 3 ans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Fantasiaa a écrit:
J'en utilise plusieures :

-Horsival pour à peu près tout le monde, le mélange Optimum comme mélange d'entretien et le Senior pour mon papy. (j'en suis ravie) C'est un mélange complet

la même chose que toi.
Et j'en aussi tout a fait ravie,surtout pour mes vieux,qui ont du mal a etre bien rempli,vu leurs âge, 26 ans,25,30 ans, et une (19 ans)qui a une très mauvaise machoir a difficile de macher ses aliments,donc du sénior aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Kenya est au probreed de cavalor depuis quelques temps avant d'être pleine (sous conseils de ma véto) + pré alpin (quand j'en ai 👅 )
Mash une fois/semaine et bcp foin tous les jours (elle est sur lin)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc pour l'instant une majorité donne Horsival.
Pavo qqu'un a déjà donné? Qu'en pensez-vous? (des mélanges hein, pas des bouchons)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
les miens ont menu dressage de PAVO
all sport pro + energy control + mélange aux herbes...

Mais armani ayant décidé que le PAVO ne lui plaisait plus, veut plus en manger il mange du CAVALOR performix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je donne Interagri, le mélange de base.

Ce serai interessant de comparer les prix aussi. Interagri a augmenté le prix plusieurs fois d'affilé. Je vais regarder le prix exact la prochaine fois que j'y vais...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Alex a écrit:
Moi je donne Interagri, le mélange de base.

Ce serai interessant de comparer les prix aussi. Interagri a augmenté le prix plusieurs fois d'affilé. Je vais regarder le prix exact la prochaine fois que j'y vais...


J'ai donné celà deux saisons et je trouvais le cheval moins beau, moins beau poil et moins bonne qualité de sabot.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
préfané et aliments cavalor (Tradition et Strucomix senior ); j'ai aussi testé le juniorix avec un résultat optimal et le pianissimo .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Malvira14 a écrit:
Alex a écrit:
Moi je donne Interagri, le mélange de base.

Ce serai interessant de comparer les prix aussi. Interagri a augmenté le prix plusieurs fois d'affilé. Je vais regarder le prix exact la prochaine fois que j'y vais...


J'ai donné celà deux saisons et je trouvais le cheval moins beau, moins beau poil et moins bonne qualité de sabot.


Je n'en étais pas très contente non plus, j'ai eu pas mal de petites coliques à cette période alors que ça n'arrivait presque jamais.

Le prix est attractif surtout quand on prend en grande quantité mais je préfère donner plus d'argent au marchand de nourriture que de les donner au véto.

On a testé Pavo aussi, mais en bouchon. Les chevaux avaient tous maigri et n'étaient pas en forme, il fallait donner beaucoup de foin de bonne qualilé si on voulait les avoir en état. Mais ça remonte à 7-8 ans, peut être que ça a changé depuis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mijten (orge) pauvre en protéines durant la trève hivernale + pulpes et un peu d'épeautre.Foin à volonté plusieurs fois /jour. Troisième repas exclusivement composé de carottes durant l'hiver...Prairie si posssible (pas cette semaine Crying or Very sad ). Plus de foin que de grains en tout cas !

Ajout du Muesli d'Haven's quand les entrainements s'intensifient...

Gélatine et vinaigre de cidre pour tous et un peu d'huile(St Hyppolit !!) aussi ...

Cure phyto (faite "maison" et bio)de plantes favorisant le drainage hépato-rénal prochainement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
euh moi c'est un mélange de grain que l'on va chercher dans un moulin


c'es un truc assez bon d'après mon véto alors on contunue avec ca + de la paille et foin et 6 tartines (bien dure) paR jours plus des carottes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ici ils ont du mélange de plusieurs sorte de produits de la marque Cavalor

plus je donne moi-même 1x/semaine du Mash (déjà préparé que je n'ai plus qu'à mettre dans l'eau chaude)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi la journee il est en pature

et le soir, il rentre au boxe avec petite stabulation ou il a foin et paille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
le mien au pré reçoit deux rations, le matin 2L de granulés cavalys (?) open (pour cheval qui glande)

et le soir il reçoit un mélange orge/avoine/puple betteraves
(c'est surtout parce que les deux chevaux avec lui mangent ça le soir en ration conséquente)

il a un peu perdu là je trouve, faut dire qu'il est en train de muer, alors que l'herbe est pas aussi riche qu'au printemps, malgré les fleurs partout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheling a écrit:
euh moi c'est un mélange de grain que l'on va chercher dans un moulin


c'es un truc assez bon d'après mon véto alors on contunue avec ca + de la paille et foin et 6 tartines (bien dure) paR jours plus des carottes


par simple curiosité, où se situe ce moulin ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à anderlues

mais je ne saurais pas te dire plus c'est le proprio quiu va a chaque fois le chercher mais mon pere connait quoi

Enfin bon moi j'aime bien cette nourriture. Il est en n'ont pasmal pendant la journée mais ne grossisent pas vu que le travail se fait de moins en moins a cause du mauvais temps et de l'état des pistes

efin moi j'aime bien mais je regarderai sur le sac le mélange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cappuccino, il reçoit de la cavalor (pianissimo et strucomix, d'ailleurs je remercie encore tootsy de m'avoir aidé !!! ) , et 2 à 3 galettes de gros ballots de foin !!!!

Noisette, elle reçoit de la ... je sais plus !!! lol , la nourriture de l'écurie, des graines de lin, et du préfané non-stop (plus l'herbe en prairie ) ... donc, elle est bien grassouillette !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Equifirst faol(anciennement interagri,c'est juste le nom qui change)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la base pour tout le monde c'est orge floconnée + mélange 'cheval au repos' du marchand d'aliment près de chez moi qui le fait lui même (donc c'est frais) et avec lequel je n'ai jamais eu de coliques (touche du bois).
Après, selon les besoins on rajoute : du maïs floconné, de l'épautre, de la luzerne, de la betterave, de l'huile et même éventuellement du lait en poudre pour veau pour les cas 'graves'. Avec foin et/ou préfané selon le ballot qui est ouvert (ça c'est du scientifique Smile )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fantasiaa a écrit:
Malvira14 a écrit:
Alex a écrit:
Moi je donne Interagri, le mélange de base.

Ce serai interessant de comparer les prix aussi. Interagri a augmenté le prix plusieurs fois d'affilé. Je vais regarder le prix exact la prochaine fois que j'y vais...


J'ai donné celà deux saisons et je trouvais le cheval moins beau, moins beau poil et moins bonne qualité de sabot.


Je n'en étais pas très contente non plus, j'ai eu pas mal de petites coliques à cette période alors que ça n'arrivait presque jamais.

Le prix est attractif surtout quand on prend en grande quantité mais je préfère donner plus d'argent au marchand de nourriture que de les donner au véto.

On a testé Pavo aussi, mais en bouchon. Les chevaux avaient tous maigri et n'étaient pas en forme, il fallait donner beaucoup de foin de bonne qualilé si on voulait les avoir en état. Mais ça remonte à 7-8 ans, peut être que ça a changé depuis.


Je n'ai jamais eu de problèmes de coliques avec Interagri et je trouve leur poil bien brillant, la qualité des sabots nickel. J'en ai 2 qui n'ont même pas besoin d'être ferré. Je ne dois jamais donner des extras.(sauf bcp de foin/préfané évidemment)

Les chevaux sont en pleine forme. Bah, moi j'en suis contente, ça fait des années mnt que j'en donne. Sinon j'aurai déjà changé depuis longtemps. Wink Je connais aussi une éleveuse de luitaniens qui en donne à ses poulins/jeunes chevaux.

Heureusement qu'il y en a pour tous les goûts lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je les prend chez Spriet marchands de grain qu'il prepare lui meme mais il livre aussi sous la marque DEXTRIER

le mien recoit du top sport pour lui rendre plus energique et surtout elle contient beaucoup moins de matière grasse car il a tendance a grossir trés vite avec peu

( il recoit 1kg /jour et du foin--> poney 1m45 )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On a changé recemment on est passé d'un " truc" ( je m souviens plus du nom lol) à de l'hippoforme .Et depuis qu'on les re-nourrit (octobre/novembre) une des 2 jument à une repousse de crins de 5 cm!En fait ce ne sont pas les crins qui ont poussées de 5 cm ,mais elle a des crins qui ont poussé en plus au dessus de ceux qu'il y avait déja .Faudrait que je fais une foto pour pvr mieux expliquer .


https://servimg.com/image_preview.php?i=7&u=11059093

On ne voit pas tres bien mais suffisament qd même lol! !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bouffy du temps où il était travaillé en dressage, je donnais du Pavo 2 en bouchons, celui le plus énergétique de l'époque pcq c'est une cheval assez mou et qu'il faillait le réveiller un peu.
Maintenant, vu le peu de travail qu'il fourni, les problèmes de dents et les colliques à répétitioin , il reçoit du cavalor strucomix sénior et un mash semaine de la marque cavalor aussi.
Roh Ann pour l'instant reçoit du cavalor probred mélangé avec du strucomix sénior et un peu d'orge floconné. Il a besoin de grossir mais pas de trop chauffé pcq il est en plein débourrage.
Plus tard, je compte lui donner du juniorix et puis du performix qand il sera bien lancé.
Lorsque Bouffy est allé en clinique la première fois, la véto en sortant m'avait bien stipulé de prendre de bons aliments de qualité pour éviiter au max les rechutes et donc elle m'avait conseillé Cavalor, Pavo et Royal Horse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Le dossier du mois de mars de cheval pratique est consacré à l'alimentation. je l'ai trouvé intéressant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je donne de l'hyppoforme maintenance et elle a du foin deux fois par jour à l'écurie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben moi je ne sais pas ce qu'elle reçoit!
c'est un mélange de grains, pour chevaux de sport.

au printemps et en été, je lui donne en plus u ration de performix de cavalor, mais en hiver pas besoin! chat

ma pouliche va passer à juniorix de cavalor, elle est pour le moment à pr breed.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cavalor: le mélange tradition pour Futée et Carla, le strucomix pr Furie (car avec les autres mélanges elle grossit énormément) + du bon foin + 1 mash 1x/semaine + carottes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi elle est au foin à volonté...
Cavalor Pony Mix ou Strucomix quand elle travaille...
Sinon 1l d'épeautre par jour pour la gélatine...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous en hiver c'est de l'herbe qui est entre le foin et le préfané (pas aussi sec que du foin mais pas aussi humide que du préfané) à volonté, plus du cavalor top-action ou perfomix (en fonction de la température et de l'activité), 1 ou 2 litres par jour (de nouveau, en fonction de l'activité et de la température). Quand il fait vraiment dégueu ou qu'elles ont beaucoup travaillé elles ont du mash (cavalor mash&mix)

En été, herbe. Sauf quand elles travaillent beaucoup, là on donne soit du cavalor endurix (quand on fait des randos) soit du cavalor perfomix en plus.

:geek: Je me rends compte qu'on a testé quasi toute la gamme de chez cavalor (top-action, perfomix, mash&mix, probreed quand ma jument était pleine), mais ça convient bien, alors...lol! j'ai aussi testé le mélange basefeed de chez cavalor mais ça ne convenait pas : elles avaient un laid poil, pas d'énergie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Kilhan reçoit un mélange pour chevaux de sport ( plus riche en protéines).
1x/ semaine des graines de lin et 1X/ semaine un peu d'huile de colza.
Et quand c'est la grosse saison des concours il reçoit un mash ( cavalor strucomix) soit le dimanche ou lundi ( lendemain de concours )
+ foin le soir et paillé tout les jours bien sur.

Quibus et Kina sont au pré en été.Mais pour Kina dès juillet elle va commencer à recevoir un petit complément chaque jour car la prairie ne sera plus suffisante.Elle recevra aussi un peu d'huile et des graines de lin 1x/ semaine.

Quibus la prairie lui suffit largement Laughing ( il a de bonnes réserves Razz )
Sinon si besoin est vraiment il recevra du foin

En hiver Quibus et Kina auront un mélange pour manège mais basique vu qu'ils ne travaillent pas ( Kina) ou très peu.
mais pr Kina ca va surement changer vu qu'elle va partir à l'étalon donc forcement elle aura une alimentation adaptée pour elle et le poulinou Razz

+ bien sur foin carottes etc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
palombou a écrit:
Y a t il des distributzurs Horsival en province du Luxembourg?


Pour le moment, il n'y a pas encore de distributeur mais tu peux téléphoner, le représentant est super sympa. Tu peux trouver ses coordonnées sur le site : http://www.horsival.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai utilisé Hippoform pendant de nombreuses années, j'en étais très contente , les chevaux étaient beau, en pleine forme et très peu de coliques) mais j'ai du transformé la réserve à nourriture en box et le fournisseur ne savait pas la mettre ailleurs, c'est pour ça que j' ai changé.
J'ai eu pas mal de soucis pour trouver une nourriture qui convienne à mes chevaux et je suis contente de ce que je donne pour l'instant (Horsival, le mélange de Geens et Cavalor)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Karpad a

le matin 1mesure de mélange + du préfané

le midi 1 mesure de mélange

le soir 1 mesure de mélange + une d'orge + une d'avoine + un peu de vitamines.

En hiver il a parfois de la mash

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tootsy a écrit:
C'est quoi GEEN's?


un vendeur de nourriture sur baisy-thy.. Il fait des mélanges lui meme... perso j'en suis ravie...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je donne aussi un melange fait par un moulin, il est très complet et j en suis ravie!!! il donne un poil brillant et tout les chevaux sont bien ronds, un peu trop meme Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

fibra cool (mélange équilibré plus pour "calmer et déstresser") de Geens, super contente Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Kikoo alors moi c'est du grains spécial pour poulains je lui en donne 1l le matins 1l le midi 1l le soir , du foin de la paille, un blocs de sel et toujours de l'eau a volonter ! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="Malvira14"]Menu hivernal:

Quotidiennement une cuillère à soupe de gélatine.

La gelatine tu l'achète où j'ai fait Makro colruyt et rien trouvé merci pour les infos.
Pour ce qui est de la nourriture je donne aussi de l'hippoforme avec de la vitamine E + de l'huile Omega 3 de chez Hippoforme ce qui est génial et des granulés pour la pousse des pieds

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour mes petits loups du PAVO et j'en suis ravie .... Pas de coliques!!!

Pour la 3 ans et le 2 ans PAVO condition extra 1 1/2 P de pavo matin et

soir + foin à volonté et le mash 2 x semaine

Pour ma poulinière PAVO PODO LAC 3 P de pavo matin et soir + foin à

volonté et le mash 2 x semaine

Sans oublier les 5-6 carottes à chaque respas Smile

Tout les 5 - 6 mois la cure de sedocol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...