black84 0 Posté(e) le 27 février 2007 Tout est dans le titre.. Petite explication: ma jument,11 ans est assez raide, et ne s'engage pas du tout... Je pense à faire venir l'osteo...Qu'en pensez vous?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Petit Matin 0 Posté(e) le 27 février 2007 j'en pense que c'est une excellente initiative ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 février 2007 je crois aussi que c'est la première démarche à entreprendre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Daffy 0 Posté(e) le 27 février 2007 Bonne solution Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Limpbyzkette1 0 Posté(e) le 27 février 2007 Moi je sais pas trop quoi en penser mais je me dis que ca peut pas etre mauvais. Mon poilu va sur ces 8 ans et il voit l'ostéo bientot pour une visite de controle, comme elle vient pour d'autres j'en profite. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yaka1 0 Posté(e) le 27 février 2007 Très bonne idée. Mais attention car il y a ostéo et ostéo! Moi avec la pension, j'en ai déjà vu défiler (les proprios appellent qui ils veulent et je zieute souvent quand je ne connais pas. J'en ai déjà vu faire un de ces cinéma car ils voyaient que le/la proprio n'y connaissait pas grand chose! Moi ce soir j'ai fait venir Didier Janssen pour plusieurs chevaux. Il est très pro. N'hésite pas à expliquer le pq du comment, comment travailler le cheval,etc. Il a pris beaucoup de tps à m'expliquer plein de choses (2h30), à regarder si ma selle convenait à mon cheval,... Après la séance, j'ai plus reconnu mon cheval. Il était hyper nerveux, restait pas en place. Il a mm cabré mais il m'a dit que ct normal et que ct parce qu'il se sentait bien. Encore un peu ct le cheval qui me ramenait au boxe au lieu de l'inverse!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virginie orlando 0 Posté(e) le 27 février 2007 Moi il va passer d'office sur Orlando après le bobo qu'il s'est fait! Depuis il ne boite plus du tout mais tire comme un hystérique à droite ( du coté ou le véto m'avait dit qu'il tirait...). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maud04 0 Posté(e) le 28 février 2007 Excellente idée à mon avis... Nos chevaux sont tous manipulés en début et en fin de saison de compétition (et + en cas de problème) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cheling 0 Posté(e) le 28 février 2007 bah je voudrais le devenir mais bonvive les études sinon bah oui moi je trouve ca super bon au moindre petit marquage ou quoi je n'hésite pas à en appeller un (le proprio) et mon cheval adore quand il vient il se laisse faire car il sait que ca lui fait du bien et voilà moi je dit super bon moyen pour décoincer un cheval trop raide Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nikiline 0 Posté(e) le 1 mars 2007 Bien sur, si tu trouves ta jument raide en plus, le passage de l'osthéo ne fera pas de tort Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
schming 0 Posté(e) le 1 mars 2007 Effectivement c'est une tres bonne initiative, il est important de faire une visite de controle chaque année pour éviter que certains blocages empirent avec le temps et créé alors des patho bcp plus sérieuses et plus longue à se remettre... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
black84 0 Posté(e) le 1 mars 2007 ok merci jpense sincerement à en appeler un mais jespere en choisir un bon car c un budget qd meme consequent... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virginie orlando 0 Posté(e) le 2 mars 2007 Voila moi il est venu pour Orlando...J'ai payé 80 euros, pour te donner une fourchettes de prix! ON verra le résultat... j'ai cours aujourd'hui!Il m'a expliqué que beaucoup de problème de membres venaient du dos. PAr exemple Orlando gonflait très très fort aux postérieurs, et il m'a dit que tant qu'il serait bloqué, ca gonflerait...Je l'ai qd meme monté début de semaine, résultat:2 gros poteaux alors que ca avait totalement dégonflé.Ici il est passé, et ca a déja bien bien dégonflé.Ouf! Orlando avait la sacro-illiaque droite coincée... (?! ) pour ceux qui connaissent. Apparemment c'est pour cela que de fait le postérieur droit était tjs plus gonflé et que début de semaine, après sa ptite semaine de convalescence, pour moi il l'engageait moins que le gauche. Je pense qu'on peut pas voir non plus un résultat soudain! par exemple, je pense pas que mon gros dodo me fera du passage-piaffer et des chgts de pied au temps cette apres midi, mais si ca peut le soulager dans un premier temps... Y'a quelque temps d'ici j'étais pas du tout convaincue par l'utilité d'appeler l'ostéo( et je le suis tjs pas quand il n'y a pas vraiment de raison de l'apeller)... Ms comme j'ai vu comme Orlando était coincé la semaine passée, il si aujourd'hui, on ne voit (kasi) plus rien... serai obligée d'admettre que ca fonctionne et que c'est utile! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maud04 0 Posté(e) le 2 mars 2007 virginie orlando a écrit:Voila moi il est venu pour Orlando...J'ai payé 80 euros, pour te donner une fourchettes de prix! ON verra le résultat... j'ai cours aujourd'hui!Il m'a expliqué que beaucoup de problème de membres venaient du dos. PAr exemple Orlando gonflait très très fort aux postérieurs, et il m'a dit que tant qu'il serait bloqué, ca gonflerait...Je l'ai qd meme monté début de semaine, résultat:2 gros poteaux alors que ca avait totalement dégonflé.Ici il est passé, et ca a déja bien bien dégonflé.Ouf! Orlando avait la sacro-illiaque droite coincée... (?! ) pour ceux qui connaissent. Apparemment c'est pour cela que de fait le postérieur droit était tjs plus gonflé et que début de semaine, après sa ptite semaine de convalescence, pour moi il l'engageait moins que le gauche. Je pense qu'on peut pas voir non plus un résultat soudain! par exemple, je pense pas que mon gros dodo me fera du passage-piaffer et des chgts de pied au temps cette apres midi, mais si ca peut le soulager dans un premier temps... Y'a quelque temps d'ici j'étais pas du tout convaincue par l'utilité d'appeler l'ostéo( et je le suis tjs pas quand il n'y a pas vraiment de raison de l'apeller)... Ms comme j'ai vu comme Orlando était coincé la semaine passée, il si aujourd'hui, on ne voit (kasi) plus rien... serai obligée d'admettre que ca fonctionne et que c'est utile! Virginie, tu as un cheval de sport, un athlète de plus en plus au haut niveau : tu verras, l'ostéo fera partie de tes pratiques habituelles d'ici peu...Il n'y a que les idiots qui ne changent pas d'avis. Je me réjouis de voir l'évolution de ton magnifique cheval et je me réjouis tout autant de connaître ton appréciation de changement sous la selle... Je n'y croyais que très peu aussi, maintenant, je suis une convaincue! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virginie orlando 0 Posté(e) le 2 mars 2007 maud a écrit:virginie orlando a écrit:Voila moi il est venu pour Orlando...J'ai payé 80 euros, pour te donner une fourchettes de prix!ON verra le résultat... j'ai cours aujourd'hui!Il m'a expliqué que beaucoup de problème de membres venaient du dos. PAr exemple Orlando gonflait très très fort aux postérieurs, et il m'a dit que tant qu'il serait bloqué, ca gonflerait...Je l'ai qd meme monté début de semaine, résultat:2 gros poteaux alors que ca avait totalement dégonflé.Ici il est passé, et ca a déja bien bien dégonflé.Ouf! Orlando avait la sacro-illiaque droite coincée... (?! ) pour ceux qui connaissent. Apparemment c'est pour cela que de fait le postérieur droit était tjs plus gonflé et que début de semaine, après sa ptite semaine de convalescence, pour moi il l'engageait moins que le gauche. Je pense qu'on peut pas voir non plus un résultat soudain! par exemple, je pense pas que mon gros dodo me fera du passage-piaffer et des chgts de pied au temps cette apres midi, mais si ca peut le soulager dans un premier temps...Y'a quelque temps d'ici j'étais pas du tout convaincue par l'utilité d'appeler l'ostéo( et je le suis tjs pas quand il n'y a pas vraiment de raison de l'apeller)... Ms comme j'ai vu comme Orlando était coincé la semaine passée, il si aujourd'hui, on ne voit (kasi) plus rien... serai obligée d'admettre que ca fonctionne et que c'est utile!Virginie, tu as un cheval de sport, un athlète de plus en plus au haut niveau : tu verras, l'ostéo fera partie de tes pratiques habituelles d'ici peu...Il n'y a que les idiots qui ne changent pas d'avis.Je me réjouis de voir l'évolution de ton magnifique cheval et je me réjouis tout autant de connaître ton appréciation de changement sous la selle... Je n'y croyais que très peu aussi, maintenant, je suis une convaincue! Oui c'est vrai que vu ce qu'on commence à lui demander, je suppose que je vais de plus en plus être appelée à "mieux" le soigner. Pas qu'il est malheureux ou mal en point, mais faire gaffe à sa santé... Hihi, merci pour le magnifique cheval, je lui transmet les compliments!Je suis aussi impatiente de remonter dessus après qu'il soit venu. J'ai peur de ne rien voir comme différence, mais au moins j'aurai l'esprit tranquille il sera passé... de toute facon je saurai quoi cette aprem! je vous dirai quoi!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ptiteblue 0 Posté(e) le 2 mars 2007 moi j'ai fais venir l'ostéo au mois de novembre, pendant que ma jument était au repos pour une légère boiterie du postérieur. je voulais être certaine qu'elle n'avait pas forcé en plus à cause de la boiterie. elle n'avait rien de bien grave, les ischions légèrement bloqués, mais rien d'autre, ça ne la gênait pas spécialement. l'ostéo m'a dit qu'elle avait une encolure très souple, mais un dos de nature tr!s raide. elle était comme ça, et rien ne changerait son dos, il n'était pas blqoué, juste raide de naissance. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites