Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Yzzarah

Yzzarah pas espagnol

Messages recommandés

J'ai retrouve ça dans mon petit désordre organisé :



Bon,ya pas de quoi en faire un spectacle mais je suis quand même fiere de ma louloute (Même si elle met bcp de mauvaise volonte parfois lol )

AH lala ,qu'est ce que je l'aime ma petite fille I love youI love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Joli, c'est déja pas mal ce qu'elle fait fleur1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Coool J'aimerai bien savoir faire a avec voyou!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est déjà très bien!!

C'est marrant, les boxes donnent tout de suite sur la piste? Les chevaux sortent par là?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'aime beaucoup les immmmmmmmmmenses efforts d'Yzzara! Elle me fait trop rire! lol!

Alex a écrit:
C'est marrant, les boxes donnent tout de suite sur la piste? Les chevaux sortent par là?


Alex, je me permets de te répondre.

En fait, au manège de Tarcienne, les chevaux ne sont pas en box! Tout le monde dehors! Les box sont prévus pour les journées d'hippothérapie,les chevaux sont juste rentrés pour la journée, ou bien évidemment, quand les chevaux sont malades. Par exemple, pour le moment, il y a eu un virus ( pas grave, le plus important!), ils ont tous été touchés et donc, ils sont tous dans le manège! ( Pas d'hippothérapie pour le moment donc) et ils sont 23. Les box sont ouverts pour qu'ils puissent y avoir accès.
Il y a également une petite dizaine de box à l'extérieur du manège!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

super :cheers: je serai deja bien contente que ma juju sache faire ca hihihi Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci tout le monde ! En fait ,c'est relativement simple à apprendre : (J'ai commencé avec Yzzarah quand elle avait 6 mois c'etait mais surtout pour l'habituée à etre manipulée )

Je prenais sa jambe que je tendais à l'horizontale en disant "jambe" en tapotant avec la gaule.Au départ j'ai eu une foulée puis 2 ,puis un cheval bascule (elle faisait un max. de foulées sans avancer les postérieurs lol )et apres elle avancait les anterieurs puis les posterieus ,elle ne coordonnait pas vraiment lol.
Et maintenant ça donne ça !Mais j'avoue que je ne le fais pas tres regulierement .Et aussi ,si je ne suis pas bien en face d'elle ,elle ne reagit pas,je sais pas si elle comprend pas ...Pour que le mouvement soit plus naturel je voulais, quand elle marche ,dire "jambe" et qu'elle se lance dans un magnifique pas espagnol lol.Je vois bien une esquisse de mouvement mais qu'une ou 2 foulées et c'est vraiment pas grand'chose.Evidemment ,je ne sais pas le faire comme ça en étant devant elle lol!

Je voulais aussi lui apprendre à cheval mais toute seule c'est plus difficile.Comme elle est droitiere ,quand je suis dessus ,elle me donne bien la jambe droite mais quand je demande la gauche ... Elle tourne autour des epaules ,avance ,recule ,comme si elle cherchait ce que je lui demandais.Aors je lui demande 2,3 foulees a pied en etant bien claire dans mes indications (Je ne marmonne pas un minable "jambe" entre mes dents lol )et je monte vite fait et là parfois ,elle fait une ou 2 foulées.Je recompense et je descend.

C'est pas gagné mais j'ai le temps !

Ah oui petit conseil : Toujours avoir des sucres en suffisance.ça m'est deja arrive qu'elle me fasse des superbes foulées et je me rends compte que j'ai deja tout donné ...C'est pas sympa lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si un jour j'arrive a ca...
je serais super fier!!!

bravo a toi et a elle!!!:cheers:


sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...