Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tif111

Une petite question

Messages recommandés

pensez vous qu'en concours de dressage on puisse mettre un bonne d'ane à son cheval?

du moment que c'est en harmonie avec la robe du cheval et que c'est pas flash

car j'aimerai avoir vos avis, ou si vous êtes au courant si oui ou non, ça m'aiderait bcp

merciiiii bcpppppp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est autorisé.

c'est toléré par les juges, si il y a beaucoup de mouches par exemple.

mais si tu vas voir le règlement, c'est admis oui.

mais en belgique, ça ne se fait jamais, en allemagne par contre oui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ptiteblue a écrit:
c'est autorisé.

c'est toléré par les juges, si il y a beaucoup de mouches par exemple.

mais si tu vas voir le règlement, c'est admis oui.

mais en belgique, ça ne se fait jamais, en allemagne par contre oui.


t'es sur pcq en obstacle c'est accepté sans problème, mais une amie c'est fait refusée l'entrée de piste pcq elle avait mis un bonnet à cause des mouches...scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et puis j'ai vue qu'au championnat du monde il y a des chevaux qui avaient des bonnets sur leur tête, mais bon là si je mets un bonnet à l'étrier samedi, je pense que sans mouche je pourrai pas :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pourquoi veut tu en mettre un?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zzz a écrit:
Pourquoi veut tu en mettre un?


parce que c'est un jeune cheval, et qu'au royal étrier ds la piste intérieure le moindre bruit résonne , ok il doit s'y habituer, mais bon j'ai envie de réussir les choses et au début si je peux m'aider de cela pour qu'il se concentre sur lui même ça peut être bien

après tout en CSO ils mettent bien des bonnets avec des chaussettes ds les oreilles comme ça le cheval est à fond dans son parcours, j'ai dû mettre ça à un cheval pendant mon grooming chez philippe lejeune et en concours avec son bonnet et chaussette il est nickel sinon c'est la cata...

mais bon si je peux pas en mettre, c'est pas grave on n'en mourra pas

mais bon je me disais que poser la question, pouvait être intéressant Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
déso de polluer ton poste Tif mais en même temps qu'on est dans les réglements

est-ce que les rondelles de mors sont autorisées en dressage ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Morgane a écrit:
déso de polluer ton poste Tif mais en même temps qu'on est dans les réglements

est-ce que les rondelles de mors sont autorisées en dressage ?


pas prob tu pollues pas mon post Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tif a écrit:
Morgane a écrit:
déso de polluer ton poste Tif mais en même temps qu'on est dans les réglements

est-ce que les rondelles de mors sont autorisées en dressage ?


pas prob tu pollues pas mon post Very Happy


non ce n'est pas autorisé, j'en met à maeva et à chauqe concours, hop on enlève :p lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux en mettre un ! Julie de deken en a mis au championnat de belgique, fanny verliefden au championnat d'europe...
Dc je pense qu'en hivernal à l'étrier...ca posera aucun souci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
virginie orlando a écrit:
Tu peux en mettre un ! Julie de deken en a mis au championnat de belgique, fanny verliefden au championnat d'europe...
Dc je pense qu'en hivernal à l'étrier...ca posera aucun souci!


Merciiiii bcpppp au pire je le prend avec, et je vais trouver le juge ou autre responsable avant ma reprise et je demande

faut juste que j'aille en acheter un brun histoire que ça soit assorti au cheval

Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour ce qui est des rondelles on m'a dit une fois que l'on ne pouvait pas


et pour le bonnet en general c'était refuser mais c'était pas marquer dans le règlement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
effecitvemet les rondelles on peut pas!!!!

et le bonnet ben ça confirme ce que l'on disait tif!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"fanny" a écrit:
effecitvemet les rondelles on peut pas!!!!

et le bonnet ben ça confirme ce que l'on disait tif!!


ouaiiii clairrrr tant pis au moins c'était utile d'avoir posée la question, et c'est bon à savoir aussi pour les rondelles

je vais étudier ce règlement message3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le reglement mdrrr! je l'avaisd étudié et puis il changé l'année d'après !!! alors là moi suis un peu en guerre avec!!!!!!!! lol!lol! donc met le bonnet mdr!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rho moi ca m'énerve pour les rondelles j'y suis habituée lol

au fait por savoir juste une question a partir de quel niveau en concours peut-on utiliser une BRIDE? On ma poser cette question et en fait on ma poser une colle lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheling a écrit:
rho moi ca m'énerve pour les rondelles j'y suis habituée lol

au fait por savoir juste une question a partir de quel niveau en concours peut-on utiliser une BRIDE? On ma poser cette question et en fait on ma poser une colle lol


à partir du niveau 2.

le bonnet, c'est dans le règlement, c'est autorisé.

tu imprime la page, et si ils t'emmerdent, tu la leur montre!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"fanny" a écrit:
quand tu dis niv deux c'est juste pour la L non??


oui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ptiteblue a écrit:
cheling a écrit:
rho moi ca m'énerve pour les rondelles j'y suis habituée lol

au fait por savoir juste une question a partir de quel niveau en concours peut-on utiliser une BRIDE? On ma poser cette question et en fait on ma poser une colle lol


à partir du niveau 2.

le bonnet, c'est dans le règlement, c'est autorisé.

tu imprime la page, et si ils t'emmerdent, tu la leur montre!


mais ok pr le bonnet, mais il est autorisé que pour l'extérieur non? ou quand il y a des mouches?

car on m'a dit qu'à l'intérieur je pourrai pas car il y a aucune excuse :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sur leur nouveau site, à la lewb, il n'y a plus rien, le règlement n'y est plus.

faut voir ce qui est mis dedans, mais si il est inscrit autorisé, sans plus, c'est autorisé, hiver, comme été!

si quelqu'un sait trouver un lien vers le règlement!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me rappelle avoir lu à ce sujet dans le réglement que le bonnet était toléré à l'appréciation du juge. Il faut donc avoir son accord.

C'est vrai qu'en concours de haut niveau on en voit, dans une couleur discrète. Tiens je me demande d'ailleurs s'ils mettent aussi quelque chose dans les oreilles pour étouffer le bruit...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nath a écrit:
Je me rappelle avoir lu à ce sujet dans le réglement que le bonnet était toléré à l'appréciation du juge. Il faut donc avoir son accord.

C'est vrai qu'en concours de haut niveau on en voit, dans une couleur discrète. Tiens je me demande d'ailleurs s'ils mettent aussi quelque chose dans les oreilles pour étouffer le bruit...


en obstacle ils peuvent mettre des bouchons, pourquoi pas en dressage bon p ê que ça serait trop facile mais bon, si ça peut un peu faciliter les choses et que le bonnet est de la même couleur que la robe du cheval, je vois pas pourquoi on pourrait pas

ils sont qd même chiant av leurs règlement :( :(

je veux bien qu'il faut être élégant en dressage..... mais bon là euh le ptit bonnet à bouchon c' pr le bien du cheval

lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ptiteblue a écrit:
"fanny" a écrit:
quand tu dis niv deux c'est juste pour la L non??


oui


merciiiii Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
donna08 a écrit:
Donc tu met ou pas Laughing ?


je pense pas, j'ai pas bonnet brun en plus :(

et puis madame bouvy va surement dire non :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Question un peu hors sujet . Mais je n'ai jamais vraiment bien compris le but du bonnet ? :suspect:

Puis pour chasser les mouches ? elles ne viennent pas sur les oreilles ... ni sur le toupet ... je comprend pas trop comment un bonnet chasse des mouches

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Daffy a écrit:
Question un peu hors sujet . Mais je n'ai jamais vraiment bien compris le but du bonnet ? :suspect:

Puis pour chasser les mouches ? elles ne viennent pas sur les oreilles ... ni sur le toupet ... je comprend pas trop comment un bonnet chasse des mouches


non c'est mis pour le bruit enfin moi perso je le répète j'aurai mis le bonnet avec chaussettes ds les oreilles pr le bruit qui résonne à l'intérieur à l'étrier

mais bon ça veut pas dire qu'en été les mouches ne viennent pas sur les oreilles, sinon les masques qu'on met en prairie, ça recouvrerait pas les oreilles,... Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Daffy a écrit:
Mouais j'essayerais bien a l'occas


ouai mais le hic reste à voir si on peut en dressage

car on me dit oui et d'un autre côté on me dit non lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
le bonnet sert aussi pour le vent !! les chevaux détestent que le vent rentrent ds leurs oreilles!! mais bon c'est variment qd il y a plus ou moins tempête et que le vent est fort!! comme ces deux derniers jours lol!! mais sinon c'est en effet aussi pour le bruit!! voilà lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Daffy a écrit:
Question un peu hors sujet . Mais je n'ai jamais vraiment bien compris le but du bonnet ? :suspect:

Puis pour chasser les mouches ? elles ne viennent pas sur les oreilles ... ni sur le toupet ... je comprend pas trop comment un bonnet chasse des mouches

Je peux te jurer qu'elles viennent autour et dans les oreilles, et que certains chevaux (comme le miens) en deviennent dingue! Pas moyen de faire un arrêt ou du pas quand les petites mouches sont là, il ne les supporte pas.... autre gros problème: il ne veut pas que je lui mette le bonnet lol! très sensible au niveau des oreilles! Mais quand j'arrive quand même à lui mettre c'est beaucoup mieux en piste!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et aussi, avec ce qui dépasse u toupet, ça fait uir les mouches qui sont autour des yeux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

juste une petitie question, quel est la raison pour laquelle les rondelles ne sont pas autorisées ?
merci Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pour les rondelles, je pense que c'est pour juger l'action de la main sur la bouche, les rondelles cachent la comissure et empechent de voir ce qui s'y passe

pour le bonnet, ils pourront l'autoriser, mais je pense pas qu'ils autorisent les chaussettes, alors je sais pas mais faudrait faire attention dés fois qu'ils disent oui au bonnet, vérifient, et trouvent des bouchons

en course on utilise des bouchons style boule quiece (dsl je sais pas comment ça s'écrit), ce serait peut etre plus efficace et adapté que des chaussettes, et ça doit se trouver

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gypsie212 a écrit:
juste une petitie question, quel est la raison pour laquelle les rondelles ne sont pas autorisées ?
merci Smile


parce qu'il existe des rondelles avec des piques à l'intérieur, au cas où la cheval ne tournerait pas convenablement!!!

c'est comme les guetres à clous!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ptiteblue a écrit:
gypsie212 a écrit:
juste une petitie question, quel est la raison pour laquelle les rondelles ne sont pas autorisées ?
merci Smile


parce qu'il existe des rondelles avec des piques à l'intérieur, au cas où la cheval ne tournerait pas convenablement!!!

c'est comme les guetres à clous!



affraidpale j'ai l'impression de ne pas vivre dans le même monde ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

QUOI ??? Avec des PIQUES !! mais quel horreur Crying or Very sad
Alors heureusement que c'est interdit...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Limpbyzkette a écrit:
Encore un truc de sauvage que je connaissait pas affraid Y en a encore beaucoup des trucs comme ca ?


Dis toi que l'imagination de l'humain n'a pas de limites...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Malvira14 a écrit:
Limpbyzkette a écrit:
Encore un truc de sauvage que je connaissait pas affraid Y en a encore beaucoup des trucs comme ca ?


Dis toi que l'imagination de l'humain n'a pas de limites...


Je dois pas etre humaine alors ! pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je connaissais pas non (jamais entendu parler) des rondelles a piques, c'est vraiment incroyable tout ce que l'homme invente (et qu'il ne devrait pas) pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nath a écrit:
Daffy a écrit:
Question un peu hors sujet . Mais je n'ai jamais vraiment bien compris le but du bonnet ? :suspect:

Puis pour chasser les mouches ? elles ne viennent pas sur les oreilles ... ni sur le toupet ... je comprend pas trop comment un bonnet chasse des mouches

Je peux te jurer qu'elles viennent autour et dans les oreilles, et que certains chevaux (comme le miens) en deviennent dingue! Pas moyen de faire un arrêt ou du pas quand les petites mouches sont là, il ne les supporte pas.... autre gros problème: il ne veut pas que je lui mette le bonnet lol! très sensible au niveau des oreilles! Mais quand j'arrive quand même à lui mettre c'est beaucoup mieux en piste!


Mouhahah exactement le même pb avec Denver, il m'a fallut une demi heure l'autre jour pour lui mettre son bonnet lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alex a écrit:
et alors tif, t'as demandé dimanche pour le bonnet?



ahhhhhhhhhhhhh non j'aurai pas osée avec Bouvy lol!

mais bon allez je tenterai bien une fois l'expérience de demander, pour avoir les idées plus claires hein et vous éclairer au passage Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...