tif111 0 Posté(e) le 28 février 2007 pensez vous qu'en concours de dressage on puisse mettre un bonne d'ane à son cheval? du moment que c'est en harmonie avec la robe du cheval et que c'est pas flash car j'aimerai avoir vos avis, ou si vous êtes au courant si oui ou non, ça m'aiderait bcp merciiiii bcpppppp Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
schming 0 Posté(e) le 28 février 2007 non on ne peut pas :x Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ptiteblue 0 Posté(e) le 28 février 2007 c'est autorisé. c'est toléré par les juges, si il y a beaucoup de mouches par exemple. mais si tu vas voir le règlement, c'est admis oui. mais en belgique, ça ne se fait jamais, en allemagne par contre oui. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
schming 0 Posté(e) le 28 février 2007 ptiteblue a écrit:c'est autorisé.c'est toléré par les juges, si il y a beaucoup de mouches par exemple.mais si tu vas voir le règlement, c'est admis oui.mais en belgique, ça ne se fait jamais, en allemagne par contre oui. t'es sur pcq en obstacle c'est accepté sans problème, mais une amie c'est fait refusée l'entrée de piste pcq elle avait mis un bonnet à cause des mouches... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ptiteblue 0 Posté(e) le 28 février 2007 je suis sure. c'est dans le règlement, le juge ne pouvait pas la jeter dehors. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tif111 0 Posté(e) le 28 février 2007 et puis j'ai vue qu'au championnat du monde il y a des chevaux qui avaient des bonnets sur leur tête, mais bon là si je mets un bonnet à l'étrier samedi, je pense que sans mouche je pourrai pas :( Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 février 2007 Pourquoi veut tu en mettre un? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tif111 0 Posté(e) le 28 février 2007 Zzz a écrit:Pourquoi veut tu en mettre un? parce que c'est un jeune cheval, et qu'au royal étrier ds la piste intérieure le moindre bruit résonne , ok il doit s'y habituer, mais bon j'ai envie de réussir les choses et au début si je peux m'aider de cela pour qu'il se concentre sur lui même ça peut être bien après tout en CSO ils mettent bien des bonnets avec des chaussettes ds les oreilles comme ça le cheval est à fond dans son parcours, j'ai dû mettre ça à un cheval pendant mon grooming chez philippe lejeune et en concours avec son bonnet et chaussette il est nickel sinon c'est la cata... mais bon si je peux pas en mettre, c'est pas grave on n'en mourra pas mais bon je me disais que poser la question, pouvait être intéressant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Morgane18 0 Posté(e) le 28 février 2007 déso de polluer ton poste Tif mais en même temps qu'on est dans les réglements est-ce que les rondelles de mors sont autorisées en dressage ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tif111 0 Posté(e) le 28 février 2007 Morgane a écrit:déso de polluer ton poste Tif mais en même temps qu'on est dans les réglements est-ce que les rondelles de mors sont autorisées en dressage ? pas prob tu pollues pas mon post Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hastella 0 Posté(e) le 28 février 2007 tif a écrit:Morgane a écrit:déso de polluer ton poste Tif mais en même temps qu'on est dans les réglements est-ce que les rondelles de mors sont autorisées en dressage ? pas prob tu pollues pas mon post non ce n'est pas autorisé, j'en met à maeva et à chauqe concours, hop on enlève :p Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virginie orlando 0 Posté(e) le 28 février 2007 Tu peux en mettre un ! Julie de deken en a mis au championnat de belgique, fanny verliefden au championnat d'europe... Dc je pense qu'en hivernal à l'étrier...ca posera aucun souci! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tif111 0 Posté(e) le 28 février 2007 virginie orlando a écrit:Tu peux en mettre un ! Julie de deken en a mis au championnat de belgique, fanny verliefden au championnat d'europe... Dc je pense qu'en hivernal à l'étrier...ca posera aucun souci! Merciiiii bcpppp au pire je le prend avec, et je vais trouver le juge ou autre responsable avant ma reprise et je demande faut juste que j'aille en acheter un brun histoire que ça soit assorti au cheval Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cheling 0 Posté(e) le 28 février 2007 pour ce qui est des rondelles on m'a dit une fois que l'on ne pouvait pas et pour le bonnet en general c'était refuser mais c'était pas marquer dans le règlement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
"fanny" 0 Posté(e) le 28 février 2007 effecitvemet les rondelles on peut pas!!!! et le bonnet ben ça confirme ce que l'on disait tif!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tif111 0 Posté(e) le 28 février 2007 "fanny" a écrit:effecitvemet les rondelles on peut pas!!!! et le bonnet ben ça confirme ce que l'on disait tif!! ouaiiii clairrrr tant pis au moins c'était utile d'avoir posée la question, et c'est bon à savoir aussi pour les rondelles je vais étudier ce règlement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
"fanny" 0 Posté(e) le 28 février 2007 le reglement mdrrr! je l'avaisd étudié et puis il changé l'année d'après !!! alors là moi suis un peu en guerre avec!!!!!!!! donc met le bonnet mdr! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cheling 0 Posté(e) le 28 février 2007 rho moi ca m'énerve pour les rondelles j'y suis habituée lol au fait por savoir juste une question a partir de quel niveau en concours peut-on utiliser une BRIDE? On ma poser cette question et en fait on ma poser une colle lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ptiteblue 0 Posté(e) le 28 février 2007 cheling a écrit:rho moi ca m'énerve pour les rondelles j'y suis habituée lol au fait por savoir juste une question a partir de quel niveau en concours peut-on utiliser une BRIDE? On ma poser cette question et en fait on ma poser une colle lol à partir du niveau 2. le bonnet, c'est dans le règlement, c'est autorisé. tu imprime la page, et si ils t'emmerdent, tu la leur montre! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
"fanny" 0 Posté(e) le 28 février 2007 quand tu dis niv deux c'est juste pour la L non?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ptiteblue 0 Posté(e) le 1 mars 2007 "fanny" a écrit:quand tu dis niv deux c'est juste pour la L non?? oui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tif111 0 Posté(e) le 1 mars 2007 ptiteblue a écrit:cheling a écrit:rho moi ca m'énerve pour les rondelles j'y suis habituée lol au fait por savoir juste une question a partir de quel niveau en concours peut-on utiliser une BRIDE? On ma poser cette question et en fait on ma poser une colle lol à partir du niveau 2. le bonnet, c'est dans le règlement, c'est autorisé. tu imprime la page, et si ils t'emmerdent, tu la leur montre! mais ok pr le bonnet, mais il est autorisé que pour l'extérieur non? ou quand il y a des mouches? car on m'a dit qu'à l'intérieur je pourrai pas car il y a aucune excuse :( Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ptiteblue 0 Posté(e) le 1 mars 2007 sur leur nouveau site, à la lewb, il n'y a plus rien, le règlement n'y est plus. faut voir ce qui est mis dedans, mais si il est inscrit autorisé, sans plus, c'est autorisé, hiver, comme été! si quelqu'un sait trouver un lien vers le règlement! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath23 0 Posté(e) le 1 mars 2007 Je me rappelle avoir lu à ce sujet dans le réglement que le bonnet était toléré à l'appréciation du juge. Il faut donc avoir son accord. C'est vrai qu'en concours de haut niveau on en voit, dans une couleur discrète. Tiens je me demande d'ailleurs s'ils mettent aussi quelque chose dans les oreilles pour étouffer le bruit... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tif111 0 Posté(e) le 1 mars 2007 Nath a écrit:Je me rappelle avoir lu à ce sujet dans le réglement que le bonnet était toléré à l'appréciation du juge. Il faut donc avoir son accord. C'est vrai qu'en concours de haut niveau on en voit, dans une couleur discrète. Tiens je me demande d'ailleurs s'ils mettent aussi quelque chose dans les oreilles pour étouffer le bruit... en obstacle ils peuvent mettre des bouchons, pourquoi pas en dressage bon p ê que ça serait trop facile mais bon, si ça peut un peu faciliter les choses et que le bonnet est de la même couleur que la robe du cheval, je vois pas pourquoi on pourrait pas ils sont qd même chiant av leurs règlement :( :( je veux bien qu'il faut être élégant en dressage..... mais bon là euh le ptit bonnet à bouchon c' pr le bien du cheval Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
donna08 0 Posté(e) le 1 mars 2007 Donc tu met ou pas ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Limpbyzkette1 0 Posté(e) le 1 mars 2007 C'est bien compliquée toutes ces regles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
"fanny" 0 Posté(e) le 1 mars 2007 ptiteblue a écrit:"fanny" a écrit:quand tu dis niv deux c'est juste pour la L non?? oui merciiiii Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tif111 0 Posté(e) le 1 mars 2007 donna08 a écrit:Donc tu met ou pas ? je pense pas, j'ai pas bonnet brun en plus :( et puis madame bouvy va surement dire non :( Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Daffy 0 Posté(e) le 1 mars 2007 Question un peu hors sujet . Mais je n'ai jamais vraiment bien compris le but du bonnet ? :suspect: Puis pour chasser les mouches ? elles ne viennent pas sur les oreilles ... ni sur le toupet ... je comprend pas trop comment un bonnet chasse des mouches Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tif111 0 Posté(e) le 1 mars 2007 Daffy a écrit:Question un peu hors sujet . Mais je n'ai jamais vraiment bien compris le but du bonnet ? :suspect: Puis pour chasser les mouches ? elles ne viennent pas sur les oreilles ... ni sur le toupet ... je comprend pas trop comment un bonnet chasse des mouches non c'est mis pour le bruit enfin moi perso je le répète j'aurai mis le bonnet avec chaussettes ds les oreilles pr le bruit qui résonne à l'intérieur à l'étrier mais bon ça veut pas dire qu'en été les mouches ne viennent pas sur les oreilles, sinon les masques qu'on met en prairie, ça recouvrerait pas les oreilles,... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Daffy 0 Posté(e) le 1 mars 2007 Mouais j'essayerais bien a l'occas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tif111 0 Posté(e) le 1 mars 2007 Daffy a écrit:Mouais j'essayerais bien a l'occas ouai mais le hic reste à voir si on peut en dressage car on me dit oui et d'un autre côté on me dit non Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 mars 2007 le bonnet sert aussi pour le vent !! les chevaux détestent que le vent rentrent ds leurs oreilles!! mais bon c'est variment qd il y a plus ou moins tempête et que le vent est fort!! comme ces deux derniers jours lol!! mais sinon c'est en effet aussi pour le bruit!! voilà lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
black84 0 Posté(e) le 1 mars 2007 Ds le réglement il est mis 'a la discretion du juge" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath23 0 Posté(e) le 2 mars 2007 Daffy a écrit:Question un peu hors sujet . Mais je n'ai jamais vraiment bien compris le but du bonnet ? :suspect: Puis pour chasser les mouches ? elles ne viennent pas sur les oreilles ... ni sur le toupet ... je comprend pas trop comment un bonnet chasse des mouches Je peux te jurer qu'elles viennent autour et dans les oreilles, et que certains chevaux (comme le miens) en deviennent dingue! Pas moyen de faire un arrêt ou du pas quand les petites mouches sont là, il ne les supporte pas.... autre gros problème: il ne veut pas que je lui mette le bonnet très sensible au niveau des oreilles! Mais quand j'arrive quand même à lui mettre c'est beaucoup mieux en piste! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ptiteblue 0 Posté(e) le 2 mars 2007 et aussi, avec ce qui dépasse u toupet, ça fait uir les mouches qui sont autour des yeux! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gypsie212 0 Posté(e) le 2 mars 2007 juste une petitie question, quel est la raison pour laquelle les rondelles ne sont pas autorisées ? merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 mars 2007 pour les rondelles, je pense que c'est pour juger l'action de la main sur la bouche, les rondelles cachent la comissure et empechent de voir ce qui s'y passe pour le bonnet, ils pourront l'autoriser, mais je pense pas qu'ils autorisent les chaussettes, alors je sais pas mais faudrait faire attention dés fois qu'ils disent oui au bonnet, vérifient, et trouvent des bouchons en course on utilise des bouchons style boule quiece (dsl je sais pas comment ça s'écrit), ce serait peut etre plus efficace et adapté que des chaussettes, et ça doit se trouver Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ptiteblue 0 Posté(e) le 2 mars 2007 gypsie212 a écrit:juste une petitie question, quel est la raison pour laquelle les rondelles ne sont pas autorisées ? merci parce qu'il existe des rondelles avec des piques à l'intérieur, au cas où la cheval ne tournerait pas convenablement!!! c'est comme les guetres à clous! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
"fanny" 0 Posté(e) le 2 mars 2007 ptiteblue a écrit:gypsie212 a écrit:juste une petitie question, quel est la raison pour laquelle les rondelles ne sont pas autorisées ? merci parce qu'il existe des rondelles avec des piques à l'intérieur, au cas où la cheval ne tournerait pas convenablement!!! c'est comme les guetres à clous! j'ai l'impression de ne pas vivre dans le même monde ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gypsie212 0 Posté(e) le 3 mars 2007 QUOI ??? Avec des PIQUES !! mais quel horreur Alors heureusement que c'est interdit... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Limpbyzkette1 0 Posté(e) le 5 mars 2007 Encore un truc de sauvage que je connaissait pas Y en a encore beaucoup des trucs comme ca ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 mars 2007 Limpbyzkette a écrit:Encore un truc de sauvage que je connaissait pas Y en a encore beaucoup des trucs comme ca ? Dis toi que l'imagination de l'humain n'a pas de limites... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Limpbyzkette1 0 Posté(e) le 5 mars 2007 Malvira14 a écrit:Limpbyzkette a écrit:Encore un truc de sauvage que je connaissait pas Y en a encore beaucoup des trucs comme ca ? Dis toi que l'imagination de l'humain n'a pas de limites... Je dois pas etre humaine alors ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nikiline 0 Posté(e) le 5 mars 2007 Je connaissais pas non (jamais entendu parler) des rondelles a piques, c'est vraiment incroyable tout ce que l'homme invente (et qu'il ne devrait pas) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alex4611 0 Posté(e) le 5 mars 2007 et alors tif, t'as demandé dimanche pour le bonnet? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
libelluuule 0 Posté(e) le 5 mars 2007 Nath a écrit:Daffy a écrit:Question un peu hors sujet . Mais je n'ai jamais vraiment bien compris le but du bonnet ? :suspect: Puis pour chasser les mouches ? elles ne viennent pas sur les oreilles ... ni sur le toupet ... je comprend pas trop comment un bonnet chasse des mouches Je peux te jurer qu'elles viennent autour et dans les oreilles, et que certains chevaux (comme le miens) en deviennent dingue! Pas moyen de faire un arrêt ou du pas quand les petites mouches sont là, il ne les supporte pas.... autre gros problème: il ne veut pas que je lui mette le bonnet très sensible au niveau des oreilles! Mais quand j'arrive quand même à lui mettre c'est beaucoup mieux en piste! Mouhahah exactement le même pb avec Denver, il m'a fallut une demi heure l'autre jour pour lui mettre son bonnet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tif111 0 Posté(e) le 5 mars 2007 Alex a écrit:et alors tif, t'as demandé dimanche pour le bonnet? ahhhhhhhhhhhhh non j'aurai pas osée avec Bouvy mais bon allez je tenterai bien une fois l'expérience de demander, pour avoir les idées plus claires hein et vous éclairer au passage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites