Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Louz

Ecole d'équitation ??

Messages recommandés

Que pensez vous des écoles d'équitation ???

Moi je connais Gesves mais en connaissez vous une autre ??

Car ma meilleur amie rame un peu à l'école et moi aussi ... Vous nous conseillerez d'aller dans une école d'équitation ???


Merci d'avance flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as à la Reid chez Nathalie Collignon .

Je connais des anciennes de Gesves et apparement c'est pas les meilleures fréquentation, beaucoup de problème niveau drogue . Comme toutes les écoles je pense ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Daffy a écrit:
Tu as à la Reid chez Nathalie Collignon .

Je connais des anciennes de Gesves et apparement c'est pas les meilleures fréquentation, beaucoup de problème niveau drogue . Comme toutes les écoles je pense ...



C'est où la Reid ?? Et c'est bien ?


Oui ma prof elle n'étais pas trop pour Gesves ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La Reid, oui c'est assez sympa c'est à Spa (Theux) . L'école est assez sympa, beaucoup de travail, les chevaux à monté son de très bon chevaux pour la plupart ils sortent en concours sur le M . Niveau dressage super

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi en regardant le site donné en haut ... Sa me décourage un peu !

Et puis je vois mal ma meilleure amie là bas ... Neutral


En plus il doit pas y avoir bcp de débouchés ... ??


Pourquoi tu le déconseille ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On en a début sur le forum de thierry tu peux cercher après sinon je ferai une recherche demain(si j'y pense Embarassed )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je connais pas le forum de thierry ?? c'est quoi l'adresse ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce lien n'a rien a voir avec l'école d'équitation de la Reid :evil:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
y a Bilzen aussi, mais c'est néerlandophone !

je connais pas mal de personnes qui ont fait gesves ou autre, et qui après coup, regrettent complètement !
Pourquoi?

Car là, on n'apprend pas à être un bon cavalier, mais un bon à "tout-faire" !! tu sauras raser les chevaux, faire un fumier correct, toiletter... mais pas cavalier international ! Puis, les investissement là... faut que ça suive !!!

Puis, ça reste professionnel, donc d'office , des portes vont se fermer !

Imagine qu'après, tu veuilles faire autre chose... tu vas ramer 10 fois plus !

Je pense franchement qu'il vaut mieux terminer des humanités générales, avoir toutes les portes, que tu aies ton/tes cheval/ chevaux, que tu prennes un max de cours, aller en concours, te faire connaître (si c'est ton envie) et par après, voir !!! Si ça tombe, tu travailleras dans les chevaux, ou alors tu feras autre chose ! mais fermer les portes, c'est les fermer...

c'est mon avis ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben ... je me suis inscrite apparemment et je suis toujours pas accepté ... silent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Louz a écrit:
Ben ... je me suis inscrite apparemment et je suis toujours pas accepté ... silent


Il faut que tu présente et lorsque l'admin passera se sera bon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà je suis inscrite et présentée Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gesves, oublie...

tu sors de là, tu crois que tu sais tout, mais en fait tu ne sais rien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
noinoi a écrit:
y a Bilzen aussi, mais c'est néerlandophone !

je connais pas mal de personnes qui ont fait gesves ou autre, et qui après coup, regrettent complètement !
Pourquoi?

Car là, on n'apprend pas à être un bon cavalier, mais un bon à "tout-faire" !! tu sauras raser les chevaux, faire un fumier correct, toiletter... mais pas cavalier international ! Puis, les investissement là... faut que ça suive !!!

Puis, ça reste professionnel, donc d'office , des portes vont se fermer !

Imagine qu'après, tu veuilles faire autre chose... tu vas ramer 10 fois plus !

Je pense franchement qu'il vaut mieux terminer des humanités générales, avoir toutes les portes, que tu aies ton/tes cheval/ chevaux, que tu prennes un max de cours, aller en concours, te faire connaître (si c'est ton envie) et par après, voir !!! Si ça tombe, tu travailleras dans les chevaux, ou alors tu feras autre chose ! mais fermer les portes, c'est les fermer...

c'est mon avis ...


je suis tout à fait d'accord avec noinoi, il faut monter bcp de chevaux et apprendre par toi même, les seuls qui "sortent du lot" à gesves sont ceux qui ont bossé des chevaux en dehors de là...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bahiablanca a écrit:
noinoi a écrit:
y a Bilzen aussi, mais c'est néerlandophone !

je connais pas mal de personnes qui ont fait gesves ou autre, et qui après coup, regrettent complètement !
Pourquoi?

Car là, on n'apprend pas à être un bon cavalier, mais un bon à "tout-faire" !! tu sauras raser les chevaux, faire un fumier correct, toiletter... mais pas cavalier international ! Puis, les investissement là... faut que ça suive !!!

Puis, ça reste professionnel, donc d'office , des portes vont se fermer !

Imagine qu'après, tu veuilles faire autre chose... tu vas ramer 10 fois plus !

Je pense franchement qu'il vaut mieux terminer des humanités générales, avoir toutes les portes, que tu aies ton/tes cheval/ chevaux, que tu prennes un max de cours, aller en concours, te faire connaître (si c'est ton envie) et par après, voir !!! Si ça tombe, tu travailleras dans les chevaux, ou alors tu feras autre chose ! mais fermer les portes, c'est les fermer...

c'est mon avis ...


je suis tout à fait d'accord avec noinoi, il faut monter bcp de chevaux et apprendre par toi même, les seuls qui "sortent du lot" à gesves sont ceux qui ont bossé des chevaux en dehors de là...




Je pense comme vous deux...MAis je crois Bilzen a meilleure réputation quand même...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi je monte à La Courneuve, dans le 93, je trouve ce club super, les cheveux sont supers, et les gens, super sympa :!: :!: :!: :!:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gatoun a écrit:
Moi je monte à La Courneuve, dans le 93, je trouve ce club super, les cheveux sont supers, et les gens, super sympa :!: :!: :!: :!:



lol!

On ne parle pas de club mais bien d'école...

D'ailleur est-ce que vous pourriez m'en dire plus sur la reid ?
Car j'aimerais devenirs cavalière professionelle puis éleveuse plus tard, et je voudrais savoir si c'est une bonne école.
Quelles sont les activitées en rapport avec les chevaux? (concours ? cours?)
Est ce qu'on à le droit d'y amener notre cheval ?

Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Citation :
On ne parle pas de club mais bien d'école...


Ha, pardon :!:
Je n'avais lu que le début :!:
Je suis désolé :!:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gatoun a écrit:
Citation :
On ne parle pas de club mais bien d'école...


Ha, pardon :!:
Je n'avais lu que le début :!:
Je suis désolé :!:


lol! t'inquiète ça arrive à tout le monde Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eclypse97 a écrit:
Gatoun a écrit:
Moi je monte à La Courneuve, dans le 93, je trouve ce club super, les cheveux sont supers, et les gens, super sympa :!: :!: :!: :!:



lol!

On ne parle pas de club mais bien d'école...

D'ailleur est-ce que vous pourriez m'en dire plus sur la reid ?
Car j'aimerais devenirs cavalière professionelle puis éleveuse plus tard, et je voudrais savoir si c'est une bonne école.
Quelles sont les activitées en rapport avec les chevaux? (concours ? cours?)
Est ce qu'on à le droit d'y amener notre cheval ?

Merci d'avance


Si je peux te donner un conseil, évite cette option , je connais plus d'une fille qui regrette d'avoir arrêter ces secondaire pour passer en professionnel . Ces n'ai surement pas après ces 7 années que tu deviens cavalières professionnelles, tu n'ai connu de personne, tu ne sors pas dans les gros concours, tu vas travailler dans des écuries pour vider les boxes ou grommer ( en manège pas en concours)

Pour ce qui est de leur horaire, tous les matin ils vident les boxe puis cours puis équitation . Ils ne sortent pas en concours avec l'école, ils passent juste fin d'année leur degrée en guise d'examen .

J'en parlais encore la semaine passée avec une amie de la Reid . Elle regrette vraiment d'être entré dans cette option, elle compte même faire un graduat par après .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai déjà doublé 2 fois ... Et cette année si je la réussi c'est que j'ai de la chance.
Je n'arrive pas à m'y mettre, en plus je me fait harceler par les profs...Je veux faire quelques chose avec les chevaux.
Et je ne m'en sors plus à l'école. De toute façon, si je ne vais pas dans une école d'équitation, je devrais allé en technique de transition.
J'aurais p-ê un bagage en plus mais j'en peux plu. Il n'y a qu'une chose qui m'intéresse; les chevaux (et les concours...).
Je n'arrive à avoir confiance en moi que qu'en je suis à cheval.

La reid ne correspont p-ê pas vraiment à mon attente. Mais Gesves, qui nous aide un peu plus point de vue concours, à mauvaise réputation, pour la drogue et aussi, c'est une vrai pompe à fric.
Je préfère allé ramassé des crottins de chevaux le matin que devoir allé dans l'enfer dans lequel je vais chaque matin !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais ce que tu ressens, je viens de foutre mon année en l'air a cause de ca, je ne vois que chevaux, chevaux et concours mais tu sais dans quelques années comment tu vas vivre ? payer ton loyer ?

Il te faux un min d'étude, puis si ntu passe en transition tu as toujours moyen de retourner en général par après . Tire tes dernière année, fini tes secondaires puis quans tu auraus fini tes secondaires tu auras tout un choix d'options

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...