Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

A ceux qui ont compté pour moi

Messages recommandés

Invité

Et ne sont plus la aujourd'hui...
A Twist
J'ai aimé un cheval avant mon loulou, il s'agissant de sa mère, Une jument pur sang qui était géniale, elle donnait bcp a son cavalier et j'adorait passer du temps avec elle.
Elle était grande et fine, elle n'était pas vraiment belle mais pour moi c'était la plus belle, je revait de l'acheter.
j'ai commencé a la monter sur le plat puis a l'obstacle jusqu'au plus beau jour de ma vie, celui ou on m'a annoncé que j'allais la monter pour la saison d'été de CSO, j'étais aux anges, j'allais aller en concours avec ma chérie, nous passions tous les obstacle a l'entrainement et nous avions de grand projet.
du haut de mes 10-12ans je me voyais remporter pleins de coupes avec elle car elle volait au dessus des obstacles...
Et pour couroner le tout elle était géniale en balade, rhalala le pied, c'était THE jument pour moi.
Seulement, alors que je me réjouissait de la voir en arrivant au manège son boxe était vide, je me suis alors dit qu'elle devait être au pré mais non elle n'y était pas...
ELle n'était plus la, une torsion d'intestin et s'en était fini d'elle.
Elle galopait au paradis des chevaux.
Cette année la j'ai décidé d'arreter de monter, je n'en voulais plus, pour moi sans elle c'était fini.
Je me suis alors retrouvée à débourer Crimson et en le montant il avait les allures de sa mère.
Aujourd'hui qd je le monte il m'arrive encore de fermer les yeux et de penser a sa chère maman qui me manque encore aujourd'hui.
Je n'ai qu'une photo d'elle mais son image restera a jamis gravée dans ma tete.
la voici avec son bébé crimson, la photo est bien de mauvaise qualité mais pour moi c'est la plus belle photo que j'ai de mes deux amours réunis.

A twist qui galope pour tjs au paradis des chevaux...

A Osarine
Qui était Osarine...
Voila son histoire.
Une grande jument alezane de 1m77, des panards comme ca et un coeur bien plus gros encore.
Cette jument est entrée dans la vie de sa propriétaire à l'age de 6ans et a toujours été dans ma vie.
Je revais en la voyant passer devant chez moi qd elles allaient promener toutes les deux, je passais des h a la regarder dans son pré ou encore a la caresser timidemant car bien que j'aimais les chevaux celle la m'a toujours impressionnée...
Est arrivé alors le jour ou Crimson est entré dans ma vie, quel rapport me direz vous?
Eh bien le rapport est énorme...
Il est allé dans la mm ferme que Osarine, ils s'entendaient a merveille, on n'a jamais osé les lacher ensemble au pré car La miss avait déja 26ans mmais quand on lachait l'un ou l'autre dans la cours c'était direction le boxe de l'autre et papouilles, qd je lachait crimson en piste le long du pré d'Osarine ils se papouillaient, hénissaient qd je partais en balade ou quand je rentrait, ils étaient vraiment beau a voir.
C'est la qeu j'ai découvert cette "petite" jument et le lien qui l'unissait a sa propriétaire qui venait chaque jour de la semaine (elle habitait aps tout pret) pour la nourrir et la choyer...
Et lorsqu'elle est tombée et c'est blessée elle venait plusieurs fosi par jour pour la soigner, qd elle maigrissait elle cherchait tout ce qui pouvait la faire reprendre...
Cette jument n'a manqué de rien mais manque énormément a sa propriétaire aujourd'ui.
Je suis alors partie de la ferme mais je continuais d'aller voir ce couple complice comme tjs... Et qd je revenais avec Crimson faire un coucou c'était l'entente suprème comme s'ils ne s'étaient jamais quittés...
L'année passée un ange est né, Osarine nous a quitté la nuit sans soufrir
Se fut très dur pour moi mais pour elle aussi...
Elle avait promis de reprendre un cheval et de continuer a le choyer, voulait prendre un petit malheureux mais n'en a jamais eut la force et je pense ne l'aura jamais...
Aujourd'hui un message, "ca fait un an, elle me manque tjs autant..."
Cmt oublier, cmt recommencer...
Crimson a perdue une amie il y a un an, j'ai perdu une jument que je ne sais pour quelle raison j'admirais et sa proprio a perdu une raison de vivre... :(
A Osarine qui vit mnt heureuse la haut...
A sa propriétaire pour qui le vide est toujours la...

A Osarine... je suis sur que tu es bien la haut ma grande... j'aurais aimé te dire aurevoir mais je n'en ai pas eut la force... :redrose:

A Jazzy

Une ponette a mon boulot nous a quitté ... M A ou enthérite on n'en sait pas plus...
Elle était forte et elle a tenu bon jusqu'au bout.
Nous sommes restée a deux auprès d'elle et c'est avec la chanson "Vole" de Céline Dion qu'elle est partie dans nos bras...


Une ponette extra qui a bcp donné dans sa courte vie pour les enfants et qui, j'en suis sur, est bien mnt la ou elle est...
https://www.dailymotion.com/domino06/video/xnwv3_jazzy0001
Elle compta pour moi malgré sa courte apparition dans ma vie...


A Shining
Jument qui m'a appris ce que c'était que de passer du cheval de manège au cheval moins "docile" et qui m'a permis de prendre conscience de bcp de choses...

A tout ceux que j'oublie ou dont j'ignore leur départ pour la haut...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très émouvant tes homages

pour qu'on ne les oublies jamais tristetristetriste

Courageeee

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...