Invité Posté(e) le 1 mars 2007 Je ne sais pas trop où en parler alors j'en parle ici... Il y a qq mois je me suis occupée d'une jument qui s'était pris les fils barbelés ...Cette jument appartient à un fermier.Lors de l'accident elle a été laissée sans soins .En fait je suis sortie avec le fils du fermier ( v pas rentrer ds les détails), je me suis donc occupée de la jument.J'ai tant bien que mal essayé de soigner les plaies,je l'ai nourrie tant que j'ai pu étant donné son état de maigreur déjà à ce moment...Mais bon voila ce garcon et moi ca a cassé. Depuis 5 semaines elle a été remise en prairie....sans soins ni nourriture... Il faut savoir aussi que la jument est suitée d'un poulain de 7 mois. J'ai cherché des solutions pr pouvoir récupérer cette jument qui mnt est boiteuse,sur 3 jambes...j'ai mis mon cheval de concours en vente pr la racheter :( ... Mais voila oggi j'ai été voir les proprios ...la jument est destinée a l'abattoir :evil: ...ou alors ils me la vendent 1250€.Etat donné que je m'occupe de la jument depuis 1 an j'attendais un geste de leur part mais il n'en est rien. Alors voila j'ai contacté animaux en périls mais ils ne savent rien faire si il n'y a pas de plainte déposée. Qqn peut -il m'éclairer pr savoir ce que je peux tenter pr sauver cette jument?pcq la je commence vraiment à désespérer Et je remercie Sara ( qui est sur ce forum) qui me soutient depuis le début Je vous laisse juger par les photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
celine_v 0 Posté(e) le 1 mars 2007 Nondidju... C'est imcompréhensible de laisser un cheval comme sa Et sa jambe à l'air vraiment gonfler... Je ne saurais pas t'aider mais j'espère pour elle que tu sauras la récupérer... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
*Sarah* 0 Posté(e) le 1 mars 2007 oh mon dieu ... son etat j espere que tu pourras essayer de la sauver car elle a l air d etre une tres belle jument en + . Pourquoi ne deposes-tu pas plainte en expliquant ce que tu veux faire ??? et essaye de mobiliser le + de monde pour porter plainte aussi . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maud04 0 Posté(e) le 1 mars 2007 Appelle la Police !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bouffy 0 Posté(e) le 1 mars 2007 Pourquoi ne portes-tu pas plainte toi ? Tu es au courrant de la situation ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
schming 0 Posté(e) le 1 mars 2007 Ben je dirai à part trouver l'argent et l'achetée ou porté plainte y a pas bcp de solution.. Elle est vraiment pas el bel état la pauvre.:x Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 mars 2007 exact, il faut une plainte... donc, tu portes plainte. Tu appelles la police, il vont venir faire un constat (c'est obligatoire) avec un véterinaire (si tu connais le veto grand animaux du coin, tu lui sonnes, tu lui expliques et tu l'informes que tu portes plainte... Comme ça tu peux dire aux policiers que le veto untel est pret à venir constater dès leur arrivée!) Dans le même temps, tu peux sonner à vinciane chantraine chez animaux en peril, pour lui annoncer que tu lui envoies par e-mail des photos d'un cheval à l'abandon et que plainte a été déposée et que tu lui faxes la copie dès que tu peux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Louz 0 Posté(e) le 1 mars 2007 OH MY GOD !!! Elle fais peur ... Pauvre Juju Appel la police sinon il y a des assoc je pense ... (100chevaux sur l'herbe, Pech Petit (je pense que c'est français ça )) Sinon appel la police !!! Quelle horreur ... :( Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 mars 2007 J'ai déjà contacter Vinciane de Animaux en périls...mais il faut d'abord porter plainte.Elle a déjà recu des photos de la jument et du poulain. Oui bien sur je serai prete a tt pr la sauver...mais je ne saurai pas mettre 1250€.cela fait 1 semaine ke je vais la nourrir avec ce que je peux...Je reviens tt les soirs la voir ( je kot à Namur et la jument se trouve près de saint ghislain.) Mais la mon moral et mon physique ne suivent plus je suis à Bout...je jongle entre mes chevaux,mes études et Kina. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 mars 2007 Olala D'accord avec les autres commence par la plainte. La pauvre j'espère que tu pourras la sortir de là Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
schming 0 Posté(e) le 1 mars 2007 Equibus a écrit:J'ai déjà contacter Vinciane de Animaux en périls...mais il faut d'abord porter plainte.Elle a déjà recu des photos de la jument et du poulain.Oui bien sur je serai prete a tt pr la sauver...mais je ne saurai pas mettre 1250€.cela fait 1 semaine ke je vais la nourrir avec ce que je peux...Je reviens tt les soirs la voir ( je kot à Namur et la jument se trouve près de saint ghislain.)Mais la mon moral et mon physique ne suivent plus je suis à Bout...je jongle entre mes chevaux,mes études et Kina. Et pourquoi tu ne vas pas porter plainte? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 mars 2007 J'ai ete ds une histoire sordide aussi l'année derniere : tant qu'une plainte n'est pas deposée, rien ne se fera! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ravel-saxo 0 Posté(e) le 1 mars 2007 mon dieu... je ne sais pas quoi te conseiller.. mais si je peux faire la moindre chose pour t'aider n'hésite pas!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maud04 0 Posté(e) le 1 mars 2007 ravel-saxo a écrit: mon dieu... je ne sais pas quoi te conseiller.. mais si je peux faire la moindre chose pour t'aider n'hésite pas!!! Porte plainte aussi !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ravel-saxo 0 Posté(e) le 1 mars 2007 maud a écrit:ravel-saxo a écrit: mon dieu... je ne sais pas quoi te conseiller.. mais si je peux faire la moindre chose pour t'aider n'hésite pas!!! Porte plainte aussi !!! ok ok! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 mars 2007 Plus il y aura de plaintes (plaintes reellement deposées, avec police qui vient etc), plus vite ça bougera. Et puis comme c'est la campagne, tu peux aussi sonner au bourgmestre pour lui dire que tu es choquée et que tu as porté plainte. Si il est chouette, ça aidera. Dans le cas contraire, porte plainte apres 17h, c'est l'interpolice qui vient et plus les policiers communaux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maud04 0 Posté(e) le 1 mars 2007 ravel-saxo a écrit:maud a écrit:ravel-saxo a écrit: mon dieu... je ne sais pas quoi te conseiller.. mais si je peux faire la moindre chose pour t'aider n'hésite pas!!! Porte plainte aussi !!! ok ok! Merci, super ! Il est où,ce pauvre loulou ? On peut pas tous s'y mettre pour le sauver ????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Daffy 0 Posté(e) le 1 mars 2007 Mon dieux Oui porter plainte ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maud04 0 Posté(e) le 1 mars 2007 Sylvie a écrit:Plus il y aura de plaintes (plaintes reellement deposées, avec police qui vient etc), plus vite ça bougera. Et puis comme c'est la campagne, tu peux aussi sonner au bourgmestre pour lui dire que tu es choquée et que tu as porté plainte. Si il est chouette, ça aidera. Dans le cas contraire, porte plainte apres 17h, c'est l'interpolice qui vient et plus les policiers communaux. On a encore eu la même idée à la même minute, Sylvie !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 mars 2007 Avant d'aller porter plainte j'ai attendu d'aller voir le proprio pr discuter et essayer de racheter la jument mais voila je ne m'attendais pas à ce qu'il me dise entre 1250 et 1500 € rien que pour la jument. Début de semaine j'ai contacté Vinciane... Même la mère de Kina est destinée à l'abattoir... Qd G dit au proprio que j'allais moi la nourrir il m'a répondu que dès que la nouvelle herbe sera la elle reprendra a ce moment la et que d'ici juin juillet elle irait a l'abattoir. :( Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 mars 2007 Ils sont où? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 mars 2007 Donnes nous une adresse, qu'on puisse faire quelque chose. Faab a de la famille par là, je peux essayer de les convaincre de porter plainte aussi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 mars 2007 Ils sont à Tertre La voila il y a 4 mois avec son poulain La veille de son poulinage Son poulain (photo il y a 5 j) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maud04 0 Posté(e) le 1 mars 2007 elle a fondu ainsi sur 4 mois Elle a dû vraiment souffrir de son genou !! Inadmissible Qui est dans le coin, pour porter plainte :?: :?: :?: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 mars 2007 baaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa mon dieu!!!! franchement ca je compren pas .. fin faut vraimen ete sens coeur .... en plsu il en demande 1500 alors que a l'abatoir il en aura p-e 200( jvai etre vache masi y a rien a mangée la dessu!) elle est hyper jolie en plus al jument!!!! c'est dingue!! jpeu vraiment pas t'aidée jsui vraiment aps du coin;; mais jsui tous de ton cotée et jte souhaite plien de chance!!! je peu mm aps taidée financierement car jsui deja en dette avec ma mere ... mais jte souhhaite plien de courrage et ne pert pas espoir!! jsui vraimen ciliée quoi ... :x Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 mars 2007 Comment veux-tu qu'elle fonde moins avec un poulain qui la pompe comme un poulain sait le faire pour grandir un minimum... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eclypse97 0 Posté(e) le 1 mars 2007 oh mon dieu .... Pour la sauver, tu peux également contacter "100 chevaux sur l'herbe" http://www.100chevaux.org/dpagesommaire.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 mars 2007 Comme souvent il profite de ton attachement pour la jument pour en demander autant. Et si quelqu'un d'inconnu de ce monsieur y va en parlant de plainte et maltraitance, ne pourrait-il pas descendre le prix? Ton budget, c'est combien? tu connais personne qui peut y aller et lui proposer le montant cash à prendre où à laisser et les emmener directement? Tertre c'est à +/- 130 km de chez moi, dur de trouver la légitimité de porter plainte. Je cogite... En tou cas si besoin d'un transport, on peut t'aider. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cheling 0 Posté(e) le 1 mars 2007 bah oui porter plainte je pense que c'est la meilleure chose qui poura faire bouger les choses. Apres je suppose que animaux en péril pourra intervenir mais bon faut se dépecher si il veule la mettre à l'abbatoire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 mars 2007 Malvira14 a écrit:Comme souvent il profite de ton attachement pour la jument pour en demander autant. Et si quelqu'un d'inconnu de ce monsieur y va en parlant de plainte et maltraitance, ne pourrait-il pas descendre le prix? Ton budget, c'est combien? tu connais personne qui peut y aller et lui proposer le montant cash à prendre où à laisser et les emmener directement? Tertre c'est à +/- 130 km de chez moi, dur de trouver la légitimité de porter plainte. Je cogite... En tou cas si besoin d'un transport, on peut t'aider. en effet je pense que si on met le fermier sur les fais avec des preuve et dire que si ce n'st aps daccor on porte plainte ca pourrai fonctionnée... jpense que c'ets une bonne idée parce que j'ai peur que par animaux en peril et la police et les plainte et tous cas sa prenne beaucoup trop de temps!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 mars 2007 Olala c'est vraiment grave!!! Dans quelle état elle est!!! Comme tout le monde te le dis le mieux est de porter plainte... n'y a t'il pas des gens dans ton quartier qui pourrait t'accompagner?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 mars 2007 Qd j'ai porté plainte l'année dernière pour cet etalon portugais au debourrage et déjà en sang 48h apres son arrivée en Belgique, j'ai telephoné à la police vers 17h30, ils etaient là moins d'une heure apres, avec un vété (équin! et rien de moins que Nadine Duchene!). Mais comme je l'ai dit, ça se prepare un minimum (contacter le veto ET la police). Dans l'histoire à laquelle je fais reference, la vétérinaire, outrée par les propos du proprio des ecuries, n'a pas maché ses mots devant lui et son texte sur le constat de police fut eloquant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 mars 2007 Oui elle a énormément souffert de sa blessure... Le proprio a refusé d'appeller un véto et prétendant que la blessure se refermerait seule.J'ai donc proposé d'appeller mon véto à MES frais et il a refusé.Je l'ai donc soignée avec ce que j'avais dans ma pharmacie,je lui ai même fait une cure de sedochol...résultat s'il arrive qqch à mes chevaux c moi qui me retrouvent sans rien. Moi je pensais qu'il en demanderait 200-300€ vu son état Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maud04 0 Posté(e) le 1 mars 2007 Sylvie a écrit:Qd j'ai porté plainte l'année dernière pour cet etalon portugais au debourrage et déjà en sang 48h apres son arrivée en Belgique, j'ai telephoné à la police vers 17h30, ils etaient là moins d'une heure apres, avec un vété (équin! et rien de moins que Nadine Duchene!). Mais comme je l'ai dit, ça se prepare un minimum (contacter le veto ET la police). Dans l'histoire à laquelle je fais reference, la vétérinaire, outrée par les propos du proprio des ecuries, n'a pas maché ses mots devant lui et son texte sur le constat de police fut eloquant. Ca ne m'étonne pas de Nadine, excellent véto équin s'il en est !! Petite pas la taille, mais grande pas le talent et l'expérience ! Merci Nadine... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maud04 0 Posté(e) le 1 mars 2007 Equibus a écrit:Oui elle a énormément souffert de sa blessure... Le proprio a refusé d'appeller un véto et prétendant que la blessure se refermerait seule.J'ai donc proposé d'appeller mon véto à MES frais et il a refusé.Je l'ai donc soignée avec ce que j'avais dans ma pharmacie,je lui ai même fait une cure de sedochol...résultat s'il arrive qqch à mes chevaux c moi qui me retrouvent sans rien. Moi je pensais qu'il en demanderait 200-300€ vu son état Super ton dévouement ! Et si on faisait une pétition écrite sur ce forum afin de t'aider et appuyer ta plainte ???Qu'en pensez-vous ? C'est quand même un Forum qui a permis de sauver Héloïse... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ravel-saxo 0 Posté(e) le 1 mars 2007 si ca peut servir je signe!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 mars 2007 Merci à tous pr votre soutient. Oui c'est un fait certain qu'il joue sur les sentiments que j'ai envers Kina et Arlando (le poulain)...mais de la a demander 1250€ juste pr kina c'est abuser je trouve...même si il arrive a l'engraisser je ne pense pas qu'à l'abattoir il en tirera 1250€. Est ce que qqn peut me renseigner sur le prix de la viande dans les abattoirs? Pour ce qui est de lui proposer une somme cash....je peux lui proposer 600€ cash tt de suite pour la jument...mais pas plus...J'ai déjà mis mon cheval de concours en vente :( . Je me dis qu'un bon cheval j'ai tte la vie pr en retrouver un bon...mais que Kina elle n'a pas le tps d'attendre. Dans le cas d'une vente rapide je peux lui proposer 1500€ pr kina et son poulain. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
"fanny" 0 Posté(e) le 1 mars 2007 je pensais exactement à ça!!!! pour la pétition moi ça marche quelqu'un la lance??????????,, ou peut on la lancer?????????? puis si on se dépeiche on pourrait faire un article sur le skyblog http://horses--passion.skyblog.com non???? faut jusque que j'aie l'autoristation de equibus pour ses photos et son texte et votre accord aussi( quelques avis quoi??? ce qui permettrait de diffuser l'adresse du skyblog avec lhistoire enfin voilàààà pour l'instant je n'ai pas d'autres idées !!! lais suis je dans le bon???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 mars 2007 A la boucherie, vu son etat et ce que Pili me donnait comme reference il y a peu (et elle connait bien ce domaine), je doute fort qu'on lui offre plus de 350 euro. Pili corrigera si besoin. Pour la petition, je ne suis pas certaine que ça aide. La police veut des plaintes déposées. Qlq'un sonne, les appelle, les accompagne sur les lieux et signe la deposition. Et ensuite, on peut leur envoyer plein de depositions supplementaires. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
"fanny" 0 Posté(e) le 1 mars 2007 Sylvie a écrit:A la boucherie, vu son etat et ce que Pili me donnait comme reference il y a peu (et elle connait bien ce domaine), je doute fort qu'on lui offre plus de 350 euro. Pili corrigera si besoin. Pour la petition, je ne suis pas certaine que ça aide. La police veut des plaintes déposées. Qlq'un sonne, les appelle, les accompagne sur les lieux et signe la deposition. Et ensuite, on peut leur envoyer plein de depositions supplementaires. que veux tu dire par envoyer pleins de dépositions supplémentaires??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 mars 2007 Citation :A la boucherie, vu son etat et ce que Pili me donnait comme reference il y a peu (et elle connait bien ce domaine), je doute fort qu'on lui offre plus de 350 euro. Et si d'ici qq mois elle parvenait à reprendre du poids...combien lui en offrirait-on? Pour les plaintes , au cas où il refuserait mon offre , j'ai 2 autres personnes qui veulent bien venir avec moi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
"fanny" 0 Posté(e) le 1 mars 2007 je t'admire énormément! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 mars 2007 Une plainte doit être faite par une personne au depart. Ensuite une petition peut être envoyée au procureur qui aura charge du dossier pour appuyer la plainte. Mais des plaintes d'abord. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
"fanny" 0 Posté(e) le 1 mars 2007 okéé donc si équibus porte plaintes nous pourrions alors faire une pétition!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sam49 0 Posté(e) le 1 mars 2007 C'est vraiment honteux.... Il faut faire vite...porter plainte, et signer une pétition. Si il faut appeler le fermier pour lui mettre les yeux en face des trous, jeveux bien m'en charger, juste lui dresser le profil des ennuis qu'il va devoir affronter si il ne laisse pas la jument partir; meme si ma confiance en la justice est faible, on peut au moins essayer de le faire bouger un peu non? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 mars 2007 encore merci à vous tous et toutes Cela me fait vraiment du bien de voir que je peux compter sur vous. Si j'arrive a récupérer Kina,j'ai une amie qui veut bien heberger mon hongre Quibus chez elle afin que je puisse ramener Kina au manège et qu'elle bénéficie de tout les soins qu'elle mérite.J'ai déjà 2 chevaux au manège mais assumer 3 pensions complètes cela n'est pas possible pour moi...donc en attendant que mon autre hongre ( Kilhan ) soit vendu j'ai déjà trouvé une solution. Bon voila je vous dis bonne nuit à tous pcq là j'ai besoin d'une bonne nuit de sommeil... Encore merci à vous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 mars 2007 je vien de lire le post j'ai trouver sa révolten et inioble pauvre jument mais voila si tu veu un cou de main je sui la enfin avec mon papa ki peu maider ^^ jabite a colleret a environ 40min de tertre si tu veu de laide kit ke mon pere aye lacheter la juju et le poulain direct on a deu pature deja des hors mé la le petit problème c'est ke je peut pas la garder indéfiniment car jé pa bocou d'hectar et bientot un poulain en plus(8chevau bientot pour 3hectar )donc voila merci de me fair signe jspr ke on va pouvoir la sové ps: je pense ke si deja on doné 1000 euro pour les deux se seré deja sa et est ce kil monte en vent ?? euh moi je sui ok pour la pétition voila a bientot bisouxxx vivemen kon la sove (on a combien de ten aven kil la mete a labatoire??) vivement kel senvole de cette endroi pour aller dan un meilleur endroi veu dire den une pature superbe pa o ciel !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pili1 0 Posté(e) le 2 mars 2007 Je viens de découvrir le post maintenant ... Pour le prix : le boucher n'en donnera pas plus que 200 ou 250 euros s'il a de la chance ! En tout cas dans son état actuel. Maintenant faudrait savoir si elle a maigri comme ça à cause du manque de nourriture ou à cause de la douleur. Pour la plainte il y a 2 risques: - 1- le risque qu'on dise au type de 'faire quelque chose' (et c'est souvent le cas) et donc cette 'action' peut très bien être de l'envoyer au couteau direct pour éviter les ennuis et l'abattoir n'est pas considéré comme 'mauvais traitement' -2- le risque que le véto euthanasie directement le cheval sur place. (je ne sais pas à quel point elle boite de sa jambe ou pas). Pcq même si une plainte est déposée et qu'on retire le cheval au proprio (dans le meilleur des cas) RIEN ne dit que ce cheval ne devra pas lui être rendu dans X temps pcq , désolée de le dire, la justice n'est pas top pour la maltraitance d'animaux. Et il faut avoir les reins financièrement assez solides pour faire face aux frais d'avocat, procédure etc... Ce que font généralement les SPA c'est d'y aller de façon 'menaçante' et de faire 'peur' au fermier en lui laissant le choix de -soit signer un acte d'abandon immédiat et on lui f*** la paix -soit d'entamer une procédure longue et couteuse pour tout le monde (ça marche 9 fois sur 10) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 mars 2007 :( pauvre jument , je viens seulement de découvrir ce post.....c'est horrible de la laisser dépérir comme ça !!! Bon courage dans tes démarches pour la récupérer ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath23 0 Posté(e) le 2 mars 2007 Je pense qu'à l'intimidation (une personne qui a un franc parler tout en paraissant sérieuse), et en proposant une somme minimale sinon menace de longs ennuis en justice, il accepterait. Mais il faut quand même prendre le poulain avec,sinon qu'est-ce qu'il deviendrait,le pauvre petit? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites