tif111 0 Posté(e) le 2 mars 2007 Pauvre jument mais cmt est ce possible de la part de ses propriétaires de la laisser comme ça avec un jarret, et étant si maigre quoi.... Ils pourraient au moins te l'a donner , pour tout les soins que tu lui as apporté..... et GaÏa les as-tu contacté? montre les photos dépose plainte en tout cas Courageee, et j'espère qu'une solution positive sera prise pour cette jument :( :( :( Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Limpbyzkette1 0 Posté(e) le 2 mars 2007 L'intimidation comme Pili la décrit semble etre la facon qui aura le plus de chances de fonctionner. Pfff ca m'a retourné le coeur de voir ces photos... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 mars 2007 Je suis ok avec Pili...pr la jument je suis prête à en donner 600€ je pense que c'est bien payé.Les 600€ je les ai de suite.je veux bien mettre 1500€ pr kina et le poulain mais les 1500€ je ne les ai pas...tant que le cheval que j'ai mis en vente n'est pas vendu je ne sais rien faire. Je suis aux études,j'ai déjà mis un de mes chevaux en vente pr essayer de les récupérer...mais faire plus je ne saurais pas surtt que si j'arrive à récupérér Kina je veux lui assurer tout les soins qu'elle mérite. Pr le fait qu'elle soit si maigre cela est du au fait qu'elle ne soit pas nourrie ET qu'elle ait enormement souffert ....et ce n'est pas mes carottes,mon pain qui vont la faire grossir Citation :Pour la plainte il y a 2 risques: - 1- le risque qu'on dise au type de 'faire quelque chose' (et c'est souvent le cas) et donc cette 'action' peut très bien être de l'envoyer au couteau direct pour éviter les ennuis et l'abattoir n'est pas considéré comme 'mauvais traitement' -2- le risque que le véto euthanasie directement le cheval sur place. (je ne sais pas à quel point elle boite de sa jambe ou pas). C'est ce qui me bloque un peu a porter plainte...connaissant le proprio je crainds qu'il ne la tue direct...et le je m'en voudrais bcp. C'est pr cela que je veux essayer de trouver une solution pour au moins essayer de récupérer Kina.Car il est plus que temps pr elle. Citation :Ils pourraient au moins te l'a donner , pour tout les soins que tu lui as apporté Bin j'avais pensé à au moins un geste de leur part mais non il n'en est rien...il préfère l'argent :evil: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Caprice11 0 Posté(e) le 2 mars 2007 Je suis horrifiée de voir ca!Ca serait bien d'essayer de négocier le prix. Peut etre que si tu arrive avec tes 600 cash devant son nez, ca va le faire réfléchir non?Sinon on peut pas faire une tite cagnotte pour l'aider? On est déjà pas mal sur le forum si chacun mettais un petit qqch? Enfin, je ne sais pas moi je propose...Sinon, si tu veux je peux la mettre sur ce forum http://rescue.forumactif.comDis moi si je peux prendre tes photos et ton texte.Tiens autre question le poulain est menacé aussi ou non? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 mars 2007 Disons que le poulain ca va encore...il n'est pas nourri non plus mais la "prairie" lui est encore suffisante. Quand j'ai parlé au proprio pr le racheter avec kina...il m'a répondu je ne sais pas encore pcq p-ê que l'ont va attendre ses 3 ans et voir ce qu'il vaut ( car il a des bons papiers) mais bon si d'ici ses 3 ans il n'est pas nourri non plus je ne sais pas ce qu'il va valoir. Et si à ses 3 ans il ne vaut rien il sera vendu ou engraissé j'en sais pas plus. Ce soir dès que je rentre chez moi je vais casser ma tirelire et samedi je vais amener les 600€ cash pr Kina... Si j'étais sure que le cheval que j'ai mis en vente se vends vite...je propose les 1500€ pr la jument et le poulain en mettant 600€ d'accompte. Si j'arrive a récupérer les 2 ...je revendrais le poulain par après...car assumer 3 chevaux surtt en hiver ca va etre dure,surtt avec mes études.Pr l'été il n'y a pas de prob mais je ne veux pas que mes chevaux manquent de qqch. Donc pr l'instant je me soucie de sauver au moins kina et avec un peu de chance les 2,soigner kina ( ki elle de tte facon restera à mon côtés avec mon autre hongre) et garder le poulain tt l'été( histoire de la manipuler,de lui apporter une alimentation appropriée etc). Je suis conscience que je m'engage dans un longue bataille ...ça va etre très dure mais j'y crois,je ne peux pas laisser ses chevaux sans soins et savoir qu'ils vont partir à l'abattoir .... Même si mon véto me dis que Kina est irrécupérable,j'aurais essayé de la sauver, et elle aura une fin de vie digne ... Demain je serais plus avancée dans cette histoire encore merci à vous tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
schming 0 Posté(e) le 2 mars 2007 Je croise fort les doigts pour demain!! Donne nous des nouvelles!! En tout cas c'est tres courageux de part de te lancer dans cette bataille.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Limpbyzkette1 0 Posté(e) le 2 mars 2007 Je suis pendue a ton histoire !!! Vivement que tu puisse nous amener une bonne nouvelle. Je repasse pas sur le forum avant dimanche soir je sens que ca va me trotter dans la tete tout le week end... Pourvu que l'issue soit positive c'est tellement beau d'aimer un cheval a ce point. Bon courage a toi en tout cas! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 mars 2007 Moi aussi jspr de tout coeur que demain j'aurai une bonne nouvelle à vous annoncer...au moins pr Kina Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Muriel14 0 Posté(e) le 2 mars 2007 Moi aussi je croise les doigts. Agite bien tes billets sous le nez du proprio et dis-lui bien que l'abattoir ne lui en offrira jamais plus que 1 euro le kilo... et vu son poids actuel, les comptes sont vite fait. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Limpbyzkette1 0 Posté(e) le 2 mars 2007 Dis lui aussi que si il veut pas te la vendre c'est les flics que tu lui envois !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 mars 2007 La maman de Kina n'est déjà plus en prairie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Limpbyzkette1 0 Posté(e) le 2 mars 2007 Hein ?? depuis quand ? comment ca se fait ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 mars 2007 Hier à 18h elle y était tjrs qd j'ai été voir Kina...et il y a 10min je viens d'aller faire coucou a Kina et au poulain et elle y est plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
val18 0 Posté(e) le 2 mars 2007 Ouille J'ai lu ton post cet après-midi mais n'ai pas su répondre avant. Donc si je suis bien... c'est la mère de la jument que tu veux sauver qui a "disparu" de la prairie. A mon avis, tu as intérêt à faire au plus vite pour Kina alors. Je serais toi, j'irais voir le type et lui mettre l'argent sous le nez, si c'est vraiment l'argent qui l'interesse, il ne pourra pas refuser... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 mars 2007 oui c'est ca...dans la prairie il y a : Elza la maman de kina 19ans Kina 13ans Arlando le poulain de Kina 7 mois Vanille une jument de trait ardennais de 4-5 ans je ne sais plus Hier le proprio m'a dit que la destinée de Elza et Kina était l'abattoir vers juin juillet qd elles se seraient engraissées Mais je ne pensais pas k'Elza partirai déjà aujourd'hui!!!!! Mais l'argent je ne sais pas lui proposé avant demain après midi...car je ne rentre chez moi que ce soir et reviens à Tertre ( ou se trouvent tt les chevaux) que demain fin de matinée.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 mars 2007 en voulant aller jusque la ferme voir si Elza n'était pas dans un box ou avec les 2 autres chevaux qui partent demain au marchand....J'ai aperçu qqn qui remettait Elza en pature...je ne sais pas pq ils l'ont prise... P-ê pr la pucer? car je pense que le puce est obligatoire pr les abattoirs nn? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 mars 2007 Bon voila je viens d'avoir le proprio au tel! mauvaise nouvelle Il ne veut pas lacher la jument pour moins de 1000€ ...car il dit qu'a l'abattoir il en aura ce prix la Je pensais que 600€ aurait suffit pr la sauver mais nn Il en veut absolument 1000€ ...mais les 1000€ je les ai pas j'en ai que 600€,et ce sont ttes mes économies qui y passent... Je n'en reviens pas de cette décision.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 mars 2007 et il m'a même dit que tte a l'heure il avait été en prairie attraper Elza ( donc je n'avais pas révé qu'elle était plus la pdt qq tps ) et qu'il la trouvait bien ainsi que le poulain. Et qu'il estimait que Kina d'ici qq tps ferait 700 kg et que le prix au kilo était +- 1,25€ donc kil en aurait au moins 1000€ et c'est la raison pr laquelle il ne me la laisse pas moins de 1000€ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pamina1 0 Posté(e) le 2 mars 2007 Je suis de tout coeur avec toi! Je croise fort les doigts pour que cet enf**** accepte les 600! Prends les en billets de 50 ca en fera plus et c'est toujorus plus impressionant! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 mars 2007 non il ne veut pas il me la dit au tel il y a 10 min si il a pas 1000€ il ne la laisse pas partir!!! Je lui ai dit : je t'en donne cash 600€ tt de suite et je prend la jument ...il a refusé il en veut absolument 1000€!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 mars 2007 je suis vraiment desolée pour toi ma soeur de b....( sa c entre ns hein). moi je veux bien essayer de faire une collecte avec mes amis mais je te promet pas kon aura l' argent ke tu as besoin mais se sera tjrs sa de prix, oui je vais faire sa je vais monopoliser tt mes potes et passer avec un panier tu me donneras ton num de compte et je te vire se ke j' aie recolter ok? et si d' autre personne veulent contribuer le moindre petit euro est le bienvenu apres tout c pour la bonne cause. bisous ma grande et bonne chance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eclypse97 0 Posté(e) le 2 mars 2007 si mes parents veulent bien, je pourrais également te verser quelques euros; j'ai pas grand grand chose (peut-être 50€...) mais ça serait déjà ça !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 mars 2007 Un grand merci à vous tous .... je ne sais pas cmt vous remercier pr ce geste.... mais cela me touche bcp ...merci pr Kina Normalement j'aurais encore des nouvelles demain matin...car le fils de ce fermier lui a parlé et: - Le poulain il ne veut pas le vendre pr le moment...il y pense mais sans plus - P-ê qu'il va réflechir sur le prix de Kina :o J'espère que la nuit va lui porter de bons conseils Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 mars 2007 s'il s'est reellement renseigné, il SAIT qu'il n'aura jamais 1000 euro d'un cheval, même rond, à l'abattoir. Il joue sur tes sentiments et... c'est efficace: tu ne portes pas plainte ET tu cautionnes son chantage en le payant un prix qu'il n'obtiendra jamais ailleurs (un cheval "normal", c'est max 500 euro à l'abattoir!). Donc pourquoi se priverait-il...? :( Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tif111 0 Posté(e) le 2 mars 2007 Et concernant la jument pour être si maigre que ça, sais tu si elle est vermifugée? elle a peut être des vers c'est p ê ça aussi la grde part de sa maigreur :( Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 mars 2007 Je suis désolée si mes propos choquent... Mais il faut bien se rendre compte que cautionner un tel chantage, c'est ouvrir la porte à 2 nouveaux chevaux dès le printemps prochain, qui creveront misère ds ce pré jusqu'à la fin de l'hiver 2007... Jusqu'au moment où une bonne âme passera avec 1000 euro pour les sauver. Tant que tu ne porteras pas plainte, il n'y a aucune raison qu'il s'arrete ! Tu imagines comme c'est facile pour lui??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tif111 0 Posté(e) le 2 mars 2007 tu connais pas des personnes, qui pourraient s'associer avec toi pour cotiser et la racheter? je sais que bon, même si elle est ds cet état là c'est plus dure pr convaincre les gens d'acheter un cheval, mais bon si c'est pour la bonne cause, p ê que des gens pourraient t'aider... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 mars 2007 porter plainte bien sur que si je veux bien...mais je veux attendre demain, on ne c jms qq fois qu'il me céderait la jument pr les 600€ que je lui ai proposé... Mais il est sure que si demain c tjrs un "non" catégorique là oui j'irais porter plainte et recontacterai AEP et 100 chevaux sur l'herbe!J'ai déjà contacté AEP en début de semaine. Je suis dslé mais je ne sais pas tt faire nn plus....je fais des études à Namur,je reviens tt les jours je fais mon max!!!Je ne sais pas me couper en 4 Citation :tu connais pas des personnes, qui pourraient s'associer avec toi pour cotiser et la racheter? Si je connais qq personnes qui peuvent m'aider à récolter un peu d'argent.je les remercie bcp d'ailleurs. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gypsie212 0 Posté(e) le 2 mars 2007 courage!! T'en fais déjà énormément... J'éspère que tout rentrera dans l'ordre, que t'aura la jument et le poulain et que ce C** aura compris la leçon !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 mars 2007 Me voila enfin! Desole de ne pas avoir pu venir te soutenir ici mais bon je n'ai pas u acces a internet ces dernier tps. Dans tout les cas, tu sais tout ce que je pense et j'espere de tout coeur qu'on arrivera a sortir Kina et Arlando de cette m****!!! Tu sais que tu peux compter sur moi pour t'aider. Si t'as besoin t'appelles! Maintenant, je veux aussi te dire qu'il faut tenir le coup pour eux, pourtant je sais tout ce que tu endures la, mais crois-moi on va reussir!!! Allez courage. ps: on se tient au courant,hein! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 mars 2007 Sylvie a écrit:Je suis désolée si mes propos choquent... Mais il faut bien se rendre compte que cautionner un tel chantage, c'est ouvrir la porte à 2 nouveaux chevaux dès le printemps prochain, qui creveront misère ds ce pré jusqu'à la fin de l'hiver 2007... Jusqu'au moment où une bonne âme passera avec 1000 euro pour les sauver.Tant que tu ne porteras pas plainte, il n'y a aucune raison qu'il s'arrete !Tu imagines comme c'est facile pour lui??? +1 J'osais pas le dire de peur de blesser Equibus mais comme Sylvie l'a fait... Il profite de ton attachement à la jument. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 mars 2007 Personne n'aime blesser personne c'est clair... Et encore une fois, je suis désolée si mes propos ont choqué. Mais il faut être lucide aussi. Je continue de penser que si ce monsieur se sent menacé, en 1h, la prairie risque d'etre vidée. Parce que perdre 400 euro (600 que tu proposes moins les 200 qu'il en aura à l'abattoir), ce sera mieux que de se retrouver avec les flics à la maison. Plus 100 euro pour le poulain... Voilà qu'il n'en perd dejà plus que 300. Et évidemment, je continue d'espérer qu'une solution pointe le bout de son nez! Mais s'il refuse l'argent cash avec proposition d'embarquement immediat... Il ne va pas attendre la police les bras croisés si on la lui promet. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gitane11 0 Posté(e) le 3 mars 2007 Je ne veux pas relancer le débat,mais L'histoire que nous avons vécue l'annee dernière avec Sylvie....j'y pense encore souvent et cela me rend malade...le fait de porter plainte n'a servi à rien,animaux en péril:ils nous ont répondu qu'ils étaient très surpris qu'un éléveur de cette renommée puisse agir de la sorte (en fait,cela voulait dire "on ne veut pas d'emmerdes,débrouillez vous!") et un jour ,cheval et proprio ont disparu,et je suis certaine que le cheval a fini à la boucherie... Quant au gars,je suis convaincue qu'il a ramené d'autres chevaux depuis! Moi je suis dégoutée...j'ai juste envie de prendre mon van et d'aller la chercher et casser la .....au gars ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 mars 2007 :evil: C'est pas possible des gas comme ça. Va y avec tes sous, un contrat près à lui faire signer (pilli peut peut-être t'aider pour ça), un trnasport (il y a eu des proposition), fait toi accompagné d'un homme si possible et met lui le nez dans son caca. Soit il te la cède soit c'est la police Courage! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 mars 2007 Après si tu t'en sort pas pour l'assumer, on peut organiser une petite collecte. Mais le faire pour lui offrir les 1000e qu'il demande, là je suis d'accord avec Sylive, ce n'est pas à faire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 mars 2007 Dernière nouvelle: Il me propose la jument 800€ si je lui donne ma selle et ma bride pr le futur cheval de son fils ....j'ai refusé! :evil: Je leur ai reproposé 1500€ pr le poulain et Kina, le poulain a qd même de bon papiers donc pr moi il peut valoir qd même quelque chose.Car moins c'est sur il ne me les laissera pas vu que ce sont 2 chevaux à papiers et que le poulain pourrait devenir un bon cheval. Et c'est ma dernière proposition. Je lui apporte les 600€ aujourd'hui s'il est ok et j'emporte Kina de suite.Je lui ai déjà trouvé un grand paddock avec un accès libre en box en attendant de la ramener à mon manège au mois de mai lorsque les chevaux retournent en prairie. Car vu l'état de sa jambe je ne veux pas qu'elle soit immobilisée au box,et encore plus lui abimer son articulation pcq elle DOIT bouger. Donc d'ici qq heure je serais fixée...il me restera plus qu'a trouver les 900€ du poulain .... mais tant que j'emporte déjà Kina .... Pour le transport il n'y a pas de problème car j'ai mon van...mais merci à ceux qui m'ont proposé leur aide . Mnt s'il me dit NON pr cette offre je vais de suite à la police! et tant pis pr eux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eclypse97 0 Posté(e) le 3 mars 2007 Equibus a écrit:Dernière nouvelle: Il me propose la jument 800€ si je lui donne ma selle et ma bride pr le futur cheval de son fils ....j'ai refusé! :evil: Je leur ai reproposé 1500€ pr le poulain et Kina, le poulain a qd même de bon papiers donc pr moi il peut valoir qd même quelque chose.Car moins c'est sur il ne me les laissera pas vu que ce sont 2 chevaux à papiers et que le poulain pourrait devenir un bon cheval. Et c'est ma dernière proposition. Je lui apporte les 600€ aujourd'hui s'il est ok et j'emporte Kina de suite.Je lui ai déjà trouvé un grand paddock avec un accès libre en box en attendant de la ramener à mon manège au mois de mai lorsque les chevaux retournent en prairie. Car vu l'état de sa jambe je ne veux pas qu'elle soit immobilisée au box,et encore plus lui abimer son articulation pcq elle DOIT bouger. Donc d'ici qq heure je serais fixée...il me restera plus qu'a trouver les 900€ du poulain .... mais tant que j'emporte déjà Kina .... Pour le transport il n'y a pas de problème car j'ai mon van...mais merci à ceux qui m'ont proposé leur aide . Mnt s'il me dit NON pr cette offre je vais de suite à la police! et tant pis pr eux et bien je croise la les doigts pour toi et la jument !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maud04 0 Posté(e) le 3 mars 2007 Fonce, on est avec toi !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 mars 2007 merci bcp...je suis impatiente de savoir quoi...je tourne en rond depuis tt a l'heure! J'y crois je ne désespère pas! Son licol,les vermifuges....tt est déjà pret au cas où.... J'y crois...je ne perd pas espoir! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 mars 2007 jtai repondu sur l'auter formu masi bonne chance .. et tu sera ca quand la reponse? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 mars 2007 je saurais quoi d'ici qq heures p-ê 1h p-ê 2h j'attend.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
epona5 0 Posté(e) le 3 mars 2007 moi j'enverrais un marchand chez lui, qui lui proposera le prix de la viande, et vu son état, 250 à 300€ ça me parait un maximum, et qui te la ramène chez toi, moyennant 50€ par exemple, ni vu ni connu, le fermier a vendu sa ju au marchand, et toi tu l'as à un prix raisonnable, c'est pas super compliqué ! et plus simple que de porter plainte ! c'est un fermier, ils sont habitués d'avoir des marchands qui débarquent pour demander s'il n'y a rien à vendre, donc s'il demande "tiens, tu n'as pas un cheval pour la viande, j'en cherche un", ils ne trouveront pas ça louche du tout ! malheureusement, je ne connais absolument pas ton coin, mais je sais que les marchands ne sont pas contraires pour ce genre de truc, en général. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 mars 2007 Je ne connais pas de marchand ds le coin ... Et vu l'opinion du proprio si je ne l'achète , elle reste en praire et a la pousse de l'herbe elle regrossira (selon lui) et sera mise en l'abattoir en juin-juillet donc il ne la lachera pas a un marchand!j'en suis persuadée.Il préfère attendre qq mois et avoir 200-300€ de plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
epona5 0 Posté(e) le 3 mars 2007 essaie de savoir avec quel marchand il travaille, pour la racheter au marchand quand il la lachera, alors ! de toute façon, sa blessure est refermée maintenant, et s'il veut l'engraisser, elle doit avoir au moins une boule de foin à volonté, non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 mars 2007 Je croise les doigts et les orteils! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 mars 2007 pauvre bête ... Aie ! c'est vrai, le meixu c' que tu prote plainte !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 mars 2007 Gitane a écrit:Je ne veux pas relancer le débat,mais L'histoire que nous avons vécue l'annee dernière avec Sylvie....j'y pense encore souvent et cela me rend malade...le fait de porter plainte n'a servi à rien,animaux en péril:ils nous ont répondu qu'ils étaient très surpris qu'un éléveur de cette renommée puisse agir de la sorte (en fait,cela voulait dire "on ne veut pas d'emmerdes,débrouillez vous!") et un jour ,cheval et proprio ont disparu,et je suis certaine que le cheval a fini à la boucherie... Quant au gars,je suis convaincue qu'il a ramené d'autres chevaux depuis! Moi je suis dégoutée...j'ai juste envie de prendre mon van et d'aller la chercher et casser la .....au gars ! Je ne trouve pas que cela a ete inutile. Les agissements de cet "expert" duraient depuis combien déjà? 7 ans? 8 ans? sur une ecurie de Bruxelles... Et personne n'avait jamais bougé! Au premier poulain qu'il a apporté aux ecuries ici, 3 plaintes, 3 expertises vétérinaires (suite à l'intervention de M. Vantilburg au ministere, que je relançais) et une sanction de l'Asso des éleveurs de lusitanien (apres redaction de lettre de ma part, visite-contrôle de M. Monsieur, copie des dépositions de police et copie des pages et des pages de vos reactions sur l'autre forum qd j'ai diffusé les photo... sur invitation express d'un véto). Le poulain a ete ensuite mis en vente par Serge Lebrun (oui, oui, le juge... enfin l'ex-juge! no comment) qui pretendait au telephone que ce magnifique poulain à 7500 euro allait revenir de ses jolies prairies portugaises. Que pouvait-il dire d'autre, il fallait bien le temps que le nez cicatrise... Ensuite plus de nouvelles. Animaux en peril n'a jamais bougé, mais comme ils bougent des fois, je me dis que ce poulain n'était pas encore assez moche pour eux peut-être... Ou simplement trop loin... Bref, je les garde en travers de la gorge, mais comme ils en sortent parfois... Conclusion: le poulain est ds la nature... Ou n'est plus... Je n'en sais rien. Mais je reste convaincue que c'est aussi en faisant du foin et en officialisant les demarches que de telles pratiques seront rendues de moins en moins confortables pour ces gens sans scrupules. Parce que tant qu'on se sait "intouchable"... Y a pas de raison de se gener. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pilgrim1 0 Posté(e) le 3 mars 2007 Ouille en effet elle est vraiment en piteuse état :x Ne perd pas une seule seconde porte plainte courage mmini3 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 mars 2007 Poste de Equibus dans "Question" "Bon voila pr ceux qui ont suivi l'histoire de Kina... Le marchand ki devrait la récupérer s'appelle Didier Duquenne ou Duchene... ( car le proprio refuse de me la laisser) je crainds kel soit partie demain avant ke j'aille porter plainte demain matin.Car oggi cela a été impossible pr moi. Est ce que qqn connait ce marchand? D'ou est -il? QQn a son numéro de tel?" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 mars 2007 merci Zzz Bon après avoir discuté avec le fils du proprio ki lui est tt a fait ok pr laisser la jument a 600€,il en a discuté avec son père. Il a de la chance que g pas eu le tps d'aller porter plainte oggi!!!! :evil: il serait p-ê ok de la laisser a 600€ mais tjrs avec ma selle,une wintec cair (bin tant pis si ca me permet de récupérer Kina ) Il devrait me dire koi ce soir...mais bon j'y crois pas trop... Donc si qqn a des infos sur le marchand je suis preneuse des infos pr entrer en contact avec lui Demain matin je retourne la bas en espérant ke kina soit tjrs la Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites