Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Remède ou coup de chance? Sylvie

Messages recommandés

Invité
Voila,
samedi dernier je rentre en Belgique en fin d'après midi, je vais voir mon cheval et je lui trouve un antérieur pourri assez profondément. Forcément je n'avais rien sous la main, donc j'ai nettoyé à la javel, rincé et appliqué une bonne couche de miel, j'ai recommencé ça 1 jour sur 2 et depuis vendredi j'ai un beau tissus cicatriciel et il ne retire plus le pied quand je touche.
Est-ce que je peux continuer ce traitement?
Il a souvent les pieds qui pourrissent et je n'ai jamais eu un résultat aussi net et rapide avec des produits "faits pour"

Désolé pour la tartine c'était pour le petite expérience du jour, et surtout pour savoir si il n'y a pas des effets pervers a ce que j'ai fait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le miel a effectivement de grandes vertus désinfectantes douces et cicatrisantes , sans aucune contre indication (sauf le prix de revient lol).
encore plus la propolis (autre produit de la ruche )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

POur le prix de revient mon dernier produit acheté en sellerie m'a couté dans les 25€ les 250ml alors je ne crains plus rien.
La propolis jamais entendu parler on trouve ça ou? confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je trouve le Proprolis ds les magasins "aveve". Bon ca doit certainement se trouver moins cher et ailleurs, mais moi je l'ai gratos... Donc ca aide!
C'est vrai que ca marche très très bien. Quand j'ai tondu Orlando je l'ai un peu "arraché" près du flan, là où la peau est la plus fine, j'ai mis de la proprolis 2 jours... TERMINE!
Meme chose pour une blessure qu'il avait au garrot ac la couverture...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Remède, Moos, remède...
J'en avais parlé dans la rubrique "trucs et soins faits maison" Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
maud a écrit:
Remède, Moos, remède...
J'en avais parlé dans la rubrique "trucs et soins faits maison" Wink


Oups sorry j'avais pas tt lu. En tt cas succès garanti merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moos a écrit:
maud a écrit:
Remède, Moos, remède...
J'en avais parlé dans la rubrique "trucs et soins faits maison" Wink


Oups sorry j'avais pas tt lu. En tt cas succès garanti merci


Super ! apparemment, il y a des enzymes cicatrisantes dans le sucre, sans bourgeonnement (dans le cas d'une grosse plaie ouverte, par exemple). Le fait de rajouter du Solvarome, comme je l'indique, a un effet désinfectant supplémentaire...
Bonne guérison à ton loulou !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est déja tout joli en une semaine alors que d'habitude ça traine longtemps...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on trouve la propolis aussi chez les apiculteurs ...c'est la résine des bourgeons que les abeilles utilisent pour colmater et désinfecter la ruche (milieu chaud et humide donc propice aux bactéries) .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ça dépend les apiculteurs récupèrent pas forcément ça, et d'ailleurs je vois pas trop comment ils peuvent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est une voie a tester chez ma jument qui a aussi souvent les pieds qui pourris ... (On a aussi déja tester plein de produits de sellerie)

Bon jvais aller m'acheter du miel moi demain Wink

(tiens moos quand tu appliques ca, ca reste tout collant, donc y a pas toute la paille etc qui y reste collé ? à

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
nikiline a écrit:
C'est une voie a tester chez ma jument qui a aussi souvent les pieds qui pourris ... (On a aussi déja tester plein de produits de sellerie)

Bon jvais aller m'acheter du miel moi demain Wink

(tiens moos quand tu appliques ca, ca reste tout collant, donc y a pas toute la paille etc qui y reste collé ? à


Bah en fait j'ai rien mis et étonnament rien n'a collé dessus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moos a écrit:
nikiline a écrit:
C'est une voie a tester chez ma jument qui a aussi souvent les pieds qui pourris ... (On a aussi déja tester plein de produits de sellerie)

Bon jvais aller m'acheter du miel moi demain Wink

(tiens moos quand tu appliques ca, ca reste tout collant, donc y a pas toute la paille etc qui y reste collé ? à


Bah en fait j'ai rien mis et étonnament rien n'a collé dessus




Ni remède, ni coup de chance : c'est de la magiiie ! message3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'arrive apres la bataille... Mais comme plein de gens intelligents ont donné des avis éclairés... C'est parfait! sunny

je n'utilise jamais de javel, pour rien (même pour nettoyer la maison, c'est infect cette odeur, l'huile essentielle de thym ds un seau d'eau chaude, hmmmmm).
Le miel... l'huile essentielle d'arbre à thé (encore et toujours elle).
En chimique, j'utilise la liqueur de vilatte (mais ça asseche tout tres tres fort, donc pas en faire une habitude... et pas sur les doigts non plus hein) et le baume egyptien amélioré au miel solide (tient mieux en place).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci du complément Sylvie. L'huile essentielle de thym faut en mettre quelle proportion dans l'eau? ça a quoi comme action? Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Le thym désinfecte... Et sent bon! donc je nettoie les carrelages à l'huile de lin et rince avec un seau d'eau chaude et qlq gouttes d'h e de thym.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...