Alex4611 0 Posté(e) le 3 mars 2007 Hier j'avais Renville en main pour le rentrer de prairie et voilà que Valentia l'attaque, elle l'a fameusement shooté et lui le pauvre ne savait rien faire ... Heureusement qu'il est costaud. A'hui je mets Valentia et Quasi ensemble en piste et d'habitude c'est Quasi qui est plus dominante. Valentia et tjs calme avec elle en plus. Mais dès que je les approche Valentia fait la vilaine envers Quasi... Est-ce qu'un cheval peut être jaloux ou possessif envers son maître à ce point? J'ai eu des réactions semblables avec 3 chevaux mnt avec Valentia ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pilgrim1 0 Posté(e) le 3 mars 2007 ba moi j'ai le meme avec mon poney mais lui il ne reagit pas envers les autres chevaux mais exemple: j'était dans son box avec lui et ma soeur a voulu entrer il s'est jetter sur elle hors qu'il ne ferait pas de mal à une mouche en autre temps Alors ece de la jalousie , de l'aggresivité , de la domination ou tout simplement pour provoquer une peur j'en sait rien mais je me suis deja poser cette question aussi mmini3 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alex4611 0 Posté(e) le 3 mars 2007 Je n'y ai jamais trop cru parce que bon ... c'est "trop humain" quoi comme réaction lol Elle le fait uniquement avec d'autres chevaux. Ca m'embête qd même et puis aussi pour monter ensemble avec d'autres en piste, beh en passant elle attaque ... Comment il faut réagir? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Petit Matin 0 Posté(e) le 4 mars 2007 je ne vois pas en quoi cette réaction est "trop humaine " ? elle existe chez les chiens , les chats etc ...les chevaux : c'est quoi la jalousie ? la peur de perdre tout ou une partie de l'affection , de l'attention de l'autre ...la peur de partager . Maintenant ,on confond parfois jalousie et marques de dominance : si ton cheval est en haut de la hiérarchie , il accepte difficilement qu'un autre passe avant lui ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Limpbyzkette1 0 Posté(e) le 7 mars 2007 le miens quand je moccupe d'un autre il fait du boudin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 mars 2007 Limpbyzkette a écrit:le miens quand je moccupe d'un autre il fait du boudin Tu l'a déjà laissé pour les vacances? Le mien il boudait pour me faire payer mdr. Ici Lola n'est "jalouse" que pour la bouffe. Enfin elle a caractère très tranché et n'est pas la ponette la plus sociable qui existe. Quant à Héloise, elle s'en fiche sa priorité est encore à son estomac. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Daffy 0 Posté(e) le 7 mars 2007 Le mien est jaloux envers les autres chevaux et ca ne fait que 2 mois que je l'aie . Il suffit que je vienne à sortir un cheval de son boxe, le brosser, ... pour qu'il massacre son boxe, retourne tout et gueule partout . Pareil quand il est a l'anneau et que je vienne a caresser un autre, il gratte, tourne, ... pas la joie tout ca . C'est son petit caractère et je l'aime comme ca . Agressif envers un autre cheval je ne l'ai pas encore vu, qui sais, il a encore beacoup de secret à me révéler Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alex4611 0 Posté(e) le 7 mars 2007 C'est surtout l'aggressivité vers les autres chevaux qui me dérange ... Quand je ne suis pas près d'elle elle est sociable mais dès que je suis là elle attaque, parfois vraiment méchament. Comment réagir? J'ai l'impression que c plus fort qu'elle. Juste la gronder ne fera pas d'effect ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Limpbyzkette1 0 Posté(e) le 7 mars 2007 Malvira14 a écrit:Limpbyzkette a écrit:le miens quand je moccupe d'un autre il fait du boudin Tu l'a déjà laissé pour les vacances? Le mien il boudait pour me faire payer mdr. . Quand j'ai le malheur de faire ca il crotinne devant la porte du box et dans ca mangeoire :twisted: Et quand je reviens il boude pendant une bonne semaine parfois il pousse meme le vice jusqu'a faire les pires bétises :twisted: mais bon ca veut dire que je lui ai manqué donc je dis trop rien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 mars 2007 Bien sûr que les chevaux sont jaloux! Et d'expérience, sans vouloir faire de parralèle douteux Mesdames, les juments me semble avoir plus de propension à la jalousie. Maintenant que je me retrouve avec deux juments, je suis mal barré ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Caprice11 0 Posté(e) le 8 mars 2007 Pour moi aussi ils sont jaloux!J'ai eu une jument extra, super gentille et tout et tout (sauf quand on touchait à ses couvertures...). En période de tonte lorsque je revenais d'en avoir tondu, j'étais obligée de me changer sinon Madame était agressive.Elle a tout de même été jusqu'au point ou un jour, pas eu le temps de me changer, je rentre et les nourris. J'ai versé son seau dans la mangeoire elle s'est jetée sur ses graines , j'ai pas eu le temps de me retourner qu'elle m'a attraper par l'épaule... Une fois les pieds au sol, elle s'est pris un coup de seau mais bon il fallait pas pousser non plus!Je pouvais juste m'occuper de Caprice si une autre odeur de cheval c'était cata...Quand je ne vais pas voir Caprice pendant une longue période elle me boude méchament dessus mais ca dure pas trop trop longtemps ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 mars 2007 d'un point de vue psy et étho, la jalousie est la peur de perdre ce qui nous appartient. Dès lors, si le sentiment d'appartenance est développé... la jalousie peut exister Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alexia07 0 Posté(e) le 14 mars 2007 Oh que oui ils peuvent être extrement jaloux!!! Ma pouliche, c'est infernal, aussi bien avec les être humain qu'avec les autres chevaux. Bon quand je parle a qqn elle vient me pousser avec le bout de son nez du style "c est ici que c est à faire hein". Mais c est vrai qu a un certain moment avec les autres chevaux, c etait dramatique! Elle se cabrait dessus, les modrait fameusement shotait comme une furie. ça en devenait dangereux car les autres en pleine crise de panique foncait dans tt les sens biensur!!! Là j ai que élevé le ton en poussant un bon coup de geuele et elle ne le fais plus en ma présence (sauf quand j ai le dos retourné j'entends parfois des bruits suspects...héhé!) Mais bon je me retourne et la elle vient comme si de rien n'etait... Donc je ne sais pas l engueulé. D'un côté c est flatteur un cheval possessif, mais faut juste faire attention que cela ne devienne pas dangereux. Je te dirais réprimande la quand elle le fait et puis elle comprendra que c est pas la bonne technique pour vaoir ton attention. Car en reagissant comme elle le fait, c est sur qu elle ne veut que une chose c est ton attention. Si elel comprend que en attaquant elle ne l aura pas, elel changera vite selon moi. En tt cas, la mienne ose plus (sauf quand j ai le dos tourné de temps a autre...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alex4611 0 Posté(e) le 14 mars 2007 Yesss, maintenant je crie une bonne fois sur elle et elle a l'air de comprendre. Alors elle ne bouge plus et je peux l'attrapper. Ca c'est pour la rentrer de prairie. Elle ne va plus dans tous les sens pour attaquer les autres. En piste elle a les oreilles en arrière si un cheval approche et avant qu'elle puisse attaquer je lui dis "noooon" et pour l'instant ça suffit Elle écoute qd même bien et est respectueux envers les humains et ça aide ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 avril 2007 [b][i]Moi ma jument etai tres mechante j ne pouvai mm pas rentré dans son padok san kel m fonce dessu ou kel soi movaise et ya kelke temp elle c adouci mintenan kan j lapelle elle vien j p enfin lui faire des calin elle m fai des bisous et tt mai tt sa et ariver depui k je sui tomber enceinte et ke jai u un eotre jumen elle esaye datirer tte mon atention pour ke je mokupe ke delle c trop mignon minan c un amour d pouliche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
prune02 0 Posté(e) le 19 avril 2007 celine66300 a écrit:[b][i]Moi ma jument etai tres mechante j ne pouvai mm pas rentré dans son padok san kel m fonce dessu ou kel soi movaise et ya kelke temp elle c adouci mintenan kan j lapelle elle vien j p enfin lui faire des calin elle m fai des bisous et tt mai tt sa et ariver depui k je sui tomber enceinte et ke jai u un eotre jumen elle esaye datirer tte mon atention pour ke je mokupe ke delle c trop mignon minan c un amour d pouliche Excuse mais... tu pourrais essayer d'écrire en français s'il-te-plaît ? Parce que là, dur dur pour déchiffrer. Merci ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 avril 2007 hi hi... c'est comme ça qu'on voit qu'on vieillit Prune ! Allez, une traduction pour les mamies svp ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 avril 2007 Avec Kilhan je ne sais pas si je dois parler de jalousie ou de possessivité Si j'ai le malheur de m'occuper de Kina avant lui,il devient un peu difficile,tourpine ds son box...il devient un peu plus nerveux mais reste tjrs très respectueux avec moi. En prairie , pfs j'ai beau l'appeller il reste dans son coin,alors je vais voir Kina et la M'sieur décide de venir voir ce qui se passe :geek: et pfs ca va juste qu'à tourner autour de Kina ...l'air de me dire de partir... Bha vi c'est sa ptite femme mnt Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cricri18 0 Posté(e) le 5 mai 2007 Hello: oui qu'ils sont jaloux et comment alors!!moi j'adore ça: si je "pelote"(lol) ma nana, orlan me pousse doucement avec sa tête: allez: occupes toi de moi, mais nana le "gnac" gentiment: dégage toi: c'est mon tour!! je fonds à chaque fois. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites