Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Morgane18

question hierarchie dans le travail du trot

Messages recommandés

Invité

hahah aussi une question "existentiel"Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tutu0103 a écrit:
hahah aussi une question "existentiel"Very Happy

ben oui ça me turlupine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour moi, pour que le cheval puisse bien dégager les épaules, et donc allonger, il faut d'abord qu'il soit rassemblé, bien sous lui.

si il court sur les épaules, il lui sera impossible de les dégager dans un trot allongé.

et puis, pour faire plus impressionnant, c'est on rassemble, et taiooooo,trot moyen, puis crack, on rerassemble!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ptiteblue a écrit:
pour moi, pour que le cheval puisse bien dégager les épaules, et donc allonger, il faut d'abord qu'il soit rassemblé, bien sous lui.

si il court sur les épaules, il lui sera impossible de les dégager dans un trot allongé.

et puis, pour faire plus impressionnant, c'est on rassemble, et taiooooo,trot moyen, puis crack, on rerassemble!


ben oui c'est ce qu'il me semble aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'abord le rassemblé Wink
Tu vas te faire des muscles des jambes ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça ne doit pas spécialement être un trot rassemblé.

tant que le cheval porte bien son poids sur l'arrière main, c'est bon, tu peux commencer les allongements en fin de séance.

mais il doit d'abord être en équilibre et cadencé, autrement, il ne fera que courir!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je penses qu'il ne doit pas y en avoir un avant l'autre... les 2 sont complémentaire pour un équilibre correct du cheval.

Il va de soi qu'on n'allonge pas un trot tant que le cheval n'est pas correctement sous lui

Mais il va de soi aussi qu'on ne rassemble pas un cheval qui n'a pas encore de propulsion de l'arrière main.

Bien sur pour l'apprentissage je ne parlerais pas de rassemblé qui biensur est beaucoup plus complexe qu'un trot "ralenti" le rassemblé demande un gros travail des postérieurs d'ou le fait d'avoir un cheval répondant déjà fort bien à la demande de mise en avant en équilibre.

Le galop en équilibre est un bon entrainement musculaire pour entamer les rassemblés.

Voila, une tite reflexion de ma tite tête de cavalière :king:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous, avec carine, nous avons d'abord travailler le trot allongé. Tu auras plus facile de rassemblé un cheval mis en avant, qui engage bien(sans courir sur les épaules toute fois...) que de remettre en avant un cheval qui a appris à trotter rassemblé. Enfin pour moi ca me semble logique de d'abord mettre bien le cheval en avant, bien en impulsion et bien engagé avant de lui demander de revenir en dessous de lui et de se rassembler.

la meilleure preuve que j'ai à chaque fois c'est que au début du travail, orlando n'a pas du tout un trot rassemblé, c'est une trottinette, après l'avoir bien échauffé... quelques transitions, trot de travail-trot allongé, et après d'office, il vient se mettre ds le trot rassemblé, bcp plus rebondissant et cadence...Le contraire serait impossible( cz lui en tout cas, cz les autres chevaux je sias pas...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est Henriquet, je crois, qui a écrit qu'il ne faut pas allonger plus que ce que le cheval est capable dde se rassembler.

Si après l'allongement, tu est obligé de mettre le frein à main pour reprendre, que le cheval vient s'emboutir sur la main et se racrapotte, c'est que tu as demandé trop trop tôt.

C'est peut-être une question d'école... Sur les video de compète de haut niveau que je trouve sur le net, ces transitions descandante son souvent mauvaise, faites en force.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense qu'ici, on ne parle pas du rassemblé trouvé en compet de haut niveau, mais d'un cheval qui se porte, et qui passe ses postérieurs bien sous lui, en impulsion.


le vrai rassemblé, viendra bien plus tard, car pour avoir un vrai rassemblé en impulsion, il faut que le cheval soit dans un bon travail.

je vois comment on apprend à ma jument à dégager les épaules,
elle doit être dans un trot énergique, mais lent, et ensuite, bien activer derrière, et taiooooo, on ferme les jambe et on avance les mains!

et ça commence à bien aller, elle tire vraiment bien devant tout en engageant.

mais je ne le fait qu'à la fin, après avoir déja travailler le galop et bien au trot.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui bien sûr je ne parle pas du trot hyper rassemblé, mais celui où le cheval apprend un peu s'assoir sous lui et où il ralentit la cadence sans perde l'impulsion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...