Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lau'

Question enrennement

Messages recommandés

Hello

Je vais bientôt commencer a monter une jument (d'obstacle) qui n'engage pas très bien et donc elle ne descend pas bien...
En gros, elle mache son mors, elle descend un peu et paf elle remonte et se creuse. La proprio la monte de temps en temps avec des élastiques, elle m'a proposé de monter avec, c'est vrai qu'elle se détend mieux avec elle descend un peu mieux (j'ai monté avec les élastiques au plus lache).

Que pensez vous de cet enrennement ?
A quelle fréquence l'utiliser ? (Je vais monter 2-3 fois/semaine la jument en dressage)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah quand tu as une jument qui creuse faut les utiliser car c'est mieu d'utiliser des enrenement que de se faire mal au dos.

Sinon moi les enrenement je les utilise en alternance. Un jour avec un ojur sans pour qu'elle ne s'y habitue pas de trop et je change aussi le type d'enrenement.

J'avvais ce problème au travail en longe avec la part arabe et maintenant elle a tres bien conpris que ca ne lui fait plus mal au dos quand elle descend ca tete et le fait toute seule et mon espagnole n'en a plus besoin car se place toute seule mais des fois je lui remet au cas ou


enfin c'est à toi a sentir quand elle en a besoin ou pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je suis contre monté avec un enrennement fixe :evil:

Si tu n'y arrive pas sans rien, il vaut encore mieux d'autre type d'enrennement "commandé) mais encore faut il savoir s'en servir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zzz a écrit:
Je suis contre monté avec un enrennement fixe :evil:

Si tu n'y arrive pas sans rien, il vaut encore mieux d'autre type d'enrennement "commandé) mais encore faut il savoir s'en servir...


Il est fixe oui et non ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il est fixe puique tu n'as aucune action dessus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les élastiques enlèvent se de suite ! Ils sont super chez un cheval qui sait donner son dos, sinon bonjour la cata !

Pffffff un enrênement ne serait pas la bonne solution, tu peux essayé le Pessoa à la longe sinon des cours avec un bon prof

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Daffy a écrit:
Les élastiques enlèvent se de suite ! Ils sont super chez un cheval qui sait donner son dos, sinon bonjour la cata !


Développe Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Picoutch a écrit:
Daffy a écrit:
Les élastiques enlèvent se de suite ! Ils sont super chez un cheval qui sait donner son dos, sinon bonjour la cata !


Développe Razz


Les élastique sont top pour un cheval qui sais travailler son dos rond sans aucune défense .
Le prob avec les élastaiques c'est que une fois que le cheval se met en défense ou relèvent la tête on les ressèrent , le réaction du cheval ( pas toujours visible à l'oeil) il s'appuie sur les élastiques et creuse le dos .

A ce que j'ai compris le majeur problème est l'engagement, une fois qu'il aura un bon engagement le travail de son dos viendra, pas avant ! Les enrênements ne serviront à rien tant qu'il n'engage pas et engager n'ai pas courir .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah oui voilà pourquoi je dit de ne pas les utiliser tout le temps mais de faire une fois avec une fois sans.

Le cheval ne s'habitue pas a appuyer dessus et voila moi en tout cas je n'ai eu aucun probleme avec la juju qui pourtant etait tout le temps dos creuser maintenant c'est nickel placé bas et rond

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah ça dépend du cheval tu sais, j'ai essayé de monter le mien un ou deux fois en élastiques et ce fut la cata affraid , il était bas, oui mais je n'avais plus aucun feeling, aucune souplesse dans sa bouche, j'avais l'impression de monter une planche à repasser weather

Je suis finalement arrivée à l'arrondir sans aucun autre artifice que le travail et encore le travail (et de bons cours!), là d'ailleurs ça fait bien deux mois que je ne l'ai pas longé en élastiques et il n'a jamais aussi bien travaillé!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah comme je dit un cheval n'est pas l'autre


enfin bon moi ca ete tres bénéfiques mais quand je monte je ne mes rien ou juste un gogue. Les élastique je ne les met que a la longe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis pas pour monter avec des enrênements non plus, moi j'ai investis dans un pessoa pour longer, j'ai entendu bcp de bons échos, on verra si ca marche si bien que ca Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...