Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cheling

utilisation de la bride

Messages recommandés

aloirs ben moi je ne connait rien en dressage mais c'est juste pour me renseigner


quand commencer à utiliser une bride? Comment bien l'utiliser? Je sais maitnenant que c'est au niveau 2 (ou quelque chose comme ca) qu'en concours tu peu l'utiliser mais qu'elle sont els exercices demander? enfin voilà


j'aime bien me renseigner sur les choses qui me pose probleme Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'est quand tu as une main parfaitement fixe, que tes actions de mains sont tellement discrêtes qu'on ne les vois plus, que ton cheval réagit super bien à l'utilisation de ton assiette, qu'il a l'habitude de travailler aux allures rassemblées en gardant un placé parfait, tout cela en bridon, et surtout, que tu es suivi par un prof de dressage qui te dit que le bon moment est là. Ca correspond effectivement au niveau deux, c'est-à-dire que tu saches en bridon faire épaules en dedans, appuyers parfaitement aux trois allures avec un cheval en impulsion, régulier et qui se porte.

Bref, ça met des années et des années je pense avant de commencer à passer à la bride lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour moi, plus lgtps tu peux faire un bon travail en bridon, mieux c'est!

la bride est un outils très précis, qui nécessite un bon niveau, du cheval et du cavalier.

le cheval doit avoir une bouche tout à fait perméables et flexible à l'action de main.

si le cheval est déja lourd sur la main en bridon, la bbride l'alourdira encore plus et retour au bridon sera bcp plus difficile!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh ne vous inquiéter pas je ne désire pas utiliser de bride c'était juste pour ne pas mourir bete comme on dit


sinon bah ou je suppose qu'il faut des années de travail et bon c'est pas encore du tout pour moi lol

ma main est fixe mais jme sens pas prete d'utiliser ca pour le moment


enfin voila quoi


merci de vos renseignement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...