zephyrix 0 Posté(e) le 6 mars 2007 paisiblesara a écrit:oui, c'est vrai que ca nous a fait gros pincement au coeur quend on a du partir avec Kina de la prairie en laissant ses copains la!!! Holala l'horreur! Bizz ca devait horrible... et la separation avec le poulain? il etait en sevré ou pas? maintenant il l'est! enfin j'espere que ce "type" sera s'en occuper elle est quand meme en sal etat la moman Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 mars 2007 oui c'etait affreud, on aurait vraiment dit que les chevaux le savaient, ils se regardaient et se calinaient. Le poulain avait déjà été séparé de sa môman deux mois auparavant mais la il tetait encore Donc... J'espere aussi qu'il saura s'occuper de ceux qui reste dans la prairie mais j'ai des doutes! On va essayer d'agir mais c'est pas facile! Aujourd'hui nouvelles de Kina! Le veto est passe la voir, il n'en revenait pas de son etat, il est reste choque! Elle a helas de nouveau de l'infection dans une plaie et elle est anemique :x ! Donc elle doit recevoi du fer et encore du vermifuge! la pôv louliute a recu 2 piquures aujourd'hui! :evil: Equibus doit continuer sa cure de sedochol. Elle est aussi sous anti inflammatoire. Le veto repassera vendredi pour lui faire une radio et une echo. Et d'ici un mois revermifuger et commencer des vitamines et faire les vaccins! Voila, tristes nouvelles pour la cocotte! Mais on garde espoir, j'espere qu'ele se remettra vite de tout ca... Voila Equibus, j'ai passe les nouvelles, bizz Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Limpbyzkette1 0 Posté(e) le 7 mars 2007 Pas si triste les nouvelles puisqu'elle a qqn a ses cotés. Bravo a Equibus ca fait du bien a lire des histoires qui finissent bien. L'amour déplace des montagnes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maud04 0 Posté(e) le 7 mars 2007 Limpbyzkette a écrit:Pas si triste les nouvelles puisqu'elle a qqn a ses cotés. Bravo a Equibus ca fait du bien a lire des histoires qui finissent bien. L'amour déplace des montagnes Bien dit !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 mars 2007 Merci Sara d'avoir donné des nouvelles de ma puce Le véto est resté très "paf" en la voyant .Elle revient de loin comme il dit. Pr sa plaie comme on s'en doutait il y a bcp de chance que cela reste gonflé et qu'elle boite à vie,il craind même une fracture du jarret + 1calcification :( on sera fixé vendredi avec les radios et une echo. Une petit plaie s'est réouverte mais "ca va c'est pas ce qui a de plus grave" On a pas trouvé de vers ds les crottins mais elle est comme même traitée comme si étant donné qu'en 11ans elle a à mon avis jms été vermifugée Ses muqueuses sont ttes pâles :( --> anémie : elle recoit une cure de fer Elle est aussi sous trimazin pdt 15-20j + sa cure de sedochol Depuis hier je commence petit à petit à lui donner du complément D'ici un mois qd elle ira mieux,elle sera revaccinée,ses dents sont à faire aussi et on commencera une cure de vitamines. Petit à petit elle sera remise d'aplomb,je n'ai pas envie de la "bourrer " de médoc et vitamines tout d'un coup ....On a tt le temps En tout cas chaque fois qu'elle me voit , j'ai tjrs droit à son petit hénnissement... Je suis sûre que d'ici quelques mois,et avec notre volonté,son passé ne sera que mauvais souvenir ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maud04 0 Posté(e) le 7 mars 2007 Super, tu as raison pour tout...Mais attends -toi à ce qu'elle soit belle au printemps prochain... Quant au hennissement : elle "sait" ce que tu as fait et fais encore pour la sauver ...Bonne continuation et longue vie ensemble !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 mars 2007 C'est vraiment super que tu l'ais prise en charge comme ca :cheers: :cheers: Espérons que les radios ne soient pas trop mauvaises alors... donne nous des news Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caliche 0 Posté(e) le 8 mars 2007 Bien et courage, regarde Héloîse elle s'est déjà bien et vite remise. pour tout ce que tu fais pour elle, et bon rétablissement à tes loulou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Caprice11 0 Posté(e) le 8 mars 2007 Merci pour les nouvelles!Tu as bien raison de prendre tout ton temps... Vous en avez maintenant...Encore bravo pour tout ce que tu fais, pour ton combat. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 mars 2007 Ben c'est tout a fait normal Equibus, ca me fait plaisir de mettre tout le monde au courant et je me dis que tu saurais p-e pas le faire de ces jours ci si tu es a namur alors... Aujoursd'hui verdict de la radio et de l'echo... Allez je croise les doigts pour avoir de bonnes nouvelles!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Caprice11 0 Posté(e) le 9 mars 2007 Qu'elles sont les nouvelles pour la puce? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 mars 2007 Et bien on attends, le veto doit passer vers 16h. On vous tient au courant de toute facon. Esperons que tout soit positif!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 mars 2007 Le véto est venu hier comme prévu.Il a fait 2 radios de son jarret.Je dois lui sonner ce matin pr savoir les résulats . Par contre en curant son pied (celui ou elle est bléssée vu que les autres elle ne sait pas les donner) sa fourchette est complètement partie,toute pourrie je dirais même moisie,d'une odeur infect . Donc encore un petit bobo en plus Sinon il la trouve déjà bien changée,son poil est beau,elle a tjrs un bon appétit,ses muqueuses sont déjà bcp moins pâles. :cheers: Oggi sa ration de complément va augmenter un ptit peu ...le véto a recommandé d'augmenter sa ration tout les 4 jours de 200-300grs voilà pr des nouvelles de la miss...dès que j'ai les résultats des radios je vous tiens au courant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 mars 2007 contente que la miss aille déjà mieux !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 mars 2007 :cheers: continue à bien la soigner la louloute Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 mars 2007 :cheers: Contente qu'elle aille deja meux ma filleul!!! Et oui je suis marraine... :cheers: Bonne continuationa vous et donne des news!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eclypse97 0 Posté(e) le 10 mars 2007 SUPER !!!!! N'oubliez pa de nous mettre des photos en même temps que nous donnez des nouvelles de la puce !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 mars 2007 :cheers: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
schming 0 Posté(e) le 10 mars 2007 :cheers: :cheers: :cheers: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maud04 0 Posté(e) le 10 mars 2007 :fêtee: :cheers: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 mars 2007 :cheers: :cheers: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
val18 0 Posté(e) le 11 mars 2007 Rho que de bonnes nouvelles :cheers: Bon pour la fourchette, allez... ça se soigne, c'est pas le "plus" grave... Courage et félicitation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 mars 2007 Grosse panique hier Donc le véto est venu vendredi lui faire 2 radios(face latérale et face antérieure)...samedi je tel pr les résultats et la il me dit qu'il suspecte une fracture au niveau du métatarse .mais il ne l'observe que sur la radio de la face latérale...donc il me dit que c probablement du a un artefact de la radio. Il est donc revenu faire 2 radios hier ...je viens a l'instant de recevoir les résultats PAS de fracture :cheers: ...oufff soulagée Sinon elle a des ostéophites sur l'articulation du a l'inflammation et l'infection qu'elle a eu et qui n'a pas été soignée a temps. , + lyse osseuse. Il m'a dit qu'elle avait également de l' "arthodèse" ( si qqn c ce que c'est je suis preneuse des explications car mon véto était en consulation alors bin il n'est pas rentré ds les détails). Donc elle va probablement boiter ou avoir une gêne à vie mais on est optimiste au fait qu'elle pose un jour son pied comme il faut dans 6 mois 1 an.Je pense qu'avec la volonté et le courage pfs il y a des ptits miracles Sinon bonne nouvelle madame est en chaleur depuis hier donc d'après le véto c bon signe c'est que l'organisme va mieux Hier matin le maréchal est venu lui couper sa fourchette complètement pourrie et depuis elle " pose" un mieux son pied , une ptite douleur en moins pr elle. Depuis mercredi elle est au manège car plus facile pr le véto de faire tt les examens (de plus ds un paddock... pas d'électricité :suspect: ).Il m'a dit de la laisser qq semaines au manège,car pr son moral ca lui fait également du bien de voir du monde.Elle est mise au paddock 5-6h par jour,elle est nourrie 3 fois par jour mais par contre la miss boude son foin :suspect: elle préfère ses carottes( 25kg en 5j ) et la paille.Son état à déjà bien changé :cheers: ,certaines personnes me disent qu'elle reprend déjà un peu de poids . Son oeil est bien vif,son poil bien brillant ( oui oui ). Ha oui aussi , du fait qu'elle n'a plus du tt de muscles (même au niveau de l'anus etc tt est lâche ) elle défaquait et faisait pipi sur ses membres :( et ça aussi c'est en bonne voie,mnt elle fait de jolis crottins qui tombent direct au sol :cheers: ...juste uriner n'est tjs pas évident pr elle mais ca va déjà mieux Voila promis cette après midi je fais faire des photos de la miss Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
"fanny" 0 Posté(e) le 11 mars 2007 j'en ai les larmes aux yeux c'est magnifique ce que tu fais pour ce cheval!!! félicitation!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nancy08 0 Posté(e) le 11 mars 2007 et bien, elle était vraiment loin, heureusement que son ange gardien est arrivé à temps, encore bravo à toi et ouf pour la fracture! :cheers: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 mars 2007 Bravo !!!! Tu l'as sauvée juste à temps il me semble.....pauvre jument, j'imagine combien elle a dû souffrir ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caliche 0 Posté(e) le 12 mars 2007 Moi je veux aussi un ange gardien comme toi, merci de nous donner des nouvelles et encore bravo, mais photos de la louloutte stplllllllll Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 mars 2007 :happy: :happy: des bonnes nouvelles Courage continues ainsi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Limpbyzkette1 0 Posté(e) le 12 mars 2007 Ca fait du bien de lire d'aussi bonnes nouvelles en arrivant au boulot le lundi matin :cheers: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
schming 0 Posté(e) le 12 mars 2007 :cheers: :cheers: :cheers: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 mars 2007 Je ne vs oublie pas pr les photos ....mais hier soir pas moyen de télécharger les photos sur le serveur :evil: mais promis dès que j'ai fini mes cours ce soir je viens vs donner des news de la pupuce.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shayannah 0 Posté(e) le 12 mars 2007 merci poir les nouvelles! Il était temps pour elle ! Continue de bien la soigner ça va aller de mieux en mieux maintenant! :cheers: :cheers: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 mars 2007 T'es super!!! Je ss heureuse que ma poulette aille mieux! :cheers: On passera vous voir rapidement et on apportera des carottes a la miss puisqu'elle prefere ca au foin... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Caprice11 0 Posté(e) le 12 mars 2007 Ca donne des frissons de te lire!Elle est vraiment passé par le petit trou la puce!Encore bravo et merci pour tout ce que tu fais pour elle!Vivement des photos!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites