Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Morgane18

"réelle utilité" du mors baucher

Messages recommandés

Voilà j'ai une question, quelle est la réelle utilité du mors baucher car je vois énormément de personne monter avec ce mors en dressage.

Quelqu'un m'avait une fois fait la reflexion que c'est un mors que je devrais employer, mais après question posée à mon prof il n'en voit pas l'utilité car pour lui le cheval doit tout faire avec un mors le plus simple possible...

Je pense que c'est pour éviter que le cheval soit sur les épaules et pour aider à redresser sa nuque mais est-ce juste et est-ce que ça a une autre utilité ?
Est-ce un mors plus dur qu'un autre ?
Pourquoi en dressage est-il assez utilisé ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le bauchez abaisse l'encolure et remonte la nuque, ce qui donne un bel effet d'arrondis.

mais je trouve l'attitude fausse, c'est chouette pour l'utiliser en concours, pour avoir une belle attitude, mais pas pour monter tous les jours car le cheval s'habitue et l'effet s'amoindri!

de plus, les bauchez sont des mors très fins!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah moi ayant une jument assez chaude ben le mors baucher etait conseiller pour le travail vu que en mors simple elle repond a rien et maintenant avec le baucher ben elle s'applique et au moins quand elle déconne je sais quand meme la tenir un minimum.

Enfin c'est sur que si un cheval est nickel avec un mors simple vaut mieu continuer avec mais maitnenant si par exemple avec ma jument je suis obligee d'utiliser un pelham dehors (d'une piste) alors un simple c'est horrible quoi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheling, ds ton cas, le bauchez n'est pas là pour donner une bonne attitude à ton cheval, mais sert de frein!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui sure mais l'attitude est quand meme la

ma jument se place beaucoup mieu aussi enfin. Elle est mieu appuyee je trouve car avant elle se tenait tres en arrière et n'appuyais pas et je ne sentais rien en main mais mes impusions en mise en avant. Avec se mors elle le fait toute seule et je continue l'impulsion en avant et c'est toujours de mieu en mieu

enfin je sais que avec elle c'est se mors la qui lui va au mieu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il aide surtout à la cession de la nuque.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais pas lol!

Je répète ce qu'on m'a dit et qui m'étonnait justement, car un mors miracle pour assouplir scratch :twisted:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...