Nancy08 0 Posté(e) le 6 mars 2007 Voilà, j'avais commencé sur l'autre site un petit journal avec l'évolution de mon henson Eliot, je vais continuer ici car pour moi c'est intéressant de voir l'évolution de mon cheval et si je poste ici, ça me force à continuer... Et puis qui sait, ça peut vous donner aussi des pistes pour vos loulous, ou un peu d'espoir quand plus rien ne va Donc Eliot: Hongre Henson (croisé fjord) de 6 ans, 1m55, débourré à moins de 3 ans par son ancienne proprio, acheté par moi même à 3 ans 1/2, puis prairie non stop et quelques promenades, 3 tours en piste, un chouillat de travail à pied bref la belle vie jusqu'à 5 ans. Le voici à 3 ans 1/2: Début du travail réel il y a un an grosso modo, après la naissance de ma cadette. Depuis le mois d'août 2006, Eliot se trouve à l'écurie du Carmois. J'ai du le mettre au régime car il était vraiment devenu très gros. Et ça m'a donné la possibilité de reprendre des cours, ce qui était nécessaire après cette longue pause, pour lui comme pour moi. Il a fallu revoir les bases: Eliot est un gentil cheval qui donne ce qu'il peut mais qui peut être tétu aussi. Il faut dire qu'à ce stade (donc à 5 ans), Eliot savait à peine tourner à gauche et à droite, il était complètement irrégulier, partait en zig zag, était fort sur les épaules, trébuchait tous les 5 mètres, j'osais à peine galoper en ligne droite. Nous voici donc à nos 'vrais débuts', il y a un an: Puis lors de mes premiers cours avec Jeanine au Carmois, j'ai constaté avec horreur que j'avais pris de mauvaises habitudes suite à trop d'années sans prendre cours: je tirais sur ma rêne intérieure, je ne tendais pas assez ma rêne extérieure par contre, je donnais des jambes non stop, je m'épuisais pour rien. Donc première étape, apprendre à Eliot à accepter le contact plus franc en bouche car je l'avais toujours monté rênes semi longues pour qu'il apprenne à s'équilibrer. Les premières fois, j'avoue que j'ai eu des doutes sur l'efficacité de la méthode: j'avais l'impression d'avoir mes mains à ses oreilles et d'avoir 50 kgs dans chaque main. Sur les conseils de Jeanine, on est aussi passé à un mors à olives double brisure, moi qui montais avec un verdun à simple brisure, quelle différence! Après 2 mois de 'lutte', un jour tout d'un coup (suite à une séance de longe en rênes fixes), Eliot a cédé en bouche au pas et au trot sur quelques minutes. C'était le début de ses vrais progrès en dressage. Il a fallu aussi revoir la leçon de jambes: j'avais pris l'habitude de donner des jambes non stop pour le stimuler,ce qui fait que ces derniers temps dès que j'arrêtais de donner des jambes, il s'arrêtait...Un jour Jeanine l'a monté et m'a dit qu'il fallait absolument qu'il soit plus réactif. J'ai été forcée de le réveiller avec la gaule,et là il m'a fait ses premiers coups de cul évidemment. Ce n'était pas gai mais je vois que le résultat est là, depuis peu il est nettement plus agréable et plus en impulsion, ce qui est vraiment important car sans impulsion pas possible d'arriver à une mise en main correcte, et surtout avec un cheval un peu lourd. Bon zut je me rends compte que je n'ai pas de photos de lui depuis qu'il a progressé, va falloir que je trouve un photographe Bon la suite au prochain numéro (quelle bavarde hein!!) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Limpbyzkette1 0 Posté(e) le 6 mars 2007 c'est vrai que ca fait un moment qu'on a pas eu de photos... paaaaas bien :evil: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Caprice11 0 Posté(e) le 6 mars 2007 Ha je le trouve tellement mimi ton loulou!Ho oui allez des photos récentes s'il te plait! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nancy08 0 Posté(e) le 6 mars 2007 bon va falloir que je réquisitionne quelqu'un pour faire des photos, dur dur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nancy08 0 Posté(e) le 9 mars 2007 Hier soir, *Anne* est venue me montrer des exercices de travail à pied et en liberté. On a fait le tour de plusieurs exercices pour que je puisse les approfondir seule par la suite, notamment les jeux Parelli (à la sauce de Anne ) Faire marcher Eliot autour de nous en liberté, changement de main par l'extérieur et l'intérieur, arrêt...ça a l'air tout simple mais en réalité c'est pas évident, il faut arriver à capter son attention! Jeu de l'amitié, désensibilisation à la corde Demander des flexions de la tête, faire bouger les hanches, les épaules par simple pression... quelques pas de reculer...etc. Il y a du boulot mais je sens que ça peut être très bénéfique à Eliot, il a quand même été assez réceptif pour une première remise en route (il avait été un peu travaillé par Anne l'an passé déjà)... Et puis ça lui fera du bien de faire des exercices différents que le travail monté, et ça devrait nous aider aussi à le rendre plus souple, plus fin aux aides. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Daffy 0 Posté(e) le 9 mars 2007 Génial l'idée de continuer ce journal :cheers: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nancy08 0 Posté(e) le 9 mars 2007 merci Daffy! J'ai oublié un point important: mercredi, Eliot a pris son deuxième cours d'obstacle (avec sa DP), le premier c'était avec moi il y a dix jours. Et bien vous savez quoi? Il a aimé ça mon poilu! Hier il a sauté 70 cm, pas mal pour un 'gros' non? La première tentative il y a un an, n'avait rien donné...Comme quoi, le dressage ça aide pour l'osbtacle! Il faut absolument que je fasse des photos moi!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 mars 2007 Super l'idee du journa!!! :cheers: Oh oui des photos des photos!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Caprice11 0 Posté(e) le 9 mars 2007 C'est certain que le dressage aide pour l'obstacle. Moi je dis que les disciplines sont complémentaires.C'est génial qu'il ait aimé ca et une chouette idée de bosser à pied!Dis si tu étais avec *Anne* hier vous zavez pas fait des photos? :geek: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nancy08 0 Posté(e) le 9 mars 2007 Caprice a écrit:C'est certain que le dressage aide pour l'obstacle. Moi je dis que les disciplines sont complémentaires. C'est génial qu'il ait aimé ca et une chouette idée de bosser à pied! Dis si tu étais avec *Anne* hier vous zavez pas fait des photos? :geek: ben non Caprice, j'aurais voulu mais malheureusement le soir dans la piste intérieure, ça ne donne rien du tout, j'ai déjà essayé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Caprice11 0 Posté(e) le 9 mars 2007 :(Bah, ca sera pour une prochaine et puis les journées rallongent !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 mars 2007 Ouii vivement les beaux jours!!! :cheers: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zephyrix 0 Posté(e) le 9 mars 2007 il est super mimi, moi j'attends des photos plus recentes pour voir les progres... en tout cas il est super mignon ce dadou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ascha 0 Posté(e) le 9 mars 2007 Super pour les progrés, le 25 si j'suis plus à cheval j'prendrais des photos, ou je demanderai à mon copain d'en prendre de toi aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nancy08 0 Posté(e) le 9 mars 2007 merci ascha, c'est gentil mais je ne crois pas que je vais faire le concours, je préfère attendre l'an prochain car je ne le sens pas encore prêt et puis surtout moi je vais stresser, j'ai envie de profiter de cette journée ...Mais bon, je me tate encore Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nancy08 0 Posté(e) le 10 mars 2007 Et voilà, aujourd'hui je suis allée monter un peu Eliot, j'étais pas en forme, en plus y avait une leçon d'obstacle et du monde en piste, donc bon je n'ai pas trouvé la séance extra mais enfin, une jeune fille qui regardait à bien voulu prendre quelques photos alors j'ai profité de l'occasion et du beau soleil, et finalement ça donne pas si mal je trouve... Bon d'abord, des photos AVANT: Hiver 2005-2006 (pour vous montrer qu'il était vraiment gros ): Avril 2006, on reprend le travail, ben hum hum y a du boulot pour tous les deux Septembre et Novembre 2006, pas encore top top hein, en plus il avait regrossi pendant l'été: Puis petit à petit, on s'est améliorés, et voici donc les photos prises AUJOURD'HUI :fêtee: : On entre et on détend en piste, Eliot tout content et pas très concentré mais beau quand même :rendeer: : Au trot, je me fais d'abord un peu trainer : Mais on reprend ses esprits: Petit déplacement des hanches (enfin on essaye!): On lèèève bien les papattes au dessus des barres au sol (avant il aurait clairement trébuché dessus ): Et voilààà: Vous vouliez des photos, vous en avez eu :king: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 mars 2007 j'adore les hensons, j'adore ton cheval abreuve nous des photos !!! :cheers: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 mars 2007 La dernière est vraiment très jolie et c'est chouette de suivre l'évolution de ton dadou et toi Bonne continuation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kif-Kif 0 Posté(e) le 11 mars 2007 génial les pogrès! il a bien fondu depuis la première photos! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Priska11 0 Posté(e) le 11 mars 2007 Jolis progrès; bravo... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ascha 0 Posté(e) le 11 mars 2007 J'adore la dernière photo! Que de beau progrés!! Allez à cheval le 25 Je vois que tu as résolu ton problème de tapis aussi, celui là lui va comme un gant! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nancy08 0 Posté(e) le 11 mars 2007 merci merci; y a encore du boulot mais on y croit :geek: Ascha merci pour le tapis, je vois que tu as suivi toute cette fameuse histoire Celui ci est nettement mieux car plus épais, c'est indispensable avec le gros ventre d'Eliot sinon ça remonte et ça fait des plis :geek: :joker: :albino: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath23 0 Posté(e) le 11 mars 2007 Ouaw, quelle évolution :cheers: Il est très joli ton Eliot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
schming 0 Posté(e) le 11 mars 2007 jolis progrès!!!:cheers: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ascha 0 Posté(e) le 11 mars 2007 Nancy a écrit:merci merci; y a encore du boulot mais on y croit :geek: Ascha merci pour le tapis, je vois que tu as suivi toute cette fameuse histoire Celui ci est nettement mieux car plus épais, c'est indispensable avec le gros ventre d'Eliot sinon ça remonte et ça fait des plis :geek: :joker: :albino: Avec nero, notre haf on a opté pour lemodèle dressage Encore plus grand Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Limpbyzkette1 0 Posté(e) le 12 mars 2007 Jolie progression !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nancy08 0 Posté(e) le 12 mars 2007 merci merci! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Caprice11 0 Posté(e) le 12 mars 2007 Ha génial les photos!Merciiiii! C'est clair qu'il a déjà bien changer ton loulou!Bonne continuation!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 mars 2007 Whaoo joli loulou en bonne voie!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 mars 2007 génial les photos,il a bien changé bonne continuation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites