Mysou 0 Posté(e) le 6 mars 2007 Je vais peut-être aller faire une essai pour m'occuper d'un fjord une fois par semaine. Ses proprios veulent que je le travaille au sol d'abord pour lui apprendre le respect principalement, et en parallèle en selle, le rendre le plus réactif possible et pas pour qu'il devienne un poney qu'il faut tambouriner pour qu'il avance. Il est encore tout jeune donc je connais pas grand chose. Lors d'une toute première séance à pied, vous faites quoi? Car j'avoue que je me souviens plus du tout comment j'ai commencé à bosser Syrius à pied, et de toute façon avec lui c'était d'abord en selle et son proprio n'y connaissait rien, donc j'avais pas "peur" de me planter devant lui! Donc j'aimerais bien avoir quelques avis, quelques expériences, ce qu'il ne faut pas faire aussi... merci ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gypsie212 0 Posté(e) le 6 mars 2007 j'ai pas du tout de conseils a te donner malheureusement mais dis toi que tu es tombée sur la meilleure race au monde si si En tous cas, j'éspère qu'on aura PLEIIIINS de photos et que tu pourras vivre une histoire magnifique avec ce poney Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
delphineboonkens 0 Posté(e) le 7 mars 2007 bha je sais pas commence peut être par le longer doucement lui apprendre à répondre aux ordres de ta voix.. comme ça tu pourras lui indiquer des choses à cheval par après... tu peux lui apprendre à avoir confiance par exemple en balançant ta chambrière et qu'il ne bouge pas.. (avec bonbons ça marche bien) tu peux faire quelques jeux genre pression sur son épaule pour qu'il recule etc... enfin moi j'ai plein d'idées!! si je peux t'aider n'hésite pas!! héhé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mysou 0 Posté(e) le 7 mars 2007 C'est pas vraiment que je manque d'idées, j'ai déjà fait pas mal de trucs avec Syrius mais c'était un peu essais-erreurs, et comme là c'est sur la demande des proprios (pour Syrius le proprio s'en foutait) je voulais surtout savoir s'il y avait un "ordre" mieux qu'un autre pour débuter le travail à pied ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nancy08 0 Posté(e) le 8 mars 2007 tu pourrais entamer les 7 jeux de la méthode parelli, en commençant par le jeu de l'amitié etc. Si tu veux des explications sur ce travail à pied, le mieux est d'aller voir sur le site de Anne, tout est bien expliqué! http://www.equi-logique.be/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites