Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mysou

Hier, petite visite à Syrius & cie

Messages recommandés

Hier après-midi, profitant du beau soleil, je me suis dit que j'allais retourner voir un peu ce qu'il se passait au pré de Syrius, le cheval que j'avais en demi-pension jusqu'à cet été. Le proprio est tout à fait ok pour que je repasse le voir quand je veux donc j'en profite maintenant qu'il n'est plus en manège pour l'hiver.

J'arrive donc au pré...déjà je me rend compte que c'est plus trop un ptit paradis, tous les arbres de la mini "foret" qui cachent le pré depuis la route son en train d'être abattu, je sais pas trop ce qu'ils comptent faire là mais en tout cas, vive le bruits des tronçonneuses...

Donc j'arrive au pré, j'entre, plein de de boue partout, bon ok, c'est l'hiver, mais c'est pas super agréable quand même. Le pré est divisé en deux, les trois chevaux sont sur la partie "sale" pour préserver encore un peu la belle partie, mais également la partie où il y a accès à la piste. Je suppose donc qu'ils ne sont plus jamais monté, d'autant plus que la moitié de la barrière autour de la piste est défoncée.

Je vais donc prendre un licol et chercher Syrius, qui au moins n'a pas changé de caractère et me suis sans problème. Les deux autres loulous viennent avec. Et puis je suis partie dans plus d'une heure et demi de pansage... pfiou, jamais vu de dadoux aussi crades. Les deux chevaux ça va encore, ils ont passé 3-4 mois d'hiver en manège donc pas de trop longs poils, mais le pauvre petit poney, Pégase, il est resté en prairie et s'est pris une de ces couche de poils !! Il mue super fort, ya des poils blancs partout maintenant, mais surtout la boue se prend partout dans ses jambes et jusqu'à son ventre et durcit, j'ai donc eu beaucoup de mal à l'enlever. J'ai pas encore pu m'attaquer au crins, pas trouvé de ciseau sur place pour leur couper la queue qui traine dans la boue.

Enfin voilà, je m'étais dis que ça me ferait du bien de les revoir un peu, mais maintenant je me demande surtout si on prend encore bien soin d'eux, et vu que leur proprio n'y connait pas grand chose niveau chevaux... enfin, ils ont toujours à manger et tout hein, pas de soucis de ce coté là.

J'aimerais avoir vos avis là-dessus, est-ce que c'est pas un peu risqué de plus jamais panser des chevaux? Leurs pieds sont tout recouverts de boue constamment, ça risque rien? Je suis un peu inculte niveau soins aux chevaux vu que j'ai jamais dû m'en préoccuper donc peut-être que c'est très con comme question mais bon...


J'en profite pour vous mettre une photo des trois loustic cet été :


Hagend, l'étalon en retraire


Syrius, en liberté et avec la barrière encore debout


Pégase encore tout fin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbes les photos

on en veut plus

je vois que toi tu as profitée de ce beau lundi pour faire des photos Very HappyVery Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ben non justement, c'est des photos de cet été ça, hier pas de photos, ils était vraiment pas beaux pour...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Jolie phtos en tous cas ...
Je me disait bien ! Pauvre loulou c'est bien que tu aie ete t'en occupée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
joli photo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben je pense qu'un peu cra cra sa fait pas de tort ca les proteges des pîqures, mais au niveau des pieds certains chevaux font de la galle de boue, donc à surveillé.
Pourquoi tu demandes pas à la proprio de lui mettre une couverture. Et d'aller vérifier ses pieds et si pas de probleme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben parce que le proprio n'y connait vraiment pas grand chose donc même s'il "vérifie" il fait que regarder les pieds sans jamais rien remarquer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zut j'ai répondu sans lire le pavé la 1ere fois. Donc je recommence/

Je ne pense pas qu'il soit grave de ne jamais panser un cheval. Pourtant un pansage de temps en temps permet :

- de deceler d'éventuels bobos,
- de continuer à manipuler le cheval,
- de garder "contact" avec lui afin qu'il reste un minimum habitué a l(homme

etc etc etc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Qu'est ce qu'ils sont beaux I love you
J'adore Hagend

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...