Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Morgane18

que faites-vous lorsque que vous êtes en invalidité ?

Messages recommandés

Tantôt, je me posais une question, mon dos me reposant problème j'ai été raissonable et ait longé plutôt que monté (ma kiné va enfin être contente ^^)

Mais je me demandais, quand pour une raison ou une autre pendant un certains temps (court ou long) vous êtes dans l'incapacité de monter que faites-vous ?
Et aussi par exemple si vous pouvez quand même venir sans monter ou alors si vous êtes hospitalisé ou autre et que là vous ne savez même pas mettre un pied à l'écurie pendant un moment (toujours court ou long)

Est-ce que vous laissez votre cheval au repos (si prairie)? , uniquement longe ou lâchage ?, vous le bossez en longe ?, un ami le travaille/monte à votre place ?, votre demi-pension continue à s'en occuper voir vient plus souvent ?, vous le mettez au travail chez votre prof ?

vous dans ces cas-là que faites-vous ? Avez-vous d'office un cavalier de "subtitution" ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca ne m'est jamais arrivée de devoir rester sans monter un long moment mais si ça devrait arriver, je pense que je travaillerais le cheval à pied, à la longe, enrêné '(pas à chaque fois) pour qu'il travaille son dos et se gymnastique. Ca ne peut qu'être bénéfique sur la musculature.
Maintenant, tout dépend du temps d'arrêt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben je parle aussi bien de 10 jours que 1mois voir plus

Parce que pour 1 semaine là, c'est une semaine de "perdue" mais ce n'est pas grave, ça se rattrape et ça peut faire du bien au cheval ... mais plus c'est peut-être con mais ça m'embêterait de la laisser plus longtemps sans bosser (sauf évidement si c'était elle qui avait un problème)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si ce n'est "que" pour cette période là, ce n'est pas bien dramatique. Surtout si tu peux la longer et la lacher. Ca lui fera un break dans le boulot, profite en pour la muscler à la longe et pourquoi pas mettre ton prof dessus quelques fois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben en même temps ça sert de sondage, car je suis "curieuse" de savoir ce que vous faites dans ces cas-là

Parce que je sais que ça risque encore de m'arriver quelques fois et que si j'ai un jour denouveau ma maladie qui est en phase aigue et que je dois là être "absente" pour un moment plus long c'est toujours bon de savoir scratch
Donc aussi savoir ce que vous faites si vous êtes hospitalisé ou autres et donc là incapacité total de venir même longer ou lâcher ?

Je fais un peu ce post en terme "général" mais c'est parce que j'y pensais tantôt en longeant ma puce à la place de la monter comme prévu (pour une fois que je suis raisonnable c'est un jour à marquer :suspect: )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Morgane a écrit:
Ben je parle aussi bien de 10 jours que 1mois voir plus

Parce que pour 1 semaine là, c'est une semaine de "perdue" mais ce n'est pas grave, ça se rattrape et ça peut faire du bien au cheval ... mais plus c'est peut-être con mais ça m'embêterait de la laisser plus longtemps sans bosser (sauf évidement si c'était elle qui avait un problème)


Pour moi, une courte période c'est entre 1 et 3 mois, pour plus longtemps, j'envisagerai de trouver quelqu'un pour le travailler monter aussi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je n'y ai jamais réfléchi...

j'ai été malade 5 jours en février, c ma prof qui a monté 4x et elle a eu congé 1 x.

mais sur le long terme, ce ne serait financièrement pas possible!

je trouverais qqn pour la monter je crois, il y aura tjs qq pour la monter à mon avis au manège!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si je devais arreter de monter pendant un certain temps, je demanderais surement à une personne de confiance de le monter, je viendrais " surveiller" bien sur, pq pas payer une ou 2 lecons, ms ca me rendrait encore plus malade de voir mon cheval à moitié rien faire, se démuscler, pcq moi je suis à l'arret...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 3 ans, je suis tombée à plat sur le dos, le 30 decembre.

pdt trois semaines, impossible de monter tellement j'avais mal!

je longeais mon cheval, et jv une amie qui ct dévouée à la monter 2 ou 3 x par semaine.

ct la seule qui voulait bien monter dessus! puis elle était montée par un pro pour la vendre à l'obstacle aussi 1x par semaine, dc ça allait encore.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
virginie orlando a écrit:
ms ca me rendrait encore plus malade de voir mon cheval à moitié rien faire, se démuscler, pcq moi je suis à l'arret...


Oui moi aussi, ça fait peut-être fille qui pense qu'au boulot de son cheval et patati et patata, mais si un jour j'avais denouveau un problème je ne supporterais pas la laisser sans rien faire ...

Maintenant faut-il encore trouver un cavalier, qui "bousille" pas le cheval (façon de parler) et qui a le temps scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici mon expérience de l'an passé :
1 mois à l'hosto : là mon homme s'occupait du loulou, souvent lâché, parfois monté
après, 1 mois sans pouvoir sortir de la maison : idem
après 6 mois sans pouvoir monter : voyant mon homme qui ne s'entendait pas du tout avec le loulou, j'ai arrêté de le faire monter, donc comme à ce moment commençaient les beaux jours, le pitchoun a passé de très longs moments en prairie, mon zhomme allait de temps à autre promener avec lui et une fille l'a monté quelques fois (2-3 fois seulement). En plus au fur et à mesure que j'allais un peu mieux, je le longeait de temps en temps.
J'ai recommencé à monter après 9-10 mois, les débuts ont été très difficiles, car j'avais quitté un cheval qui avait acquis un certain niveau (changement de pieds en l'air, appuyé au galop, trot espagnol, passage) et je me suis retrouvé avec un cheval qui avait beaucoup perdu (dans sa souplesse, son équilibre...).
Aujourd'hui ça fait 1 an et 2 mois que j'ai eu mon accident, ça fait 3 mois que je remonte régulièrement, et je retrouve progressivement mon loulou d'avant l'accident (ouf enfin), bien que moi, je ne serai plus jamais comme avant triste2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai du arrêter de monter pendant 1 mois, opération ! Moi, je lui ai donné un break de +/- 3 semaines 1/2 , en prairie, tous les jours ! Surtout après la saison, il en avait bien besoin ! Puis, ok, il s'est démusclé, mais en un mois, tout est revenu, et depuis, il est plus musclé qu'avant que je l'arrête !!! donc, je pense que ça ne peut être que bénéfique !
Si c'est +/- 10 jours, alors, je le longerai enrenné 2 ou 3 fois, et paddock pour le reste !

Quand je pars en angleterre, il va en prairie 2 jours (le jour du départ, je me lève tôt et je le monte ! ) .

Moi, rien à faire, il faut que je sois là quand quelqu'un le monte !! d'ailleurs, déjà, très peu de personnes l'ont monté depuis que je l'ai (ou juste au pas rênes longues).

Rien à faire, personne dessus si môman pas là, car je m'imagine tout et n'importe quoi ... alors non !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

P j'ai du faire une pause de 4 mois suite à une opération, heureusment pour moi j'ai une soeur qui monte a merveille Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quand je suis en incapacité de monter, j'ai mes cavaliers de rechange....mon homme qui va le monter tous les jours et fait d'autres choses avec, et ma prof qui se propose toujours pour le monter aussi...

et puis chez nous il y a quelques personnes de confiance à qui je peux demander de longer ou lacher...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'ai été arretée plsu de 4 mois qd j'ai eut mon accident et loulou a fait prairie...

Sinon si je sais aller au manège alors c'est longe qd je sais pas motner.

La pour Cri j'ai probablement trouvé qqn pour me le monter un peu la semaine et que moi jle monte les we donc ca aidera la remise en route.

Pour Lanzha si je sais pas monter il est pas monter il n'est pas a moi donc je peux pas demander a n'importe qui de le monter, tt passe par le propriétaire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je longerais avec rênnes fixes, et demanderais à ma pension de monter plus souvent (malheureusement elle n'a pas beaucoup de temps, mais pendant les vacances elle vient trois fois au lieu de deux).

Le faire monter sérieusement par quelqu'un, ce serait vraiment quelqu'un en qui j'ai une totale confiance, et en dernier recours. Mais bon heureusement le loulou va en prairie toute la journée (sauf quand il pleut... ), donc il ne reste pas sans rien faire Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pas encore arrivé que je ne puisse pas monter pendant longtemps, hormis après mon opération (1mois-1mois et demi), mes dadous allaient juste dehors en prairie ou longer, kenya je mets pas grand monde dessus pour la monter (enfin travailler), Upen je peux pas choisir c'est pas le mien, et Ritz (que je montais encore a cette époque) c'etait uniquement son proprio qui le montait (+ pré)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...