nikiline 0 Posté(e) le 6 mars 2007 Bonsoir, Je m'occupe depuis quelques années mnt d'une ptite ponette (croisée shetland) qui chaque été a la gale d'été. Elle se gratte la crinière et encolure jusqu'a avoir des plaques casi a sang (donc pour mieux soigner on rase sa crinière). Elle fait pareil avec sa queue. Ce n'est pas ma ponette, mais j'essaye de faire au mieux pour la soulager. Mis a part divers produits gras qu'on a déja testé (ce qui empeche les ptites bestioles de venir piquer) rien ne marche vraiment. Une dame au manège m'a parlé d'Echinaforce :suspect: , il parait qu'elle donne ca toute l'année a sa ponette et elle ne se gratte plus du tout ... Quelqu'un connait ? A déja testé ? A d'autres conseils (Sylvie ? ) ? Merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 mars 2007 Sylvie fait un mélange spécial.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Limpbyzkette1 0 Posté(e) le 7 mars 2007 y a plus qu'a attendre qu elle passe par la. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tootsy1111 0 Posté(e) le 7 mars 2007 Bon je ne suis pas pro, l'Echinaforce je ne connais pas mais je suppose que c'est de l'Echinacea et je pense que c'est pour renforcer l'immunité. Par contre je me souviens que Chris avait donné du macérat de Ribes nigrum (si je me souviens bien). Sylvie, si tu passes par ici, peux-tu confirmer ou infirmer mes dires? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
prune02 0 Posté(e) le 7 mars 2007 Oui Sylvie a une recette que je vais essayer cette année, et sinon les couvertures anti-mouches ont une certaine efficacité (celles qui couvrent l'encolure, etc.) mais ça n'a pas résolu le problème à 100% pour ma ponette, qui en arrivait à se gratter les canons sur la bassine d'eau, le ventre à terre, etc. (dégâts limités mais j'ai tout de même dû lui mettre quelques fois des bandes de repos pour protéger les plaies sur ses postérieurs et empêcher les mouches de s'y poser le temps que ça cicatrice, 2-3 jours !) Je me permets de recopier des passages des messages que Sylvie m'avait envoyés à ce sujet : Pour que l'année prochaine se passe mieux, ce qui serait chouette: 1. tu fais un drainage cet automne avec de la teinture mère de bardane pendant 1 mois. 2. tu refais ce drainage en mars-avril, 1 mois à nouveau 3. tu appliques l'huile contre la DERE qd ce sera l'époque de ces maudites bestioles. Le foie drainé, le corps devrait démarrer plus tard son allergie... et la bardane se donne ds les rations, 60 gouttes 2x/jour pendant un mois. Elle revient à 8,5 euro/100 ml ou 32,5 euro/500ml ou 75 euro/litre (mais là tu draine tout le quartier!!) Pour aider à la repousse, tu peux préparer une poignée de feuille de buis fraiches et une poignée de feuilles de laurier sauce (donc que les feuilles) que tu déposes ds un poelon. Tu verses dessus 1 litre d'eau bouillante et tu remets à frémir 20 min. Tu passes au chinois pour retirer les feuilles et tu gardes précieusement l'eau verte. Tu laisses refroidir et tu y ajoutes 4 gouttes d'huile essentielle de citron, 4 de romarin et 2 de myrrhe. Si tu as de l'he de carotte ou de camomille allemande (= matricaire, donc pas la camomille romaine), c'est tres bien aussi. Une fois ton melange réalisé, tu peux l'appliquer sur toutes les zones abimées. Attention, les h e ne sont pas hydrosolubles donc toujours bien agiter ta bouteille avant d'appliquer . Voilà, y a plus qu'à se mettre aux fourneaux ! Voilà qui me rappelle qu'il est plus que temps que j'aille chercher de la TM de bardane ! :!: Sylvie, si tu as encore d'autres bonnes idées, on t'écoute, hein ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nikiline 0 Posté(e) le 8 mars 2007 Oki merci prune , je vais déja commencer par le drainage de TM de bardane. Sylvie, ton mélange revient a combien ? Est ce une lotion a appliquer ou a donner dans les rations (ou vaut mieux les 2) ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris42 0 Posté(e) le 14 mars 2007 c'est bien ça tootsy,et kenzo ne s'est plus jamais gratté la crinière ni la queue :cheers: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nikiline 0 Posté(e) le 14 mars 2007 chris a écrit:c'est bien ça tootsy,et kenzo ne s'est plus jamais gratté la crinière ni la queue :cheers: Peux tu m'expliquer + en détails stp ? C'est sous quelle forme, quelle quantité ? Tout conseil est bon a prendre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris42 0 Posté(e) le 16 mars 2007 tu achète à la phamacie du macérat glycériné de ribes nigrium et tu le fait en traitement 15 gouttes matin et 15 soir,moi je mettais dans la nourriture. A cela,j'avais acheté chez demorette la lotion horsol et plus jamais eut aucun soucis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nikiline 0 Posté(e) le 17 mars 2007 Oki merci chris Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 mars 2007 Ben voilà... puisque j'ai une preposée aux archives... je n'ai rien à ajouter! Mdrrrrrr Merci Je précise toutefois que les prix des Teintures Mères sont à ajuster, les TM sont à 40 euro/500ml (que ce soit en drainants ou en echinacea) et le melange d'application locale contre la DERE coûte 25 euro/500ml (action anti-inflammatoire, calmante, cicatrisante et anti-bestioles). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites