"fanny" 0 Posté(e) le 7 mars 2007 voilà je me dis à force de voir le cheval on passe parfois à coté d'exrecices qui pourraient etre bénéfiques ou alors on en oublie... alors voilà je sais que les exercices doivent biensur s'adapter au cheval au travail etc ... mais peut être avez vous des exercices auxquels nous n'avons pas pensé et qui pourraient convenir... merci... fanny Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
noinoi 0 Posté(e) le 7 mars 2007 déjà, moi, j'ai été faire un stage dans une écurie de galopeur, et là ... j'ai ouvert mes yeux !!! Et hélas, on est tellement à le faire sans s'en rendre compte... on ne marche pas assez nos chevaux avant et après !!! Savez que les galopeur, avant une course, ne font que marcher ???? 45 à 60 minutes avant, puis après la course, de nouveau pendant 45 minutes minimum !!! et pas de problèmes de raideur, coup de sang ... (en tout cas, chez cet entraineur, un des meilleurs de Belgique ! ) . il y a aussi le coup de la carotte: prenez une carotte, et faites plier l'encolure du poilu, pour qu'il aille le plus loin possible ! (en sachant que dans la nature, il savent se gratter aux flancs avec leurs dents sans aucun problème !!! ) . Le but étant qu'il arrive aux flancs, voire plus ! Egalement très bon aussi, c'est la carotteentre les 2 jambes, et qu'il aille le plus loin possible (limite comme la révérence), histoire de bien étirer le garrot et le dos ! Puis, les massages... histoire de bien rétablir la circulation partout ... quelle bande de gâtés... pfffff... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
"fanny" 0 Posté(e) le 8 mars 2007 je marche en moyenne 40 minutes donc je suis dans le bon mdr!! la carotte quand j'y pense mais sur le coté gauche et droite et progressivement de plus en plus loin mais je me demandais surtout à cheval?? merci noinoi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites