Joe03 0 Posté(e) le 7 mars 2007 Je viens de développer les 764 photos de mes deux disquettes (pfff, merci le numérique. En 1999, si j'en avais eu un, j'aurais donc fait plus de 2.270 photos en 10 mois...) Je pense en mettre quelques-unes ici avec les anecdotes ou les légendes. Dans l'ordre ou le désordre, peu importe. Une façon comme une autre de "raconter" ces 101 jours. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Limpbyzkette1 0 Posté(e) le 7 mars 2007 on attend tous cela avec impatience Joe !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Joe03 0 Posté(e) le 7 mars 2007 Pour ne pas "perdre mon temps" (il est compté en ce moment vu que j'ai mes stages à préparer, nouveau circuit et tout le bor***), je vais taper mes notes de voyages personnelles sur l'ordi. Je les daterai et y attacherai les photos du jour. Puis, "j'écrirai" (ça, c'est souvent la nuit et ça ne se fait pas en un jo... en une nuit ). Et si une photo me parle, je la mettrai sur le forum. Je pense que ce poste va durer des mois..... mais je ne me m'embrouillerai pas la tête comme ça. Et puis, ça vous tiendra en haleine. Merci de comprendre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maud04 0 Posté(e) le 7 mars 2007 Bon courage, on attend ton récit avec impatience... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shaver 0 Posté(e) le 7 mars 2007 tu vas donc nous tenir en haleine de longs mois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zephyrix 0 Posté(e) le 7 mars 2007 <BLOCKQUOTE id=4aab1021> ouhais cool, un pti journal de bord en photos, ca va etre super sympa...j'attends avec impatience! </BLOCKQUOTE> Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bouffy 0 Posté(e) le 7 mars 2007 :cheers: Youhouuuuuuuuuuu Joe nous prépare un new bouquin ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 mars 2007 :cheers: :cheers: :cheers: Un roman photo, génial! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
schming 0 Posté(e) le 7 mars 2007 :cheers: :cheers: :cheers: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Caprice11 0 Posté(e) le 8 mars 2007 Bonne idée !J'ai hate! Tu commences quand? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pamina1 0 Posté(e) le 8 mars 2007 J'attend ca avec impatiente! c'est toujours un plaisir de lire tes aventures! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shayannah 0 Posté(e) le 8 mars 2007 super Joe, on est tous suspendus à ton clavier.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rolex007 0 Posté(e) le 8 mars 2007 BON ALORS TU COMMENCES OUI OU NON ????????????????????????????????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Joe03 0 Posté(e) le 8 mars 2007 Oups... cool.... J'ai repris des notes.... je mets de l'ordre mais j'ai d'autres choses à faire moi !! Bon, j'vais chercher quelques photos du départ. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Joe03 0 Posté(e) le 8 mars 2007 22 novembre 2006 Plateau des Tailles Ardennes belges Départ sous la neige fondante, le brouillard. Ducobu à gauche et Le Poilu (pas encore poilu, fait pas froid) à droite. 23 novembre 2006 Merci les Ardennes, faut qu'j'aille par là... Arrêt de midi et 3/4 d'heure de repos caillant sous un abri de fortune. Faut choisir : brouter bâté et manger mouillé , le cul dans l'herbe trempée ou attendre patiement et déchargé au sec et s'asseoir sur une caisse... moi, j'ai choisi pour eux. Le Poilu s'en fout que je parte sans lui.... c'est pas encore son copain Ducobu.... (à savoir que ce sont deux "couples" que j'ai séparés 8 jours avant de partir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Limpbyzkette1 0 Posté(e) le 8 mars 2007 Ca y est la saga de Joe commence :cheers: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Caprice11 0 Posté(e) le 8 mars 2007 Encore encore encore :happy: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath23 0 Posté(e) le 8 mars 2007 La suiiiiiiiiite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wanisaarabians 0 Posté(e) le 8 mars 2007 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
schming 0 Posté(e) le 8 mars 2007 super!!! vivement la suite!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bouffy 0 Posté(e) le 8 mars 2007 J'adore la photo du chemin des ardennes ! Punaise que ça grimpe ! On veut la suite maintenant que tu as lancé l'histoire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Priska11 0 Posté(e) le 8 mars 2007 La suite, la suite..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 mars 2007 Allez Joe, enfiles tes pantoufles sexy et mets nous la suite! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shaver 0 Posté(e) le 8 mars 2007 Ca y est c'est parti :cheers: :cheers: :cheers: La suiiiiiiiiiiiiiiiiteeeeeeeeeeee et oupsss quelle montée dès le départ.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Caprice11 0 Posté(e) le 9 mars 2007 On a pas droit a un petit peu tous les jours ?? :suspect:Rho moi je suis impatiente hein! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fantasiaa 0 Posté(e) le 9 mars 2007 La suite, la suite, la suite ..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Joe03 0 Posté(e) le 9 mars 2007 Le soir, le soir..... En journée, je ne chipotte pas à ça... je viens vous dire bonjour entre deux... (suis dans ma compta là ! pfff !!!) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Joe03 0 Posté(e) le 9 mars 2007 23 novembre 2006 Sms du jour : " ss ds 1 boit à meu, ke de la flott aujhui ms meme pa froi. hier neige ! poilu fatigue. Je v p e tro vit, il è peti et chargé.je chauff la soup, melav et fil au lit, biz " Etape à l'abri d'une étable. Pas très confortable pour les bidets mais ça leur va. Dehors, gros flocons de neige fondante, boue dans les pâtures. Dedans : foin et préfané à volonté et fumier sec pour se coucher. Pas de jaloux, mon confort n'est que bâches plastiques sur paille et toit au-dessus de la tête. Par contre, musique de cornadis et de vaches grateuses toute la nuit. Comme je ne suis pas encore très fatiguée (2ème jour), ça m'empêche quand même de dormir... 24 novembre 2006 Tableau nature des chemins où pateauger. Enfin... celui-là m'est interdit. Raison : chasse ... ... en cours... dans la forêt que je devais justement traverser. Me faudra remonter 15 km au nord pour rester (par obligation, n'est-ce pas !) sur la route.... Rencontre insolite... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Limpbyzkette1 0 Posté(e) le 9 mars 2007 Tiens il s'est perdu le lama ? :rendeer: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yzzarah 0 Posté(e) le 9 mars 2007 Ils ont pas eu peur les ânes ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Joe03 0 Posté(e) le 9 mars 2007 Meuuu non, z'en ont vu d'autres !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
libelluuule 0 Posté(e) le 9 mars 2007 j'adore!!!! encore encore encore! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shaver 0 Posté(e) le 9 mars 2007 :rendeer: de ce style??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bouffy 0 Posté(e) le 10 mars 2007 Trop coool le lama ! Je vois bien la photo avec une bulle "Z'êtes qui vous ? Ké vous faites là ?" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nikiline 0 Posté(e) le 10 mars 2007 Super, encore :cheers: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Joe03 0 Posté(e) le 11 mars 2007 Samedi 25 novembre 2006 Sms du jour envoyé à Bouffy : "Pourri tps. Ss sou la tente à chanly. J'avance po vit. Chemin dégeu. 2m1 mar-fer. Tt ok. ane en form. Moi aussi. Po confor ce soir. Solitud. J'm ! Biz" Mon petit "bordel" le matin du dimanche 26 novembre 2006 Prêts pour une nouvelle journée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yzzarah 0 Posté(e) le 11 mars 2007 Il en a des poils ton chien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Joe03 0 Posté(e) le 11 mars 2007 Dimanche 26 novembre 2006 Journée +/- ensoleillée. Arrivée chez mon maréchal-ferrant. Vu qu'il se farcit, tous les 3 mois, 160 kilomètres aller/retour pour venir parer mes ânes, je lui ai proposé d'arriver chez lui pieds nus et de lui éviter ce long trajet rien que pour ferrer Ducobu et Le Poilu. Il m'aura fallu 4 jours de marche et quelques litres de flotte sur la tête. Sms envoyé à Paul717717 : Je suis à Pondrome. J'attends mon (mf), il est en balade. Ca fera du bien à Poilu. Pas de bobo, tout va bien. J'ai passé la nuit sous la tente et heureusement, il n'a pas plu. Ce matin tout est enfin sec et il y a du soleil! Reportage de ce que mon maréchal appelle de la "manucure" chez les zânes à Joe Ducobu n'en est pas à sa première ferrure. C'est un habitué... On ne se braque donc pas sur l'APN Le Poilu... C'est autre chose.... On fait dans la mini taille !! Petit fer et gros marteau. 1ère ferrure à chaud. Le Poilu ne bouge pas. Petites rectifications Oh ! Les grandes jambes ! Meulage Quand je dis "mini", c'est vraiment "mini" ! Forrage Pose de cônes Oups, gros doigts ! Très gros doigts ! Fers poneys : 7 X 0 coupés en deux ! Dernières vérifications Avant pose définitive. Antérieurs : 4 clous par pied !! Postérieurs : 4 clous par pied !! Tout ça en 2 heures et pour 110 euros. Merci Christian. Il m'a promis que ça tiendrait jusque Poitiers..... Il a gagné son pari. Les fers ont tenu plus de 1300 kilomètres et auraient pu faire plus.... Si ça c'est pas un bon maréchal.... qui continue à faire 160 kilomètres pour parer mes zânes..... j'vous jure... j'le garde. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Limpbyzkette1 0 Posté(e) le 12 mars 2007 Ca c'est du maréchal en or !!! trop mignon les ptits pieds :cheers: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wanisaarabians 0 Posté(e) le 12 mars 2007 Trop fort. Je reconnais bien l'endroit de la photo avec le lama. C'est entre Tellin et Forrières. Et je reconnais aussi la ferme à Chanly. Si j'avais su que tu passais près de chez moi ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bouffy 0 Posté(e) le 12 mars 2007 Super ! J'adore les minis fers ! Ce que j'aime le plus, c'est que tu mets les sms que tu nous as envoyés. Ca nous resitue et on met tout en image comme ça. Cool Merci Joe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Joe03 0 Posté(e) le 12 mars 2007 Bouffy a écrit:Ce que j'aime le plus, c'est que tu mets les sms que tu nous as envoyés. Ca nous resitue et on met tout en image comme ça. Cool Merci Joe Hé, elle sait y faire hein la Joe !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Caprice11 0 Posté(e) le 12 mars 2007 Trop mignon les tous petits fers!!Comme dit Bouffy, c'est chouette que tu resitues par rapport au sms! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Joe03 0 Posté(e) le 12 mars 2007 Je quitte Christian et pars vers une connaissance à lui (je crois bien qu'c'est sa bonne amie.... comme ça, on efface tout soupçon de pourquoi Christian fait tant de kilomètres pour parer les zânes à Joe). Il m'annonce qu'il me rejoindra chez elle le soir et apportera le souper. Devant la distance à parcourir, je doute y arriver avant la nuit. Le noir tombe dès 15h45 et il y a plus de 25 kilomètres à parcourir avec des ânes pas encore très entraînés. Un arrangement est pris au cas où je me ferais surprendre par cette foutue nuit. Pause broute… Sms envoyé à Caprice : "Ce soir seré à Doishe. Ane ferré 4 clous par pieds au Poilu, trop mimi.Sac à dos 5 kg pour moi, 5 en moins pour Ane. Je suis en T'Shirt. Espère beau temps longtemps c'est agréable. Anes en forme. Biz à tous." Après plusieurs minutes sur une nationale infernale, malgré mes efforts pour qu'on me voie (fluos sur les sacs de bâts, sur les jambes des ânes, gilet orange pour moi et pour Basko et loupiottes clignotantes à l'arrière du bât pour Le Poilu (si si, j'vous jure !!), je constate que les conducteurs, qui me voient très bien, n'en ont cure de ma situation périlleuse. J'estime le danger suffisamment grand pour déclancher le plan "grand sauvetage de Joe et ses bidets".… Il est 17h00 quand je téléphone à Christian. Il accourt pour me sauver de cette menace roulante, m'annonçant que je n'ai aucune échappatoire sur cette route. Je devrais pourtant encore la longer durant 8 kilomètres pour atteindre le pont de la Meuse à Givet (y a pas d'autre solution, j'vous jure bis !!). Christian accourt…. Après avoir cherché son cric…. Retiré la roue….. mis l'autre roue ..... serré les boulons.... rangé le cric..... attelé le van….. chargé sa fille et son fils .... et parcouru les 18 kilomètres d'avance que j'ai pris…. Je l'attends dans la cour d'une ferme, ânes débâtés mais encore sellés. Attachés à la clôture, ils côtoient sans frayeur deux beaux taureau (blanc-bleu, c'est vous dire la masse). Après ¾ d'heure de patience, on charge les bidets, le matos, le chien, la Joe et on est parti … direction Petit Doische. Souper apporté par mon maréchal ferrant, feu ouvert, douche, lit, et…. Suspicion d'attraper la crève, toute la famille là-bas étant sous antibiotiques…. Les ânes passent la nuit en box. Mercredi 29 novembre 2006 Départ de Petit Doische Durant plusieurs kilomètres, je longe un Ravel (axe vert belge) Période de chasse…. Pas de chance, je vais m'en farcir tous les jours… Ils sont postés tous les 100 mètres !! Bonzour, ça va t'y bien, M'sieur ? Et ça dure longtemps !! Heureusement pour moi, leur position ne me met pas en danger, le Ravel n'est pas fermé Oups, ridicule tableau de chasse qui ne fait même pas peur à mon Cobu ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bouffy 0 Posté(e) le 13 mars 2007 Haa ces chauffards je te jure ! :evil: A mort les chasseurs ! Pauvre petite bête ! Sont trop mimis à bouter en tête à tête les poilus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Caprice11 0 Posté(e) le 13 mars 2007 Trop de conducteurs sont tellement égoïste!Rho, je ne me lasse pas de te lire! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Limpbyzkette1 0 Posté(e) le 13 mars 2007 C'est une impression ou il est petit le sanglier ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
prune02 0 Posté(e) le 13 mars 2007 Limpbyzkette a écrit:C'est une impression ou il est petit le sanglier ? Il a en effet l'air tout rikiki ! Pauv' petiot... :( Joe, encore, encore ! Quel plaisir en effet de te suivre en images ! Pfff, plus je regarde tes photos, plus j'ai envie d'un p'tit âne, moi... ils sont trop mignoooooons !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zephyrix 0 Posté(e) le 13 mars 2007 tres agreable de lire tes recits... je me regal a chaque fois que tu postes une nouvelle journee... merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 mars 2007 Un chti sanglier tout rikiki comme celui-là, tu aurais dû l'emporter discrètement pour faire une bonne blague aux chasseurs et pour te faire quelques bonnes bouffes en route. :twisted: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites