nikiline 0 Posté(e) le 14 mars 2007 Moi non plus je ne me lasse pas de te lire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Joe03 0 Posté(e) le 14 mars 2007 On suit ce long Ravel durant quelques kilomètres. Inconvénient : un chemin lassant et goudronné. Avantages : on avance en ligne droite et on parcourt du terrain. Tous les kilomètres, une borne. Je sors mon portable et chronomètre la distance parcourue entre deux bornes : 12 minutes 14 secondes 83 centièmes…. Un peu moins de 5 kilomètres/heure. Et puis surprise… je pense voir du gibier. Mais il n'est pas très effrayé et s'il disparaît, c'est pour réapparaître en curieux quelques secondes plus tard… au final, après quelques photos et au fur et à mesure que je me rapproche, je découvre que ce sont de grandes biquettes qui ont fait du Ravel leur territoire de jeu. Mercredi 29 novembre 2006, j'arrive à Mariembourg où je loge sur un ballot de paille. Les ânes au pré. Le fermier est désolé de me savoir "dans le noir" malgré que je lui montre ma petite lampe frontale (petite mais efficace). Après quelques minutes, il m'installe un spot. De quoi voir clair mais aussi du courant pour recharger le portable et les piles. Douche, repas, petit déjeuner….les ânes se remplissent la panse d'herbe et de pommes tombées sous le pommier et sous lequel ils vont passer la nuit. Jeudi 30 novembre 2006. Traversée de la nationale 5 par un rond point, sans ce dernier, j'y serais encore tant cette route est encombrée de véhicules. Un brouillard à couper au couteau une bonne partie de la journée. J'arrive à Virelles (oui, près du lac !) à une étape où j'étais déjà passée avec Brian en 2005. Sms envoyé à Luzule : Ss à virelles. Voudrai etr à liessie 2m1 ms f vit noir et c oa si aurai l'tps. Bcp brouillar. Ane au pré + foin, moi écurie. V dod car pa lumi R ! Biz à ts Une nuit au "froid". Trop de vent font bouger les bâches. Les ânes sont en plein courant d'air. A l'abri du couloir de l'écurie, pas tout a fait écartée du vent, je m'enroule dans le duvet, bonnet sur la tête. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Limpbyzkette1 0 Posté(e) le 15 mars 2007 Simpa m'sieur le fermier ! Ca doit faire plaisir de croiser des gens simpas comme ca ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Caprice11 0 Posté(e) le 15 mars 2007 Encore! encore ! encore !Je sais je dois être patiente Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Joe03 0 Posté(e) le 15 mars 2007 101 jours... Hé ouais... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bouffy 0 Posté(e) le 15 mars 2007 Ouiiiiiiii encore encore encore ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maud04 0 Posté(e) le 15 mars 2007 Joe : la suiiiiite !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Joe03 0 Posté(e) le 15 mars 2007 Vendredi 1er décembre 2006 J'ai mal dormi. Tracassée pour mes ânes à cause du vent, réveillée à tout bout de champ par un cheval tiqueur et un autre qui tape violemment dans sa porte toutes les 3 minutes, la tête "engourdie" par le froid de la nuit. Chemins plus qu'infects Chuuut, faites semblant de rien, je crois qu'on est suivi… Pfff, quels horribles extra-terrestres SMS envoyé à Firhou Et voilà suis en France. Un dernier coucou à 10 cents. Après, SMS tous les 2 ou 3 jours. Tout est OK. Moins froid qu'au matin. Anes en forme. Moi aussi. Vais manger puis encore 15 km. Demain congé. Gros bisous. Je prends effectivement congé. J'arrive chez Steph, une amie rencontrée lors de mon voyage en 2005. Je garde pour moi les excellents détails de ces 3 jours passés avec elle. Lundi 4 décembre 2006 Départ à 11h45 sous la flotte durant 1h00. Sms envoyé à Paul Je pars de chez Steph. Le temps est vraiment dégeu mais pas froid. Cette fois, c'est parti. Je vais vers le sud. 38 jours pour arriver à Poitiers. Tout va bien. Bisous. Descente sur Poitiers ou traversée de la Manche ? Ca devient vraiment n'importe quoi. GR balisé rien que pour moi, Ducobu et le Poilu…. Avec ses surprises et les petites discussions pour savoir qui passe en premier… Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zephyrix 0 Posté(e) le 15 mars 2007 dis donc tu as rencontres a plusieurs reprises des lamas moi ce qui me marque c'est quand meme les relations hulaines que tu rencontres, et qui t'hebergent toutes les nuits... tu prevois a l'avance ou tu va pouvoir dormir? ou tu vis au jour le jour, et tu demande l'hebergement au hasard? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bouffy 0 Posté(e) le 16 mars 2007 J'adore la tête des lamas, ils me font trop rire ! Qui c'est qui a gagné ? Qui est passé en premier? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 mars 2007 j'en veux encore! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Joe03 0 Posté(e) le 16 mars 2007 zephyrix a écrit: tu prevois a l'avance ou tu va pouvoir dormir? ou tu vis au jour le jour, et tu demande l'hebergement au hasard? Je ne sais jamais où je vais le soir. Même en quittant de chez moi... Je demande de l'aide pour les ânes, généralement un bout de pré. Quand il fait vraiment très dégueux et que les gens en parlent (et vous, vous allez dormir dehors ?), je dis "gentiment" que si s'il y a un morceau de hangar pour que je sois au sec, je l'accèpterai volontier. Le reste, les gens font ce qu'ils veulent.... ils m'offrent plus ou non. Mais moi, je n'exige rien et ne demande rien. En quittant le matin, je demande toujours ce que je dois pour l'accueil. C'est le meilleurs moyen de voyager "bon marché" et de ne pas envahir les gens. Car prévoir des étapes, c'est chercher des gîtes, des "accueil à la ferme", des manèges... et ça, ça coûte cher. T'imagines si j'arrive en disant que je VEUX un box, une douche, de la bouffe... j'pourrais pas voyager dans de telles conditions. Je connais des gens qui profitent de ça et c'est lamentable comme mentalité. Je n'attends jamais rien de plus qu'un bout de pâture. Et si je vois que ça pose un souci, je réponds que ce n'est rien et vais voir plus loin. Parfois, les gens ne se posent même pas de question sur toi et la nuit qui tombe. Ils n'ont pas envie de t'avoir dans leurs 10 ha de pâtures vides et ils disent non. Ben, pas grave, je vais chez d'autres qui se posent la question et qui acceptent de rendre service. Et au moins, je suis sûre de tomber sur des gens que je ne dérangerai pas. De cette manière, je pense que ce n'est pas du profit ni du sans-gêne ni de donner un sentiment de pitié. La surprise de me voir donne aux gens une décision rapide : oui ou non. Bouffy a écrit:J'adore la tête des lamas, ils me font trop rire ! Qui c'est qui a gagné ? Qui est passé en premier? Ben y a une clôture quand même Mes bidets regardent mais ne sont pas éffrayés pour ce genre de bestioles !! Les lamas n'oseaient pas trop s'approcher... dommage, j'aurais aimé une photo avec les nez qui se sentent. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bouffy 0 Posté(e) le 16 mars 2007 Je parlais du passage du petit pont ! Mais je viens de revoir la photo et j'ai vu qui est passé premier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Joe03 0 Posté(e) le 16 mars 2007 Mardi 05 décembre 2006. Après une journée de flotte, j'atterris dans une belle pâture, bien verte, inutilisée depuis des mois vu que le fermier a cessé ses activités. Un hangar pour être au sec m'est proposé. Pas très propre mais pas grave, je m'en contente. Une plaque en frigolite tombée du toit et ma bâche cacheront ce tapis très épais de fientes odorantes…. Reste l'odeur… et la présence de la fouine, du rat ou autre bestiole dont le terrier est à quelques (centi)mètres de moi. La pluie est tellement présente que les arrêts de midi se font au profit du sec et non de l'herbe. Mais comme l'âne est plus sobre que le cheval et que leur nuits sont très longues (17h00 à 9h00 en moyenne), cela ne pose pas vraiment de problème de sous-alimentation. Sinon…. Ben on rattrape en pause-broute !! Jeudi 07 décembre 2006 Chemin "un peu" labouré par les sangliers !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nikiline 0 Posté(e) le 16 mars 2007 :cheers: :cheers: (par contre l'hangar ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bouffy 0 Posté(e) le 17 mars 2007 Ouaip j'ai la nausée rien que d'y penser Encore encore encore ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virginie orlando 0 Posté(e) le 17 mars 2007 OUch faut s'accrocher pour dormir là dedans... Vraiment génial ce reportage photo! meme si on n'y était pas, on a au moins un ptit apercu!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Joe03 0 Posté(e) le 17 mars 2007 Jeudi 07 décembre 2006 Juste derrière le chemin labouré, la commune nous a fait un cadeau : pont sur la rivière à peine un peu barré…. Je vais voir de près, étudie… car entre les deux piliers, peu de place. Poilu passe ça doucement, comme un chef qui calcule bien la pose de ses pieds. Duco, lui, un peu "bourre dedans" fonce à travers tout mais ne touche, heureusement, aucun des piliers. Vendredi 08 décembre 2006 J'arrive chez Sylvie et Daniel. Un coup de fil et un rendez-vous avec Mon'hom pour qu'il m'apporte un autre poncho, le super poncho de voyage que je n'avais pas trouvé utile de prendre. La tempête des 08 et 09 décembre m'a montré que j'ai vraiment sous-estimé la météo. Sms envoyé à Bouffy "Ici temps dégueulasse. Je suis trempée. Ane a plat. Poilu fatigué. Hiver dur pour voyager. Patrick amène autre poncho. Ca n'avance pas. Je ne sais pas si j'arriverai à temps. Trop mauvais. Pfffff je suis folle. Biz" Dès le lendemain, ce sera halloween quand je me mettrai à l'abri des gouttes !! Je prends donc deux jours de congé et m'amuse à ranger le magasin de Sylvie. C'est une ferme où ils travaillent en AMAP (association pour le maintien de l'agriculture paysanne). Ils cultivent un potager de 5 ha ( argh !), récoltent et vendent leurs légumes en paniers…. J'vous promets que je me suis amusée, me revoyant jouer à la Madame la marchande avec mes sœurs… Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 mars 2007 Génial cette rando,mais pas comique tous les jours ,surtout en plein hivert,qu'elle courage ,bravo a toi. Un belle exemple pour tous les cavaliers. :cheers: :cheers: :cheers: :cheers: :cheers: :cheers: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Joe03 0 Posté(e) le 18 mars 2007 Dimanche 10 décembre 2006 J'arrête de jouer à Madame la Marchande et je repars sous le brouillard. Petite pose (ou pause, c'est selon ) devant l'abbaye de Vauclair Etape à Cuissy et Geny (02) Lundi 11 décembre 2006 Un village de grottes (paraît que y en a 3 dans le coin). Les étables sont creusées dans la paroi du village, la route passant au dessus. Cheminées pour l'air... Ces parois cachent des caves, des réserves (de quoi ?), des anciennes caches du temps de la guerre ... Vue quotidienne.... Etape à Chery Chartreuve (02) Pas de sms ces deux jours :suspect: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bouffy 0 Posté(e) le 19 mars 2007 Font la sieste au soleil les poilus ! Encore encore encore ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Limpbyzkette1 0 Posté(e) le 19 mars 2007 Original le village de grottes, mieux que le hangar de crottes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Joe03 0 Posté(e) le 19 mars 2007 Vent, pluie,…. Arrêt de midi à l'abri du vent derrière un hangar fermé où je n'ai même pas su rentrer. Les ânes ont des betteraves devant leur nez. Ducobu apprécie mais Le Poilu ne les aime pas, même coupées en morceaux. Mardi 12 décembre 2006 Sms envoyé à caprice (j'ai modifié 2 mots pour que vous puissiez déchiffrer.) "Je suis au milieu de nulle part entre Reims et Dormans. Après plusieurs jours trempée enfin le ciel presque bleu. Tout est ok. Pat a apporté un meilleur poncho et sangle pour bien tenir la bâche quand il y a beaucoup de vent. Je ne suis plus mouillée. Difficile de dire par ou je vais passer même à 10 km près. J'ai reçu une adresse de petit matin mais je ne suis pas sure d'aller. Tout baigne à la maison, Audrey fait cela comme une grande responsable. Je suis soulagée. Les bêtes vont bien. Biz." On broute un peu... Et toujours ce ciel "entre-deux" Parfois, il faut lâcher Le Poilu qui est en remorque. Le chemin est tellement dégueu que si je le laisse attaché, il est "arraché" par Ducobu qui saute généreusement tous les obstacles. Poilu a besoin de réfléchir et de prendre son temps. Mais Le Poilu s'en fout lorsqu'il est lâché…. Il se fait des pauses-broute à lui tout seul, fait son shopping, sa visite guidée… Oups... viiite, elle gueuuule !!! Tiens... on traverse un village....Oh ! Une grosse tête comme la mienne Un p'tit rayon de soleil ... un p'tit moment d'pique-nique !! Ca y est... les premières vignes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rolex007 0 Posté(e) le 19 mars 2007 joe je t'admire, après 2 jours de pluie j'aurais déjà fait demi tour .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 mars 2007 Rolex007 a écrit:joe je t'admire, après 2 jours de pluie j'aurais déjà fait demi tour .... Oui mais Joe elle a la tête encore plus dure que ses bourricots Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 mars 2007 C'est tout simplement génial.... Moi j'envoie mes filles une semaine pour qu'elle comprennent qu'il y à aussi la nature dans la vie... Mais moi je tiendrais pas 2 jours non plus.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marty11 0 Posté(e) le 20 mars 2007 elles sont très belle; tes photos, et ton péricle est digne des plus grands aventurier. Chapeau pour ton courage. Je n'ai pas tout suivi: tu étais à cheval ou tu marchais à côté des ânes? On ne voit pas de photo de cheval, donc je suppose qu'il ny en avait pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marty11 0 Posté(e) le 20 mars 2007 elles sont très belle; tes photos, et ton péricle est digne des plus grands aventurier. Chapeau pour ton courage. Je n'ai pas tout suivi: tu étais à cheval ou tu marchais à côté des ânes? On ne voit pas de photo de cheval, donc je suppose qu'il ny en avait pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Limpbyzkette1 0 Posté(e) le 20 mars 2007 marty a écrit:elles sont très belle; tes photos, et ton péricle est digne des plus grands aventurier. Chapeau pour ton courage. Je n'ai pas tout suivi: tu étais à cheval ou tu marchais à côté des ânes? On ne voit pas de photo de cheval, donc je suppose qu'il ny en avait pas. Hé oui elle a tout fait a pied :cheers: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maud04 0 Posté(e) le 20 mars 2007 Merci pour ton récit palpitant... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Joe03 0 Posté(e) le 20 mars 2007 Mardi 12 décembre 2007 Etape à Ronchères (02) Mercredi 13 décembre 2007 Sms envoyé à Carla79 "Je nage dans le champagne!, je traverse Dormans. Il fait presque beau, temps sec. Biz à tous, Joe" Etape à St Agnan (02) Jeudi 14 décembre 2006 Môôôsieur Poilu décrète que cet obstacle est trop haut pour lui. Je ne lui demande ni de sauter ni de faire des performances mais quand même…. Pour me monter son mécontentement, il fait demi-tour et repars en sens inverse….. jusqu'à ce qu'il découvre qu'il se retrouve tout seul, bien seul… à 200 mètres de son copain Duco. Il se met alors à pleurer… et moi à me demander s'il ve revenir vers nous. J'attache le Duco, et file à la recherche du Poilu qui revient vers moi, au grand galop, toujours en pleurant. Remis devant l'obstacle, Môôôsieur n'hésite plus une seconde, il franchit cela en l'enjambant comme un pro. Etape à Vauchamps (21) Et puis soudain…. Le Sahara…. La Marne a des trésors sous terre. 1% de la consommation française est tirée du sol français..... Au dessus de nous, des corneilles qui se transforment en vautours, un soleil qui me brûle la peau… il est facile de s'imaginer un autre décor… Car ….ce … Vendredi 15 décembre 2006 Il y a du…. SOLEIL…. Et un ciel … BLEU…. Etape à Esternay (51) Pas de photos. Pourtant, une famille bien sympa qui se tracassera de mon périple, de mes poilus, de mon chien, de moi et ce par sms, jusqu'à la fin ... jusqu'à mon retour en Belgique. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Limpbyzkette1 0 Posté(e) le 21 mars 2007 Pauv' ptit Poilu qui pleure Je suis passée y a une semaine devant la station de pompage que tu as prise en photo : je savais meme pas qu'on avait ca en France Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
prune02 0 Posté(e) le 21 mars 2007 Wouaw ! On en apprend des choses en te lisant, Joe ! :farao: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zephyrix 0 Posté(e) le 21 mars 2007 pauvre petit poilu doit de ducob, ca doit etre dur comme aventure, separé de 200m, trop c'est trop! ils sont vraiment superbes tes grandes oreilles! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Joe03 0 Posté(e) le 23 mars 2007 Samedi 16 décembre 2006 Je quitte Esternay, non sans avoir discuté la veille d'un grand souci : traverser une 4 bandes très dangereuse mais où et comment ? Bertrand a soulevé la possibilité de mettre les ânes dans la bétaillère et de nous faire passer en tracteur. Mais le matin, il arrive avec une autre solution : la voie de chemin de fer désaffectée. Je passe donc sou la fameuse 4 bandes, bien à l'abri des voitures et camions rapides et bruyants. C'est ce qu'on appelle "un train de mules" Vers 13h00, je me fais arrêter par un véhicule. La dame me demande si c'est moi qui ai écrit un livre. Je réponds que oui. Alors, elle me demande : - "avec un de ceux là ?" Et moi : -"non, c'était avec un cheval." -"ah… c'est pas ce livre là, alors !" Mais la conversation continue et cette dame aimerait bien m'avoir chez elle pour discuter dans la soirée. 1 kilomètre plus loin, ça ne fait pas une longue journée mais j'y vais quand même. Elle me montre le livre en question, une jeune dame qui a traversé la France d'Est en ouest (ou l'inverse) avec un bidet. Me reste plus qu'à le commander. J'ai retrouvé ça sur le net : http://yvelinedition.neuf.fr/DP_SOLEILDANSLE.pdf Etape à La Forestière (51) Dimanche 17 décembre 2006 On démarre dans le brouillard givrant…. Pour revenir un peu à nos habitudes qu'il ne fallait pas changer trop longtemps…. On traverse la seine à Pont à seine. Des hérons plein la vue ! Sms envoyé à luzule Je viens de traverser la seine suis bien au sudest de paris à hauteur de romily. Fait gris mais pas de pluie. tout est ok. Hier étape confort. Au je suis loin de Belgique au les gens sont étonnés et accueillants. Biz à tous. Je ressors mon portable le long d'une route sur laquelle je "m'ennuie" un peu. Entre deux bornes, je réévalue la performance de mes bidets. 11 minutes 00 secondes 71 centièmes… 5,750 kilomètre heure soit 1 kilomètre plus rapide qu'il y a 3 semaines. Désormais, mes bidets prendront le titre de Formule1 ou F1…. Nous faisons étape à Charmoy (10), dans une laiterie en constructions (nouvelles normes obligent !). les ânes en pâture…. Pâture pas trop sale…. Je mange rapidos, nourris les ânes plus tôt que d'habitude, me lave vite fait (cheveux et tout !), enfile un caleçon long, un polaire de plus, deux paires de chaussettes, deux paires de gants, ma cagoule polaire et m'enroule dans mon duvet avec ½ L de thé bouillant à mes côtés. Le miel liquide est solid-givré dans sa bouteille, je devrai me battre pour sucrer un rien ma boisson. Soirée au MP3, merci Sophie. Frontale sur la tête, cahier sur les genoux et bic en main.... Lundi 18 décembre 2006 Géniale surprise du matin : Pâture pas trop sale, disais-je…. Mais les F1 ont l'art de choisir les coins pour se rouler. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Joe03 0 Posté(e) le 25 mars 2007 Tiens…. Si hier soir je me suis lavée à l'eau froide, ce matin, j'ai cherché après un seau d'eau chaude. Car si vous regardez la photo du dessus, Le Cobu a déjà été lavé d'une bonne partie de la boue. Son corps entier était recouvert de "clottes" de boues à l'image de l'encolure. Le Poilu, on ne le voit pas mais c'était pareil !! Nous passons par des endroits où quelques matériels "anciens" sont encore bien conservés. Sms envoyé à Carle79 "11 min 00 sec 71 au kilomètre, ça fait 5,75 kms/heure, à leur cadence, même si Poilu est devant, y'a des fois où je ne sais pas suivre! J'ai des ânes de courses! Ce soir, j'aurai traversé la A5. Il me manque une carte, obligée d'aller au Sud encore 3 jours. Biz'" Sms envoyé à Oléane hier au moins 42km, temps gris, brouillard mais pas de pluie ni froid. pas mis mon poncho depuis 10jr... biz à tous Etape à Flacy (89) Mardi 19 décembre 2006 Fait "un peu" froid ce matin. Je dirais –8…. Une bagatelle pour eux, ça ne semble pas les déranger. Chez nous, il a fait –24 l'an dernier. On démarre donc sur un sol dur et superbement blanchi. J'adooooore. Sms envoyé à Kaya Tente givrée ce matin, brrr, il fait froid mais pas assez pour geler le sol. Beaucoup de boue. Formule 1 en pleine forme". Etape à Venisy (89) Accueillie dans une pâture, je suis cependant invitée pour la soirée chez les voisins. On m'y offre le souper, une douche, une lessive….et de la chaleur. Parfois, demander de l'eau et pouvoir recharger le portable ouvre la porte plus qu'on ne l'attendait … Basko, bien sage, a l'autorisation de dormir sous l'abside à condition de ne pas bouger d'un poil…. Et il le sait !! Je peux faire chauffer ma soupe sans aucun souci, il ne renversera rien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath23 0 Posté(e) le 26 mars 2007 Ton récit est vraiment trop génial, et qu'est-ce que c'est gai d'avoir l'illustration en photos :cheers: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 mars 2007 Merci, c'est extra !!!! J'adore le "train de mules" .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Daffy 0 Posté(e) le 26 mars 2007 C'est vraiment génial :cheers: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nikiline 0 Posté(e) le 26 mars 2007 J'adore :cheers: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Joe03 0 Posté(e) le 27 mars 2007 Mercredi 20 décembre 2006 Oups, on est sous un couloir important… Etape à Brion (89) Jeudi 21 décembre 2006 Traversée de l'Yonne sur un pont à voie unique. Un feu au rouge pour moi, une voiture derrière moi. Je compte le temps et constate que je pourrai traverser l'Yonne sans encombre vu que le feu reste au vert suffisamment longtemps pour un pédibus et ses F1. Le passage autorisé, je laisse passer la voiture : grave erreur. je ne marche pas sur le trottoir car les bidets ont cette particularité de ne pas aimer être coincés. A quelques mètres de la sortie du pont, un conducteur impatient de se voir "bloqué" par des bidets (mais aussi par le feu), décide de passer au rouge. Je me mets au milieu de la bande, l'obligeant ainsi à s'arrêter. "Si les ânes griffent votre voiture, ce ne sera pas de ma faute" "Et alors ? je suis assuré hein !" "Pas par moi" Et le c*** démarre, me poussant presque. Ducobu, pas impressionné pour un sou ne bronche pas. La sacoche gauche fait claquer le rétro du véhicule. Le Poilu, plus jeune et plus à l'œil se tire un peu en arrière et vers la droite, évitant la voiture. Je râle sec, souhaitant un tas de griffures sur sa portière. Vous savez, la scène des chars dans Ben Hur... Au feu d'en face, les autres conducteurs attendent le passage au vert et me font un signe de complicité avec leur index sur la tempe : "il est fou celui-là" Sms envoyé à Doudou " vien 2travers yonne sur pon etroi con impatien pass feuroug é bourr ds sac cobu pffff ls gen savpa atten 3min padega just j ralV pass autorout dusoleil f bo bz " Sms envoyé à Doudou " pour réveillon, j'ai monté un sapin hier avec une gamine de 5 ans,dormi au chaud, ça a fait du bien. Espère trouver endroit sympa pour dimanche et lundi, déjà 15 jours sans arrêt, Basko fatigue, bises " Monument historique Et sa plaque Etape à Villiers sur Tholon (89) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 mars 2007 Bon sang, des co.... y en aura toujours... Les gens n'ont vraiment plus de respect de nos jours !! Heureusement pas de bobos... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bouffy 0 Posté(e) le 28 mars 2007 Haaa que ça fait du bien de voir tout ça même si ce n'est qu'une fois semaine ! Encore merci Joe et on en veut encore encore encore !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dine02 0 Posté(e) le 28 mars 2007 J'adore ton récit Quel plaisir ce post! Vivement la suite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Joe03 0 Posté(e) le 28 mars 2007 Vendredi 22 décembre 2006 Petit bordel du matin. Herbe gelée sauf sous la tente mais soleil pour la journée. Mes bidets se foutent de ce que je fais, ils bouffent. Journée sans anecdote particulière… j'ai pas noté grand chose. Sauf que les chemins étaient boueux mais ça… pas besoin de le dire ! Arrivée à Dracy, on dirait que je suis attendue. Etape à Dracy Toucy (89) Samedi 23 décembre 2006 Qu'il est mimi mon Cobu Arrêt d'1/4 heure où l'on pique un peu de foin aux chevaux…. Qui n'en manqueront pas, croyez moi. Monsieur Poilu hésite à passer le talus. Faut dire que juste derrière, y a la route. S'il rate son coup… il glisse… Bon, je l'aide un peu Oups, pas eu le temps de pousser sur le bouton ! Etape à St Sauveur en Puissay (89) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 mars 2007 En effet, il est mignon le bidet. Il pose surtout très bien. Je plains le Poilu, il a toujours l'air à la traine avec un air de martyr Le panneau me fait penser à un lièvre moi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Joe03 0 Posté(e) le 29 mars 2007 Malvira14 a écrit:Je plains le Poilu, il a toujours l'air à la traine avec un air de martyr . Les gens disent souvent qu'il a l'air malheureux. Je pense que c'est pcq il est plus petit que Ducobu et qu'il fait "remorque". Quand il est devant, il marche bien, semble très en forme et on ne me dit pas ça. Je ne sais pas s'il en a "marre" mais je sais qu'il se pose beaucoup de questions : premier voyage pour lui (à part les randos de 5 jours, toujours le même circuit et en été). Il a plein de choses à apprendre : grosses flaques, gués impressionants pour un âne, fossés, routes à grosse circulation, différents styles de bivouacs, flotte et reflotte, ... pas facile pour lui, il n'a que 4 ans et demi. Mais on verra dans quelques semaines, n'est-ce pas.... Malvira14 a écrit:Le panneau me fait penser à un lièvre moi. Oups .... disons que c'est le texte qui me plaisait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 mars 2007 Clair qu'il a du apprendre sur le tas plein de choses qu'il n'imaginait même pas et loin de moi la pensée qu'il est brimé. C'est probablement son air naturel de petite victime et tes photos qui le montrent souvent à la traine ou indécis. Regarde ma ponette, elle fait toujours des mines de poney battu, soupire et traine les pieds mais est en pleine forme et ne doit jamais faire quoique ce soit hors de ses capacités. Pourtant les gens te regardent d'un air: "pauvre bête vous la martyrisez". Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Joe03 0 Posté(e) le 30 mars 2007 Dimanche 24 décembre 2006 Rencontre avec quelques ânesses. On s'appelle, On se snife, on bande un coup, On se fait tirer l'oreille, On pleure…. Etape à Dampierre sous Bouhy (58 ) Sms envoyé à Firhou Je suis sous la tente au milieu de nulle part à Dampierre-sous-Saint-Amand. Au menu : Comté, rillettes en pot et soupe en sachet. J'aurais aimé trouver un accueil plus chaud mais c'est raté. Pas grave, j'ai ma musique. Je reçois plein de SMS, ça fait chaud au coeur. Grosses bises. Sms envoyé à Oléane hi ! ss paPOURmatente ms g pa dautre proposition ! pagrav g lamusic g appri kefirou sponsoris ms sms cgentil ms camegène esper kebattri tienlecou car g bcp2msg biz Sms envoyé à Thierry slt merci pr le soutien. Le forum anime ms soiré car bcp 2sms surtou hier é auj. 2m1 j travers la loire à sancerr. Moral ok ms tps bof bof Biz à vs 2 Lundi 25 décembre 2006 Départ de Dampierre Sms envoyé à Cathy Réveillon dans un pré. Pas eu froid cette nuit mais brouillard ce matin. Beaucoup sms soutien hier, reçois encore aujourd'hui. C'est trop gentil, ça me touche de savoir qu'on pense à moi. Bises. Traversée de la Loire Sms envoyé à luzule On dirait que qqn du forum a filé le mot de m'envoyer des sms, je croule depuis hier. C'est pas gagné pour le logement ce soir. Tout est fermé, pas de ferme que des villas. Les ânes en ont marre, pfff, biz. Etape à St Andelain (58 ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites