Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ptiteblue

Les hivernaux vont disparaitre!

Messages recommandés

A partir du 1er janvier 2008, les concours hivernaux n'existeront plus.

les officiels iront du 1er janver au 31 décembre.

licences et brevets obligatoires donc.

je suppose que la ligue et les groupements n'apprécient pas le succès des hivernaux et veulent mettre la main dessus!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Surprenant ca!!! Shocked

D'un autre coté, cela permettra surement d'avoir plus de concours, ce qui n'est pas négligeable quand on voit le calendrier de cette année...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

:evil: pffff pq les supprimer??? qu'ils limitent les dates mais qu'ils laissent la possibilité aux gens qui veulent pas aller dans les "gros" concours de faire qq concours quand même Crying or Very sadCrying or Very sad

Je suis sûre que bcp de petits manèges qui ne font que ca ne vont pas laisser passer silent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité poupoulc
Cela a des pours et des contres mais comme Virginie dit on aura un calendrier avec bcp + de concours que maintenant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les ligues veulent surveiller ce qui se passé, question assurances aussi.

Je ne sais pas si il y aura plus de concours, car parfois, il y en a plusieurs sur un we dans le même groupement, là, certains manèges laisseront tomber.

Puis, quel manège organisera encore des challenge ? ils ne pourront sans doute plus, donc attireront moins de monde !

Le prix de nos licences vont sans doute augmenter aussi, puisque le tps d’utilisation est doublé !

Prenez un manège comme wisbecq, qui en profite vraiment avec ses inscriptions et ses droits de pistes hors de prix, ben ils ne pourront plus le faire, dc cesseront d’en organiser !

En obstacle, wisbecq et moorsele organisent quasi tous les week end en hiver…ils ne pourront plus, place aux autres…

Ça va tuer tous les petits challenges hivernaux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je trouve qu'il y a aussi des POUR et des CONTRE

On aura plus de concour

mais pour ceux qui ont pas les licences et immatricualtion en ordre et qui compte que sur les hivernaux et challenge hivernaux, c'; est dommage.

Et puis on aura plus de concour pour '' sentrainer'' moi je prenais les hivernaux comme '' entrainement'' et tout donner en officiel.. On verra ce que ca donne , il y a biens des manege qui feront encore des intimes NOn?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non, si ils sont affiliés à la ligue, ce sera interdit.

les intimes sont interdit pdt la saison officielle, et comme elle durera toute l'année!

ça ne pourra plus qu'être des concours uniquement pour les gens du club, sans extérieurs.
de vrais intimes quoi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouai fin bon je sais pas trop si je suis pour ou contre.. et Vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mais c'est la révolution ou quoi ici!!!! mdr!!

en plus ça corresponds aux saison ya plus d'hiver!!(oupssss!)

bref si plus d'intimes :

pour : plus de concours
continuité pour le passage de niveau
pour les gens qui font des études ça permet de ne pas à avoir mal au coeur si ils ne vont pas au seul C2 pres de chez eux(braine l'alleud pour le sitr y'en aura d'autre ( plus de concours à vérifier quand même!)
les gens vont peut etre se lancer plus dans les concours officiel ce qui permettrait de détecter les gens (??? pas sure!)

contre: c'est trop chouette les concours intimes point de vue ambiance... essai des new épreuves du niveau plus haut!
du 1 au 31 ça veut dire pas de repos pour le cheval pas de répis Shockedpale en gros prends tes congés quand tu as envie! (bizarre!)
chaud chaud certains chevaux en hiver d'ou les intimes ...


eeh voilà je crois que j'ai fais le tour de la question!!

ai je oublié quelques choses??????????

en bref t'es obligé davoir examens et licence (donc plus de sous pour eux !)non???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je trouve ça aussi, il y a des cinglés qui vont tous les faire, car il y a challenge de régularité etc.

leurs pauvres chevaux, ils n'auront pas de vacances, quasi toutes les semaines au concours!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ho bein merde alors... maintenant que je me suis piquée au jeux des concours... mais comme je n'ai pas de license et tout le tralala, je ne peux faire que des intimes. Et si plus d'intimes... plus de concours pour moi Crying or Very sadCrying or Very sadCrying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ptiteblue a écrit:
ou tu passes tes brevets et tu prends la licence!


bein c'est ce que je comptais faire mais bon... j'ai la trouille de l'obstacle et quand j'ai vu le cours hier soir (j'étais dans une écurie pour boire un verre) je suis devenue toute blanche pale en voyant la hauteur de l'obstace et il parait que c'était seulement pour le premier degré

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
val a écrit:
ptiteblue a écrit:
ou tu passes tes brevets et tu prends la licence!


bein c'est ce que je comptais faire mais bon... j'ai la trouille de l'obstacle et quand j'ai vu le cours hier soir (j'étais dans une écurie pour boire un verre) je suis devenue toute blanche pale en voyant la hauteur de l'obstace et il parait que c'était seulement pour le premier degré


ben l'étrier d'or c'est que 60-70cm lol!

c'est 1er degrés 80cm+- (90cm au pire ça dépend un peu)

Et avec l'étrier d'or tu as déjà la C01 et tu peux faire les E en officiel
:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
val a écrit:
bein c'est ce que je comptais faire mais bon... j'ai la trouille de l'obstacle et quand j'ai vu le cours hier soir (j'étais dans une écurie pour boire un verre) je suis devenue toute blanche pale en voyant la hauteur de l'obstace et il parait que c'était seulement pour le premier degré


Pour l'étrier d'or c'est un parcours de 60 cm (l'etrier d'or te permet de monter en E) et pour le premier degre c un parcours de max 80 cm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
black84 a écrit:
val a écrit:
bein c'est ce que je comptais faire mais bon... j'ai la trouille de l'obstacle et quand j'ai vu le cours hier soir (j'étais dans une écurie pour boire un verre) je suis devenue toute blanche pale en voyant la hauteur de l'obstace et il parait que c'était seulement pour le premier degré


Pour l'étrier d'or c'est un parcours de 60 cm (l'etrier d'or te permet de monter en E) et pour le premier degre c un parcours de max 80 cm


ha moi on m'a toujours dit 50-60cm pour les poneys et pour les chevaux 60-70cm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Normalement l'examinateur ne peut pas mettre plus haut que ce qui est mis ds le reglement. Il ne peut pas y avoir de différence entre poney et chevaux excepté dans la ligne d'exercices.

Pour l'étrier d'or : Franchir au galop une ligne de 3 obstacles d'exercice à une foulée (Hauteur : 40 cm), l’entrée s’effectuant au trot sur une barre de réglage ; enchaîner au galop sur un parcours de 6 obstacles (Hauteur : 60cm dont au moins trois oxers.

Pour le premier degré: Exécuter un parcours de 8 à 10 obstacles (Hauteur maximum : 80cm dont 50% d’obstacles larges).

De toute facon en passage de brevets le cavalier a le droit de demander au juge pour voir le réglement!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ha cool si par hassard je le passe plut tôt que prévu là où j'avais été voir je peux leur demander de baisser s'ils mettent 90cm comme ils m'avaient dit :twisted:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon c'est vrai que si j'ai déjà mon étrier d'or ça sera bien... mais je vais pas rester éternelement en E. Enfin de toutes façons, je dois prendre des cours d'obstacle avant tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Morgane a écrit:
Ha cool si par hassard je le passe plut tôt que prévu là où j'avais été voir je peux leur demander de baisser s'ils mettent 90cm comme ils m'avaient dit :twisted:


Ben tu dis gentillement au juge ke ds le reglement c 80. Et si il te dit que vous devez etre capable de sauter plsu haut ou des trucs pareils ben tu lui dis tjs gentillement que si mis 80 cm ds le reglement c qu'il y a une raison

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
val a écrit:
Bon c'est vrai que si j'ai déjà mon étrier d'or ça sera bien... mais je vais pas rester éternelement en E. Enfin de toutes façons, je dois prendre des cours d'obstacle avant tout.


Ben commence par l'étrier d'or avec un parcours tres bien et prends des cours pr lobs du premier degre et peut etre tu trouvera un cheval avec ki tu te sentiras a laise sur 80 cm.

Moi c idem jsuis blokee a cause de lobs pr le 3ème degre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ptiteblue a écrit:
je trouve ça aussi, il y a des cinglés qui vont tous les faire, car il y a challenge de régularité etc.

leurs pauvres chevaux, ils n'auront pas de vacances, quasi toutes les semaines au concours!

exact!!!!!!!!! enfin faudrait un peu savoir comment ça va se passer!! puis si c'est comme d'habitude ils ne le savent surement pas encore!en même !!

mais c'est flippant cette histoire!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
N'oubliez pas que rien n'est encore prévu la ligue parle de beaucoup de choses mais mets du temps pr les appliquer.
Notez que ca serait bien car il y aurait plus de concours, g eu le malheur de prendre m licence au ghc et il ny a que 5 concours de prévu (peut etre 7) je trouve ca très peu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non non, c'est quasi officiel, 1er janvier 2008.

ils ne l'annoncent pas encore car restent des choses à régler, mais c'est en route.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zut alors, c'est vraiment ôter toute liberté aux petits manèges qui n'ont pas les capacités d'accueillir des concours officiels, râlant pour ceux qui ne peuvent sauter donc ne peuvent pas passer les brevets, et surtout les prix qui vont surement augmenter car il n'y aura plus cette juste concurrence des intimes face aux officiels... C'est bien dommage ça!

D'un côté ça va faire baisser le niveau, car le niveau était beaucoup plus élevé en officile par rapport aux intimes (quand je vois les niveau E en officiel, les chevaux sont tous placés, alors qu'en intime, c'est parfois un peu n'importe quoi).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouai.. Alala c'est quoi tout ces nouveau reglements quand meme cetai bein avant !!

Isa j'tai repondu au Mp..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oooh c'est chi*** !!
Et juste une question parce que j'ai jamais compris grand chose la dedans : Moi j'ai ma licence a la VLP, est-ce que en officiel je peux faire tous les concours ou... Parce que j'avais entendu un truc comme quoi je pourrai faire que les concours de flandre ou je sais pas trop quoi :s que c'était mieux que je sois a la LEWB, comme ça je sais si jpasse mon etrier d'or de la VLP ou de la LEWB.
Ce serai plus facil VLP pour moi parce que mon manège est affilié a ça mais si ça pose vraiment problème :s:s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense que je ne vais pas le dire à Cappu (et gare à celui qui oserait lui dire !! ) ... je connais des chevaux qui vont tout envoyer péter en tout cas !!! Car moi, après fin de saison octobre, je laisse quelques semaines (max 4 ) en prairie, et promenade... zut quoi !!! l'hiver, on lui bourre tout dans le crâne pour le niveau supérieur, et l'été, on est hyper exigeant car faut faire les meilleurs résultats .... et il souffle quand ????

Moi, je suis plutôt de laisser au moins 2 mois entre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça me parait logique aussi !!! mais peut etre ont ils une idée brillante idée derrière la tête mais j'ai un doute!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les cavaliers de Saint georges et+ ont-ils vraiment passer un examen? Plus haut que le 1er degré, alors, et avec l'obstacle aussi????
C'est moche de supprimer les hivernaux.
Encore une question de sous... pour obliger tout le monde à passer les exams et prendre sa licence.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
avant, il y a dix ans, il suffisait de payer, et on avait une licence, pas d'examens.

les cavaliers qui ont cette licence depuis des années n'ont jamais du passer d'examens et ne devront jamais.

les jeunes cavaliers qui tournent en dressage, pony juniors etc ont du passer leur premier degré avec obstacle comme tout le monde oui!

les autres, ça dépend depuis cb de tps ils ont leur licence!

c'est comme le permis de conduire, dans les années 70, suffisait de payer pr l'avoir, pas d'examen!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C à cause de certaines personnes qui se disent moniteurs que le 1er degré est obligatoire en concours!! Des sois disants moniteurs envoyait des elèves en concours qui était des vrais dangers public pcq il etait archi débutant!!! Par exemple je connais un manege (non non pas denom) qui envoyait des élèves en concours en acceuil (obs) alors que les cavaliers savaient a peine trotter et donc pas galoper. Alors il faisait leur parcours au pas , un peu avt l'obs il prenaient le trot et puis sautait..Et si par malheur le cheval galopait ils etait a terre!!! Alors au paddock cetait des vrais dangers ils foncaient ds tout lemonde, et tt....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben heureusement non qu'il y a ces examens?

sinon, ce serait dangereux, certains cavaliers n'ayant aucune idée de ce qu'est un cheval!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben c à cause de ca k'il faut passer les brevets pr aller en concours. Malheureusement il existe encore des juges (examinateurs de brevets)qui sont malhonnetes et laissent passer des cavaliers incapables

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai connu l'époque sans examens et les paddoks n'étaient pas + dangereux que maintenant.
Ca me fait super peur quand je vois les chevaux tourner à l'échauffement, même avec des cavaliers titulaires de leur degré.

Je trouve aussi que les moniteurs devraient avoir au moins un diplôme pédagogique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben c clair, bcp de gens se disent moniteur et n'ont rien comme diplome!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vous savez si les intimes hivernaux se feront encore à Liège?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...