Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

résorber une bosse

Messages recommandés

Invité
Xdrez a une bosse aux niveau des ganaches près de la gorge. Je met du traummeel en pommade 3x jours plus traumeel en goutte mais la bosse ne diminue pas fort. Est-ce qu'il y a autre chose qui pourrait aider?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est un coup ou un ganglion?

Je me souviens de la juju de Caro qui avait eu un soucis comme çà.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ben j'y ai pensé aussi mais je venait de lui mettre du produit pour son tendon, donc licol, je l'aurait vu, je vai ranger le licol dans le hangar, j'entend du raffut, donc l'autre la emmerdé et quand je suis revenue il avait une bosse. Je pense à un solide coup de dents ou alors il s'est tapé lui même la tête en essayant d'éviter l'autre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il y a déjà tellement de choses dans le traumeel, peut être apis mellifica en granules.
Je suppose que les compresses froides c'est trop tard.

En chimique : reparil ou hirudoid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ca fait trois jour. Il "guérit" tjs si l'entement. Je me demande si je dois prévenir la véto ou pas. Je suis quasi sûr qu'elle va me dire decontinuer comme je fait. C'est que ça a une forme bizarre, et c'est une fameusebosse!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas de changement de comportement ? Il mange et boit normalement ? Si oui je pense que t'as pas a t'inquiéter. Ca fait que trois jours continue et soit patiente.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Non, pas de problème pour s'alimenter. Je pense pas que ça puisse faire des complication mais avec lui, je crains qu'il garde une déformation et j'ai pas envie...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Si. Il c'est fait un petit coup à un an, juste en dessous de la pointe du jarret. J'ai désinfecté mais ça a qd même goflé. Il en a gardé une espèce de jarde.

Il s'est fait mordre à l'encolure, il garde une sort de petite boule dure. Il s'est cogné le boulet, il a une bursite qui reste... Crying or Very sad c'est un cas mon loulou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais rassure-toi, quand on le voit, on ne remarque rien de tout ça!

Et puis, si tu devais voir les jambes de Shamir sans poil, pffff on dirait qu'il a fait le Vietnam...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

L'espèce de jarde ça se voit tout de même et la bursite aussi. S'il devait être présenté en model et allures ce serait pénalisant Crying or Very sad

Et cette nouvelle bosse, ben c'est vraiment très laid, mais bon, ça a pas l'air de le gener, c'est le principal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zzz a écrit:
Si. Il c'est fait un petit coup à un an, juste en dessous de la pointe du jarret. J'ai désinfecté mais ça a qd même goflé. Il en a gardé une espèce de jarde.

Il s'est fait mordre à l'encolure, il garde une sort de petite boule dure. Il s'est cogné le boulet, il a une bursite qui reste... Crying or Very sad c'est un cas mon loulou


affraidaffraid je comprend mieux ton inquiétude !! Ce serait comme chez les humains alors : y en a qui cicatrisent moins bien et marquent plus que d'autres. Pffff pas pratique si c'est un ptit agité en plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est pas un agité, c'est un malchanceux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zzz a écrit:
C'est pas un agité, c'est un malchanceux


encore pire alors parce qu'il y est pour rien. Pauv' loulou Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et de l'argile? Mais bon ça dépend de ce qu'il a...J'appelerais quand même le véto pour être sure, surtout si il est sensible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Apis Mellifica est effectivement contre les oeudèmes...Ca existe aussi en gouttes (plus facile à donner)...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai téléphoné à ma véto, elle m'a dit de vérifier l'alignement des dents pour être sur que la machoir était pas cassées ou déboitée et c'est ok de ce côté. Donc faut attendre.

De l'argil à cette endroit ça va pas être évident à néttoyer entre les application (ça colle bien tout de même) tu penses que ça peut être éfficace sur un os.

Un oedèmes sur l'os c'est possible? C'est pas mou un oeudème? Quoi qu'il y a une zone un peu molle pardessus le dur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zzz a écrit:
J'ai téléphoné à ma véto, elle m'a dit de vérifier l'alignement des dents pour être sur que la machoir était pas cassées ou déboitée et c'est ok de ce côté. Donc faut attendre.

De l'argil à cette endroit ça va pas être évident à néttoyer entre les application (ça colle bien tout de même) tu penses que ça peut être éfficace sur un os.

Un oedèmes sur l'os c'est possible? C'est pas mou un oeudème? Quoi qu'il y a une zone un peu molle pardessus le dur...


Sais pas...Traumeel de toute façon et attendre...Pffffffffffffffffff !! Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le traumeel fait effet, mais il faut bien attendre, le mien à un hématome au niveau de l'encolure, il avait la taille de la paume de ma main sur 2 cm de hauteur No 10 jours de traumeel et les résultats arrivent enfin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tu le donnes en gouttes? Il faut quel dosage en fait, je sais jamais

Il me semblait que Sylive avait dit même chose que pour les humain mais je ne sais pas si ça vaut pour le traumeel...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je met en crème, 2 fois par jour une bonne noix et bien masser

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Crème et gel c'est pareil? Je lui en met aussi (gel) 3x jour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zzz a écrit:
Un oedèmes sur l'os c'est possible? C'est pas mou un oeudème? Quoi qu'il y a une zone un peu molle pardessus le dur...


A cet endroit, c'est plutôt un hématome.
Un peu comme un enfant qui se cogne le front et faire apparaître rapidement un petit oeuf bien dur.

Valentine a eu ça il n'y a pas longtemps, en se cognant contre le coin d'un mur. Pops, un petit oeuf est apparu sur sa ganache. J'ai soigné avec ce que j'avais sous la main : du gel à l'arnica. Mais il a fallu quand même plus de 15 jours avant que ça disparaisse.
Dans le cas de ton loulou qui semble bien sensible, je ne crois pas que ce genre de coup puisse entraîner de séquelle car ce n'est pas le genre d'endroit où un suros peut se former (ce qui est différent dans le cas d'un coup au niveau des jambes). La mastication lui fera certainement l'effet d'un massage draînant l'hématome pour le résorber.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zzz a écrit:
Crème et gel c'est pareil? Je lui en met aussi (gel) 3x jour


Gel et pommade c'est pareil. Mais le gel est plus efficace car le produit est plus vite absorbé par les tissus tandis que la pommade nécessite un massage plus laborieux pour faire pénétrer le produit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci Wink Aujourd'hui c'est déjà un peu moins impresionnant. C'est sur que je ne m'attend pas à ce que ça disqparaisse du jour au lendemain mais avec lui je me méfie.
C'est pas plus mal que j'ai du gel alors parce que c'est assez poilu à cet endroit et qu'il apprécie moyennement le massage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Zzz a écrit:
Crème et gel c'est pareil? Je lui en met aussi (gel) 3x jour


Crème et gel, c'est pas pareil, dans ton cas, c'est mieux gel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ok, merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bon, ben c'est le retour de la bosse. Ca se résorbais bien puis sa a un peu stagné et depuis deux jours, c'est de nouveau plus gonflé :suspect:

Ma véto vient jeudi prochain, je me demande si ça ne tourne pas en abcès, elle pense que c'est possible...

Pffffffff, ça n'arrêtera jamais avec lui Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zzz a écrit:
Bon, ben c'est le retour de la bosse. Ca se résorbais bien puis sa a un peu stagné et depuis deux jours, c'est de nouveau plus gonflé :suspect:

Ma véto vient jeudi prochain, je me demande si ça ne tourne pas en abcès, elle pense que c'est possible...

Pffffffff, ça n'arrêtera jamais avec lui Crying or Very sad


Zuuut alors ! Crying or Very sadCrying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Lydia
Florence a écrit:
Mais rassure-toi, quand on le voit, on ne remarque rien de tout ça!

Et puis, si tu devais voir les jambes de Shamir sans poil, pffff on dirait qu'il a fait le Vietnam...


Rien avoir averc le post mais lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Si ca devient une sorte d'abcès au moins ca redeviendra plat une fois percé. lol!

Lola avait eu une piqure d'insecte qui s'est transformée en boule pleine de crasse et Jean Marc l'a percé sous sédation et c'est redevenu invisible.

Donc à la rigueur ca me tracasserait moins comme explication.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...