nikiline 0 Posté(e) le 8 mars 2007 Bonsoir, Je vous explique en gros : Je commence a soigner le ptit poney dans le box voisin de la mienne, c'est un ptit shet, qui sort pas, n'est pas souvent brossé , bref il vit dans son box, et c'est tout. C'est une des raisons pour laquelle j'ai décidé de le prendre sous mon aile. Mardi je l'ai décrassé, démelé sa crinière (en apercevant des plaques en dessous de sa touffe de crins d'ailleurs ), et j'ai vu que son fourreau pendait un peu dehors (le poney est minus et plein de poils). C'etait plein de croutes a l'entrée, du coup je nettoie comme je peux (avec de l'huile pour ramollir les croutes). Aujourd'hui, je le sors pour aller en prairie, son box encore étonnament propre (depuis mardi), et le fourreau gonflé et chaud. J'ai douché, et regardé après la sortie en prairie (et toujours pareil). Du coup, je sais pas trop, je sais pas s'il pisse bien non plus..., je vais surveiller ca demain, voir si ca a dégonflé. Enfin voila, vous avez déja eu le cas ? Y a t'il moyen de faire un drainage des reins ou je ne sais quoi ? Il me fais tellement pitié ce ptit bout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maud04 0 Posté(e) le 9 mars 2007 Cure d'artichaut...Mais véto quand même ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 mars 2007 Si tu ne vois pas de plaie ou piqure d'insecte sur le fourreau --> véto Evidemment si ce n'es pas le tien, ca va compliquer les choses. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virginie orlando 0 Posté(e) le 9 mars 2007 j'avais eu ca une fois en rentrant mon cheval de prairie...Mais De fait, c'était une piqure d'insecte, Toute des petites mouches étaient dessus, et il avait triplé de volume. Maintenant est ce possible en cette période?!Bah vu le temps... tout se dérègle, c'est peut etre envisageable non? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Daffy 0 Posté(e) le 9 mars 2007 Mon cheval avait eu pareil mais du à une piqure, mieux vaut appeler le véto Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Limpbyzkette1 0 Posté(e) le 9 mars 2007 Si ca se trouve il a une infection parce que jamais soigné et du coup il se retient parce que ca lui fait mal. Comme les enfants font parfois quand ils sont petits... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nikiline 0 Posté(e) le 9 mars 2007 maud a écrit:Cure d'artichaut...Mais véto quand même ! Qu'apelle tu par cure d'archichaut ? Des artichauts sous forme de légume a donner ou en TM ou autre ? C'est sur, ce n'est pas le mien, ca va compliquer les choses , je verifierai ca demain encore, et sortir et doucher ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 mars 2007 pauv loulou, ça doit pas lui faire du bien. J'ose pas m'imaginer, beu ça doit être douloureux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eurydice 0 Posté(e) le 10 mars 2007 Il est arrivé hier à l'écurie encore un loulou en sale état qui présente un peu le même problème... Mais c'est vraiment la partie externe qui est gonflée! (on dirait qu'il a une mini paire de c... au bout du fourreau!) Est-ce comparable à ton cas??? Et idem: quelle posologie pour l'artichaud? Juste en attendant le véto pour sa grosseur à l'encolure, sa boîterie (seime uniquement?) et ses 100kg trop peu... (chais pas ce qu'il leur prend en ce moment à l'écurie ils achètent tout ce qui est malheureux et mal en point! Une vieille jument d'élevage hyper maigre, une super mignonne ponette obèse fourbue des 4 pieds, et ce dernier qui a la palme!) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nikiline 0 Posté(e) le 10 mars 2007 Oui c'est vraiment la poche qui a l'air d'ëtre gonflée, enfin j'espere que ce n'est que ca. Mais ca m'interesse pour l'artichaud, j'avais jamais entendu parler de ca. Je vous tiendrai au courant ce soir, jvais voir si ce ptit bout va mieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nikiline 0 Posté(e) le 10 mars 2007 Nouvelles du soir : Pas de photos (je l'avais oublié chez moi), mais toujours pareil, gonflé. Par contre il pisse (son box etait que d'apparence propre, mouillé en dessous), et aujd douche, ballade sortie et douche (et box propre). On verra comment ca évolue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 mars 2007 Et quand il marche, ca dégonfle? As-tu esayé de le longer aux 3 allures pour bien le faire bouger et drainer? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nikiline 0 Posté(e) le 11 mars 2007 Bah hier malgré la sortie ca n'a rien changé, longé ouai a essayer (je précise que ce ptit poons fait même pas 1m au garrot , c'est vraiment un nain) mais on va tester cette voie peut etre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 mars 2007 nikiline a écrit:Bah hier malgré la sortie ca n'a rien changé, longé ouai a essayer (je précise que ce ptit poons fait même pas 1m au garrot , c'est vraiment un nain) mais on va tester cette voie peut etre C'est pour t'éviter le jogging Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites