Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
black84

Identification des équidés

Messages recommandés

Ben voila comme beaucoup de personnes se posent la question concernant l'identification voici la procédure, les dates,le prix,......

Les dates:
Au plus tard le 1er juillet 2007 seront identifiés tous les poulains nés en 2006 ainsi que tous les chevaux participant à des rassemblements et les chevaux qui changent de propriétaire.

Au plus tard le 1er juillet 2008 devront être identifiés tous les autres chevaux séjournant sur le territoire belge.

A partir de 2007, l'identification des poulains devra être réalisée endéans les quatre mois de leur naissance et en tous cas avant le sevrage

Procédure
Pour les chevaux pucés mais non identifiés: Il suffit de compléter le document et de le renvoyer à la CWBC (l'adresse se trouve sur le document à remplir)

Pour les chevaux non pucés mais enregistrés dans un stud book: Il suffit de completer le document et de le renvoyer au stud book ds lequel le cheval est enregisté. Quand le dossier est traité , le dossier est envoyé au véto qui doit venir pucer votre cheval. ( je ne sais pas vous dire combien de temps ca prend vu que ca doit passer par le stud book)

Pour les chevaux non pucés et non enregistrés: Il faut compléter le document et le renvoyer à la CWBC. La bas il faut une semaine pour traiter le dossier et la CWBC envoit le dossier de votre cheval au véto. Après le véto et vous convenez d'un RDV pour pucer le cheval. Qd le cheval est pucé, le véto renvoit le dossier et après vous recevez le passeport de votre cheval.

Document à remplir

Attention, tous les véto ne peuvent pas suivre cette procédure!!! Il y a une liste et le véto doit absolument figurer dans celle-ci

Liste des vétos.

Les prix:
Les prix sont donnés sans la visite vétérinaire!!!!!

La demande d'identification: si le cheval n'a pas de passeport: 48,11 euro (HTVA) donc + ou - 58 euros avec la tva.
Si votre cheval a déjà un passeport, il faut enlever 12,58 euro au prix HTVA.

Pour pucer le cheval ça coute + ou - 40 euros

VOila j'espère que ca va vous aider.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
black84 a écrit:


Pour les chevaux non pucés mais enregistrés dans un stud book: Il suffit de completer le document et de le renvoyer au stud book ds lequel le cheval est enregisté.



Il ne faut pas faire que ca tout de meme??? Que va faire le studbook? Renvoyer le papier et puis il faudra faire pucer le cheval par le veto quand meme???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OUi g oublie de le préciser je vais le changer tout de suite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Deux questions :
1. Est-ce obligatoire aussi pour les vieux chevaux à la retraite dans leur prairie?
2. Si le vété qui le voit d'habitude n'est pas dans la liste, on doit lui faire un "infidélité" et aller chez un autre?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Anne-Lise a écrit:
Deux questions :
1. Est-ce obligatoire aussi pour les vieux chevaux à la retraite dans leur prairie?
2. Si le vété qui le voit d'habitude n'est pas dans la liste, on doit lui faire un "infidélité" et aller chez un autre?


Malheureusement oui meme les vieux chevaux doivent etre pucés ( c con qd on c qu'ils vont rester au pré et ne rien faire d'autre)
Pour le véto, si le tien n'est pas ds la liste tu es obligée d'en prendre un qui se trouve ds la liste car il faut etre véto agréé pour que l'identification soit validee.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
black84 a écrit:
Anne-Lise a écrit:
Deux questions :
1. Est-ce obligatoire aussi pour les vieux chevaux à la retraite dans leur prairie?


Malheureusement oui meme les vieux chevaux doivent etre pucés ( c con qd on c qu'ils vont rester au pré et ne rien faire d'autre)


Ben ici, tous les vieux, le veto a dit "qu'ils n'existaient pas et n'avaient jamais existé"... Donc, on ne les a pas pucés.

Faut pas exagérer quand même. Tout cela n'est fait que pour nous contrôler encore un peu plus et gagner des sous. Alors, la bête qui est déjà 20 ans sur terre et dont on ne s'est jamais tracassé avant ça.... je ne la puce pas.

Pucer un poulain avant ses 4 mois, TOUS les éleveurs feraient bien de se lever et crier haut et fort que c'est de l'inconscience. Combien de véto feront une bourde et combien de poulain vont bouger à la piqûre... ça donnera des encolures douloureuses et des poulains qui resteront 3 semaines sans pouvoir téter. Bonjour l'intelligence dans l'administration.

Y a des vétos intelligents qui font les papiers mais qui viennent pucer plus tard. Approuvons-les. Mais peu oseront le faire. Ils ont pourtant raison.

Il faudrait qu'on bouge... pcq là, c'est du n'importe quoi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi jtrouve que cest bien mais ce qui est chiant c le prix. combien de personne se plaignent qu'on leur vole leur cheval? Combien de cavaliers essayent de tricher en concours en ne montant pas le cheval prévu? Combien triche ds les élevages?

Pour les poulains je ne vois pas cmt le veto ferait une bourde, ce n'est qd meme qu'une bete piqure avec une aiguille un peu plus grosse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
black84 a écrit:
Moi jtrouve que cest bien mais ce qui est chiant c le prix. combien de personne se plaignent qu'on leur vole leur cheval? Combien de cavaliers essayent de tricher en concours en ne montant pas le cheval prévu? Combien triche ds les élevages?

Pour les poulains je ne vois pas cmt le veto ferait une bourde, ce n'est qd meme qu'une bete piqure avec une aiguille un peu plus grosse.


Actuellement, on ne sait plus tricher dans les élevages, on est obligé de faire des tests ADN pour pouvoir faire inscrire un poulain.
Sur les concours d'arabe, on vérifie les passeports, si le cheval correspond au signalement, à partir de cette année, ce sera controle des puces également.

Pour ce qui est de l'aiguille affraidpale je ne voudrais pas qu'on me le fasse. Pauvres poulains, ils doivent quand meme le sentir .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fantasiaa a écrit:

Pour ce qui est de l'aiguille affraidpale je ne voudrais pas qu'on me le fasse. Pauvres poulains, ils doivent quand meme le sentir .


Une puce n'est pas très grande.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Joe a écrit:
black84 a écrit:
Anne-Lise a écrit:
Deux questions :
1. Est-ce obligatoire aussi pour les vieux chevaux à la retraite dans leur prairie?


Malheureusement oui meme les vieux chevaux doivent etre pucés ( c con qd on c qu'ils vont rester au pré et ne rien faire d'autre)


Ben ici, tous les vieux, le veto a dit "qu'ils n'existaient pas et n'avaient jamais existé"... Donc, on ne les a pas pucés.

Faut pas exagérer quand même. Tout cela n'est fait que pour nous contrôler encore un peu plus et gagner des sous. Alors, la bête qui est déjà 20 ans sur terre et dont on ne s'est jamais tracassé avant ça.... je ne la puce pas.


Moi, on m'a dit que si le (vieux) cheval n'est pas pucé, le problème viendrait à la mort du vieux cheval...au moment de l'enlever...si à ce moment-là, en plus du gros chagrin il y a des problèmes administratifs - et éventuellement d'amende....cela sera dur à digérer! Il semblerait que celui qui doit l'enlever doive vérifier qqch dans ces puces et papiers...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Anne-Lise a écrit:
Moi, on m'a dit que si le (vieux) cheval n'est pas pucé, le problème viendrait à la mort du vieux cheval...au moment de l'enlever...si à ce moment-là, en plus du gros chagrin il y a des problèmes administratifs - et éventuellement d'amende....cela sera dur à digérer! Il semblerait que celui qui doit l'enlever doive vérifier qqch dans ces puces et papiers...


Tu as raison, pas pucé, l'equarissage ne le prend pas et on te flanque une amende. Et comme tout le monde (outre le fait que ce soit interdit) n'a pas la possibilité de faire un trou au fond du jardin, faudra y passer.

Le prix du passeport est assez cher, chez les chiens, c'est un peu moins.
Mais pour un chien avec papiers c'est environ le même prix et bizarement personne ne rouspète. Ca va rentrer dans les moeurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

et dans quelques années, tous les humains seront pucés affraidmessage3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Anne-Lise a écrit:
Moi, on m'a dit que si le (vieux) cheval n'est pas pucé, le problème viendrait à la mort du vieux cheval...au moment de l'enlever...si à ce moment-là, en plus du gros chagrin il y a des problèmes administratifs - et éventuellement d'amende....cela sera dur à digérer! Il semblerait que celui qui doit l'enlever doive vérifier qqch dans ces puces et papiers...


Et oui maintenant meme l'équarissage verifieraa les puces et si pas de puce il y a une ammende.... deja pour un chien non puce c 50 euro alors les chevaux jme demande cmb ca va etre l'amende...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faab 007 a écrit:
et dans quelques années, tous les humains seront pucés affraidmessage3


Oui peut etre mdr lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci pour toutes ces info bien pratiques Wink Bien que l'idée de pucer des chevaux à la retraite me dépasse un peu Rolling EyesRolling Eyes ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ladylise100 a écrit:
Merci pour toutes ces info bien pratiques Wink Bien que l'idée de pucer des chevaux à la retraite me dépasse un peu Rolling EyesRolling Eyes ...


De rien, c clair que c un peu debile mais je prefere pucer un vieux cheval que de ne pas le pucer et qu'on le vole et revende à l'abatoir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en cas d'enlèvement d'un cheval non pucé par l'équarissage : le cheval sera pucé sur place ( Shocked on va pucer un mort) donc vous payerez le puçage plus une amende -non encore définie-
Notez que louer un bull pour l'enterrer ça fait cher aussi .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
black84 a écrit:
Ladylise100 a écrit:
Merci pour toutes ces info bien pratiques Wink Bien que l'idée de pucer des chevaux à la retraite me dépasse un peu Rolling EyesRolling Eyes ...


De rien, c clair que c un peu debile mais je prefere pucer un vieux cheval que de ne pas le pucer et qu'on le vole et revende à l'abatoir


en espérant qu'ils commencent à vérifier tous les chevaux avant de les abattre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Malvira14 a écrit:
Tu as raison, pas pucé, l'equarissage ne le prend pas et on te flanque une amende. Et comme tout le monde (outre le fait que ce soit interdit) n'a pas la possibilité de faire un trou au fond du jardin, faudra y passer.


Heuuu, le Tintin qui est mort dernièrement, ils sont venu le chercher sans poser de question....

Et si y en a un qu'on me laisse sur place.... il finira dans un trou au fond du jardin ou il pourrira sur place... (je pense que j'obterai pour le trou...)
C'est dégeux mais je pense qu'ils exagèrent ......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="Faab 007]
en espérant qu'ils commencent à vérifier tous les chevaux avant de les abattre[/quote]

Normalement ils sont obligés car ds la demande d'identification le proprio doit mettre si il veut exclure ou pas son cheval de la chaine alimentaire. Si il l'exclu, le cheval ne pourra jms aller a labatoire pr la qualite de la viande (si le cheval est destiné a labatoire, il ne peut pas recevoir certains medicaments, traitements medicaux)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
[quote="Joe] Heuuu, le Tintin qui est mort dernièrement, ils sont venu le chercher sans poser de question.... [/quote]


juillet 2008 dernière limite pour les chevaux de loisirs, ceux qui participent à des compétitions c'est juillet 2007.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Heuuu, le Tintin qui est mort dernièrement, ils sont venu le chercher sans poser de question....
c'est seulement pour 2008 Joe ...
écoute , la conversation est macabre , mais un trou pour un cheval adulte c'est dur hein ...surtout en ardennes , t'es de suite sur la roche ; si c'est pas assez profond tu vas avoir des soucis , attirer les prédateurs ; et si quelqu'un le sait tu risques de gros ennuis (j'en ai eu pour avoir enterré un poulain alors un adulte ...)
Je trouve aussi qu'ils y vont fort mais voilà , comme les vieux font partie du circuit boucherie , ils ne sont pas obligés de croire qu'on va les assumer jusqu'au bout (faut avouer que nous sommes des exceptions à la règle générale , y a qu'à voir les annonces de vieux chevaux "à placer" )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
black84 a écrit:
[quote="Faab 007]
en espérant qu'ils commencent à vérifier tous les chevaux avant de les abattre


Normalement ils sont obligés car ds la demande d'identification le proprio doit mettre si il veut exclure ou pas son cheval de la chaine alimentaire. Si il l'exclu, le cheval ne pourra jms aller a labatoire pr la qualite de la viande (si le cheval est destiné a labatoire, il ne peut pas recevoir certains medicaments, traitements medicaux)[/quote]

C'est la théorie oui mais je ne peux m'empêcher de ne pas y croire.
De toute façon, si on est logique, ca ne sait prendre cours qu'en juillet 2008. Car comme les chevaux de loisirs ne doivent pas l'être avant cette date, il suffit de voler le cheval et de le pucer juste avant l'abattoir.

Et secundo, il n'est pas noté abbatoir mais consommation humaine, ce qui est une grosse différence je trouve. Reste toutes les possibilités d'aliments pour animaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Malvira14 a écrit:
black84 a écrit:
[quote="Faab 007]
en espérant qu'ils commencent à vérifier tous les chevaux avant de les abattre


Normalement ils sont obligés car ds la demande d'identification le proprio doit mettre si il veut exclure ou pas son cheval de la chaine alimentaire. Si il l'exclu, le cheval ne pourra jms aller a labatoire pr la qualite de la viande (si le cheval est destiné a labatoire, il ne peut pas recevoir certains medicaments, traitements medicaux)


C'est la théorie oui mais je ne peux m'empêcher de ne pas y croire.
De toute façon, si on est logique, ca ne sait prendre cours qu'en juillet 2008. Car comme les chevaux de loisirs ne doivent pas l'être avant cette date, il suffit de voler le cheval et de le pucer juste avant l'abattoir.

Et secundo, il n'est pas noté abbatoir mais consommation humaine, ce qui est une grosse différence je trouve. Reste toutes les possibilités d'aliments pour animaux.[/quote]

Mais la consommation humaine c'est l'abattoire.......Ca prend cours en juillet 2008 pr laisser le temps aux personnes qui ont beaucoup de chevaux (comme les maneges) de tous les pucer. Imaginer vous la tete des patronsde manege si on leur dit ke tous leurs chevaux de manege doivent etre puces pr juillet 2007 ils vont criser a voir le prix!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Malvira14 a écrit:
black84 a écrit:
[quote="Faab 007]
en espérant qu'ils commencent à vérifier tous les chevaux avant de les abattre


Normalement ils sont obligés car ds la demande d'identification le proprio doit mettre si il veut exclure ou pas son cheval de la chaine alimentaire. Si il l'exclu, le cheval ne pourra jms aller a labatoire pr la qualite de la viande (si le cheval est destiné a labatoire, il ne peut pas recevoir certains medicaments, traitements medicaux)


C'est la théorie oui mais je ne peux m'empêcher de ne pas y croire.
De toute façon, si on est logique, ca ne sait prendre cours qu'en juillet 2008. Car comme les chevaux de loisirs ne doivent pas l'être avant cette date, il suffit de voler le cheval et de le pucer juste avant l'abattoir.

Et secundo, il n'est pas noté abbatoir mais consommation humaine, ce qui est une grosse différence je trouve. Reste toutes les possibilités d'aliments pour animaux.[/quote]

Attention g oublie de préciser que Au plus tard le 1er juillet 2006 seront identifiés les chevaux producteurs d'aliments avant leur départ pour l'abattoir ainsi que les chevaux destinés aux échanges ou à l'exportation avant qu'ils ne quittent le territoire national et donc un cheval pour aller à l'abatoir doit etre pucé!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Les chevaux qui vont dans les boites pour chiens ne sont pas abattus au milieu de nulle part mais bien à l'abbatoir.
Et la puce c'est sa présence qui compte, qu'elle soit mise juste avant ou non.

Pili n'aurait donc plus rien à sauver? Curieuse d'avoir son avis à ce sujet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Malvira14 a écrit:
Les chevaux qui vont dans les boites pour chiens ne sont pas abattus au milieu de nulle part mais bien à l'abbatoir.


La viande de cheval se trouvant ds les boites pr chiens ce sont les restes du cheval non consommés par les humains!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne pense pas que Pili n'aura plus de chevaux à sauver, je pense que justement, ce sera l'effet inverse.
Je vais sans doute en choquer certains mais je pense qu'exclure le cheval de la chaine alimentaire va causer encore plus d'abandons et de mauvais traitements chez les chevaux (j'exclu les miens aussi )

Je prends le cas des manèges qui balancent leurs vieux chevaux chez les marchands : qu'est ce qu'ils vont en faire si les marchands ne les prennent plus pour les mettre à la boucherie ? Les user jusqu'à la cordes et les abandonnés dans un coin quand ils ne sauront vraiment plus travailler ? Qu'est ce qui est mieux alors ? Abandonné ou l'abatoire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oups Fantasiaa.... tu relèves un débat auquel peu ont pensé... (moi en premier)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Joe a écrit:
Oups Fantasiaa.... tu relèves un débat auquel peu ont pensé... (moi en premier)


Si moi j'y ai pensé mais j'ai toujours des tonnes de scrupules à briser la naïveté des gens.

J'ai aussi coché la fameuse case pour les miennes mais je reste convaincue que du point de vue du cheval maltraité, des vols et autres ca ne changera rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc ça veut dire que je dois faire venir un vétérinaire que je ne connais pas (le mien n'est pas dans la liste que vous avez mise) pour voir si mon cheval est pucé ou non (l'éleveur m'avait dit que oui mais je n'ai rien vu dans ses papiers qui dise cela... on reçoit une attestaion, un numéro ou quelque chose normalement?)?
Quelqu'un sait-il me dire ce qu'ils entendent dans le formulaire par "responsable sanitaire"? Même si il est dans une écurie pour le moment, je présume que c'est mieux de mettre mon nom... sinon ca veut dire que la personne de l'écurie prend un certain "pouvoir" sur l'équidé?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Manon a écrit:
Donc ça veut dire que je dois faire venir un vétérinaire que je ne connais pas (le mien n'est pas dans la liste que vous avez mise) pour voir si mon cheval est pucé ou non (l'éleveur m'avait dit que oui mais je n'ai rien vu dans ses papiers qui dise cela... on reçoit une attestaion, un numéro ou quelque chose normalement?)?
Quelqu'un sait-il me dire ce qu'ils entendent dans le formulaire par "responsable sanitaire"? Même si il est dans une écurie pour le moment, je présume que c'est mieux de mettre mon nom... sinon ca veut dire que la personne de l'écurie prend un certain "pouvoir" sur l'équidé?


Si ton cheval a été correctement identifier tu dois avoir reçu un passport avec numéro de puce et tt! Pour vérifier teléphonne à la cwbc (le numéro se trouve sur le formulaire à remplir) Le responsable sanitaire est la personne qui veille sur le cheval, qui prend des décisions (certains mettent le proprio des ecuries ou se trouve le cheval, certains proprio se mettent comme responsable sanitaire ou encore on peut y indiquer le cavalier du cheval.


Concernant l'exlusion de la chaine alimentaire pour les patrons de manege qui refourgent les chevaux à des marchands: si on met sur le papier le cheval reste ds la chaine alimentaire ca ne veut pas dire qu'il va etre abattu directemetn. Donc les patrons de manege qui ont l'habitude d'envoyer leurs chevaux à l'abattoire doivent les pucer en mettant que le cheval reste ds la chaine alimentaire et les chevaux pourront aller a labatoire en fin de carrière!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la date limite est toujours reportée...

perso, je vais attendre avant de le faire... C'est tout de même inquiètant la tournure que prend certaines choses...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai pris contact avec la dame de la LEWB et elle ma dit que le papier a renvoyer au stud book est gratuit, c'est bien juste ? Il me suffit de le compléter, le renvoyer et je ne paye rien ( pour ce qui est de la feuille ) ?

C'est quoi la différence entre papiers et passeport ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu travailles dans quoi Black pour savoir tout ça ??

Mes ânes sont pucés mais "comme des chiens", c'est çà dire sans carnet ni passeport. Ils sont juste répertoriés chez ID Ship....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Daffy a écrit:
j'ai pris contact avec la dame de la LEWB et elle ma dit que le papier a renvoyer au stud book est gratuit, c'est bien juste ? Il me suffit de le compléter, le renvoyer et je ne paye rien ( pour ce qui est de la feuille ) ?

C'est quoi la différence entre papiers et passeport ?


oui le papier est gratuit normalement tu le trouve sur le site du stud book ou tu peux meme renvoyer celui que g mis en lien du moment que tu lenvoie au stud bool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Joe a écrit:
Tu travailles dans quoi Black pour savoir tout ça ??

Mes ânes sont pucés mais "comme des chiens", c'est çà dire sans carnet ni passeport. Ils sont juste répertoriés chez ID Ship....


Je travaille ds le chevaux lol!
Ben en fait ds le plan didentification les anes, les zebres sont repris dedans. Je crois ke tu vas devoir les identifier aupres de la cwbc pcq je ne crois pas que ID Ship fait partie de la cwbc.


Tous les chevaux identifiés à la cwbc recoivent un passport meme ceux qui n'ont pas de papier!

Pour daffy: les papiers donnent l'origine de ton cheval ( ce qui est utile pr lelevage) le passport te permet de voyager partout en toute trankilite c est comme un passport pour nous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si il est inscrit au SBS mais qu'il n'a pas de passeport, je dois quand même payer 58 € ?

Dsl pour toutes ùes questions mais j'ai vraiment ud mal avec toutes ces histoires

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
black84 a écrit:

Concernant l'exlusion de la chaine alimentaire pour les patrons de manege qui refourgent les chevaux à des marchands: si on met sur le papier le cheval reste ds la chaine alimentaire ca ne veut pas dire qu'il va etre abattu directemetn. Donc les patrons de manege qui ont l'habitude d'envoyer leurs chevaux à l'abattoire doivent les pucer en mettant que le cheval reste ds la chaine alimentaire et les chevaux pourront aller a labatoire en fin de carrière!!!


Je suis éleveur, sur les formulaires de CWBC je met que j'exclu mes chevaux et poulains de la chaine alimentaire. Mais qu'adviendra t'il si un d'entre eux finis sa vie comme cheval de manège et qu'il ne peut pas être envoyer à la boucherie pour récupérer des sous ,comme c'est souvent le cas? C'est à ça que je pensais quand j'ai fait ma remarque.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Daffy a écrit:
Si il est inscrit au SBS mais qu'il n'a pas de passeport, je dois quand même payer 58 € ?

Dsl pour toutes ùes questions mais j'ai vraiment ud mal avec toutes ces histoires


OUi les 58 euro c pr identifier ton cheval a la cbwc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fantasiaa a écrit:
black84 a écrit:

Concernant l'exlusion de la chaine alimentaire pour les patrons de manege qui refourgent les chevaux à des marchands: si on met sur le papier le cheval reste ds la chaine alimentaire ca ne veut pas dire qu'il va etre abattu directemetn. Donc les patrons de manege qui ont l'habitude d'envoyer leurs chevaux à l'abattoire doivent les pucer en mettant que le cheval reste ds la chaine alimentaire et les chevaux pourront aller a labatoire en fin de carrière!!!


Je suis éleveur, sur les formulaires de CWBC je met que j'exclu mes chevaux et poulains de la chaine alimentaire. Mais qu'adviendra t'il si un d'entre eux finis sa vie comme cheval de manège et qu'il ne peut pas être envoyer à la boucherie pour récupérer des sous ,comme c'est souvent le cas? C'est à ça que je pensais quand j'ai fait ma remarque.


ah ben la ca sera la decision du patron du manege pcq une fois le cheval exclu de la chaine alimentaire il ne peut jamais y etre remis. Personnelement je connais plusieurs patron de gros manege, qui une fois les chevaux trop vieux les mettent chez des clients en prairie ou les revendent pr tenir compagnie a dautre chevaux ou pr faire des promenades...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fantasiaa a écrit:
Malheureusement ,c 'est n'est pas le cas partout triste2


Oui c malheureux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nos amis italiens se fichent prodigieusement des cases cochées sur les papiers de nos chevaux, donc ceux que les belges et les français ne veulent pas manger et qui ne savent plus mettre un pied devant l'autre auront 'toutes leus chances' sur le marché italien ...

ça, c'est une certitude.

Pour l'instant le clos récupère du pucé et du non pucé, moi ce que j'aimerais savoir c'est ce qu'il vont vérifier REELLEMENT , pcq quand on voit déjà le cinéma que c'est pour retrouver la puce sur un cheval vivant, si le mort est couché dans le 'mauvais sens' ... :( Donc , est-ce qu'ils vont se contenter de prendre le passeport avec le cheval sans vérifier ou est-ce qu'ils vont réellement vérifier la puce, sa concordance avec la puce inscrite sur le passeport et la concordance du passeport avec le signalement du cheval ?

Autre certitude : les chevaux sont pucés avant de rentrer à l'abattoir en Belgique, TOUS . Mais si leur puce correspond à quelque chose ... ça c'est une autre paire de manches Smile

Dans la catégorie 'rumeurs' : il semblerait que certains arrivent à 'neutraliser' la puce (donc à la rendre indétectable ou illisible), dans ce cas là la législateur dans sa grande intelligence a prévu qu'on pouvait 'repucer' le cheval (et donc le 'réinjecter' dans la chaine alimentaire) ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pr les italiens je nen c rien ...

C clair que certains arriveront à passer à cote des regles en resume a tromper..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En effet, j'ai parlé avec quelqu'un qui cotoie abbatoires, etc...

Déja ca fait un ptit temps qu'il y a l'appareil pour vérifier les puces... et apparmement il doit être momifié. Jamais utilisé, donc meme un cheval pucé et exclu de la chaine alimentaire peut y passer.

De plus beaucoup ont deja trouvé le truc, faire abbatre leurs chevaux à l'étrangers...Ou dire qu'ils ont été abbatu à l'étranger...

POur ce qui est de la puce, black, c'est une plus grosse aiguille, plusieurs chevaux deja pucés avaient encore mal des semaines après dès qu'on touchait l'encolure ou quoi... J'avais aussi lu un article ds le Z'magasine qui parlait de ça et de certaines conséquences désastreuses... faudra que je le retrouve.

Le problème de la puce, c'est que c'est une série de loi qui ont été votées par des gens n'y connaissant pas grand chose et qui ont un seul truc ds le cerveau: L ARGENT...
Ils ne prennent dc pas en compte les désagréments que ca peut causer aux proprios de chevaux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci les filles, j'avais l'impression d'être la seule à ne pas vivre au pays des rêves.

C'est un triste constat malgré tout triste2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Les lois sont faites pour mettre des règles et beaucoup de gens s'en foutent et n'en font qu'à leur tête.

Que ce soit pour les règles d'abattage , que pour le code de la route.

Il y aura toujours quelqu'un pour les contourner et se considérer au dessus des lois et ça ne changera jamais!

la rumeur parle de passer un aiment puissant dessus et qu'elle serait illisible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...