Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
black84

Identification des équidés

Messages recommandés

virginie orlando a écrit:
En effet, j'ai parlé avec quelqu'un qui cotoie abbatoires, etc...

Déja ca fait un ptit temps qu'il y a l'appareil pour vérifier les puces... et apparmement il doit être momifié. Jamais utilisé, donc meme un cheval pucé et exclu de la chaine alimentaire peut y passer.

De plus beaucoup ont deja trouvé le truc, faire abbatre leurs chevaux à l'étrangers...Ou dire qu'ils ont été abbatu à l'étranger...

POur ce qui est de la puce, black, c'est une plus grosse aiguille, plusieurs chevaux deja pucés avaient encore mal des semaines après dès qu'on touchait l'encolure ou quoi... J'avais aussi lu un article ds le Z'magasine qui parlait de ça et de certaines conséquences désastreuses... faudra que je le retrouve.

Le problème de la puce, c'est que c'est une série de loi qui ont été votées par des gens n'y connaissant pas grand chose et qui ont un seul truc ds le cerveau: L ARGENT...
Ils ne prennent dc pas en compte les désagréments que ca peut causer aux proprios de chevaux...


Je m'en doute que certaines personnes ont deja trouvé pour l'abattoire mais perso je n'y connais rien pour le fait d'abattre.

g deja vu plusieurs fois qu'on pucait un cheval (4-5 fois ) et g jms vu un cheval avoir mal kk heures plus tard. Mais lundi on vient pucer ma jument j'en dirais plus quant à la douleur!

C clair ke le but est l argent mais bon beau nombre de personnes achetent des chevaux qu'ils ne savent pas volés, peut etre qu'avec la puce ca diminuera..Seul l'avenir nous le dira

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faab 007 a écrit:
Les lois sont faites pour mettre des règles et beaucoup de gens s'en foutent et n'en font qu'à leur tête.

Que ce soit pour les règles d'abattage , que pour le code de la route.

Il y aura toujours quelqu'un pour les contourner et se considérer au dessus des lois et ça ne changera jamais!

la rumeur parle de passer un aiment puissant dessus et qu'elle serait illisible.


C clair que y a tjs kk un pr contourner les regles mais bon il faut dire aussi que certaines regles sont absurdes! Je ne sais pas pr le fait de passer un aimant j'en ai jamais entendu parler!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
black84 a écrit:
Faab 007 a écrit:
Les lois sont faites pour mettre des règles et beaucoup de gens s'en foutent et n'en font qu'à leur tête.

Que ce soit pour les règles d'abattage , que pour le code de la route.

Il y aura toujours quelqu'un pour les contourner et se considérer au dessus des lois et ça ne changera jamais!

la rumeur parle de passer un aiment puissant dessus et qu'elle serait illisible.


C clair que y a tjs kk un pr contourner les regles mais bon il faut dire aussi que certaines regles sont absurdes! Je ne sais pas pr le fait de passer un aimant j'en ai jamais entendu parler!


Si c'est vrai, ça veut dire que si votre cheval doit subir une IRM, la puce devient illisible aussi.... affraid Devoir recommencer une identification pour un examen médical.... la poisse !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C clair! mon veto vient lundi pucer ma jument je lui demanderai!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
black84 a écrit:
Mais lundi on vient pucer ma jument j'en dirais plus quant à la douleur!


Observe bien la dureté de la peau (regarde la force que doit mettre le véto en comparaison avec une piqûre "normale". Puis, tu te dis que les ânes ont la peau encore plus dure... (ici, y a chevaux, ânes et mule... j'ai pu comparer...)

L'ânon qui a été pucé ici ( à 7 mois), n'a pas bougé. Il est particulièrement sage, docile, confiant (et bien élevé, je vais quand même me lancer des fleurs ! :king: ). En voyant comme sa peau résistait, je ne comprenais même pas pourquoi il ne bougeait pas.

J'imagine les bébés sensibles (pur-sang, ou autre race plus nerveux, ...)... y va y avoir un sacré paquet d'abcès à l'encolure dans les mois à venir....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Joe a écrit:
black84 a écrit:
Mais lundi on vient pucer ma jument j'en dirais plus quant à la douleur!


Observe bien la dureté de la peau (regarde la force que doit mettre le véto en comparaison avec une piqûre "normale". Puis, tu te dis que les ânes ont la peau encore plus dure... (ici, y a chevaux, ânes et mule... j'ai pu comparer...)

L'ânon qui a été pucé ici ( à 7 mois), n'a pas bougé. Il est particulièrement sage, docile, confiant (et bien élevé, je vais quand même me lancer des fleurs ! :king: ). En voyant comme sa peau résistait, je ne comprenais même pas pourquoi il ne bougeait pas.

J'imagine les bébés sensibles (pur-sang, ou autre race plus nerveux, ...)... y va y avoir un sacré paquet d'abcès à l'encolure dans les mois à venir....


Perso g deja vu qu'on pucait les chevaux mais jms vu un cheval bouger! A partir de lundi je vais suivre l'évolution et voir si y a douleur, abcès,.. Par contre je ne savais pas que les anes avait une peau plus dure!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma jument est déja pucée depuis un ptit temps, elle n'a pas bougé non plus, et heureusement pas eu de soucis d'oedemes ou autre après....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est clair qu l'aiguille est grosse mais c'est dans l'encolure et selon le type de cheval (conformation) ca doit être plus ou moins douloureux.

J'ai fair pucer deux haflingers gras et Sheriff a bougé alors qu'une injection classique le laisse froid.
Lola était sous sédation pour une intervention sur la tête (kyste) donc n'a forcémment pas bougé.
Je verrai pour Héloïse, graisse encore inexistante....

Quand notre véto (petits animaux) puce les chiots (tout aussi controversable et obligatoire), elle fait un petit anesthésique. Comme quoi, c'est reconnu que ce soit douloureux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voila ma jument est pucée depuis kk heures et elle na pas bougée!!! g passe ma mian plusieurs fois sur l'encolure ua niveau de la puce et apparement aucune douleur!!

Voici quelque infos: apparement la puce est difficilement neutralisable!!! il est possible que le cheval attrape un abces si la surface n'a pas bien ete desinfectee. Si ca a bien ete desinfectee c tres tres tres tres rare d'avoir un abces...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nos 3 chevaux se sont fait pucer hier.
3 chevaux très différents à tout point de vue:
-une jument ardennaise inscrite au stud book des ardennais, donc avec passeport et signalement graphique OK. Piqure nickel, même pas mal.
-un hongre part arabe avec certificat (pas un passeport) du stud book "arabe" mais sans signalement graphique. Donc la véto a refait le signalement. Piqure nickel, même pas mal.
-une jument sans papier aucun. Donc la véto a fait le signalement. Piqure nickel, même pas mal.

Tarif:
- pour la véto, visite, puces et signalements: 120 euros
- pour la confédération: 2x 58,21 pour les "sans passeport" et 1x42,99 pour l'ardennaise (obligé de payer en direct à la véto, comme ça la CWmachin est sûre d'avoir ses sous!!!)

J'ai suivi la procédure décrite par Black et la Confédération, soit téléchargement des formulaires sur leur site, compléter, renvoyer.
Une semaine après exactement, ma véto recevait les docs chez elle et nous prenons RV. Visite à la maison. Elle renvoie elle-même les documents (signalement, code barres....) et moi je reçois les passeports définitifs.

Et tout ça pour participer à des rassemblements...
Je l'ai fait car je sais qu'ils font des contrôles volants (surtout aux frontières) et j'ai pas envie de m'entendre dire "Demi tour" quand j'arrive à un TREC à 200 km de chez moi!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une petite photo pour compléter l'info:
la seringue pour injecter la puce affraid
Aiguille assez grosse, c'est vrai, mais HYPER affutée, donc ça "rentre" très facilement! Ma véto disait que ce sont les mêmes seringues utilisées pour pucer les chiots ou les chatons....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Cyd a écrit:
Une petite photo pour compléter l'info:
la seringue pour injecter la puce affraid
Aiguille assez grosse, c'est vrai, mais HYPER affutée, donc ça "rentre" très facilement! Ma véto disait que ce sont les mêmes seringues utilisées pour pucer les chiots ou les chatons....



Oui ce sont les même, juste peut être qu'il y a deux marques je pense donc peut être pas complètement identique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour les chevaux qui ne sont pas vendus et/ou participants à des manifestations publiques le délai est repoussé à juillet 2008 : bon à savoir pour les proprios de vieux retraités ...le clos les prendra non pucés jusqu'à cette date.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Lydia

J'arrive pas a voir la liste des vétos :x
Et le site s'affiche en néerlandais Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai une ptite question, car tout compris Embarassed

Kenya a été pucée l'année passée ou y a 2ans, et elle est juste identifiée au ID-ship.
Elle n'a pas de papiers, que dois je encore faire ? Remplir un papier (que je trouve ou ? ) et a renvoyer (ou ? )

Merci lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu regarde au debut de ce post y a un lien pour la demande d identification tu limprime et tu la remplis!!! Dessus tu devras mettre le numéro de la puce de ton cheval!!! le procédé est le meme que si ton cheval n'avait pas de puce, la seule chose c ke tu dois mettre le numero de la puce sur la demande ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Justement, quand je cliques sur ce lien, ca trouve rien :suspect: , c'est mon pc ou c'est le lien qui merde ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jai eu pareil les liens ne souvrent pas!!!

ddonc si jai tout compris cheval qui sort en concours doit etre pucé pour juillet 2007 (je ne pense pas quil aie autre choses que des papiers !) donc 58 euro plus visite véto c'est ça?????????????????????????,,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui Fanny.

moi j'ai reçu cette réponse hier pour mes deux juments KWPn avec passeport et déja pucées.

Citation :
Dans le cas des chevaux enregistrés dans un stud-book étranger, un contrôle par un vétérinaire agréé est obligatoire.
Pour cela, il vous suffit de nous envoyer, pour chaque cheval, une demande d’identification, sur laquelle vous désignez le vétérinaire de votre choix (cfr liste des vétérinaires agréés sur le site www.cwbc.be).
Nous enverrons alors un dossier à ce vétérinaire. Il vérifiera les documents existants ainsi que l’identification des chevaux.
Ensuite les chevaux pourront être transférés dans la base de données officielle et vous recevrez pour chacun un document de mutation


donc je viens de leur faxer la demande d'identification.

ma véto vient ce soir vacciner ma pouliche, et faire le signalement des deux car dans leur passeport les petits dessins pour la description ne sont pas complétés.

bon, je ne sais pas ce qu'elle va recevoir comme documents de l'organisme, mais j'espère qu'elle ne devra pas revenir voir les chevaux alors qu'elle les aura vu ce soir! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nikiline a écrit:
Justement, quand je cliques sur ce lien, ca trouve rien :suspect: , c'est mon pc ou c'est le lien qui merde ?


message1message1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi idem Soledad a été pucé il y a 2-3 ans, je dois refaire une demande?
Et une autre question, Obi est pucé en Espagne et est repris dans le stud-book du PRE, que dois-je encore faire?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon oki, j'ai lu, pour Obi je sais quoi faire, pour Soledad aussi, par contre il y a un truc qui me chiffonne, c'est que le véto qui a mis la puce à Sol il y a qques années, n'est pas repris dans la liste des vétos agréés, quid?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tootsy a écrit:
Bon oki, j'ai lu, pour Obi je sais quoi faire, pour Soledad aussi, par contre il y a un truc qui me chiffonne, c'est que le véto qui a mis la puce à Sol il y a qques années, n'est pas repris dans la liste des vétos agréés, quid?


Je ne pense pas que celà ait une importance (puisque la date est antérieure à la réglementation) mais pour la suite tu dois faire appel à un véto agrée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...