Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
estellou931

pouliche nerveuse en balade

Messages recommandés

j'ai déja posté sur un autre forum mais no réponse donc je tente sur celui ci.
alors voila ...
A chaque fois que je pars en balade, ma pouliche Texa se met a se cabrer quand on marche dans de l'herbe pour s'amuser je pense mais elle va bientot avoir 1 ans et commence avoir beaucoup de force . elle ne cherche pas à me faire mal mais elle est quand même intenable en début de balade et 15 min après je ne la reconais plu elle est conmplètement changé et a la tête basse bref c'est une soumise .
Bref je ne sais que faire . c'est vrai quelle n'a que 11 mois mais lorsque je serai sur son dos ... message1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comportement de gaieté, normal, à son âge...Elle vit en box ?
C'est malgré tout un fait : il faut l'éduquer dès à présent...
Lui apprendre le "non" à la voix,etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il faut lui apprendre qu'au "travail" on ne fait pas ce genre de chose.

Et si tu la laches avant de partir histoire qu'elle jette son feu pour bien scinder les périodes. Un temps pour se défouler et un temps quand le proprio fait travailler.

Trouver quelque chose qui rende son comportement inadapté inconfortable ou alors renforcer le bon comportement en prenant le parti du comportement ignoré tend à disparaître.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les premières ballades que j'ai fais avec ma jument quand elle était pouliche, elle voulait aussi faire la folle sur l'herbe, en pensant a la prairie drunken
Mais comme c'est dit, c'est maintenant que tu dois l'éduquer a se tenir tranquille, il y a effectivement un temps pour jouer et un temps pour rester sérieuse Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...