Invité Posté(e) le 10 mars 2007 J'ai trouvé de gros vers roses dans les crottins de Quiqui, 2 jours après vermifugation avec de l'equvalant. Faut-il retraiter dans un délais plus court que normal? Y-a-t-il un traitement à faire? L'autre cheval doit-il être traité aussi? Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 mars 2007 Bon, ben j'ai eu ma véto, il parait qu'avec l'equvalan tout est tué :cheers: . En tout cas c'est pas ragoutant de trouver ça juste avant le petit dej Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pilgrim1 0 Posté(e) le 10 mars 2007 Faut se mefier car cette hiver a été un trés jolie nid pour les vers les chevaux ont tendance a etre plus toucher par ceux ci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 mars 2007 En éffet, c'est la première fois que j'en vosi envrai en fait ! Beurk Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maud04 0 Posté(e) le 10 mars 2007 Pour une végétarienne : dégoût plus qu'assuré !! :rendeer: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 mars 2007 Zzz a écrit:En éffet, c'est la première fois que j'en vosi envrai en fait ! Beurk Ce sont les même que ceux d'Héloïse (va voir dans son post). Paradis du cheval conseillait de re-vermifuger 10 jours après car celles qui ne sont pas au stade larvaire maintenant, le seront dans 10 jours. Vois avec Paradis sa pouliche en a eu. Et quand Jean Marc est venu cette semaine il a fait une injection de vermifuge malgré que j'avais vermifugé à l'equest. Trop de vermifuge est mauvais, mais c'est tellement dangereux en dedans qu'une seconde prise est peut être à envisager. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 mars 2007 Ok, je suppose que c'est valable aussi pour un cheval qui est suivi normalement (parce que la pauvre Heloise ça a pas du tjs être le cas...)? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 mars 2007 Zzz a écrit:Ok, je suppose que c'est valable aussi pour un cheval qui est suivi normalement (parce que la pauvre Heloise ça a pas du tjs être le cas...)? Vois peut être avec Paradis parce qu'ici en effet on ne connait pas les antécédents (ca ne s'est déclaré qu'au deuxième vermifuge en plus). Dans le cas de paradis, la pouliche était vermifugée régulièrement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maud04 0 Posté(e) le 10 mars 2007 Moi, je revermifugerais 15 jours après. On l'a fait, plus à titre préventif qu'autre chose (2X en février)...car effectivement, l'hiver n'a pas "refroidi" ces sales bestioles... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 mars 2007 t'as pas fais de photo? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maud04 0 Posté(e) le 11 mars 2007 Faab 007 a écrit: t'as pas fais de photo? On veut des photos, des photos... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 mars 2007 maud a écrit:Faab 007 a écrit: t'as pas fais de photo? On veut des photos, des photos... :cheers: :cheers: :cheers: :cheers: :happy: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maud04 0 Posté(e) le 11 mars 2007 Faab 007 a écrit:maud a écrit:Faab 007 a écrit: t'as pas fais de photo? On veut des photos, des photos... :cheers: :cheers: :cheers: :cheers: :happy: Surtout des photos de vers passés par la douche, hein ?!!! comme celui d'Héloïse... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 mars 2007 Non, non, j'ai pas disequer la bête non plus pour voir comment c'était dedans. Merci, sans façon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 mars 2007 Zzz a écrit:Non, non, j'ai pas disequer la bête non plus pour voir comment c'était dedans. Merci, sans façon M'enfin, comment veux-tu être certain du diagnostic Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Petit Matin 0 Posté(e) le 12 mars 2007 beeeuuuurkkkkkk...............bande de d********, gardez vos photos d'art pour vous ! :evil: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maud04 0 Posté(e) le 12 mars 2007 Petit Matin a écrit:beeeuuuurkkkkkk...............bande de d********, gardez vos photos d'art pour vous ! :evil: Nan nan , on est juste des scientifiques ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 mars 2007 maud a écrit:Petit Matin a écrit:beeeuuuurkkkkkk...............bande de d********, gardez vos photos d'art pour vous ! :evil: Nan nan , on est juste des scientifiques ! Je dirais même plus, on est des scientifiques, heu z'avez pas vu Milou? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maud04 0 Posté(e) le 13 mars 2007 Faab 007 a écrit:maud a écrit:Petit Matin a écrit:beeeuuuurkkkkkk...............bande de d********, gardez vos photos d'art pour vous ! :evil: Nan nan , on est juste des scientifiques ! Je dirais même plus, on est des scientifiques, heu z'avez pas vu Milou? DuponT ou DuponD ? Ou Tournesol ? CAr c'est lui le Professeur de la bande,non ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 mars 2007 maud a écrit:Faab 007 a écrit:maud a écrit:Petit Matin a écrit:beeeuuuurkkkkkk...............bande de d********, gardez vos photos d'art pour vous ! :evil: Nan nan , on est juste des scientifiques ! Je dirais même plus, on est des scientifiques, heu z'avez pas vu Milou? DuponT ou DuponD ? Ou Tournesol ? CAr c'est lui le Professeur de la bande,non ?? aie aie aie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wanisaarabians 0 Posté(e) le 14 mars 2007 J'ai des photos si vous voulez. Alors, ... - gastérophiles (trouvaille d'autopsie) (pour info, ils sont dans du formol. c'est pour ma petite collection de parasites) - Anoplocéphale (taenia du cheval) (aussi une trouvaille d'autopsie) Et pour vous dégoutter, Ascaris du porc. Ben oui, y a pas que les chevaux qui ont des parasites. (trouvaille d'abattoir) J'ai aussi des douves du foie et du rumen et plein de parasites cutanés (agents de gales, ...) mais pas de photos. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 mars 2007 Hi hi ca ne nous dégoute pas de trop mais bien, on l'a bien vu à sa tête au resto C'est d'ailleurs pour celà qu'on l'ennuie sur le sujet. Private Joke donc. Néanmoins tes vers sont intéresssants. Le ténia déroulé, ca mesure combien? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wanisaarabians 0 Posté(e) le 14 mars 2007 Malvira14 a écrit: Le ténia déroulé, ca mesure combien? Pas grands. Il sont 3 dans le pot. Quelques cm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Limpbyzkette1 0 Posté(e) le 14 mars 2007 Moi j'aime bien le derniere il est marrant mais bon c'est quand meme mieux en bocal ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maud04 0 Posté(e) le 14 mars 2007 Malvira14 a écrit:Hi hi ca ne nous dégoute pas de trop mais bien, on l'a bien vu à sa tête au resto C'est d'ailleurs pour celà qu'on l'ennuie sur le sujet. Private Joke donc. Néanmoins tes vers sont intéresssants. Le ténia déroulé, ca mesure combien? En tout cas, moi, je trouve tous ces clichés instructifs, merci beaucoup pour les infos visuelles !! Zzzzzzzzzzzzzz, tu en penses quoi ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 mars 2007 maud a écrit:Malvira14 a écrit:Hi hi ca ne nous dégoute pas de trop mais bien, on l'a bien vu à sa tête au resto C'est d'ailleurs pour celà qu'on l'ennuie sur le sujet. Private Joke donc. Néanmoins tes vers sont intéresssants. Le ténia déroulé, ca mesure combien? En tout cas, moi, je trouve tous ces clichés instructifs, merci beaucoup pour les infos visuelles !! Zzzzzzzzzzzzzz, tu en penses quoi ?? c'est marrant celui que j'ai pris en photo était plus rouge. ça à l'avantage qu'on voit de quelle bêbête on parles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wanisaarabians 0 Posté(e) le 15 mars 2007 Les miens sont décolorés à cause du formol. La couleur normale est en effet le rouge. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites