Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mosquita1980

Où vos chevaux sont-ils assurés?

Messages recommandés

Bonjour,

Je voudrais savoir où vos chevaux sont assurés?
Quelqu'un a-t-il la simple assurance coliques de chez ethias? Plus de renseignements bienvenus!

Merci

moi ils sont chez Watinco

on paie pas très chère et en cas d'accident ou mortalité, on est récupère vite la somme d'argent.....

Suite à une petite réunion improvisée à Waterloo, Juju est assuré chez Watinco....

Do you remenber ????? lol!

les miennes sont assurées chez wtinco, l'assurance de base.

avant, mon ancienne jument avait l'assurance colique de chez ethias, bien pratique au cas où et pas cher!

Kenya et bébé sont assurés chez De Buyl, pour l'assurance complète (coliques, vol, hospitalisation, blessures ... ) Wink

Invité
Les miens chez Watinco aussi....

Christine D. a écrit:
Suite à une petite réunion improvisée à Waterloo, Juju est assuré chez Watinco....

Hihi, I remember!!!
Je me souviens des tergiversations entre Watinco et De Buyl...Very Happy

Mais je me demandais pour Ethias aussi pcq on m'en a parlé(en plus, je suis assurée chez Ethias pour beaucoup de choses): font-ils juste assurance coliques ou plus niveau chevaux?

mosquita1980 a écrit:
Christine D. a écrit:

Hihi, I remember!!!

Mais je me demandais pour Ethias aussi pcq on m'en a parlé(en plus, je suis assurée chez Ethias pour beaucoup de choses): font-ils juste assurance coliques ou plus niveau chevaux?

Voilà les infos que j'avais eues l'année dernière chez Ethias.
En fait tu dois te faire membre de la ligue équestre de liège et ensuite tu peux bénéficier d'une assurance qui ne couvre que les colliques chirurgicales pour un prix de 25,00 € par an.

Pour de plus amples renseignements, il faut contacter Madame VANDEWALLE au 04/220.36.55

Invité
Heu elles le sont pas.

Sur 10 ans de dadoux à la maison, j'ai jamais rien eu de grave (le plus grave étant une morsure du chien dans le boulet) et donc en comptant les économies faites sur 12 ans....

Et puis le prix d'achat est pas très lourd. La plus chère c'est Lola 1100 euros (2 euros le kilos véridique)

Question comme ca (curiosité pure), imaginons le cavalier pro qui remporte énormément. Son cheval est assuré, il meurt ou subit une grave intervention, d'où impossibilité de jouissance et perte de résultats donc de revenus. Il est indemnisé comment?

Christine D. a écrit:

Rho je suis honteuse EmbarassedEmbarassedEmbarassed le véto n'est toujours pas venu faire les examens MAIS il a déjà les papiers et vient en avril pour faire les vaccins... on en profitera...

WATINCO

Christine D. a écrit:
mosquita1980 a écrit:
Christine D. a écrit:

Hihi, I remember!!!

En fait tu dois te faire membre de la ligue équestre de liège et ensuite tu peux bénéficier d'une assurance qui ne couvre que les colliques chirurgicales pour un prix de 25,00 € par an.

Pour de plus amples renseignements, il faut contacter Madame VANDEWALLE au 04/220.36.55

Tout à fait ça...

Pour Ethias, quand j'ai téléphoné à la dame j'ai eu une autre version scratch

Il suffit que je sois affilié à la LEWB n'importe où et que mon cheval soit immatriculé.
Car de ce qu'on avait compris au téléphone, même si le siège de ce service se trouve à Liège, il a été étendu à toute la Belgique vu son succès

Christine D. a écrit:
mosquita1980 a écrit:
Christine D. a écrit:

Hihi, I remember!!!

ça fait un certain temps déja que c'est pour tous les cavaliers de la ligues...

ma jument était assurée dès 2004, or, je suis au GHCR.

la première année où g assuré Rania, ct en urgence, donc g pris DeBUYl, pour l'achat et surtout le transport de Hollande.

j'ai payé 257€ pour l'assurance de base, 6000€ d'assuré.

en recevant les papiers pour repayer la prime, je devais faire venir leur véto et payer 40€ de consultation en plus! affraid

me suis renseignée chez watinco, pour le même montant assuré, 225€, même assurance, et mon véto a fait la visite, en même tps que les vaccins, donc pas venue pour rien!!

ma pouliche est assurée la même chose de base pour 3000€, je paye 120€ ou qq chose comme ça.

là, c le véto de hollande qui a fait une simple visite visuelle du poulain qui ont été acceptés. (comment faire test à l'effort, flexions à un poulain de 6 mois??? Rolling Eyes )

Pas encore assuré mais je vais prendre Ethias

Daffy a écrit:
Pas encore assuré mais je vais prendre Ethias

Pour info, concernant les risques causés par votre cheval, mon cheval, à causé un accident engendrant l'amputation d'un doigt de mon papa, Ethias, n'a pausé aucun problème et à couvert les frais hospitalier et tous les frais d'incapacité, les frais psychologiques, et bien d'autres dont on ne soupçonnaient même pa l'existance....

je vous la recommande.

Concernant la couvertuire du cheval lui même ça c'est autre chose...

j'ai fait un devis chez Watinco, c'était bien ds les prix, je payerais +/- 1000 euros par mois. Quelqu'un m'a dit que je payerais certainement moins cher cz Catherine De buyl, vous en pensez quoi?!

virginie orlando a écrit:
j'ai fait un devis chez Watinco, c'était bien ds les prix, je payerais +/- 1000 euros par mois. Quelqu'un m'a dit que je payerais certainement moins cher cz Catherine De buyl, vous en pensez quoi?!

1000 euros/mois!!! ou par an????

virginie orlando a écrit:
haaaa 1000 euros par AN...Désole!!! lol!

(mon cheval s'apelle pas encore baloubet du rouet...)

lol!lol!

Invité
Watinco

Par la FFE, assurance de 20 euros / an pour tous dégats causés aux tiers

Allez coup d'ANTI pub pour AXA, ils ont géré le sinistre avec mon cheval comme des clinches, ont tout fait pour ne pas être responsabilisés et mon courtier est un gros connard qui raconte n'importe quoi, je me suis fait rouler dans la farine.
Ce n'est qu'une RC responsabilité cheval mais franchement, je ne les recommande pas!
Nuls de chez nuls. :x

Invité
selon certaines de mes connaissances assez fiables watinco est peut être moins cher que de buyl, selon un reportage passez en hollande il ferait certain traffic avec des chevaux refusés à l'assurance .... suite à cela j'ai préféré de buyl même si plus cher, juste petite info

zenzi a écrit:
selon certaines de mes connaissances assez fiables watinco est peut être moins cher que de buyl, selon un reportage passez en hollande il ferait certain traffic avec des chevaux refusés à l'assurance .... suite à cela j'ai préféré de buyl même si plus cher, juste petite info

??? des chevaux refusés à l'assurance sont refusé par l'assurance, point à la ligne.
le proprio ne peut pas les assurer, c'est tout.

quant aux chevaux payés par l'assurance, genre en incapacité permanente, ce sont les papiers qui sont donnés à l'assurance, le peoprio garde son cheval mais ne peut pas le revendre sous son vrai nom d'origine!

maintenant, ce que les proprios peu scrupuleux font des chevaux payés par l'assurance et dont les papiers ont été confisqués, je ne pense pas que l'assurance ai quoique ce soit à voir là dedans!

si ils veulent les revendre à un marchand comme sans papier, c'est leur libre choix, mais légalement ils ne peuvent pas!

Bon alors je vais en contrarié plus d'une mais allez voir mon histoire''woobler syndrom''Je suis assurée chez watinco mortalité ,euthanasie humanitaire,hospitalisation,pour info j'ai effectué les examens avec radio pour le woobler :facture a trois chiffre ,watinco a refusé parce que disent ils mon cheval n'est pas près a mourrir,et oui relisé vos contrat pour celle qui ont la formule de base mortalité avec option hospitalisation,il faur que votre cheval soit en danger de mort dans les 48h,alors ce n'est pas tout ,malheureusement mon cheval ne va pas s'en sortir et donc la demande d'euthanasie humanitaire a été faite,j'ai 4 vétos et la clinique qui l'atteste,re de watinco:refusé,si vs voulez l'euthanasié allez y mais nous n'indemniseront pas votre cheval souffrant déjà depuis plusieurs semaines nous ne le considéront pas en danger de mort !!!ET oui relisez votre contrat je l'ai donné à mon avocat re: ils se sont bien protégés en mettant la notions de 48h ils font ce qu'ils veulent.alors cette histoire n'est pas terminée je leur ai fait savoir que j'étais pas d'accord et le dossier est a leur direction et donc j'attends depuis mi-mai ça dure,je vous tiendrai au courant s'ils ont maintenus leur position,en attendant j'ai une attestation de debuyl assurance s'adressant à watinco concernant mon dossier leur fesant savoir que eux autorisaient un tel cas,posez-vous la question pourquoi ils assurent si facillements nos chevaux sans contrôle vétos,avec juste le questinnaire complétépar votre véto?mais onverra s'ils reviendront à un raisonnement plus humain,dans ce cas je ne manquerez pas de vous le dire,maintenant je pense que ce soit l'une ou l'autre assurance quand ils savent éviter d'indemniser...

une euthanasie humanitaire, est selon moi, une euthanasie due à un accident, et à effectuer dans l'urgence...
pas une euthanasie due à un longue maladie.

donc je pense que l'assurance est en effet dans ses droits.

perso, je n'ai que la mortalité, et dans mon esprit, ce serait vraiment du à un accident ou à une maladie foudroyante.
c'est d'ailleurs ce qui est indiqué sur le site, maladie aigue...

je suis désolée pour ton cheval, ce sont des moments très pénibles...

Invité

Scoubi a une RC et mon affiliation au GHC (je pense que c'est le ghc, jsuis plus sure lol! )

rosahhh a écrit:
Scoubi a une RC et mon affiliation au GHC (je pense que c'est le ghc, jsuis plus sure lol! )

ça c'est une assurance si ton cheval fait des dégats, tout proprio doit en avoir une dans sa RC.

ici, on parle des assurances qui couvrent les accidents, ou mort des chevaux eux-même.

Invité

ok, bah ça je crois pas que j'ai, je demanderai à ma mere ce soir Wink

J'en tremble rien qu'a répondre à ton message,
C'est ahurissant on dirait une bureaucrate qui joue sur les mots.Pour ma part 4 rapport de vétérinaire disant :il est conseillé de procédé a une heuthenasie pour raison humanitaire ne laisse aucuns doutes,car le cheval risque la fracture ,et est un danger de 547 kg pour les personnses qui en prennent soins,son etat allant se dégrader jusqu'a paralysie générale si ce n'est pas inhumains d'attendre un tel sort ,il y a 2 mois le cheval était en prairie avec les autres,1 mois plus tard le cheval est a terre si ce n'est pas aigu il faut que tu aille l'expliquer aux vétérinaire et a la clinique,de plus l'euthanasie d'après les vétos n'est pas réeservée aux chevaux agonisant mais aux chevaux qui ne peuvent plus mené une vie au pré sans souffrance,dois je attendre une fracture ''ouverte''( relis ton contrat) une fracture aux cervicale comme le miens n'est pas assez grave,pour qu'il puisse partir gentillement..!

je sais que ça parait dur, mais c'est sur ces mots là que les assurances jouent, et ce pour tout.

maintenant, eux, ils n'en ont rien à f**** de la souffrance de l'animal, ils ne pensent qu'à leur fric.
donc, oui, je pense qu'en effet, si il se fracturait qq chose, et que là il fallait l'euthanasier, là l'assurance jouerait.

ne crois pas que je n'ai pas de coeur et que je ne pense pas à toi et à ton cheval, je voulais juste indiquer que c'était assez clair dans leur contrat et que les exceptions n'étaient pas dans leurs habiudes.

maintenant, c'est sur que trouver un véto qui fasse une fausse déclaration de décès, ce n'est pas facile car c'est son honnêteté qui est en jeu!

j'ai perdu une jument il y a deux ans dans un accident, fracture du crane.
euthanasiée dans le quart d'heure je pense.
elle n'était pas assurée, donc évidemment je me suis retrouvée sans rien.

c'est pour cela que mes deux nouvelles juments sont assurées, pour couvrir des cas pareils, car, même si ça ne ramène pas le cheval, ça permet d'en racheter un assez rapidement et de ne pas devoir s'endetter ou attendre des mois avant de pouvoir s'en payer un nouveau!

le pire, pour mon ancienne jument, j'avais rempli tous les papiers et j'attendais d'avoir assez économisé pour payer la prime...comme quoi...

et bien ils m'ont tépondu que si je mettais le cheval en retraite avec d'autres ou qui s'il se fracrurais quelque chose ils ferait le lien avec la maladie et donc ils n'indemniserait pas ou que ce serait moi qui commettrait une faute,relis une fois la proposition d'assurance faite par watinco:''indemnisation à 100% de la valeur assurée en cas de mort ou euthanasie suite à une maladie ou un accident.Pratiquement tous les cas sauf l'usure et la vieillesse''Je pense qu'avec un cheval de 3 ans non débourré,il n'y a pas discuté ,il n'est ni vieux ni usé,là ou le bas blesse c'est qu'entre la définition que nous donne watinco et ensuite celle d'hypo zorg ce n'est plus la même et ça c'est malhonnete,de plus j'ai un courrier de debuyl assurance qui après reception du rapport de la clinique me certifie que le cheval serait indemnisé chez eux ,pensens-tu qu'ils l'auraient fait si ce n'étais pas vrai,c'est dangereux pour eux car j'ai un papier que je peux leur retourner contre eux dans pareil cas. Mon vétérinaire me dit que chez debuyl il a déjà fait ethanasié un cheval pour arthrose (une arthrose très grave)a la clinique ils m'ont dit que chez debuyl quand ils envoyais un rapport négatif ils ne discutaient pas,je connais quelqu'un sont cheval en clinique a perdu la moitié de son poid ,au départ colique ,il n'y avait plus rien a faire et la même assurance que moi a refusé,l'article en hollande qui a fait tant de bruit contre hypo zorg c'est une dame qui avait refusé que son cheval soit envoyé a l'abattoir pour que l'assurance récupère une partie de ses sous après que la dame aie été indemnisée,si ils décidaient de m'indemnisée mais qu'ils exigeraient que mon cheval aille à l'abattoir plutôt qu' une euthanasie je réagirais très mal aussi,maintenant je ne veut pas prêcher pour debuyl et casser watinco mais les fait sont là et je dis méfiance car toutes les belles promesses sur le site watinco ne sont pas tenue pas hypo zorg qui est en définitive celui qui décide.Amicalement

Invité
mon cheval est assuré accident/ mortalité / RC chez cavalassur, valeur du cheval :1500 euros, et valeur de la prime: 150 euros par an

virgi-Orlando.. je doute que cela soit moins cher chez de Buyl car je payais un pont chaque année pour avoir une assurance pr ma jument... j'ai résilié le contrat car cela augmentait au fur et mesure qd le cheval prend de l'âge... alors renseigne-toi bien avant. En plus ils font venir le véto à tes frais à toi!!! entre 40 et 60 euros!! tt ca pr vérifier si c'est bel et bien le meme cheval noté dans le contrat...!

Etes vous content de Watinco??? car je n'ai rien pr le moment.

chez debuyl pour la même assurance que j'ai chez watinco il faut compter
70 à 80 € de plus et effectivement chaque année il y a un véto qui passe pour contrôlé l'état du cheval,ils le reconnaissent oui ils sont plus difficilles mais de ce que j'entends ils chipotent moins ensuite,pour l'instant je ne suis pas satisfaite de watinco mais mon dossier n'est pas encore cloturé,donc on verra mais j'ai des doutes,maitenant il y aura tjs des contents et d'autres non que ce soit pour l'un ou l'autre,mon prochain cheval je m'assurerai chez de buyl c'est sur mais je ferai lire le contrat par mon avocat qui s'occupe de mon dossier avec watinco,c'est extremiste c'est sur mais c'est la seule façon d'etre sur de l'interpretation des mots,parce que lorsque watinco m'assure:''indemnisation à 100% de la valeur assurée en cas de mort ou euthanasie humanitaire suite à une maladie ou un accident.pratiquement tous les cas sauf l'usure et la viellesse''je ne lis pas maladie aigue ni que le cheval doit mourrir dans les 48H,mais c'est thermes là arrive après signature et commle vous payé ensuite cela vaut pour signature,mr à watinco me dit:''on n'applique pas toujours la règle des 48h,on a déjà indemnisé des fourbures'',en résumé ils choisissent quand et qui ils indemnisent,et merci pour moi c'est refusé,mais bon je vous dirai quoi quand j'aurai la réponse par écris car j'attends depuis plusieurs semaines ,heureusement que mon cheval n'avait pas besoin d'une réponse dans les 48h!!mais c'est clair que je suis dure avec watinco parce que je suis touchée personnellement,et donc c'est bien ce que vous faite de vous renseigner des témoignages et puis faite le point.

je peux difficilement dire si je suis contente de watinco ou pas, vu que je n'ai pas encore eu de "sinistre" comme ils appellent!

et j'espère de tout coeur continuer à payer les primes et jamais en avoir besoin!

Je reviens avec ce poste.

J'ai décidé de faire des concessions et de changer mes projets pour une partie de mon salaire.
Je pense qu'il est plus important de prendre une assurance pour Ratina (mortalité-colique-fractures graves) que d'autres petits plaisirs.

Mais j'hésite entre Watinco et Debuyl.
Debuyl il faut faire venir leur véto 1x/an mais à combien revient l'assurance de bas ?
Watinco, il suffit de remplir le papier par un véto et on est "quitte", j'avais calculé avec les tarifs sur le site que ça fait à peu près 100€/an ça me parait peu. combien payez-vous ?

Merci

Chez Debuyl, tu peux faire un devis via leur site, avec les coordonnées de ta jument, et les frais que tu veux couvrir Wink

nikiline a écrit:
Chez Debuyl, tu peux faire un devis via leur site, avec les coordonnées de ta jument, et les frais que tu veux couvrir Wink

déjà fait depuis longtemps mais ils ont jamais répondu affraid

j'ai refait il y a 2 semaines toujours de nouvelles non plus (bon là limite ça va Razz)

ça dépend combien tu veux assurer.

debuyl m'a toujours envoyer les devis directs.

pour un même montant assuré, sans le passage du véto, j'en avais pour 40€ moins cher chez watinco.

Vu qu'elle vaut pas une fortune, je compte l'assurer un peu moins cher que sa valeur.

Je dois voir par rapport aux prix en fonction de la valeur (où sont les "barèmes" de pourcentages), à partir de combien faut des radios, etc..

• Créer...