Caro-Nell 0 Posté(e) le 7 juillet 2007 Moi pas d'assurance pour ma jument, faut dire que je l'ai payée 1250 euros, donc... Mais elle est comprise dans mon assurance familiale au cas où elle provoquerait un accident. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
libelluuule 0 Posté(e) le 7 juillet 2007 Caro-Nell a écrit:Moi pas d'assurance pour ma jument, faut dire que je l'ai payée 1250 euros, donc... Mais elle est comprise dans mon assurance familiale au cas où elle provoquerait un accident. Pareil pour ls miens! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Morgane18 0 Posté(e) le 7 juillet 2007 libelluuule a écrit:Caro-Nell a écrit:Moi pas d'assurance pour ma jument, faut dire que je l'ai payée 1250 euros, donc... Mais elle est comprise dans mon assurance familiale au cas où elle provoquerait un accident. Pareil pour ls miens! ça j'ai aussi d'office avec Ethias en RC :cheers: mais j'en aimerais une pour "elle", pour récuperer quelque chose si elle venait à déceder (ce que j'espère évidement pas hein) et à aider à payer si elle doit subir une opération pour colique ou fracture Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurence20 0 Posté(e) le 17 juillet 2007 voilà,pour mon cas watinco m'a envoyé un courrier le 4 juillet me fesant donc savoir qu'ils ne m'indemniseraient pas toujours pour les même raisons que j'ai expliqué précédement;le 5 juillet mon avocat les mets en demeures de revoir leur point de vues pour x raisons,le 6 juillet comme par hasard je reçois un message m'informant qu'ils ont décidés de m'indemniser,la rapidité qu'ils ont mis pour répondre à l'avocat me laisse croire que leur première décision n'étais pas correcte... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vanille17 0 Posté(e) le 17 juillet 2007 Catherine deBuyl Assurance ! =P (( Dsl de l'orthographe si sa s'écrit pas comme ça ! XD )) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ptiteblue 0 Posté(e) le 18 juillet 2007 laurence a écrit:voilà,pour mon cas watinco m'a envoyé un courrier le 4 juillet me fesant donc savoir qu'ils ne m'indemniseraient pas toujours pour les même raisons que j'ai expliqué précédement;le 5 juillet mon avocat les mets en demeures de revoir leur point de vues pour x raisons,le 6 juillet comme par hasard je reçois un message m'informant qu'ils ont décidés de m'indemniser,la rapidité qu'ils ont mis pour répondre à l'avocat me laisse croire que leur première décision n'étais pas correcte... ah ben tant mieux laurence, je suis contente que ça se termine comme ça. même si ça ne te rendra pas ton cheval, au moins, tu récupéreras qq chose. donc, je retiens, en cas de problème avec eux, direct une lettre d'avocat et c'est réglé! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Catherine0111 0 Posté(e) le 9 juillet 2008 Morgane a écrit:Je reviens avec ce poste. J'ai décidé de faire des concessions et de changer mes projets pour une partie de mon salaire. Je pense qu'il est plus important de prendre une assurance pour Ratina (mortalité-colique-fractures graves) que d'autres petits plaisirs. Mais j'hésite entre Watinco et Debuyl. Debuyl il faut faire venir leur véto 1x/an mais à combien revient l'assurance de bas ? Watinco, il suffit de remplir le papier par un véto et on est "quitte", j'avais calculé avec les tarifs sur le site que ça fait à peu près 100€/an ça me parait peu. combien payez-vous ? Merci Bonjour, Je suis aussi chez Debuyl, il te suffit d'envoyer un e-mail à Anne Marie Sferrazza anne-marie@debuylinsurance.com et en principe, elle te répond le jour même ... en tout cas, pour moi, dès que j'ai une question, elle me répond dans les deux heures en général (faut voir avec les congés maintenant) ou au n° de téléphone 069/77.94.20 En effet, il y a une visite véto tous les ans mais quant à moi, pour les mêmes couvertures, visite véto compris, Watinco ou Debuyl = le même prix exactement, la différence est que Debuyl ne comptait que 200 Euros de franchise si sinistre et chez Watinco ils remboursent 75% des frais facturés. Je pense que les deux compagnies se valent en fin de compte, on espère jamais en avoir besoin mais bon ... bonne chance, pas facile de faire son shopping parmi toutes les formules existantes ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 juillet 2008 Caro-Nell a écrit:Moi pas d'assurance pour ma jument, faut dire que je l'ai payée 1250 euros, donc... Mais elle est comprise dans mon assurance familiale au cas où elle provoquerait un accident. idem! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tif111 0 Posté(e) le 9 juillet 2008 Vanille a écrit:Catherine deBuyl Assurance ! =P (( Dsl de l'orthographe si sa s'écrit pas comme ça ! XD )) catherine de buyl insurance ^^ sinon moi c'est chez watinco Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 juillet 2008 Bilou n'est pas assuré... Mais depuis les 2000 euros de son hospitalisation, j'y réflechi... Bonne idée ce post! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Iris1111 0 Posté(e) le 9 juillet 2008 de Buyl... c'est bien mais ils sont difficiles pour rembourser, et ils imdemnisent pas toujours.. Watinco est un peu moins cher et a de meilleurs conditions ( ton véto etc..) tandis que chez de Buyl faut leur véto plus 50 euros de frais etc.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ptiteblue 0 Posté(e) le 10 juillet 2008 une nouvelle assurance vient de sortir. sérieuse, dépendant de AXA. elle assure en fonction de la discipline du cheval, donc plus le risque est élevé, plus c'est cher. mais, elle permet d'avoir tous les frais vétérinaires emboursés (sauf les frais de base) avec leurs vétos agréés. je viens d'y souscrire pour les deux juments, je paie 100€ de plus, mais j'ai la couverture totale. pas d'examen véto d'entrée, pas de certificat à fournir, cheval assuré jusqu'à 15 ans. http://www.bcoh.be/pages/start.asp aller dans test and discover, et vous pourrez faire une simulation. attention, elle est aventageuse dépendant de la discipline, pour le dressage c'est parfait! comme mes contrats chez watinco arrivent à expiration, zouf, j'en ai profité pour changer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 juillet 2008 Vanille nous l'avions assurés chez Catherine deBuyl Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 juillet 2008 ptiteblue a écrit:une nouvelle assurance vient de sortir. sérieuse, dépendant de AXA. elle assure en fonction de la discipline du cheval, donc plus le risque est élevé, plus c'est cher. mais, elle permet d'avoir tous les frais vétérinaires emboursés (sauf les frais de base) avec leurs vétos agréés. je viens d'y souscrire pour les deux juments, je paie 100€ de plus, mais j'ai la couverture totale. pas d'examen véto d'entrée, pas de certificat à fournir, cheval assuré jusqu'à 15 ans. http://www.bcoh.be/pages/start.asp aller dans test and discover, et vous pourrez faire une simulation. attention, elle est aventageuse dépendant de la discipline, pour le dressage c'est parfait! comme mes contrats chez watinco arrivent à expiration, zouf, j'en ai profité pour changer. Au delà de 15 ans, ils ne l'assurent plus? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ptiteblue 0 Posté(e) le 10 juillet 2008 En effet, fini après 15 ans. bon nombre d'assurances ne prennent pas les chevaux pour une première fois à partir de 12 ans, c'est la cas chez de buyl il me semble. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pitchouchou 0 Posté(e) le 10 juillet 2008 J'ai assuré mon premier cheval chez Catherine de Buyl alors qu'il avait 15 ans. Il est vrai que leur vétérinaire passe chaque année voir si le cheval est en bon état, que la prime augmente mais que la valeur assurée diminue. J'ai eu deux sinisitres : 1er fut une hospitalisation pour un début de déplacement de l'intestin; j'ai été remboursé très facilement, hormis la franchise de 200 euros. Et le 2ème fut le décès de mon cheval. Leur vétérinaire a procédé à une autopsie, j'ai dû remplir un questionnaire détaillant comment le cheval était décédé et autre questions, mon véto a dû écrire une lettre où il expliquait ce qu'il avait fait. 8 jours plus tard, j'avais une proposition d'indemnisation et endéans les 3 semaines, j'étais remboursée. Ah oui, j'ai dû aussi leur envoyer les papiers de mon cheval, et ils m'ont renvoyé la copie de son signalement et pédigree. Je dois vous dire que j'ai été très touchée par ce geste. Je ne peux donc que recommander Cahterine de Buyl. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
scania 0 Posté(e) le 10 juillet 2008 ptiteblue a écrit:En effet, fini après 15 ans. bon nombre d'assurances ne prennent pas les chevaux pour une première fois à partir de 12 ans, c'est la cas chez de buyl il me semble. non de Buyl ne prenne plus a partir de 15ans mais sur le site que tu as donne plus haut cest bizarre peut importe les options que je choisi cela revient tjs au meme prix! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ptiteblue 0 Posté(e) le 10 juillet 2008 moi j'ai pris la formule diamond. j'ai supprimé la prime pour vol et la RC. je n'ai pas essayé pour les autres formules, mais je sais que dépendant de la discipline, la prime grimpe énormément. pour urania, 6500€ d'assuré en dressage, 361€. pour bonnie, 6500€ d'assuré au repos: 319€ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
scania 0 Posté(e) le 10 juillet 2008 leur devis pour une golden sylver ou bronze est tjs la meme que ce soit pour ma petite ponette ou mon gros ils mannoncent la meme ch Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ptiteblue 0 Posté(e) le 10 juillet 2008 beuh, donne moi les montants je vais tester. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ptiteblue 0 Posté(e) le 10 juillet 2008 j'ai essayé toutes les formules avec le montant de 6500€ et j'ai chaque fois qq chose de différent. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pitchouchou 0 Posté(e) le 10 juillet 2008 scania a écrit:ptiteblue a écrit:En effet, fini après 15 ans. bon nombre d'assurances ne prennent pas les chevaux pour une première fois à partir de 12 ans, c'est la cas chez de buyl il me semble. non de Buyl ne prenne plus a partir de 15ans mais sur le site que tu as donne plus haut cest bizarre peut importe les options que je choisi cela revient tjs au meme prix! Je n'ai eu aucun problème pour faire assurer mon cheval de 15 ans chez catherine de buyl, c'est peut-être l'âge limite. Mais je pense qu'ils n'assurent pas les chevaux dont on ne sait pas déterminer l'âge. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SIRUS 0 Posté(e) le 10 juillet 2008 très chouette post....d'autant plus que moi non plus elle est pas assurée (à part ma rc bien évidemment)....et biensûr je me retrouve sans assurance face à un très gros problème: ma jument va devoir subir -très certainement- une très grosse opération d'ablation de tumeur mamaire :( :x je frémis en comptant les zéros de la facture future!!!!!! quelqu'un peut-il me dire si je peux faire assurer ma jument alors que je sais que je vais devoir faire fonctionner l'assurance d'ici peu? n'y aura-t-il pas enquête et est-ce que l'assurance ne pourrait pas se retourner contre moi en disant que je n'ai pas été très honnête en disant qu'elle était en bonne santé à la contaction de l'assurance? je n'ose pas leur poser trop de question dans ce style de peur d'éveiller les soupçons..... donc votre aide serait très bienvenue!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ptiteblue 0 Posté(e) le 10 juillet 2008 je ne sais pas, moi je ne tenterais pas. car les vétos qui travaillent avec eux doivent sans doute rendre des compte, et si ils se rendent compte que la tumeur est là depuis un moment, ils risquent de le dire sans doute, surtout si tu as l'air au courant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Catherine0111 0 Posté(e) le 10 juillet 2008 ptiteblue a écrit:une nouvelle assurance vient de sortir. sérieuse, dépendant de AXA. elle assure en fonction de la discipline du cheval, donc plus le risque est élevé, plus c'est cher. mais, elle permet d'avoir tous les frais vétérinaires emboursés (sauf les frais de base) avec leurs vétos agréés. je viens d'y souscrire pour les deux juments, je paie 100€ de plus, mais j'ai la couverture totale. pas d'examen véto d'entrée, pas de certificat à fournir, cheval assuré jusqu'à 15 ans. http://www.bcoh.be/pages/start.asp aller dans test and discover, et vous pourrez faire une simulation. attention, elle est aventageuse dépendant de la discipline, pour le dressage c'est parfait! comme mes contrats chez watinco arrivent à expiration, zouf, j'en ai profité pour changer. en effet, j'ai fait une simulation et cela a l'air fort intéressant ! Je me tâte ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 juillet 2008 Donc si je vous suis, je ne peux plus assuré mon cheval pcq il a 17 ans malgré une santé de beton, jamais un véto, à part pour son accident??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ptiteblue 0 Posté(e) le 10 juillet 2008 exact Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 juillet 2008 etre assuré pour un cheval agé ou pas c'est obligatoire !!!!!!!!!! (LAETI 24) moi je suis assurée chez GENERALY pour la responsabilité civile pour mes chevaux et j'ai en plus 'lassurance du manege LEWB pour les gros risques & autres. Emi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 juillet 2008 mimi0409 a écrit:etre assuré pour un cheval agé ou pas c'est obligatoire !!!!!!!!!! (LAETI 24) c'est faux on est pas obligé de prendre en plus de la RC une assurance complémentaire. L'assurance lewb et la rc n'interviennent absolument pas si ton cheval fait des coliques, a une fracture , ou décède.Ca couvre simplement tes frais si tu te blesses ou que ton cheval cause des dégats. Ces 2 " assurances " n'ont rien avoir avec les assurances Debuyl , Axa et compagnie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 juillet 2008 en plus Laeti parlait de l'assurance bcoh... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tif111 0 Posté(e) le 19 juillet 2008 ptiteblue a écrit:En effet, fini après 15 ans. bon nombre d'assurances ne prennent pas les chevaux pour une première fois à partir de 12 ans, c'est la cas chez de buyl il me semble. oh arma, en tout cas la première fois qu'il a été assuré il avait 12 ans, mais ici c'est chez watinco en fait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Poussinette1111 0 Posté(e) le 19 juillet 2008 Compliqué de s'y retrouver dans tout ça On me dit que De Buyl paye pas, chipotte (comme toute assurance, ceci dit), Watinco semble chipotter aussi vu ce qui est dit plus haut dans le post. Celle d'Axa semble pas mal, mais je suppose que personne n'a de recul. Bref, pas évident du tout de savoir quoi choisir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pitchouchou 0 Posté(e) le 19 juillet 2008 tif a écrit:ptiteblue a écrit:En effet, fini après 15 ans. bon nombre d'assurances ne prennent pas les chevaux pour une première fois à partir de 12 ans, c'est la cas chez de buyl il me semble. oh arma, en tout cas la première fois qu'il a été assuré il avait 12 ans, mais ici c'est chez watinco en fait Mon premier cheval était assuré chez Catherine de Buyl. Lors de la prise de l'assurance, il avait 15 ans. Son décès, à l'âge de 19 ans, a mis un terme au contrat. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tif111 0 Posté(e) le 19 juillet 2008 Poussinette a écrit:Compliqué de s'y retrouver dans tout ça On me dit que De Buyl paye pas, chipotte (comme toute assurance, ceci dit), Watinco semble chipotter aussi vu ce qui est dit plus haut dans le post. Celle d'Axa semble pas mal, mais je suppose que personne n'a de recul. Bref, pas évident du tout de savoir quoi choisir. ils ont tous leurs qualitées et défauts En tout cas, lorsque mon cheval assuré chez watinco est décèdé de colique en 2004. Maman a été remboursée assez rapidemment. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurence20 0 Posté(e) le 19 juillet 2008 oui colique tif,parceque toutes les assurances assurent les coliques c'est même la première raison pour laquelle on assure nos chevaux donc la aucuns problèmes,mais pour le reste chez watinco si tu n'a pas la dépretiation c'est je dirais au cas par cas et ça je ne trouve pas ça rassurant car le but d'une assurance mortalité c'est de pouvoir se racheter un cheval en cas de décès Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
andrea01 0 Posté(e) le 19 juillet 2008 On a fait beaucoup de recherches et comparaisons et Catherine De Buyl est la plus complète et la plus avantageuse apparement ... Le mien est assuré là. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Catherine0111 0 Posté(e) le 20 juillet 2008 Pour ma part, j'ai pu comparer Watinco, Debuyl et la nouvelle assurance proposée par le courtier bcoh, qui me semble la plus intéressante ... Bien sûr, le cheval est assuré en discipline dressage (et promenades), donc, le prix reste raisonnable. Pour être mieux couverte, je payerai +- 85 euros de MOINS par an par rapport à Watinco ou Debuyl (où j'étais assurée jusqu'à présent). Chez Debuyl, pas de paiement en cas de dépréciation du cheval (perte de jouissance) mais juste en cas de mortalité, via l'assurance de bcoh (Axa), 80 % du montant assuré ... Chez Watinco, il y a aussi un remboursement pour la perte de jouissance. Pour la mortalité, payé à 100 % partout en fonction de la formule choisie. En cas de sinistre (coliques, maladie, fracture, ... ), franchise de 200 euros chez Debuyl contre 150 Euros via Bcoh ... Chez Debuyl aussi, visite annuelle du véto obligatoire à majorer donc de 45 euros par an par rapport aux autres compagnies. Chez Watinco, paiement de 75 % des frais encourus et souvent jusqu'à 3500 euros maximum par an donc cela laisse tout de même pas mal à sa charge en fonction des frais à payer ... Aussi, pour les frais véto ou hospi annuels, jusqu'à 10 000 euros par an via bcoh (!!) et jusqu'à 3500 euros chez Debuyl ou Watinco ... (Je trouve que ce point pèse énormément dans la balance ...) même s'il faut consulter une clinique ou un véto agréé ... Il est important de bien lire les conditions générales de toutes les compagnies, cela prend du temps, certes, mais c'est indispensable, car il y a bien souvent des choses "écrites en petit" ou auxquelles on ne prête pas attention sur le moment mais ce sont des exclusions que l'assurance n'oubliera pas de nous préciser le cas échéant ... Et ne rêvez pas, il y en a autant chez Debuyl que Watinco ou via Bcoh (Axa) ... Bref, lisez bien, posez des questions aux compagnies (ils sont là pour cela!) et pesez le pour et le contre ... Voyez pour vous, ce qui vous semble le plus important à assurer : soit le risque de mortalité, soit les frais vétérinaires ou encore la perte de jouissance, le vol, la RC ... En fonction de votre cas personnel, l'une ou l'autre option ou compagnie sera plus intéressante ... Je pense que cela dépend de la discipline effectuée ou simplement de la formule de couverture choisie ... Ce n'est pas simple, mais encore une fois, n'hésitez pas à poser des questions avant de souscrire ! Bonne chance! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites