Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Joe03

Est-ce trop cher ?

Messages recommandés

L'an dernier, pour mes randos, je demandais 200 euros la semaine du lundi au vendredi.
Vu que je ne fais cela que juillet et août, ça me fait peu de rentrées sur l'année.
Si je passe à 225 par semaine, en sachant que le matos est trèèès cher, que je prends une assurance, que y a la bouffe,... Vous pensez que ça fait trop ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas du tout.

Pour exemple, Zoé va faire son premier stage d'équitation pendant une semaine à Pâques. Tous les jours de 09h00 à 17h00 repas et boissons non comprises. Le prix est de 160,00€ assurance comprise.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait, je demande ça pcq j'ai 2 personnes qui voudraient réinscrire leurs fils mais ils ont vu que j'ai changé les prix sur le site... ils me disent que déjà 200 euros c'était "dur" alors.... 25 de plus....
Sais pas trop quoi faire moi.

J'investis pas mal dans le matériel (un nouveau bât à 700 euros pour ces vacances-ci), je dois acheter de nouveaux mousses-matelas, des coffres pour stocker la bouffe aux étapes, compléter le matériel de bivouac....

Les gosses viennent ici le dimanche soir jusqu'u vendredi soir ou parfois samedi matin. La bouffe n'est pas gastronomique, en camping, ce n'est pas évident mais ils mangent "bien".

C'est un choix difficile. Même si c'est facile d'augmenter les prix, je suis aussi à l'écoute des gens.
J'voudrais pas perdre des "clients" pcq je suis plus chère que les autres stages.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peut etre que tu peux leur proposer des facilités de payement ? Ils pourraient te payer en 2 fois. Un cheque que tu tire en juillet et un autre le mois d'après par exemple?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne trouve pas ça exagéré, non. Les prix des stages d'équitation en externat tournent autour des 150 €, ajoute le logement et la nourriture, 75 € pour 5 jours (presque 6) ce n'est pas cher. Quant au prix d'une rando à cheval organisée... c'est bien plus ! Et puis tu ne prends que de tous petits groupes, donc l'encadrement est bien assuré.

Dernière comparaison : tu connais les prix pratiqués par les âniers en France ? Pour 225 €, tu loues un âne + son matériel une semaine, mais tu paies les gîtes en sus. Tu peux éventuellement proposer une réduction pour le 2e enfant d'une même famille ou la 2e semaine, ça se fait pas mal pour les stages sportifs. Wink

(Qu'est-ce que j'aurais aimé que mes parents m'envoient marcher dans les Ardennes avec un 'tit âne quand j'étais gosse, dis donc !!! Les petits veinards qui t'accompagnent !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je fais 10 % pour le 2ème enfant d'une même famille et les parents peuvent payer en plusieiurs fois.
Je sais ce que c'est que d'avoir difficile... je paie le voyage de rhéto de ma fille 50 euros par mois depuis le mois d'octobre.... Ouf, c'est fini.... bravo elle part la semaine prochaine. Plus que son argent de poche à prévoir.

L'an dernier, plus d'un ont profité de cette facilité et tout s'est bien passé (pas de retard de paiment ou de non paiment).

Je ferai donc de même pour cette année.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Non Joe c'est pas trop cher...

Ecoutes les deux miennes sont déjà inscrites pour 3 stages...

1: ici au manège stage de jour pendant 1 semaine = 160euros
2: Via la mutuelle à spa avec logement 1 semaine= 160euros (225 pour les non membres..)
3: Chez toi, 225 euros, -10% pour deuxième et je peux te payer en plusieurs fois... Que demandez de plus
D'ailleurs ca me fait penser que la copine de bélinda vient avec et la maman à pas discuter sur le prix ... lol!

Non franchement tu dois pas t'inquiéter.. Et puis tout augmente c'est pas nouveau..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Il y a de tous les prix pour tout le monde... Ton prix sera toujours trop cher pour qlq'un, acceptable pour certains et bon marché pour d'autres.

Je le vois ici pour les activités "cheval" mais aussi pour les autres formations... Certains me trouvent hors de prix, d'autres me demandent pourquoi j'insiste à casser les prix du marché... Et puis il y a ceux qui s'inscrivent, facilement, ou en ayant fait des économies pour pouvoir.

Je n'ai pas encore solutionner cette question pour moi non plus.
Je me rend compte par exemple en te lisant que demander 150 euro pour les stages de remediation enfants de 4 jours (travail etho, + peurs, confiance en soi, etc), logement et nourriture inclu... ben c'est pas cher, lol

Quel est le prix juste?
Comment décider d'un pri?, que vaut notre service? que valons-nous ds ce service? Au-delà des frais "fixes" (materiel, nourriture et autres), il y a notre salaire, le choisir n'a rien d'évident...

Bon courage Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand je faisais des stages de dressage cz mon ancienne prof ( il y a de ca 7-8 ans) la semaine nous revenait à 8000 frs( 200 euros dc). ON avait 2 lecons, on mangeait comme des rois, etc...

Donc je pense que 225 euros est LOIN d'être exagéré...tout a augmenté depuis ce temps là, si on devait refaire un stage cet été , elle demanderait surement 350-400 euros.

Pq ne pas se renseigner dans des camps pour enfants, ou savoir un peu le prix des stages qu'ils proposent en Belgique ou en france? Je suis certaine que ca coute beaucoup plus cher que 225 euros.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je discutais avec la femme de ménage au boulot. Elle me parlait du stage d'équitation de sa fille. Elle me dit qu'elle va à Flémalle.
affraid C'est super loin de chez elle alors qu'il y a des manèges corrects dans la région.
Je vous laisse deviner le prix du stage d'une semaine en internat avec la mutuelle : 89 euros.

Les stages d'équitation en externat tournent entre 125 et 160 euros la semaine par ici.

La petite dame a vite calculé et comme elle n'a de toute façon pas les moyens de payer des cours hebdomadaires....

De plus elle m'a parlé d'attestations pour les remboursements des frais pour les enfants...???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Malvira14 a écrit:
De plus elle m'a parlé d'attestations pour les remboursements des frais pour les enfants...???

Oui c'est juste, certaines mutuelles remboursent un petit montant par jour pour les stages sportifs et camps de vacances, c'est sympa. Raisonnement : le sport est bon pour la santé, incitons donc nos enfants à en faire pour qu'ils soient en bonne santé. :cheers: Voici ce que j'ai trouvé sur le site de ma mutuelle : http://www.euromut.be/jsp/fiche.jsp?id=4846&origin=Euromut Ca doit pouvoir s'appliquer aux randos de Joe ! Eh, super, en plus ils paient pour les classes vertes aussi, dommage que je ne l'aie pas remarqué plus tôt mais j'en prends note ! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je ne trouve pas cela excessif comme prix...

je pense que tu as raison d'augmenter un peu tes prix, tout augmente

maintenant une augmentation de 25euros en 1an, ca peu paraitre beaucoup au gens que tu avais l'année derniere
mais pour de nouveaux enfants, je pense que les parents ne seront pas choqués

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je trouve pas ca cher non plus..si en plus tu propose des facilité de payement ca devrait convenir à tout le monde...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Sylvie a écrit:
Il y a de tous les prix pour tout le monde... Ton prix sera toujours trop cher pour qlq'un, acceptable pour certains et bon marché pour d'autres.

Je suis d'accord.
Comparé aux activités "sponsorisées" par la mutuelle, tu seras toujours plus chère. Surtout que tu ne proposes pas un stage "tout confort" mais au contraire une occasion de mordre sur sa chique, de dormir "à la dure" (je suppose) et de manger une nourriture simple mais qui goûte vachement bien après un effort.
Mais si je vois que certaines agences font payer 1.000 euros (voyage non compris) pour une semaine équivalente mais dans un autre cadre (Mongolie, USA ou autre), tes prix n'ont rien d'anormal. Et ces agences n'offrent pas plus rien de plus que toi, sinon un endroit plus exotique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand j'était petite j'ai fait des stages indiens... on montait à cheval, on dormait dans des tippis (heu je sais plus l'orthographe) on mangeait correctement mais pas le grand lux et ma grand-mère payait 10.000Frs (+ 250€) et je te parle d'il y a facilement 20 ans.

Donc non, ton prix n'est pas excessif Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ben écoutes bélinda et mégane font plusieurs stages cet été (dont la rando avec Joe évidement, ça devient un rituel il me semble); pour le stage équitation à Spa je paye 160 euro pour une semaine avec logement, mais comme la copine de bélinda accompagne (comme chez toi d'ailleurs) elle ne fait pas partie des membres elle doit payer le prix pleins, donc 160euro (membre) + 225 (non nembres) ce qui fait un total de 385 euro la semaine...

Tu es largement en dessous vois tu ... lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...