Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Limpbyzkette1

Mors en balade pour pas se faire raide embarquer !!

Messages recommandés

Quel type de mors mettez vous pour partir en balade ?

J'ai commencé par un mors simple brisure en cahoutchouc à aiguilles.

Quand j'ai changé de pension il est devenu plus difficile (sortie a plusieurs) donc je suis passé a un mors simple brisure aves roulettes pour le détendre, toujours a aiguilles.

Mais je me suis fait 2 balades ce week end et monsieur m'a embarquée deux fois. Il prend la main et j'ai beau donner et reprendre rien y fait il me tracte !!!

Vous zavez un truc a me conseiller avant que je ne m'enpale sur un piquet de vigne ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'utilise un goyo brisé à gros canon, avec la gourmette correctement ajustée (pour qu'elle agisse quand je "freine" et pas sinon) c'est efficace lorsque j'en ai besoin sans embêter mon loulou sinon. Je monte toujours rênes (super) longues mais j'ai aussi connu les galops peu contrôlés sur le chemin du retour donc j'ai rangé le simple filet. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cool ca me dit bien comme compromis ca. Mais ca ressemble a quoi ce mors et surtout comment ajuster correctement la gourmette ? Moi aussi je suis une adepte du "renes longues" mais la il commence a prendre un mauvais pli et j'ai pas du totu envie qu'on se tuent...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben moi je suis obligée d"'utiliser un pelham mais c'est un caoutchouc en barre mais jutilise pas la gourmette car elle suporte pas

enfin voila suis obligée de mettre ca sinon je ne sais meme pas partir de l'écurie tellement elle déconne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheling a écrit:
ben moi je suis obligée d"'utiliser un pelham mais c'est un caoutchouc en barre mais jutilise pas la gourmette car elle suporte pas

enfin voila suis obligée de mettre ca sinon je ne sais meme pas partir de l'écurie tellement elle déconne


je prefere tester plus doux avant de penser au pelham. Il répond quand meme bien a la voix donc pas envie detre méchante et qu'il m'en veuille par la suite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
avec un cheval qui répond à la voix je ne mets rien en bouche ou un gros filet à olives .
Pourquoi chercher plus loin ? une fois l'escalade amorcée , tu seras forcée de continuer , de plus en plus dur ...à moins d'avoir une main parfaite et très légère et de monter rênes souples .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il répond a la voix mais quand les copains devant et derriere prennent le galop monsieur ne m'écoute plus du tout. J'ai essayer de le placer en tete mais c'est encore pire il encore tout le monde et pete en l'air.

J'habite en champagne donc des qu'on sort c'est dans les vignes et je vous laisse imaginer ma frayeur quand je vois défiler plein pot galop tous les piquets en ferraille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je monte ma jument avec un gros mors de poulain et elle m'a deja embarqué é fois (javais les yeux qui pleuraient à cause du vent pour te dire et LE stress de ma vie )Evidemment ,les freins ne repondaient plus et je pense que quel que soit le mors qua ça aurait été ,je n'aurais pas su l'arreter .

Ceci dit en groupe (20,25) elle chauffe à mort (lol) aussi .Je crois que c'est parcequ'elle ne se sent pas à l'aise. J'etais passée devant et j'avais fait la promenade 10 ,20 metres dvt les autres ça c'etait bien passé. Peut-etre que c'est le même pour Lavender !Quelqu'un avait essayé de me dépasser en me prevenat et en passant à 3 metres de moi elle à quand essayer de shotter (c'etait plutot une tentative d'assissinat tellement c'etait violent ,j'ai vrmt eu peur aussi)

Peut-etre essayer un mors en caoutchouc mais avec une gourmette (ma soeur c'est aussi fait embarquéee par Yzzarah et on lui avait conseillé ca )
Style un pelham .Ceci dit p-e que si tu le reprends une fou sou 2 mechamment il reflechira à 2 fois avant de t'embarquer la prochaine fois .

Et qd il t'embarque si tu tires un bon coup avec une seule main (pfs violent ms qd on arrive à fond de balle sur une nationale ...)il ne reagit pas non plus ?

Et c'est juste l'effet de groupe ;p-e faire qlq promenades au pas gentillement pour qu'il voit qu'il n'ya pas de quoi s'enerver autant .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui ce n'est que en groupe et que au galop sinon c'est un amour. J'ai déja essayer de lui foutre un méchant coup, c'était ca ou les fers du poney de devant dans la tete et bien il a préféré les fers du poney de devant. Il s'en est pris un sacré coup mais ca ne l'a pas ralenti une seconde. Les ballades au pas on en fait très souvent et il reste derriere ou encadré sans probleme.

Y a vraiment que quand on prend le galop que la il devient barge et c'est juste parce qu'il est content ca j'en suis sure. Le probleme c'est que ca joie le rend inconscient...

Je vais repartir en ballade ce week end je verrais bien si c'était passager...

Merci de vos conseils en tout cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Comme Petit matin une fois l'escalade amorcée tu vas finir coincée.

Passe plutôt par l'apprentissage d'arrêt d'urgence ou alors essaie des astuces (je ne connais plus par coeur, je te l'avoue).

Je ne me suis plus fait embarqué depuis des années et le cheval s'est puni tout seul car à la fin du chemin de terre, il y avait une grosse descente en tarmac --> belle glissade!

Pelham ou goyo, c'est un peu pareil. Les goyo à passage de langue sont même plus méchants.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ou alors ce que tu peux essayer c'est :

Tu trouves un chemin treeeeeees long ,il t'embarque et quand il ralentit tu le pousses encore tu ne le laisses pas faire (Pas indefiniement faut pas qu'il fasse une crise hein )pour qu'il comprenne que c'est toi qui décide .

Je crois que tu devrais le faire plusieurs foids avant qu'il comprenne et j'avoue que je te donne un truc mais je crois pas que j'oserais le faire lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai pareil avec ma jument en ballade...

J'utilise un pelham en caoutchouc flexible (car il en existe des droits) et la gourmette pas serrée du tout et ca ma deja éviter bcp de chose! je ne connais pas du tout l'effet du goyo...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yzzarah a écrit:
Ou alors ce que tu peux essayer c'est :

Tu trouves un chemin treeeeeees long ,il t'embarque et quand il ralentit tu le pousses encore tu ne le laisses pas faire (Pas indefiniement faut pas qu'il fasse une crise hein )pour qu'il comprenne que c'est toi qui décide .

Je crois que tu devrais le faire plusieurs foids avant qu'il comprenne et j'avoue que je te donne un truc mais je crois pas que j'oserais le faire lol!


quand il est seul il est tout mou le ptit con donc ca marchera pas il ne m'embarquera pas. Pis je peux pas le faire avec des cavaliers deriere leurs chevaux arrivent pas a suivre et s'énervent méchament. alala je suis pas sortie de l'auberge !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est normal, se sont les premières sorties puis il commence a refaire beau, leur folie va leur passée . Je pense que changer de mors est une mauvaise chose, tu en trouve un et tu change plus .
Perso je suis adepte du simple mors a olive, il m'enbarque, dsl pour l'expression mais je lui arrache 3 dents et c'est fini il bouge plus .
Il suffit que tu passe a un moirs plus dur, ton cheval s'y habitue puis tu devra encore passé à uin plus dur ? maillon sans fin ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui mais il y a des chevaux avec les quels arraché 3 dents ne sert strictement a rien !! je m'y connais... Je n'ause plus sortir en ballade avec ma jument tellement elle est "dangereuse" quand elle embarque... Mais moi j'aime ça et pour moi, je fais des choses pour elle la rendre heureuse, elle peut faire des choses pour moi (ballade par exemple) c'est pas comme si c'était mauvais pour elle, elle ne stress pas du tout !! Elle est fénéante et fait demi-tour façon buldozer.
Bref Wink tous ça pour dire que j'aimerais aussi changer de mors (uniquement pour les ballades) mais je me tate encore Very Happy
Bisous et bon courage !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au fait il a quel age ton loulou ?Ca va p-e simplement passé comme dit Daffy le retour des beaux jours ...
Et tu pars promener cb de tps ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis pas trop non plus pour l'escalade des mors, car au final le cheval s'y habitue et tu te retrouve avec un mors de + en + sévère.

Essaye les arrêts d'urgence, quitte a le plier tout a fait en deux, normalement il sera obligé de s'arrêter Rolling Eyes

Sinon je sais pas trop te donner de conseils, je vais ballader en hackamors ou en licol avec la mienne :geek:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il a 8 ans et sort en balade tout les week end de 2h a 5h. Et ca été comme hivers donc ce n'est pas du aux premieres sorties. Il est aussi sorti tous les jours de la semaine. Les arrets durgence il connait mais quand il embarque c'est completement infaisable il devient raide comme un piquet...
Quant a lui arracher la gueule ca lui fait rien non plus.

Et pourtant j'ai toujours monté renes longues donc je n'ai pas pu lui "endurcir" la bouche.

Si je devais changer de mors ce ne serait que pour les balades en groupe, comme gypsie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nikiline a écrit:
Essaye l'hackamors, certains sont super contents avec ca Wink


ca fait un ptit moment que ca me trote dans la tete a vrai dire. Mais je ne sais pas lequel choisir il y a tellement de choix... Tu utilise lequel toi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon et bien je ne suis pas d'accord avec vous, personnellement j'ai deux mors assez différents:

Un gros mors à aiguilles à double brisure

Un pessoa à double brisure, et où j'attache les rênes sur le premier petit anneau donc pas encore le plus méchant non plus hein.

J'alterne régulièrement, c'est à dire que dès que mon cheval devient trop difficile à controler que ce soit en piste ou en balade, je passe au pessoa.
Bien sûr, j'adapte ma main au mors que j'utilise: ce n'est pas tant le mors qui est dur mais la main du cavalier. Mais au moins je peux galoper sans risques, mon cheval comprend très vite quel est son intéret et je n'ai jamais du tirer comme une dingue sur le pessoa.
Je repasse au mors à aiguilles dès qu'il est calme et ça ne l'empêche pas de rester souple et décontracté en bouche au contraire. Si vous avez vu mes photos, vous verrez qu'il est sur la main avec le mors à aiguilles alors que juste avant je l'ai monté pendant deux mois en pessoa.

Pour mon poney c'est idem, il est monté en pessoa à l'obstacle (car il chauffe très vite) et en filet simple sur le plat, ça a toujours fonctionné comme ça sans aucun souci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc en gros il faut l'utiliser un peu comme "punition" et des que ca va mieux on repasse au mors simple ?

Et je suis daccord avec toi nancy, qqn qui a une main dure sur un mors simple peut faire plus de dégats que qqn qui a une main très légère sur un mors dur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En vrac... le hack fonctionne apparemment très bien, demande à Maud ou à Florence qui l'utilisent avec succès (hack en "S"). Flo montait en side-pull avant mais est passée au hack pour un meilleur contrôle de son petit arabe trrrès content en balade, et ça a l'air de très bien leur convenir à tous les deux.

Mors dur, mors doux, en effet, je préfère utiliser un mors plus sévère et ne m'en servir qu'un minimum, qu'un mors doux et passer la balade à arracher les dents de mon cheval avec un gros filet dont il se moque. En cas de besoin, je le reprends brièvement, une fois, deux fois peut-être et c'est bon, il a compris, pas de bagarre. Il m'arrive de lui remetttre le simple filet, essentiellement si je veux le monter dans un espace clos en gardant un contact, et il y répond toujours très bien, sa bouche n'est pas endurcie.

Pour ajuster la gourmette, on laisse l'espace pour passer deux doigts entre la gourmette et le cheval. Ainsi, elle entre en contact lorsqu'on agit sur le mors et se fait oublier le reste du temps. Très bien pour monter rênes longues. Quant au choix du modèle exact, comme toujours, gros canon = moins sévère, caoutchouc idem, j'ai un pinchless mais je ne sais pas si les autres modèles "pincent" vraiment la langue. La plupart ont deux passes, c'est pratique puisque cela te permet de modifier la sévérité du mors en utilisant l'une ou l'autre : tu essaies la passe du haut et si ça ne suffit pas, tu passes à celle du bas. Wink

L'arrêt d'urgence marchait bien pour mon cheval, mais j'avoue que dans certaines circonstances j'hésiterais à l'utiliser (du style sur un chemin bordé de piquets justement, s'il dévie un peu de sa trajectoire il s'empale !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
du cas par cas... comme toujours.
Domi est monté en hackamors longues branches en extérieur (au cas il ferait demi-tour plein pot pour rentrer), donc renes longues et ça se passe tres bien (il ne fait plus demi-tour depuis des mois, mais Julie a gardé un tel mauvais souvenir de "sa" dernière fois qu'elle souhaite une sécurité). En piste, qd je le monte, c'est avec un simple filet verdun.

Fanfan est montée en filet à olive. On a essayé un hack (à courtes branches), une vraie cata : jument paniquée, tete en l'air et sur l'oeil, elle ne supporte aucune pression au niveau du chanfrein (son bridon n'a d'ailleurs plus de muserole depuis des années).
Qd elle était en age d'essayer ses betises en extérieur, elle m'a pris la main qlq fois. Le lendemain, j'ai donc choisi mon itinéraire pour lui demander le galop en montée douce... mais longue. Elle m'a donc embarquée, puis a fatigué... et là je lui ai imposé de garder le galop.
J'ai recommencé à 2 ou 3 reprises, elle n'a plus jamais essayé... et on n'a pas touché à sa bouche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne dirais pas que c'est vraiment une 'punition' mais plutôt une aide:

Il faut savoir que le pessoa a une action de releveur, on l'utilise sur les chevaux qui pèsent sur les épaules, pour les redresser. Les longues branches encadrent aussi le cheval un peu comme un mors à aiguille.

Comme mon cheval est parfois lourd sur l'avant main, quand je le monte avec ce mors il est très agréable et ne pèse plus du tout, et comme dit ma prof le principal c'est de prendre du plaisir à monter son cheval...Bien sûr c'est un mors à ne pas mettre dans des mains trop sévères, mais bon le mien est à double brisure et a un seul anneau donc l'effet est quand même limité. (il est plus dur si on attache les rênes sur le deuxième anneau du bas évidemment).
On peut aussi le mettre sur le gros anneau et là ça revient à un baucher.

Ca aide aussi les chevaux d'obstacle à se rassoir avant de sauter.



Pour moi, c'est un bon compromis, maintenant à toi de voir quel mors conviendrait à ton cheval et serait un 'frein' suffisant en balade Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour tous vos avis aussi différents et pleins de bon sens a chaque fois. Je me demande si je ne vais pas essayer le hack, le coté "rien dans la bouche" me plait beaucoup, d'autant plus que je fais des balades très longues et que je laisse beaucoup broutter en ballade.

Je vais quand meme retenter des balades en mors simple ce week end puis ensuite en fonction de ca je me déciderais peut etre pour un nouveau mors vu que :

- l'arret durgence ne fonctionne pas et n'est pas faisable partout.
- me faire embarquer et le pousser ensuite puis lui donner une bonne lecon est impossible vu que monsieur n'embarque jamais quand il est seul et que je ne veux pas impliquer d'autres cavaliers la dedans.
- lui arracher 3 dents ne l'embete stristement pas ou alors ca ne lui plait pas et la il essaye de me jeter...

Je vous tiendrai au courant flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'arrêt d'urgence, c'est mécanique, ça marche avec tous les chevaux, faut juste trouver le bon angle. Une main au garrot pour prendre appui et l'autre vers le haut pour faire pivoter la tête. Soit on se rétame, soit on s'arrête. J'ai du le chercher sur mon trotteur. je le monte maintenant en hack petites branches. Tous les avantages du rien en bouche avec des freins si ya besoin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouais mais l'arret d'urgence quand y a des piquets de vignes d'un metre et des fils de fer qui servent a l'amarrage c'est du suicide...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

euh l'arrêt d'urgence j'ai jamais essayé et franchement ça me fait un peu peur affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Voila dans quoi je me balade, vous voyez les piquets a droites et les fils de fers qui tiennent ces piquets ? Bah en balade on a ca des deux cotés et les chemins font environ 1m50 de large (bah les les viticulteurs veulent pas perdre un centimetre de terrain...) donc vous comprendrez que je veuille éviter les arrets d'urgence...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
affraid de fait j'comprends qu'il vaut mieux avoir des freins!

J'avais une jument "raide dingue" sur l'obstacle.j'ai fini par monter en pessoa . Une rêne sur l'anneau principal et une seconde sur celui du milieu.

cela me permettait de ne pas etre trop dur quand il fallait pas :king:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on apprend l'arrêt d'urgence au cheval en piste ; une fois acquis , le cheval est conditionné et cela fonctionne dans n'importe quel environnement ; il n'existe aucun mors capable d'empêcher un cheval de prendre la main s'il le décide , même pas un mors arabe ...il faut reprendre l'éducation de ton cheval en piste avant de risquer des sorties de groupe dangereuses ; il doit apprendre à voir en piste les autres démarrer au galop tout en restant sur place ( qu'il danse s'il le souhaite , mais sur place)
S'il n'accepte pas de voir les autres partir sous son nez et que tu le retiennes avec un mors dur , il se cabrera , voire se retournera ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petit Matin a écrit:
on apprend l'arrêt d'urgence au cheval en piste ; une fois acquis , le cheval est conditionné et cela fonctionne dans n'importe quel environnement ; il n'existe aucun mors capable d'empêcher un cheval de prendre la main s'il le décide , même pas un mors arabe ...il faut reprendre l'éducation de ton cheval en piste avant de risquer des sorties de groupe dangereuses ; il doit apprendre à voir en piste les autres démarrer au galop tout en restant sur place ( qu'il danse s'il le souhaite , mais sur place)
S'il n'accepte pas de voir les autres partir sous son nez et que tu le retiennes avec un mors dur , il se cabrera , voire se retournera ...


et comment on fait quand en piste il en a rien a faire que les autres prennent le galop quand lui est au pas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je crois que c'est dans la tete de lavender

quand il t'embarque, c'est parce que le fait d'etre en groupe, il se rappelle de zephyr, et il s'ennuie de lui du coup il te traine en esperant que tu reviennes faire une ptite balade avec ZEPHYR

c'est ma theorie, et je pense etre tres tres proche du vrai!!!!


sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je ne change pas de mors pour aller en ballade, il a un double brisure en laiton, avant c'était aiguille caoutchouc et même avec ça aucun probleme en ballade

c'est une quesiton d'éducation, si tu mets un mors plus dur ce sera de pire en pire

l'arret d'urgence c'est pas fait pour être utilisé quand le cheval est plein pot en principe ça s'utilise dés les premières foulées

et pourquoi galoper à fond si l'endroit ne s'y prête pas ?

autant rester au galop de chasse ou au trot, et si tu le sens accélerer, zou, arret d'urgence

pour l'entrainer à rester calme quand d'autres chevaux galopent, tu peux le faire en exterieur mais en dehors des vignes, il ya bien des espaces plus larges pres de chez toi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
et comment on fait quand en piste il en a rien a faire que les autres prennent le galop quand lui est au pas ?
tu veux dire qu'en piste il est calme , c'est seulement en promenade le souci ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petit Matin a écrit:
Citation :
et comment on fait quand en piste il en a rien a faire que les autres prennent le galop quand lui est au pas ?
tu veux dire qu'en piste il est calme , c'est seulement en promenade le souci ?


hé oui... et que quand on est a plusieurs. J'ai bien essayé de le mettre devant pour qu'il aille a son rythme sans chauffer mais meme devant il part fond de balle alors que les autres restent bien sagement derriere et n'essaient meme pas de le doubler ou de faire la course. Au pas et au trot en revanche aucun soucis, c'est vraiment le galop son probleme scratch

Question alimentation il est a lherbe et au foin donc pas de surplus daliments energétique.

Question dents osthéo etc tout va bien aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Limpbyzkette a écrit:
hé oui... et que quand on est a plusieurs.

Les grands espaces, les copains, ça lui donne des idées de liberté... :colibri: animaux3animaux3animaux3butterfly

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
prune a écrit:
Limpbyzkette a écrit:
hé oui... et que quand on est a plusieurs.

Les grands espaces, les copains, ça lui donne des idées de liberté... :colibri: animaux3animaux3animaux3butterfly


lol! je le comprend et ca me donne des idées à moi aussi mais on est pas dans les plaines du larzac ou dans le desert du sahara, alors si je pouvais dire mon mot quand meme ca m'arrangerait :twisted: alala mon ptit con I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien écoute, si c'est un tel problème pour toi, essaie tout de même un autre mors plus sévère. Comme toi, je ne voulais pas de la spirale des mors de plus en plus durs et j'ai fait ce que je pouvais pendant longtemps, mais après une ultime expérience de "passagère clandestine" (20 km d'endurance derrière Clemot qui me servait de frein!), j'ai sauté le pas et je ne le regrette pas un instant.

Shasha est très gentil et confiant, mais il devenait de plus en plus joyeux et enthousiaste aux allures plus rapides... Au galop, il avait fini par capter l'astuce et accélérait en s'applatissant, échappant ainsi à toutes mes actions via le side-pull.

Au premier galop avec le hackamore au lieu du side-pull, au moment où Shasha a voulu faire à sa façon, j'ai juste serré les doigts, pouf le levier du hack lui a rabaissé le nez, et c'était fini, on galopait léger et cadencé: MIRACLE !

J'ai reéessayé le s-p de temps en temps et Sham retrouve assez vite ses mauvaises habitudes. Donc voilà, hackamore adopté même si le petiot s'est un peu endurci au passage et treuille encore parfois (mais au moins le hack me permet de faire des reprendre/donner/reprendre sans que Sham ne me file littéralement entre les doigts à chaque "donner").

Quant au choix du mors "plus dur" pour Lavender, il faut réfléchir à ce qu'il fait précisément pour t'échapper ainsi au galop, pour trouver une parade utile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il se met a plat tout comme le tient. Je connaissais pas cette expression mais c'est exactement ca : il s'allonge tellement en longueur que j'ai l'impression que mes pieds vont toucher terre.

Bon je continu 15 jours en mors simple pour voir si ca lui passe et sinon j'opterais probablement pour le Hack juste pour les balades à plusieurs. Pour la piste et les balades seules on restera au mors a roulettes Smile

Merci merci musique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ben, bienvenue au club des petits applatis!

Techniquement, on peut dire que dans ces situations, Sham était tout l'inverse d'un cheval placé: nez et chanfrein à l'horizontal, et plus moyen de plier sa nuque (ou bien je manquais de muscles!).

Tiens-nous au courant de tes expériences!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol! le manque de muscles joue peut etre parce que vu mes petits bras affraid

Je vous tiens au courant, pas de problème flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yuna a écrit:
c'est une quesiton d'éducation

Je ne suis pas du tout d'accord !! Chaque cheval a son caractère...
Il y en a qui on simplement peur et qui donc embarque... Ou se met l'éducation lorsque dans leur tête, leur vie est en jeux ??
Ok, faut leur expliquer bazarre... Mais tout les chevaux ne comprennent pas... Puis il y a les joyeux (comme ce cas ci apparement) et ceux fénénant qui veulent rentrer a la maison Razz Je ne pense pas que ce soit une question d'éducation car ici, (et dans beaucoup d'autre cas d'ailleur) le cheval est OK en piste... C'est juste la "liberté" qui leur monte a la tête Wink
Sinon je pense que le hack est un bon compromi mais on m'avait un jour dit que de tirer trop fort sur un hack pouvait casser le "nez" ??? Si il embarque, embarque, embarque ?? quel réflexe a avoir si on ne peut pas "tirer" sur un hack ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gypsie212 a écrit:

Sinon je pense que le hack est un bon compromi mais on m'avait un jour dit que de tirer trop fort sur un hack pouvait casser le "nez" ??? Si il embarque, embarque, embarque ?? quel réflexe a avoir si on ne peut pas "tirer" sur un hack ??


Le but est justement de ne pas le laisser faire un seul pas de travers : il doit galoper quand MOI je lui demande sinon des la 1ere foulée je le met a lamende. Il est très futé il comprendra très vite j'en suis sure.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
gypsie212 a écrit:
yuna a écrit:
c'est une quesiton d'éducation

Je ne suis pas du tout d'accord !! Chaque cheval a son caractère...
Il y en a qui on simplement peur et qui donc embarque... Ou se met l'éducation lorsque dans leur tête, leur vie est en jeux ??
Ok, faut leur expliquer bazarre... Mais tout les chevaux ne comprennent pas... Puis il y a les joyeux (comme ce cas ci apparement) et ceux fénénant qui veulent rentrer a la maison Razz Je ne pense pas que ce soit une question d'éducation car ici, (et dans beaucoup d'autre cas d'ailleur) le cheval est OK en piste... C'est juste la "liberté" qui leur monte a la tête Wink
Sinon je pense que le hack est un bon compromi mais on m'avait un jour dit que de tirer trop fort sur un hack pouvait casser le "nez" ??? Si il embarque, embarque, embarque ?? quel réflexe a avoir si on ne peut pas "tirer" sur un hack ??


alors pourquoi certains cavaliers ne se font jamais embarquer et résolvent ce probleme ?

l'éducation ne reste pas à la maison sur la piste, elle est censée suivre jusqu'en ballade, sinon je n'en vois pas l'interet

si tu tires sur un cheval qui embarque c'est pas ça qui l'arretera, que ce soit en hack ou en mors
en mors tu blesses la bouche, en hack le chanfrein puisque ça agit dessus

ça me refait penser au bon vieux truc "moi je veux juste un cheval pour faire de la ballade"
justement je pense qu'on ne fait pas 'juste' de la ballade, c'est l'une des disciplines où il y a vraiment besoin d'un bon travail de dressage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yuna a écrit:
gypsie212 a écrit:
yuna a écrit:
c'est une quesiton d'éducation

Je ne suis pas du tout d'accord !! Chaque cheval a son caractère...
Il y en a qui on simplement peur et qui donc embarque... Ou se met l'éducation lorsque dans leur tête, leur vie est en jeux ??
Ok, faut leur expliquer bazarre... Mais tout les chevaux ne comprennent pas... Puis il y a les joyeux (comme ce cas ci apparement) et ceux fénénant qui veulent rentrer a la maison Razz Je ne pense pas que ce soit une question d'éducation car ici, (et dans beaucoup d'autre cas d'ailleur) le cheval est OK en piste... C'est juste la "liberté" qui leur monte a la tête Wink
Sinon je pense que le hack est un bon compromi mais on m'avait un jour dit que de tirer trop fort sur un hack pouvait casser le "nez" ??? Si il embarque, embarque, embarque ?? quel réflexe a avoir si on ne peut pas "tirer" sur un hack ??


alors pourquoi certains cavaliers ne se font jamais embarquer et résolvent ce probleme ?


Comment peuvent-ils résoufre un probleme qu'il n'ont pas ?

Et évite de juger trop vite ok ? merci :arrow:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

de juger quoi ...? Embarassed

Euh... Pour moi le cheval est quand même un animal sauvage a la base, je peux donc comprendre que ce "retour a la "liberté"" l'exite un peu ou l'effrai...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...