Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Limpbyzkette1

Mors en balade pour pas se faire raide embarquer !!

Messages recommandés

Je remonte juste ce post pour vous dire que j'ai tenter le Pelham et que c'est merveilleux... rênes longue toute la ballade, JAMAIS du l'utiliser..

Je me suis dit que c'était peut-être psychologique, que quand j'étais en simple je savais qu'elle pouvais m'embarquer et tout, qu'elle le sentait et qu'alors elle le faisait...
Maintenant je suis plus sure de moi, elle le sent peut-être aussi...

Je l'ai jamais eu si "attentive" en ballade, avec un si bon pas et en tête ShockedWink

Fin bon voilà Razz C'était pas très util comme réponse mais pour vous dire que pour moi, cette solution a marchée Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi j'ai du nouveau : j'ai gardé mon mors simple a aiguilles et appliqué les exos conseillés : plus de soucis :cheers: Bon je pense que les 12 heures de balades par semain y sont pour qq chose aussi : il se rend compte que se battre c'est fatigant a la longue...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ca fait plaisir à lire Limp! C'est génial.

Pour Gypsie212:
Je suis sure que ca influence, ta théorie tient la route. Ton cheval ressent énormément tes émotions et ta confiance en toi. Maintenant selon son caractère il y réagit différemment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Gypsie,

Je n'aime pas trop le pelham :suspect: , mais je suis tout à fait d'accord avec toi sur l'aspect psychologique. C'est exactement ce qui m'est arrivée en passant du side-pull au hack: je n'y touche pas plus, voire moins, mais dans ma tête je suis beaucoup plus confiante. Et du coup, j'ai pu commencer à travailler autrement (cfr ce que j'ai expliqué à Limp).

Je pense que c'est aussi ce qui se passe entre Joe, Kamel, le goyo et les camions Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Limpbyzkette a écrit:
Moi aussi j'ai du nouveau : j'ai gardé mon mors simple a aiguilles et appliqué les exos conseillés : plus de soucis :cheers: Bon je pense que les 12 heures de balades par semain y sont pour qq chose aussi : il se rend compte que se battre c'est fatigant a la longue...

Super! Dans mon cas, les heures ne calmaient rien, mais bien la concentration au travail.
D'ailleurs je me relâche pour l'instant, heureusement que tu me rappelles les bons principes study

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

mors à olive pour moi... avec ma moule de compet' j'ai jamais eu de soucis Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Domingo m'embarque sans problème avec un goyo!!!!!

Par contre, il a pas encore essayé depuis que je lui mets un Hack pour les ballades!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour, on dit tjs il faut commencer l'apprentissage avec un mors méchant et ensuite passer à plus doux,en fait , c'est l'inverse: sinon: c'est l'escalade.Quand un cheval embarque seul ou accompagné, c'est difficile de t'aider, je n'y connais rien en arrêt d'urgence: mais essayes.Ayant utlisé un hack avec ma nana(en retraite maintenant) je n'ai jamais eu aucun pb, par contre avec sa fille : bélou(je l'ai vendu: suis pas capable avec un jeune et chaud cheval)à la 2ème balade que nous faisions toutes les deux: elle s'est défendue contre le hack(il faut tjs rêne longue, mais elle chauffait et moi je paniquais, j'aurais du la mettre au galop: tjs éperonner un cheval au galop dit on)bref, pour moi le hack n'a pas de frein contrairement à un mors, pour mon petit orlan j'ai eu sa bride et son mors(pelham) lors de son achat, comme je suis rêne longue ça va, mais honnêtement(à moins d'être super pro) quand un cheval veut t'embarquer: rien ne l'arrête.Peut être recommencer l'apprentissage à presque zéro?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je me fais rarement embarqué en balade et uand c'est le cas j'arrive toujours a la ralentir vers la fin, donc j'utilise soit :
quand je veux quand meme un peu travailler -> baucher
quand je veux faire cool -> mors simlple a gros cannons

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...