Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Kina son évolution :)

Messages recommandés

<BLOCKQUOTE id=d053818c>

que de changements qui ont l'air de rudement lui plaire!

FELICITATIONS a toi

et à elle pour ca force de vivre...

</BLOCKQUOTE>

Qu'elle joie de la voir se rouler comme ca!

C'est une seconde vie que tu lui offre!

Comment va-t-elle aujourd'hui?

Invité

Voilà des nouvelles de la miss Razz et de très bonnes encore :cheers:
I love you

Elle marche de mieux en mieux...Elle ne boite presque plus au pas :cheers: :cheers: :cheers: ...et elle pète la forme la miss.Samedi dernier lorsque je l'ai lachée en piste,elle est partie au galop sur 3 jambes Rolling Eyes ...j'ai à peine eu le temps de la lacher qu'elle est partie comme une bombe affraidscratch
Maintenant elle marche sans problèmes 10min sans trop s'arréter...sans oublier qu'elle ne rate pas une occasion pour se rouler Laughing

Sinon depuis aujourd'hui...j'arrive à lui prendre ses 4 pieds Very Happy .Elle donne ses 2 antérieurs sans problème mnt :cheers: et cette après midi elle m'a aussi laissé prendre son postérieur droit tout en étant bien en appui sur sa mauvaise jambe Wink .Bien sur je ne la force pas...si je vois qu'elle perd l'équilibre je lui repose son pied direct bien sur,mais la plupart du temps elle me laisse bien le temps de curer ses pieds Smile
Par contre du fait qu'on ne lui faisait jms ses postérieurs elle chote un peu :evil: ...mais on va changer cette habitude petit à petit ?

Nouveauté pr elle aussi ...la douche,pas évident les 1ères fois mais maintenant ca commence à aller...je suppose qu'elle comprend aussi que lui doucher ses membres lui fait du bien Wink

Et pr son alimentation sa transition étant terminée elle est maintenant nourrie normalement comme mes autres chevaux...matin et soir.Elle continue à reprendre progressivement du poids...Bien entendu elle n'a pas encore sa dose maximale de complément,j'y vais progressivement,et puis pour son articulation je pense que le fait qu'elle soit un peu maigre la soulage un peu...Heu n'hésitez pas à me le dire si je me trompe Wink

Demain si le soleil est encore parmi nous je ferais des photos flower

Voilà pour les nouvelles et désolée pr la petite tartine lol!

Invité
Youpieee je suis tellement contente de savoir qu'elle va mieux!!!
Felicitation a vous 2!!!
:cheers: :cheers: :cheers:

Invité
:cheers: génial !!! .... L'argile n'aiderait pas pour son articulation :?:

Invité
coolchampagne :happy:

Invité
:cheers: :cheers: tu as toute à fait raison, au moins elle est lourde au mieux c'est pour ça jambe

C'est génial à lire!!, quelle bonne nouvelle!!!:happy: :happy: :happy: bravobravo :cheers: :cheers:

Sensationnel!
Bravo :happy: :happy: :happy: :happy:

Invité
:happy: :happy:

Invité

Voici qqes photos comme promis....j'ai surtt fait des photos de son membre pr juger de son évolution... jump

N'hésitez surtt pas à dire votre avis ( qu'il soit positif ou négatif Wink )

Sur les 2 photos suivantes je trouve qu'on voit bien qu'elle pose bien vainqueur

Et pr finir quelques photos en vrac...

Bon allez j'v faire dodo mnt SleepLaughing

Elle est déjà bien plus jolie, et on vois encore du muscle "restant"...

Belle évolution pour "le poser" de la jambe aussi, et alors le regard, quelle douceur.....

Merci pour les photos et encore bravo! bravo

Quel changement, il a vraiment bien repris . C'est tellement dommage pour ca jambe, une si belle jument :x

Encore félicitation :cheers:

Sa jambe reste fort gonflée quand même, c'est dommage car elle reprend bien cette puce :cheers:

Je trouve aussi qu'elle a l'air musclée!Et elle a l'air aussi vachement dégonflée de la jambe même si elle à tjs sa "boule".En tous cas ,elle profite bien de tout le bonheur que tu lui apportes!

Invité
C'est vrai que sa jambe a l'air mieux, Bravo pour tout ce que tu fais pour elle...

Invité Lydia
quelle belle evolution :cheers:

Invité

Des nouvelles de Kina Smile :

pas très bonnes pale : depuis dimanche elle refuse de toucher à sa nourriture ( je parle du complément qu'elle reçoit matin et soir)...
Sinon qd je vais la faire brouter, elle mange l'herbe normalement,elle mange ses carottes,un peu son foin et la paille.
Ni son comportement ni son attitude générale n'ont changés...elle est tjrs aussi vive,attentive a tout,elle n'a pas de vers ds les crottins.

Donc je me pose plusieurs questions.Est ce que il se peut que mnt elle soit rassasiée? car elle a bien repris du poids c'est sur malgré qu'on voit tjrs un peu ses côtes.Et que le foin et l'herbe lui suffisent mnt?
Du fait que qd j'ai l'ai récupérée elle crevait de faim, forcément elle finissait tjrs ses rations...

Ou est ce que c'est les 1ères chaleurs ki ne lui conviennent pas? Ou est ce que c'est le fait qu'elle mue très très fort?
confused

pfff... si je pouvais t'aider, je le ferai... hélas, je ne sais pas quoi te dire... c'est peut-être une des raisons que tu as citée... maintenant, quand tu dis complément, c'est une ration de grains ? car si c'est ça, tu peux peut-être donner un peu de mash, ou encore faire un mélange, de mettre les carottes, des bouts de pommes,... avec la ration, en faisant un bon mélange...

mais je pense que le meilleur à faire, est de téléphoner à ton vété...

courage...

Invité

Oui qd je parle de compléments c'est sa ration de grains du matin et soir...
Depuis 1 semaine elle recevait des minéraux dans sa ration...donc je me suis dit que p-ê elle n'aimait pas ( mais elle n'aurait pas du manger les 1ers jours alors :?: ) et que c'est pr ca qu'elle refuse de manger.Donc depuis hier elle n'en recoit plus... Neutral

Oui bonne idée pr le mash (j'y ai pas pensé Embarassed heureusement que t'es là Noinoi Wink ) , je lui en préparerai un demain.

mais ce qui me tracasse le plus c'est que son attitude générale n'a pas changé, c'est juste qu'elle ne mange pas sa ration .Le reste bonbons,carottes,pains,herbe elle mange scratch

comme dit noinoi est ce que tu as essayé de melangé des carottes ou pommes dans la ration?

Zut, je croise les doigts pour qu'elle soit juste rassasiée...mais comme le dit noinli, le véto risque d'en dire plus long sur la cause, bonne chance et encore mille bravos pour ce sauvetage magnifique.

Invité

Moi comme je t'ai dit je pense que tu devrais patienter encore un peu et qu'après il faut faire venir le veto.
L'idee de Noinoi, de faire un melange avec des pommes, des carottes, ... dans sa nourriture n'est pas une mauvaise idée, elle est peut-etre lassée de sa bouffe! scratch
Maintenat, je me souviens de la jument d'une copine qui refusait de manger ses repas, pourtant c'etait la grosse gourmande! Et le veto est venu, il a fait une prise de sang, resultat elle avait des vers dans le sang :x J'espere que Kina n' a pas ca! Mais si jamais c'est le cas, ca se guerrit bien quand meme, je ne me souviens plus exactement quel traitement elle a recu, mais je sais que ca n' a pas dure longtemps, elle a vite repris gout a manger.
Sinon t'as plus qu'a la faire brouter des heures et des heures... lol!
Allez ca va aller!
Tiens nous au courant de son evolution

Invité
zephyrix a écrit:
comme dit noinoi est ce que tu as essayé de melangé des carottes ou pommes dans la ration?

Oui elle a reçu des carottes dans sa ration...et elle a trié 🐰

Invité
Equibus a écrit:
zephyrix a écrit:

Oui elle a reçu des carottes dans sa ration...et elle a trié ?

Ah ben ca m'aurait etonne tien!!!
Rholala je sais pas t'aider plus, j'espere que tu trouveras ce qu'elle a et que tu parviendra a vite resoudre ce soucis! Very Happy

Ne t'affole pas tout de suite c'est surement passager. Ca nous arrive a nous aussi de perdre un peu l'appétit non ? Allez, pas d'affolement, surveille mais ne stresse pas trop vite. flower

Invité
maud a écrit:
Crise de foie, j'en suis quasi sûre !!

Ah bon, je savais pas que nos loulous pouvaient avoir une crise de foie, enfin en meme tps pq pas... Tu sais c'est du a quoi et quels sont traitement?
Merci Wink

Un foie un peu surchargé : dans le cas de Kina, on peut faire l'hypothèse qu'elle est passée de quasi rien à une alimentation dite" normale" mais plus grasse, plus indigeste que forécmnt ce qu'elle avait...!
A-t-elle du maïs dans sa nourritue ?

Un truc : présenter de l'avoine pure : si le cheval la mange, il a mal au foie !

Soins ? Cure de Bardane, arrêter les grains qq jours, continuer l'herbe, les carottes (pas trop), le foin,la paille...

Invité

merci bcp Maud pr ces infos.

Mon professeur pense aussi à un ptit problème au foie Neutral

Le complément qu'elle reçoit c'est le complément du manège,très très basique.( c'est un aliment qui à mon goût est bcp trop sec et très pauvre en protéines mais comme je suis en mauvais termes avec les proprios je ne peux rien dire... Embarassed )
Il contient très peu de maïs!

Pourtant j'ai été progressivement sur 1 mois pour lui donner une alimentation normale Shocked ...et elle est tjrs sous sedochol.
Cette après midi elle a été 2h en prairie et a mangé normalement...elle touche a sa paille au foin et les carottes mais sa nourriture c pas la peine!

J'espère que ce n'est pas trop grave et que ce n'est pas de ma faute si mnt elle a mal au foie :(

Demain je vais essayer de lui donner de l'avoine pr voir si elle refuse ou non .

heu scratch Bardane c'est quoi? un sirop? On en trouve en pharmacie?

Invité

bardane : en teinture mère.
Tu en trouveras en pharamacie, herboristerie, ou chez moi Wink

Je suis certaine que ce n'est pas de ta faute (cela peut arriver à n'importe quel cheval, rassure-toi, ta Kina doit remettre toute sa machine métabolique en route, et ça ne se fait pas en 2 mois, crois-moi !) et c'est vrai que tu as été doucement pour la renourrir convenablement !

Si c'est bien une crise de foie : ce n'est rien de grave! Les chevaux qui ont un foie saturé font comme ta jument : ils optent pour certains aliments car ils n'assimilent plus bien les autres. C'est toujours passager...

A ta place: je diminuerais les grains et donnerais du foin en quantité.Prairie aussi, le plus possible dès qu'elle est habituée à la nouvelle herbe !
Le Sedochol : c'est bien, évidemment...Peut-être quand même arrêter tout complément durant une quinzaine de jours, histoire que le foie "dégorge" seul et "à son aise"...

LA Bardane : en Teinture Mère, vendue en pharmacie...Les quantités: je dois revir ma copie et te dirai quoi...

Sylvie a écrit:
bardane : en teinture mère.
Tu en trouveras en pharamacie, herboristerie, ou chez moi Wink

Les grands esprits se sont encore rencontrés !!

Prends la Bardane chez Sylvie, si tu as le choix Wink

Invité

merci pour vos réponses Smile

les grains de tte façon elle n'y touche pas.elle recoit juste une dose le matin au cas où elle mangerai un peu...

Pour la bardane je l'aurais bien prise sans problème chez Sylvie mais malheureusement je n'habite pas sa région Neutral ...

Et honte à moi je n'y connais rien dans ces traitements en TM.Donc si qqs veut bien m'expliquer quelle quantité il faut donner ( par mp s'il faut) Embarassed ...et vu qu'elle ne mange pas ses grains,je donne ca cmt? EmbarassedEmbarassed

Invité
Elle est en chaleur?

Ici Héloïse est en chaleur et elle chipote pour manger, déjà qu'elle n'est pas facile pour manger (sélective) malgré qu'elle ait eu faim.

Je suis sure que ce sont ses chaleurs (à Héloïse) qui la travaillent. Hier soir mash (car Lola pas très bien) et elle n'a pas voulu le manger tant qu'on était là. Cette nuit, j'ai été espionner et mangeoire toute propre.

Kina a super bien repris! Génial, l'herbe va encore améliorer.

Invité

Malvira : oui elle est en chaleur Wink

J'opterais bien aussi pour une tite crise de foi et comme dit Maud ce n'est pas grave.

Encore bravo d'être aux petits soins pour la miss et de lui donner une seconde chance! J'suis sure que tout ira vite mieux.

Courage à vous deux.

Invité

Elle va mieux Smile merci

Elle profite chaque jour pdt quelques heures du pré.J'ai pris le risque de la mettre avec kilhan pour ne pas qu'elle soit seule.Et super,ils s'entendent vraiment bien.J'avais un peu peur que Kilhan ne fasse le sot mais non il est bien calme avec elle. Very Happy Ils deviennent inséparables ces 2 là I love you ,qd je prends l'un ou l'autre...on a droit a un concert d'hennissement infernal affraid

Depuis 2-3 jours elle remange sa ration,mais je l'ai fortement diminuée le temps que tout son organisme se remettre route.Et je l'ai remise sous sedochol.

Elle a même eu droit a une douche intégrale ce samedi Razz et elle n'a pas bronché lol! . Ce n'était du luxe de la laver EmbarassedElle est encore plus belle mnt Razz

En voilà des bonnes nouvelles, la belle en compagnie d'un champion d'obstacle, la classe! cool

:cheers: :cheers: :cheers: :cheers: :cheers: !!!!!!!!!!

tas pas des petite photos du nouveau couple ???

:cheers:

• Créer...