Invité Posté(e) le 16 avril 2007 Très bonnes nouvelles!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 avril 2007 sam a écrit:En voilà des bonnes nouvelles, la belle en compagnie d'un champion d'obstacle, la classe! hé oui Madame se la coule douce avec mon ptit champion ( lui aussi est content d'avoir une jolie madame pr se prélasser au pré mais c'est qd même Kina qui fait la loi Citation : tas pas des petite photos du nouveau couple ??? Mercredi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 avril 2007 Bonjour, Je félicite la personne qui remet cette petite jument en état... Je voudrais connaître son passé. Que lui est-il arrivé à cette pauvre bête ? Blessée apparemment... mais par quoi ? A bientôt Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 avril 2007 maud a écrit:Je suis certaine que ce n'est pas de ta faute (cela peut arriver à n'importe quel cheval, rassure-toi, ta Kina doit remettre toute sa machine métabolique en route, et ça ne se fait pas en 2 mois, crois-moi !) et c'est vrai que tu as été doucement pour la renourrir convenablement ! Si c'est bien une crise de foie : ce n'est rien de grave! Les chevaux qui ont un foie saturé font comme ta jument : ils optent pour certains aliments car ils n'assimilent plus bien les autres. C'est toujours passager... A ta place: je diminuerais les grains et donnerais du foin en quantité.Prairie aussi, le plus possible dès qu'elle est habituée à la nouvelle herbe ! Le Sedochol : c'est bien, évidemment...Peut-être quand même arrêter tout complément durant une quinzaine de jours, histoire que le foie "dégorge" seul et "à son aise"... LA Bardane : en Teinture Mère, vendue en pharmacie...Les quantités: je dois revir ma copie et te dirai quoi... Si je peux me permettre, je pense que vous avez tout à fait raison, mettre un cheval sur le foin pour laisser son foie au repos est super. Il existe un produit qui, à mon goût, dans ce cas précis, agirait mieux que le sédochol. Cela s'appelle Hépa Cure. C'est un détoxifiant pour le foie, mais aussi les reins et le pancréas. Ainsi si Kira n'assimile plus trop pour l'instant, ça l'aiderait à assimiler de nouveau, mais il serait important d'opter pour un aliment pauvre en sucres et amidon car le cheval ne possède pas assez d'enzymes (amylase) nécessaire à la digestion du sucre et de l'amidon, bref, c'est un long débat sur lequel nous pourrions discuter si ça vous dit. A bientôt Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 avril 2007 Ahh vivement les photos!!! :cheers: Poldine --> oui Equibus l'a sauvée et on la felicite de ce super geste! Mnt la miss va tres bien et elle peut enfin profiter des joies de la vie! Kina s'est blesses dans des fils barbeles, sije ne m'abuse ( Equibus corrige moi si ce n'est le cas) et son ancien proprio n'a pas juge necessaire de la faire soigner. Equibus connaissait la juju et s'en occupe deja, a tout fait pour l'aider mais le proprio refusait qu'elle appelle le veto. Equibus a donc fait ce qu'elle a pu. Kina a alors pouline Equibus etant toujours aupres d'elle et de son poulain mais par la suite son ancien proprio ne trouvant plus l'utilité de nourrir sa jument, la laisée dans son pré sans plus rien du tout! Bref, (la suite est sur le forum ) son ange gardien ete deja aupres d'elle et est intervenue pour la sauver!!! Et on en peut que remercier Equibus pour ce joli sauvetage et tout ce qu'elle fait pour Kina qui desormais se la coule douce! :cheers: :cheers: :happy: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 avril 2007 Merci Poldine Sara a bien résumé son histoire Kina s'est bléssée dans les fils barbelées avant les vacances de Toussaint et a été laissée sans soins en pature pdt des semaines. Elle était suitée par un poulain de 5 mois à ce moment donc pas encore sevré. Les proprios ( des fermiers) ont jugés que sa blessure se refermerait d'elle même.Je n'ai pu apporter des soins qu'à Kina qu'au mois de décembre.mais sans avis véto,car ils ont refusé que j'appelle le véto même à mes frais!!! ca n'a pas été facile de lui apporter les soins nécéssaires,j'ai fait ce que j'ai pu pour soigner tte l'infection et ai réussi a convaincre les anciens proprios de sevrer le poulain. Mais mi janvier je n'ai plus au l'autorisation d'aller à le ferme la soigner.Donc elle est restée sans soins,ni nourriture et pr couronner le tout,ils l'ont remise avec son poulain qui s'était remis à téter Malgré tout j'allais tjrs la voir en cachette,la nourrissait avec ce que je peux , jusqu'au jour où j'ai éntendu qu'elle partait à l'abattoir.J'ai demandé pr la racheter mais ils en voulaient 1500€ Et là j'ai fait de mes pieds et des mains pr la récupérér,ai négocié pdt des jours sur le prix car je n'avais que 600€ à leur offrir cash.j'ai voulu racheter aussi le poulain mais ils ont refusé :( Et grace aux soutiens de ce forum,à ma volonté ( car je la voulais absolument même si j'avais du aller la chercher chez le marchand ou sur le marché de l'abattoir j'aurais été!!!) je l'ai récupéré...dans un triste état,boiteuse le 4 mars. Et mnt c'est une jument pleine de vie qui se la coule douce en prairie.Elle sera boiteuse à vie c'est certain.Mais mon but était de la récupérér,le remettre en état et la soigner en espérant qu'un jour elle remarche comme il faut au pas...et c'est réussi :happy: Elle terminera sa vie avec moi et mes 2 hongres. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 avril 2007 Poldine a écrit: Si je peux me permettre, je pense que vous avez tout à fait raison, mettre un cheval sur le foin pour laisser son foie au repos est super. Il existe un produit qui, à mon goût, dans ce cas précis, agirait mieux que le sédochol. Cela s'appelle Hépa Cure. C'est un détoxifiant pour le foie, mais aussi les reins et le pancréas. Ainsi si Kira n'assimile plus trop pour l'instant, ça l'aiderait à assimiler de nouveau, mais il serait important d'opter pour un aliment pauvre en sucres et amidon car le cheval ne possède pas assez d'enzymes (amylase) nécessaire à la digestion du sucre et de l'amidon, bref, c'est un long débat sur lequel nous pourrions discuter si ça vous dit. A bientôt je veux bien des infos aussi sur l'Hépa cure... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites