Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
scania

que faire des toutous?

Messages recommandés

que faites vous des toutous qd vous devez partir qq part?

je dois partir pour Berlin pdt 4jours pour un voyage detude (la sem prochaine)
et je sais pas trop quoi faire de mes 2ptts chiens Neutral
ma mere est vraiment (mais alors vraiment) nulle point de vue animaux :x
je crois quelle arriverait mm pas a les faire sassoire Neutral
et lun des deux est encore un peu ... simplet scratch
jai vraiment peur que ca tourne a la cata pour mon appart pour les chiens et pour ma mere lol

alors que faites vous vous? des vos toutous et tt?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est rare que je pars plusieurs jours, mais comme pour les vacances, ou week end quelque part, je prend le mien avec.
Mais c'est sur que c'est pas toujours possible partout lol! , essaye d'expliquer le principal a ta mère, ou de trouver quelqu'un chez qui les mettre (mais bon + difficile ca ... )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah oui jessaye Rolling Eyes
mais ca va etre qq jours tres tres tres dure pour elle ... et pour eux ...
elle est pas capable de les avoir calme ... mm pas un peu ... Neutral
et les miens ce sont qd mm 2pttes boules de nerfs qd ils sy mettent vraiment
(enfin no problemo pour moi jai qua les regarder pour quils se calment lol mais avec elle ... Neutral kaikai ... )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Quand nous partons, en général ma maman vient loger ici...

Avant, quand nous partions en vacances, j'osais pas trop faire confiance aux 'amis' et je préfère mettre les chiens en pension.
Nous en avons une super chouette ici, bien nourri, bien soignés, et sortie tout les jours... mais c'est pas gratuit...

Personnes peut loger chez toi pour 4 jours ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai la chance d'avoir rencontré à l'époque où je fréquentais le club canin près de chez moi un jeune homme vraiment passionné par les chiens et qui vient donc à la maison matin et soir nourrir mes 3 toutous + le chat, et sortir les toutous (ils ont la cour pour la journée mais c'est si gai de faire une balade, hein... ça leur change les idées.) Je lui paie la moitié de ce que me coûterait une pension canine pour les 3 toutous, lui est content car ce sont des sous agréablement gagnés, et moi je suis tranquille, ils sont chez eux et entre de bonnes mains. A l'époque où je n'avais qu'une chienne, je l'ai mise quelques fois en pension chez des particuliers vraiment sympas où elle vivait "à la maison", avec un jardin clôturé, une présence constante, c'était une bonne solution aussi. Je peux te passer les coordonnées mais c'est loin de Bruxelles, à Wasseiges (province de Liège limite Brabant wallon/Namur). La pension "chenil", je l'ai testée une fois pour un w-e mais j'avais mauvaise conscience quand même. pale

Bref : soit quelqu'un de confiance qui sait un peu s'y prendre avec tes toutous, soit une pension familiale (si leurs carnets de vaccination sont à jour Wink )... mes parents, je n'oserais même pas leur demander ! 👅

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Qd c'est possible, Pepper m'accompagne... les chats se retrouvent dehors qlq jours (avec croquettes ds un endroit au sec au cas où il y aurait penurie de souris), les chèvres ont de l'eau donc elle jardinent comme d'hab.
Mais le plus confortable pour moi est quand qlq'un vient loger à la maison pour ces qlq jours...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

jaurais pt-e du me renseigner plutot pour une pension ou quoi Neutral
(mais le tps passe si vite je realise mm pas que cest deja la sem prochaine que je pars lol)

ca coute cb en general les pensions?
le prix chge en fct de la taille du toutou ou mm pas?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouai je les prendrais bien avec mais le car va par etre daccord lol
pi cest un voyage detude ... durdur avec ts les autres et tt

pfff jaurais du mieux me preparer Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

oui, tu "aurais du" Wink Mais voilà, on fait ce qu'on peut aussi...

La prochaine fois, je suis certaine que tu y penseras plus tôt Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je dépose mes 3 chiens à l'élevage (qui fait aussi pension), comme elles sont nées là, elle dorme dans le salon avec tous les autres chiens de l'élevage.

Pour les chiens extérieurs à la maison, il y a 1 pièce attenantes à la maionson pour eux car risque de bagard avec les chiens de l'élevage donc on les met à part, et ils ont un jardin où ils peuvent courrire à leurs aises.
Si je ne me trompe pas, les prix par jours tournent souvent dans les environs de 10€/jours/chien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Compte 10 à 15 € par jour et par chien, nourriture comprise. Parfois ils font une réduction pour le 2e chien, mais pas bien grande (au chenil tout près de chez moi, si ma mémoire est bonne c'est 14 € le 1er et 13 € le 2e). Pour les mettre en pension, il n'est pas trop tard si tes toutous sont en ordre de vaccins, sinon... il faudra trouver quelqu'un de compréhensif ou faire confiance à ta maman. Rolling Eyes Mais vas visiter avant de te décider, ça vaut mieux quand même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
La maman de Muriel garde les toutous à domicile. Elle a essez bien d'expérience apparemment!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je mets les miens chez clebs med à jodoigne quand je pars pour le week end ou en vacance.
Ils sont super bien,les miens adorent y aller
Si je me souviens bien je crois que j'ai payé 24€/jour pour les 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui bien sur il est pas trop tard mais dici la jai pas le tps daller visiter des trucs (surtt que jen connais aucun lol)
pi cest qd mm un bugdet dis dc!!! affraid pour 4jours ... (pour 2ptts chiens qui font pas plus de 25cm de hauts Rolling Eyes ...)

tant pi cette fois devrai bien faire confiance a ma mere Neutral ... au pire ca ne fait qd mm que 4jours Neutral ... mon pauvre appart Crying or Very sad lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part j'avais mon frère qui venait a la maison mais maintenant qu'il ne vit plus chez papa et maman ca ne l'intéresse plus.

Je ne peux donc compter sur personne dans ma famille mais j'ai eu de la chance, j'ai une personne super gentille qui est d'accord de venir loger à la maison. Je suis sure que ca ira. Je lui fait confiance à 200%. Je peux partir l'esprit tranquille Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...