Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mosquita1980

MARRE...

Messages recommandés

...de mes cheveux qui me collent dessus quand j'enlève ma bombe.

Visez un peu: le matin, cheveux soyeux qui viennent d'être lavés...super!!!
Et puis vient le moment des écuries et de la bombe adorée (ou devrais-je dire abhorrée???) Après un cours, je l'enlève et j'ai les cheveux qui me collent à la tête, sont raplaplas.... GRRRR mais ce n'est pas uniquement un souci d'esthétique, c'est que j'ai chaud la-dessous...

Pourtant, elle est légère et assez sympa. Parfois, je l'enlèverais bien et c'est ce que j'ai fait auparavant (pas taper!!!) mais j'ai promis à mon homme de la mettre et comme Tango a fait l'imbécile ces derniers temps, il vaut mieux.

Soit... je garde donc la bombe mais y en aurait-il une qui soit légère et bien aérée??? Même si c'est une GPA (mon annif n'est pas loin...onne sait jamais), je suis ouverte à toute proposition, du moment que j'ai moins chaud (et là il fait à peine 16 degrés)!!!. Je fais une mini taille de bombe (53-54)donc je crois que même les bombes pour enfants font l'affaire.

Je suis ouverte à tout proposition et j'espère que vous en aurez!!!!
Merciiii

C'est bien pour ca que je n'en met plus que pour l'obstacle! Mais j'ai une jument sure et j'evite de monter d'autres chevaux sans bombe! Very Happy

Les casques LAS, assurément ! Nous passons des heures à cheval, par tous les temps : ils sont légers et bien aérés Wink et moins chers que les GPA !

Pamina a écrit:
C'est bien pour ca que je n'en met plus que pour l'obstacle! Mais j'ai une jument sure et j'evite de monter d'autres chevaux sans bombe! Very Happy

Le mien aussi est redevenu assez sûr mais je sais qu'il peut faire le con...quand il était au summum de sa période coups de cul, il était en ruade poirier au point que ma prof m'a d'elle-même mise en longe pour éviter de me voir faire le grand plongeon(il paraît que c'était impressionnant à voir même si moi ça allait...j'avais pas l'impression que c'était à ce point quand j'étais dessus). Mais bon du coup, je me méfie et mon homme qui n'est pas du tout dans l'équi, ça lui fait carrément peur...et il a raison quelque part...

Enfin, je vais une fois voir les LAS comme me le conseille Maud.

Pamina a écrit:

Je voudrais pas faire la rabat joie ou la moraliste mais j'ai une connaissance qui avait aussi un cheval sur, très brave, très gentil et qui a quand même eu une fracture du crâne parce que son cheval a trébuché sur une pierre en promenade. Le cheval n'est absolument pas en tord mais le gars a failli y rester. Faites quand même attention, un accident est si vite arrivé.

Perso, je ne monte plus mais j'ai déjà entendu que les GPA sont super comfortables et bien aérées.

Et quand on enlève la bombe c'est la grande classe .. lol

T'as oublié les joues toutes rouuuuggesss comme des homards !!!

Fantasiaa a écrit:
Pamina a écrit:

Je voudrais pas faire la rabat joie ou la moraliste mais j'ai une connaissance qui avait aussi un cheval sur, très brave, très gentil et qui a quand même eu une fracture du crâne parce que son cheval a trébuché sur une pierre en promenade. Le cheval n'est absolument pas en tord mais le gars a failli y rester. Faites quand même attention, un accident est si vite arrivé.

Perso, je ne monte plus mais j'ai déjà entendu que les GPA sont super comfortables et bien aérées.

Tout à fait! Tu as raison...mais bon GRRR...enfin, je la mets tout le temps pour le moment et je compte bien continuer.

Picoutch, l'effet "face de tomate" j'ai même pas osé aborder!!!lol!

oui moi mes cheveux, c affreux, ils font des noeuds et des boules et les joues lol comme des homards lol

Pour la bombe suis d 'accord avec nancy, tout peut arriver!!! mais bon chacun fait ce qu'il veut, après tout, faudra pas se plaindre après!

Invité

J'ai un casque Casco, il pèse 340 gr et est super aéré, je ne transpire pas dedans même après 2-3 heures. C'est un budget inférieur aux LAS .

Je l'adore question confort.

J'ai celui-là mais il y a plus sobre lol! et il y a toute une gamme de prix aussi selon le modèle.
http://www.casco-helme.de/fr/default02.htm

mosquita1980 a écrit:
Parfois, je l'enlèverais bien et c'est ce que j'ai fait auparavant (pas taper!!!) mais j'ai promis à mon homme de la mettre et comme Tango a fait l'imbécile ces derniers temps, il vaut mieux.

Ha Monsieur dit qqch et tu obéis... et quand moi je te le dis... rien du tout... 👅

Je sais pas te conseiller... j'ai le même problème

val a écrit:
mosquita1980 a écrit:
Parfois, je l'enlèverais bien et c'est ce que j'ai fait auparavant (pas taper!!!) mais j'ai promis à mon homme de la mettre et comme Tango a fait l'imbécile ces derniers temps, il vaut mieux.

Ha Monsieur dit qqch et tu obéis... et quand moi je te le dis... rien du tout... 👅

Je sais pas te conseiller... j'ai le même problème

Haha, ça fait des lystres que je n'ai pas monté sans mettre ma bombe tu sais...surtout avec les frasques de tango

Fantasiaa a écrit:
Pamina a écrit:

Je sais... le cheval reste un etre vivant qui peut avoir des coups de folie et un accident est vite arrivé... Mais bon... suis grande et comme dit emy faudra pas que je vienne me plaindre apres! Monter avec ma bombe c devenu un calvaire maintenant! Donc uniquement pour l'obstacle ou quand j'ai un muvais presentiment (et oui ca arrive! lol)

Je monte avec une GPA et une IRH et même problème, elles sont bien aérées mais ca ne suffit pas .

Il suffit de refaire son ptit bruching le matin lol!

Daffy a écrit:
Je monte avec une GPA et une IRH et même problème, elles sont bien aérées mais ca ne suffit pas .

Il suffit de refaire son ptit bruching le matin lol!

C'est une quoi ta GPA? Parce qu'il y a le système speed air j'ai vu.Mais bon ouille le portefeuille!!!
Je vais regarder casco et LAS aussi.

Limpbyzkette a écrit:
Moi je m'en fiche de toute facon on a tous la meme tete en descendant de cheval.

Ca c'est sûr mais comme je le disais, le souci n'est pas uniquement esthétique, c'est que je crève de chaud là-dessous et comme j'ai une tendance aux migraines tu vois....

mosquita1980 a écrit:
Limpbyzkette a écrit:
Moi je m'en fiche de toute facon on a tous la meme tete en descendant de cheval.

Ca c'est sûr mais comme je le disais, le souci n'est pas uniquement esthétique, c'est que je crève de chaud là-dessous et comme j'ai une tendance aux migraines tu vois....

ah oui javais oublié ce point la (pourtant je suis une migraineuse aussi).

J'ai trouvé la solution pour l'été : avant de monter je rempli mon casque de flotte comme ca la mousse s'imbibe d'eau et j'ai la tete fraiche pendant qq heures. J'ai un belstar eventer.

Invité

Ah la migraine, et bien avec ce casque je n'ai plus cette barre que j'ai avec les autres et je rentre sans mal de tête! Laughing

Je ne savais pas que ca faisait partie de tes critères d'achat.

Invité

moi j'ai jamais de problèmes de coiffure scratch

Malvira14 a écrit:
Ah la migraine, et bien avec ce casque je n'ai plus cette barre que j'ai avec les autres et je rentre sans mal de tête! Laughing

Je ne savais pas que ca faisait partie de tes critères d'achat.

Je remarque que je ne l'avais pas précisé:evil: . En fait, ma bombe ne provoque pas de migraines (enfin, pas jusqu'ici, sauf s'il fait très chaud) mais lorsque j'en ai une qui commence et que je la mets, c'est l'horreur!!! L'année passée, en descendant de cheval, j'ai failli en faire un malaise...

Faab 007 a écrit:

t'as pas un poil sur le caillou toi ? c'est ca ?

Invité
Limpbyzkette a écrit:
Faab 007 a écrit:

t'as pas un poil sur le caillou toi ? c'est ca ?

Ben ouais, il est chauve lol!

Comme je te comprends! Je transpire énormément de la tête, ma bombe est toujours trempée quand je l'enlève :suspect: et je suis toujours gênée tellement je suis moche avec mes cheveux trempés qui ne ressemblent plus à rien.

Je transpire tellement que les petites aréation métaliques de la bombe ont même rouillé lol!

Parfois j'ai envie de monter sans, et finalement je ne le fais pas car j'ai toujours l'impression que c'est CE jour-là qu'il va m'arriver quelque chose.

J'ai d'ailleurs eu ma première chute avec mon cheval (en presque deux ans) récemment, j'étais bien contente de porter ma bombe! Et pourtant j'ai vraiment confiance en lui, et l'impression de le connaître sur le bout des doigts... justement, je sais qu'il peut vite prendre peur et faire un écart.

Le plus embêtant c'est pour les photos, j'ai vraiment envie d'une fois en avoir sans mon champignon sur la tête.. pour une fois je prendrai bien le risque cet été quand toutes les conditions seront réunies pour que tout aille bien Smile

Hé les filles, arrêtez de vous plaindre lol! ......

Pensez à mon malheur, une perruque plus la bombe. Non seulement, c'est hyper chaud mais en plus, cela fait très mal au niveau des tempes.

Cela dit, je ne suis pas décoiffée lorsque je retire ma bombe. Ben oui, il ne peut pas y avoir que du négatif.... bravo

Nath a écrit:

Le plus embêtant c'est pour les photos, j'ai vraiment envie d'une fois en avoir sans mon champignon sur la tête.. pour une fois je prendrai bien le risque cet été quand toutes les conditions seront réunies pour que tout aille bien Smile

Ben oui en plus, c'est pas génial pour les photos...

Christine D. a écrit:
Hé les filles, arrêtez de vous plaindre lol! ......

Pensez à mon malheur, une perruque plus la bombe. Non seulement, c'est hyper chaud mais en plus, cela fait très mal au niveau des tempes.

Cela dit, je ne suis pas décoiffée lorsque je retire ma bombe. Ben oui, il ne peut pas y avoir que du négatif.... bravo

ah tu vois que ce n'est pas que du négatif flower ...par contre pour les tempes aie aie aie, j'espère que tu n'as pas tendace à avoir des migraines parce que la pression sur les tempes, rien de tel pour en déclencher une!

Invité

Change de look sinon, un foulard sous la bombe comme les motards en harley lol!

Malvira14 a écrit:

Je pourrais effectivement essayer mais, j'ai vraiment du mal à accepter la perte de mes chevaux et je préfère mettre une perruque afin que les gens n'y voient que du feu.

Invité
Christine D. a écrit:
Malvira14 a écrit:

Je pourrais effectivement essayer mais, j'ai vraiment du mal à accepter la perte de mes chevaux et je préfère mettre une perruque afin que les gens n'y voient que du feu.

Je peux comprendre et je m'en doutais (même avec ton joli lapsus)

Note qu'on voit beaucoup de dame sans perruque et avec casquette, foulard etc

Tant que tu ne la perds pas lol
Je dis ca car nous avons une client qui est coutumière d'oublier des choses à droite et à gauche. Le plus courant c'est son porte monnaie mais elle a déjà oublié sa perruque et une autre fois son dentier!

Invité
j'ai un casco et j'en suis pleinement satisfaite, il amortit bien les chocs et niveau aération il est tip top, très léger et confortable

et l'interieur se lave

quant aux photos, je préfère voir un cavalier responsable avec un casque

On fait des bombes, légères et ahérée maintenant, et entre nous quand je monte, je susi tellement concentrée que j'en oublie que j'ai chaud hein...

Et puis je préfère avoir chaud à la tête qu'avoir ma cervelle sur le trottoir... drunken

caliche a écrit:

Et puis je préfère avoir chaud à la tête qu'avoir ma cervelle sur le trottoir... drunken

Bien dit !! 👅

He he effectivement mais je t'avoue qu'en cas de migraine, je me taperais bien la tête au sol, ce qui est un autre moyen de m'éclater la cervelle sur le trottoir...bon ok je sors Embarassed

mosquita1980 a écrit:
He he effectivement mais je t'avoue qu'en cas de migraine, je me taperais bien la tête au sol, ce qui est un autre moyen de m'éclater la cervelle sur le trottoir...bon ok je sors Embarassed

Ben la migraine, c'est simplement que ta bombe est trop petite...

caliche a écrit:
mosquita1980 a écrit:

Ben la migraine, c'est simplement que ta bombe est trop petite...

Non, comme je le disais, elle ne provoque pas de migraines mais quand j'en ai une impossible de la mettre mais bon, quand j'en ai une, je préfère longer plutôt que de monter...:geek:

• Créer...