Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Une petite nouvelle : XZante

Messages recommandés

Invité

Voilà la nouvelle poussinette... Arrivée mardi apm via snurfygirl... En pleine période d'intégration et d'accoutumance.
Lors d'une rencontre la semaine précédente, j'avais pu discuter avec des personnes la connaissant bien, ainsi qu'avec Xzanté, et je pensais qu'elle pouvait continuer agréablement son bonhomme de chemin chez nous. Nous sommes reparties la tete pleine d'info humaines et équine.
Mardi apm, c'est Lorie qui est allée la chercher à Bruxelles (j'étais à Liege jusque hier soir), le transport s'est très bien passé. Sitôt arrivée on lui a permis de se degourdir au pré, les autres poneys y étaient déjà, donc elle a pu les rencontrer.
A sa disposition: 2 poneys "blancs": Fuguette et Sidonie.
Le soir au box, elle est installée à côté de Sidonie (3 ou 4 ans je ne sais plus).
Hier, essai sous la selle. Nickel. Un coup de cul qd elle est suivie, Lorie lui a alors proposé de se mettre tout derrière... et là, impeccable, gérable, agréable et plein d'autres choses en "able" que je n'ai toujours pas vu... Mais que je verrai samedi Smile

Ce matin, je sors fanfan et domi ds le paddock d'hiver... Puis tous les poneys ds un des prés... Xzanté en dernier pour pouvoir la filmer.

Sortie du box.
Sidonie etait dejà sortie, donc Xzanté appelait beaucoup. Une fois que je suis en vue, silence... elle s'apaise de suite. Elle connait bien son nom et me suis comme un charme. Oreilles attentives, elle observe tout mais en suivant calmement...



Arrivée au pré... Ohhh d'autres sont là, hop petit trot vers le groupe !



Ah... il y a 2 blancs! Ou aller...?



Petite pose de reflexion intense...



Je vais... à gauche !



Fuguette et Xzanté... les 2 memes... Une very small et une small !



Mais Calimero lui signifie qu'elle n'est pas des siens.



Xzanté et Fuguette vont donc voir plus loin... Elle est jolie ds son trot aussi Smile


Et l'herbe est aussi tentante ici...



Mais au fait où est ma voisine d'écurie Sidonie...?



Là-baaaaas !!!!





A l'arrière plan, c'est le terrain de paint ball... qui est actif le dimanche.
Donc dimanche : désensibilisation aux pan-pan ds tous les sens!

Xzanté?... C'est mon nom ça ! Ben oui, je sais qui je suis...


Voilà pour ce matin...
Encore un grand merci à Snurfygirl et au reste de l'équipe des écuries du possible pour leur confiance.
Vous êtes les bienvenus qd vous voulez! (comme tout le monde d'ailleurs, lol)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:cheers: :cheers: :cheers: tres mignone, et sympa comme tout le ptit reportage!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Chouette reportage et quelle jolie juju!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Joli, sympa et la désensiblilisation au paint-ball, alors ça j'adore 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci pour elle, XZanté (voui y a un Z après le x dans son nom :p) a encore de belles années devant elle mais la vie au manège n'étais pas pour elle.

On reconnait bien son coté arabe et ca m'étonne pas qu'elle ai directement repéré les blancs, comme je te l'avais dit elle les adore LOL (et a parfois tendance a avoir peur des non blancs :p)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oh bah elle a l'air d'être en de bonnes mains, et quelles belles prairies jump

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
joli photo
elle est trés jolie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

oh la petite Xzante je l ai toujours adorée Smile je suis vraiment contente pour elle, elle va etre heureuse et elle le merite
donne nous souvent de ses nouvelles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
flooo a écrit:
oh la petite Xzante je l ai toujours adorée Smile je suis vraiment contente pour elle, elle va etre heureuse et elle le merite
donne nous souvent de ses nouvelles


La vie de manège n'était pas pour elle elle a besoin de confiance en une personne mais dire "mnt elle va être heureuse" je trouve ca un peu exagéré.

Ok tous les chevaux ont pas la vie revée en manège mais on fait de notre mieux pour eux et pour qu'ils soient le plus heureux possible dans la mesure des possibilités qui nous sont offertes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Very HappyVery HappyVery HappyVery HappyVery HappyVery HappyVery HappyVery HappyVery HappyVery HappyVery HappyVery HappyVery HappyVery Happy
merci beaucoup pour la miss Wink

elle est super choutte a voir comme sa,
et elle c clair, elle voit un cheval blanc, direct elle en est fan Smile
genial si elle s'entend super avec Sidonie SmileSmileSmile

encore merci SmileSmileSmile
Hélo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Snurfygirl on a du mal ce comprendre j ai pas voulu dire dans le sens MAINTENANT elle va etre heureuse je sais tres bien tout ce que vous faite pour que les chevaux soit heureux au manege et je crois que je suis la premiere a voir l evolution etant donne que cela fais 6 ans que je connais ce manege et que jai maintenant un vison exterieur donc je ne voulais en rien critiquer Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Heu..... ça veut dire quoi Xzante? Embarassed

Ce midi, j'ai vu la petiote galoper à fond les manettes avec 2 (futures?) copines... Je n'avais plus la camera, j'ai pesté!
J'aime bien son style pour s'adapter : elle reste prudente, mais elle ose tout de même... Et Sidonie ne la lache plus, à se demander qui marraine qui !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
flooo a écrit:
Snurfygirl on a du mal ce comprendre j ai pas voulu dire dans le sens MAINTENANT elle va etre heureuse je sais tres bien tout ce que vous faite pour que les chevaux soit heureux au manege et je crois que je suis la premiere a voir l evolution etant donne que cela fais 6 ans que je connais ce manege et que jai maintenant un vison exterieur donc je ne voulais en rien critiquer Smile



je suis du même avis que Florence.
Snurfygirl, je pense pas qu'elle voulait te critiquer toi, tu es pas depuis longtemps au manege, et avant cela, cette juju au debut etait super chouette en balade et en piste, apres quoi il y a eu qqs problemes au manege, et ils disaient de cette jument qu'elle etait dangeureuse, alors bon c'etait un peu triste de la voir deperrir en prairie. Apres quoi, tu es venue, je suis sure que vous avez fait de votre mieux pour qu'elle soit bien, et j'en doute pas un seul instant. Mais bon la voir maintenant en prairie avec d'autres congeneres ca ne peux que nous apaiser et nous dire qu'elle sera heureuse car comme tu dis c'etait pas vraiment une jument adapté pour la vie de club. Snurfygirl merci de t'en avoir occupé, mais surtout de lui avoir trouver une bonne famille(Merci Sylvie), ainsi que pour Jessica.

Longue vie a elle :-)


Et on demande de ses nouvelles !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

he bien suite des nouvelles... demain! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci pour les photos!!!!!

Je suis contente pour Xzanté et pour vous aussi car cette jument a beaucoup à partager .

Je l'ai connue cet été en prairie lors d'un stage d'Hélène Dupont. Depuis j'ai eu le temps de la découvrir vu que je suis devenue bénévole au manège.
Ma fille de 8 ans s'y est fort attachée et pourtant elle pense aussi que Xzanté avait besoin de quelqu'un qui s'occupe d'elle avec régularité.

Nous viendrons avec Lucie la voir bientôt Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La photo est magnifique I love you

Sylvie > Ca te derange pas que je poste une ou deux photos de Xzanté sur ce topic? Histoire qu'elles restent pas dans le fin fond de mes archives ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bien sur que non!! Smile

Vas-y envoie plein plein plein!! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sylvie a écrit:
Bien sur que non!! Smile

Vas-y envoie plein plein plein!! Smile


Des photos, des photos !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Qui donc était intervenu sur le post initial pour écrire qu'elle était l'ancienne propriétaire de Xzanté... qui s'appelait alors Nougatine?
Est-elle ici?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Retour du temps m...dique... retour aux écuries pour ne pas abimer les prairies...
Vivement dans un mois que la vraie vie de troupeau commence!! Smile
En attendant... entre des petites leçons et des grosses papouilles... On va prendre son mal en patience.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Vous avez vu le post "les humeurs de Jill"?

Vous reprenez les mêmes photos... vous rapetissez la taille de la juju... Et voilà, vous avez vu l'humeur de Xzanté ce matin!! Wink

Pas contennnnnnte de devoir rester à l'abri du temps répu, dans un grand box avec de la paille jusqu'aux genoux, une voisine blanche à ses côtés.
Pôv louloute... A voir son accueil oreilles collées à la tête, je m'en voudrais presque de ne pas savoir commander au soleil!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
HAAAAAAAAA c'est super chouette pour elle ca!! J'espère que tt ce passe pour le mieu avec elle, tien nous au crourant et plein de calin a lle de ma part...elle me manque déjà...

Merci encore 10 000 000 fois pour elle,

Mally

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pablouragan a écrit:

Nous viendrons avec Lucie la voir bientôt Smile


J'pourai venir avec :?: :?: :?: :?:...Histoire de pouvoir lui fair un vrai aurevoir...

Mally

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Mais oui, venez tous admirer son humeur de dogue et de martyr ! Smile

Allez, on va tous croiser les doigts pour que le beau temps revienne tres vite... qu'elle retourne vite dehors, avec les copines, au grand air, nous montrer son joli trot léger léger avec ses jolies zoreilles comme sur les photos! Smile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Elle est belle quand elle s'y met ca c'est claire!! mm quand elle est naturel...:p:p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui... c'est une tres jolie poussinette Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:cheers: Merci pour le petit reportage Sylvie, on peut dire qu'elle s'adapte bien à sa nouvelle vie ! bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...