Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Question nourriture

Messages recommandés

Invité

Bon voila, personne n'a du le louper, Crimson est plutot bien en forme (au sens propre du terme)



Bon voila il a un bon petit bide, il a jamais été comme ca mais moi je suis contente car d'hab il est plutot maigrelet...

Mais ma question, la il a une mesure de grain matin et soir et Une plaque de préfané par jour pour lui et Laska, comme la plaque est mise au milieu des deux boxes je sais pas quelle quantité chacun mange.

D'ici 1mois il devrait aller au pré H24, les prés ont été innocupés l'hiver donc a mo avis il y aura de l'herbe et n'aura plsu de grain.

Est ce que je devrais le mettre au régime un tit peu avant qu'il parte au pré?
Ou est ce que je le laisse comme ca et qeu en passant a l'herbe et en étant en mouvement tte la journée il ne grossira pas plus?

D'un coté je suis ravie de le voir rond mais d'un autre veut pas qu'il devienne énorme LOL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le problème n'est pas tant son bidou que ce qui se passe en lui...
Il vaut mieux qu'un cheval soit fit que l'inverse car cela a des répercussions sur son coeur, ses pieds,etc...
De plus, attention avec la nouvelle herbe (les chevaux s'arrondissent davantage et le risque de fourbures, coups de sang, etc augmente !!)

Donc , pour moi : prudence, prudence !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
donc selon toi régime mnt avt d'aller a l'herbe?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Snurfygirl a écrit:
donc selon toi régime mnt avt d'aller a l'herbe?


Oui...il me semble que oui, pour éviter tout problème (tu en as déjà assez bavé ainsi, je trouve)
Il est bien beau, ton loulou, je suis d'accord, mais cette période où l'herbe repousse peut causer des dégats physiologiques quand même...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
niveau dégats ca va jme tracasse pas trop il a déja été en prairie h24 plsu d'une fosi et a jamais eut de soucis mais c surtout niveau gras car avec plus de gras il est plus flemmard.

Je vais voir avec le proprio de la pension cmt il pense faire la remise a l'herbe et voir cmt je peux diminuer la ration...

Je diminuerais le grain ou le préfa? (il a aussi une grosse ration de carottes mais ca je lui enlèverai pas c vraiment son plaisir :p)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
S'il reste encore un peu en box, je réduirais plutôt les grains car le préfâné lui fait passer le temps longuement et agréablement... :bball:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Comme Maud, d'abord diminuer puis supprimer le grain. Je ne prendrai pas de risque qu'il grossisse trop.

Lola recoit le strict minimum : de quoi mélanger ses médicaments et camoufler les vitamines. Ensuite une fois au pré (que des demis jours voir grand max 8h de pré), elle recevra une ration de foin pour la nuit ( ration spartiate même). J'ai toujours pratiqué ainsi avec les "gros" et je n'ai jamais eu de fourbure ni de cheval maigre. Je touche du bois que ca continue.

Héloïse, soutien moral oblige n'ira pas plus longtemps mais sera supplémentée en foin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Malvira14 a écrit:
Comme Maud, d'abord diminuer puis supprimer le grain. Je ne prendrai pas de risque qu'il grossisse trop.

Lola recoit le strict minimum : de quoi mélanger ses médicaments et camoufler les vitamines. Ensuite une fois au pré (que des demis jours voir grand max 8h de pré), elle recevra une ration de foin pour la nuit ( ration spartiate même). J'ai toujours pratiqué ainsi avec les "gros" et je n'ai jamais eu de fourbure ni de cheval maigre. Je touche du bois que ca continue.

Héloïse, soutien moral oblige n'ira pas plus longtemps mais sera supplémentée en foin.


justement cri c pas un gros d'habitude LOL c la première année sais pas pq mais cette année il a ENFIN grossit un peu...

V d'office diminuer le grain et laisser le préfa et les carottes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je sais bien qu'il n'est pas gros en temps normal mais il a des membres fins, il y a beaucoup d'arabe dedans, des soucis aux membres, je prendrais pas le risque.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...