Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Que savez-vous et qu'en pensez-vous?

Messages recommandés

Invité

Voila, depuis quelques temps nous cherchons le poulinou ou la poulinette de nos reves! C'est vrai qu'l y en a enormement a vendre mais nous n'avons pas encore trouve notre bonheur.
Voici celui qui me pousse a vous ecrire et a vous demander votre avis :
[img=http://img92.imageshack.us/img92/2981/314777vs2.jpg]
[img=http://img225.imageshack.us/img225/6383/3147772ah4.jpg]

Sa mamn est une merenset son papa un quarter horse,j'ai une photo mais je n'arrive pas a la mettre!
Il a 9mois, encore etalon. J'ai eu quelques infos supplementaires sur son caractere qui me parait bon.
Connassez vous le caractere de ses parents? Le quarter je connais mais le merens pas trop.
Si cest possible, j'aimerais le garder etalon donc...
En sachant que je fais du loisir et ayant une preference pour le dressage et la ballade, croyze-ous qu'il puisse me convenir?
Et aussi quelqu'un sait-il a quelle sorte de pie appartient le fait que ses oreilles soient colorees? Je sais que c'est une particularite mais je ne sais plus laquelle, lol!
Enfin, j'espere que vous allez me repondre... et que je pourrais en tirer le meilleur parti!
Merci Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Slt pour le mérens, ils ont très bon caractère, ce sont des chevaux qui ont le pied hyper sur, ils sont de bons porteurs. Ce sont des chevaux impecc en promenade. Je pense k'ils conviennen bien pr le dressage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est une idée ou une autre personne du forum était aussi interessée par ce poulain? A moins que ca soi toi sur le forum de TM ( dsl parfois je confond...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ahhhh non!!! Ce n'est pas moi!! Zut alors! je fonce le voir! lol et hop je prends mdr!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
virginie orlando a écrit:
C'est une idée ou une autre personne du forum était aussi interessée par ce poulain? A moins que ca soi toi sur le forum de TM ( dsl parfois je confond...)


C'est sur l'autre forum et la fille ne le prend pas finalement (pas à cause du cheval mais raisons perso)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouais suis kasi sur que c'est les meme, mais si j'ai bien compris, elle ne le prend pas!Enfin si tu es aussi sur l'autre forum, prend p-e contact ac elle, elle a été le voir et saura surement te dire comment il est !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'ai ete voir et j'ai tout lu! J'ai eu vraiment peur et j'ate toute tristounette! Donc je pense que c'est un signe j'ai flashe sur le loulou et je compte bien me depecher pour eller lui rendre visite!!! Very Happy
Heureusement ( et ce n'est pas par mechancete mais comme on dit le malheur de l'un fait le bonheur de l'autre) la dame sur TM ne le prends pas! Rolling Eyes ouf! Embarassed Alors ce soir je tel et je prends rdv demain on ira p-e le voir et hop!!! A moi le loulou!!! Car un couillu comme ca va vite trouver une maison donc faut se grouiller!! lol Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
virginie orlando a écrit:
ouais suis kasi sur que c'est les meme, mais si j'ai bien compris, elle ne le prend pas!Enfin si tu es aussi sur l'autre forum, prend p-e contact ac elle, elle a été le voir et saura surement te dire comment il est !

Oui merci j'ai ete voir comme je le disais ds mon post precedent. C'est lui et apparemment elle ne le prends pas ouf... Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
black84 a écrit:
bah tant mieux pr toi kelle ne le prenne pas!

Ben oui Embarassed
Je la contacterai bien pour avoir des info sur le poulinou mais j'ai peur qu'elle change d'avis et qu'apres en sachant que je le prendrais bien elle se decide a le prendre.
Rhoo je suis impardonable, faut toujours que je me prenne la tete scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Et bien personne pour me conseiller? Crying or Very sad :o

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est difficile de conseiller comme ça, juste sur une photo...Que voudrais tu savoir exactement?
Il faut savoir ce que tu souhaites faire: plutot balade avec un peu de plat, ou plutôt dressage à plus haut niveau en alternance avec balades, ou un peu de tout, etc...le mérens est un cheval de loisir qui est polyvalent mais ce n'est pas à proprement parler un cheval de dressage, tout comme le quarter d'ailleurs.
Arrêtez moi si je me trompe hein...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui c vrai, je vais aller le voir. Ce sera le seul moyen de savoir.
Merci de vos conseils Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Voila rdv pris pour dimanche 14h Very Happy :cheers:
Et si tout est oki il revient avec nous!!! :cheers: :cheers:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
t'es sure de ses origines ?

autrement pour la ballade un merens c'est extra,ce sont des chevaux batis pour la randonnée, plus que pour le dressage, plutot petits et massifs et aptes à la vie en montagne

le quarter c'est supposé être un cheval au mental stable et froid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Tiens nous au courant de ta visite Wink

Et n'oublie pas les photos Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'avais aussi vu cette annonce chez aveve, et j'avais aussi craqué dessus, il a vraiment l'air d'avoir une bonne bouille Wink

Tu fais bien d'aller le voir, en tout cas fais nous partager les photos de ce ptit bout hein :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui je suis sure de ses origines, j'ai vu les parents en photo mais bon... scratch
Ne vous en faites j'ai recharge mon apn et je le bombarderais de photos!!!
J'ai vraiment craque mais mon homme est avec moi pour que je reste raisonnable car me connaissant... drunken
Je vous tiens au courant. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Houlala le jour J approche!!! J'ai trop hate d'aller le voir!!! Very Happy
Selon vous, quels sont les criteres auquels je dois faire le plus attention?
D'apres vos experiences que faut-il faire et ne pas faire?
Quels petits " tests" puis je lui faire passer?
Merci d'avance Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Renseinge toi sur l'attitude des parents sous la selle et s'il sont visible, demande à les voir un peu en mouvement. Idem pour le poulain.

Essaie de lui présenter un objet un peu bizarre pour voir s'il est plutôt curieux, couillon,...

Regardez comment il se comporte avec l'homme, respectueux ou pas,....

Physiquement, un avis véto c'est tjs un plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ahhh ahh vous voulez savoir hein??? Laughing
Ben on est alle le voir et on a ................CRAQUE!!!!
Me voici avec un poulinou couillu!!! Very Happyanimaux3
Il est magnifique, je l'adore deja!!!
Je vous mets photo et vous explique la petite histoire dans "vos chevaux".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...