Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
noinoi

dur dur le dressage ...

Messages recommandés

Voilà, nous sommes revenus de 2 jours de cours de chez ma professeur, Françoise Hologne.
Dur dur le dressage...

Françoise m'enseigne une "méthode douce", et on reprend certaines petites choses à zéro. Mais qui dit progrès d'un côté (voire même grande avancée ) dit également rechute autre part... Hélas !

J'avais énormément travaillé les transitions trot- 1 foulée de pas - trot à la maison, et ici... pfff... comme si on n'avait jamais rien travaillé ! Pendant 3 semaines, je n'ai mis que le filet, sans rien ! Et hier.. il résistait, était contre la main, alors qu'à la maison, ça allait tellement bien !!!
Je dois moi changer pas mal de choses, des choses pour lesquelles j'étais tellement habituée, que c'est tout sauf facile de changer !! Puis, il faut l'expliquer au tachu également !

Mais par contre, aujourd'hui, j'avais un cheval qui trottait magnifiquement bien, avec son dos (au point que le trot assis... devenait assez dur !! ) , il poussait bien derrière, et relevait bien son dos !! Il le fait énormément à la maison, mais là ... j'avais comme un petit temps de suspension en plus, et il levait plus son dos ! De plus, il était bien léger en main !
Et le galop... mmmh, toujours un plaisir avec lui! Changements de pied aux 3 temps... pfff, trop facile ! 1/4 de pirouette, il comprend bien, et l'applique du mieux qu'il peut !!

Donc, j'ai pas facile du tout... car tout est en train de changer, lui, moi, notre façon de travailler, nos embouchures... Ca fait beaucoup, pour lui et pour moi! Mais ma prof l'a dit, Cappu est de super bonne volonté, et moi aussi !! (ça fait tellement du bien de l'entendre !! ) .

J'avais envie de partager ça avec vous... car je suis certaine que vous avez tous vécu ça, le fait que le cheval progresse énormément dans certaines choses, mais "régressent" dans d'autres... (pas réellement régresser, mais ne pas retrouver ce qu'on avait 2 semaines avant ! même si on sait bien que ce qui ne va plus, va aller d'autant mieux après !! donc c'est un mal pour un bien ! mais quel mal ... )

enfin... je suis mitigée, mais le moral n'est pas au plus haut...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ne t'inquiète pas, y a des jours avec, des jours sans, puis les chevaux sont moins concentrés ailleurs qu'a la maison.
On sait tous que toi et Cappu vous y mettez tout votre coeur pour aller loin et avancer, tu es vraiment une battante et c'est grace a cette qualité que tu avances :cheers:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh que non que ce n'est pas facile, j'avais déjà ouvert un autre poste du genre.
Et moi, je débute en plus, ça veut donc dire que ça ne sera jamais facile alors... affraid

Allez, courage, et à très bientot à la Houzée :cheers:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nikiline : ... waow, merci ! tu as toujours le petit mot pour aider les gens !!! j'espère qu'on se rencontrera bientôt, car je t'apprécie beaucoup !!

Oui, Caro, le dressage, c'est duuuur !! mais en fait, ici, ce qui se passe, c'est qu'il sait le faire, mais on lui demande d'une autre façon, de la façon "plus correcte"... et comme j'ai toujours dit, de "mauvais" profs, qu'est-ce que ça peut faire comme dégâts... puis après, c'est toujours pour la pomme du cavalier et du cheval de tout refaire...
Puis, la saison, c'est tout tout bientôt... je vais beaucouuuuup travailler, (au moins 2 fois par jour !! ) et je reviens chez ma prof le 28 et 29, et j'espère qu'on l'épatera (plus que cette fois-ci en tout cas .. ) .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a souventdes jours sans et malheureusement, c'est ceux là qu'on retient...

Aller, il était p-ê pas en super forme, tu verras la prochaine leçon!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh jte comprends... moi c'est à un stade vachement moins avancé, je suis loin de travailler les mêmes exercices que toi...

Mais j'appliquais des trucs qui n'étaient soit pas corrects du tout, ou du moins pas tout à fait corrects (jme comprends lol)...

Alors ici avec Françoise, jdois réapprendre plein de trucs, les exercices me sont expliqués différemment, et ... ça marche bcp mieux!

Après ma 1ère leçon, jme suis dit "jmonte vraiment mal"... puis ben j'ai fait mes "devoirs", et la leçon suivante ça allait déjà bcp mieux... ma jument galopait traversée depuis 7 ans... et en une leçon, j'ai compris comment la redresser...puis ça a été pareil avec l'épaule-en-dedans et le trot... elle est vraiment chouette comme monitrice, jsuis devenu un grand fan!!!!!

Aller, à bientôt à la Houzée ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
noinoi a écrit:
nikiline : ... waow, merci ! tu as toujours le petit mot pour aider les gens !!! j'espère qu'on se rencontrera bientôt, car je t'apprécie beaucoup !!


Moi de même, j'espere qu'on se croisera une fois a un concours Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
dressage est éternel recommencement....toujours en revenir à la base....
je ressent ca aussi on fait 3 pas en avant puis 2 en arrières.....mais bon pour finir je dirais simplement que pour ma part ça se résume souvent à :

"reculer pour mieux sauter" !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marie-aurélie a écrit:
dressage est éternel recommencement....toujours en revenir à la base....
je ressent ca aussi on fait 3 pas en avant puis 2 en arrières.....mais bon pour finir je dirais simplement que pour ma part ça se résume souvent à :

"reculer pour mieux sauter" !!!!


reculer pour mieux sauter j'adore en dressage c'est pas mal comme expression!!!!! lol! :cheers: :cheers:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

tu bosses dur noinoi et tu mérite d'y arriver Wink

C pas évident de tt remettre en question mais ca va aller, cappu est plein de bonne volonté Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je te comprend tout a fai je suis dans le meme était que toi

bcp de remise en question mais on va y arrivé je penserai a toi et je sai que c possible

courage c dure c moment ci je le sai je le vi a l'instant mais ca finira par passer pcq on a qd meme du courage et du caractère et que au final comme on la si bien di reculer pour mieu sauter

je suis de tout coeur avec toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dur le dressage ?

1 mois sans prendre cours et retour en force hier soir...

Ils étaient en forme ( Rolex et ma prof ) et moi aujourd hui suis cassée...

1 h de travail soutenu pour amorcer les changements de pied...

ça a donné, piste à droite, galop à droite, volte à droite, transition pas, galop à gauche, cercle à droite au galop à gauche, pas, galop à droite, volte, pas, galop, demi volte, pas , galop à gauche, volte, pas , galop à droite, etc...

et après ça, mobilité des hanches, appuyers au galop, épaules en dedans, etc...
suis morte, et j'ai mal partout...

suis sortie violette de ma leçon...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rolex007 a écrit:
dur le dressage ?
suis sortie violette de ma leçon...


J'ai eu l'occasion de pouvoir zieuter un peu la leçon, et en effet c'était assez physique...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rigole hein ...à un moment elle me dit au pas rennes longues, j'ai cru qu'on avait fini...mais non, c'était juste une toute petite pause...je pensais vraiment pas qu'on allait reprendre ...j'étais cuite !

note que Rolex aussi, il est sorti comme une lavette...ça me console !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hihihi oui j'ai vu...je me suis dit zut, c'est fini...et les choses sérieuses ont seulement repris après...

Et je n'ai pas tout vu !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai hate d'essayer les leçons de Francoise avec ma Pom. Pourtant, je suis sure qu'au début, on va être ridicule mais je suis sûre qu'avec du travail, je pourrais arriver à quelque chose de bien avec elle, même si c'est juste pour mon plaisir personnel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pourquoi ridicule ?

à chacun des ambitions et des satisfactions différentes, mais ridicule, certainement pas ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben moi la première fois, je me suis sentie lamentable à pleurer...mais je bosse ce que j'apprends en leçon...

Et puis le but, c'est d'y prendre du plaisir quel que soit le niveau...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rolex007 a écrit:
pourquoi ridicule ?

à chacun des ambitions et des satisfactions différentes, mais ridicule, certainement pas ...


Parce que je suis loin d'avoir le niveau des cavaliers à qui elle a l'habitude de donner cours et Pom est très loin d'être un grand bac de dressage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
twister a écrit:
Bienvenue au club lol!

On va prendre une leçon collective et ça va aller...


Oui lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité poupoulc
Pom-Caro a écrit:
twister a écrit:
Bienvenue au club lol!

On va prendre une leçon collective et ça va aller...


Oui lol!


tu sais si tu es motivée Françoise sera très contente !
elle ne regarde pas le niveau des gens !!!
Et il faut pas comparer. Elle sera très heureuse de voir que tu bosses et que de voir des résultats que de ne voir rien du tout !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, je pense comme toi aussi, POUPOULCOUILLU (me fait vraiment marrer ce pseudo lol) malgré son très haut niveau, elle ne regarde pas à donner cours et des conseils à quelqu'un de niveau "inférieur"...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
poupoulcouillu a écrit:
Pom-Caro a écrit:
twister a écrit:
Bienvenue au club lol!

On va prendre une leçon collective et ça va aller...


Oui lol!


tu sais si tu es motivée Françoise sera très contente !
elle ne regarde pas le niveau des gens !!!
Et il faut pas comparer. Elle sera très heureuse de voir que tu bosses et que de voir des résultats que de ne voir rien du tout !


Ben j'espère. En tout cas, motivée, je le suis et Pom apprend assez bien quand même malgré qu'elle ne soit pas prédisposée au dressage de par son physique. Elle y met du coeur et essaie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...