Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

L' hippothérapie.

Messages recommandés

Invité

Hippothérapie (l'équitation adaptée aux moins valides)

Une équipe compétente et motivée, assistée d'un kinésithérapeute/hippothérapeute et d'un éducateur, se concentre sur la confiance réciproque à apporter entre les personnes et les chevaux:
















- mises en selle
- leçons d'équitation
- balades en attelage
- participation aux soins des animaux.
L'hippothérapie est une méthode d'éducation ou de rééducation par et avec le cheval qui traite les enfants ou les adultes atteints de problèmes physiques, psychomoteurs, mentaux, sociaux et affectifs.

Tout renseignement: www.pony.paradise.be

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est tellement un etre formidable le cheval Un poney du manege est partit dans un centre hippothérapie sa na rien avoir mais c'etait ma patit parenthèse Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve ça formidable de redonner le sourir à des enfants / gdes personnes handicapée, grâce au contact avec le cheval

c'est fou le lien qu'ils ont entre eux

ce lien est encore plus fort que nous avec nos chevaux

ces chevaux savent très bien qui ils ont sur leur dos, et les comprennent parfaitement

en tout cas BRAVO, Very HappyVery Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tif a écrit:
Je trouve ça formidable de redonner le sourir à des enfants / gdes personnes handicapée, grâce au contact avec le cheval

c'est fou le lien qu'ils ont entre eux

ce lien est encore plus fort que nous avec nos chevaux

ces chevaux savent très bien qui ils ont sur leur dos, et les comprennent parfaitement

en tout cas BRAVO, Very HappyVery Happy


C'est clair !
Je continue aussi d'admirer ces relations si particulières...
Les chevaux et poneys avec lesquels je travaille le mardi en hippo sont d'un calme olympien avec les personnes handicapées mentales que j'accompagne. Qd je mets en selle un de leurs éducateurs pour lui faire sentir que ce qui est demandé ou proposé n'est pas évident, les chevaux deviennent de suite plus exigents... C'est souvent très drôle ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je connais le pony paradise, mais je tiens quand même a dire qu'ils font un super boulot :cheers: :cheers:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...