Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Yzzarah

Sedochol

Messages recommandés

J'ai commence une cure de Sedochol pour les 2 juments .Seulement sur l'etiquette ,il est mis une certaine quantité par X kilos de poids vif.Je ne me souviens plus des chiffres mais en gros ,j'aurais pu diviser la bouteille en 2 en une fois pour avoir la quantite recommandée.
Du coup,on donne une cuillere à souper par jour ,c'est assez ?

Et si on fait une cure de levure de biere apres,ce n'est pas de trop ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
en gros ,j'aurais pu diviser la bouteille en 2 en une fois pour avoir la quantite recommandée

Tu es sûre de tes calculs? Quel est le contenu de la bouteille? Il me semble que c'est 50 ml/j pour un cheval de 500 kg, mais le vété m'a dit que pour une simple cure d'entretien, 30 ml suffisait, ce qui correspond plutôt à 2-3 cuillers à soupe (selon la taille de ta cuiller).

Corrigez-moi si je me trompe!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Florence a écrit:
Citation :
en gros ,j'aurais pu diviser la bouteille en 2 en une fois pour avoir la quantite recommandée

Tu es sûre de tes calculs? Quel est le contenu de la bouteille? Il me semble que c'est 50 ml/j pour un cheval de 500 kg, mais le vété m'a dit que pour une simple cure d'entretien, 30 ml suffisait, ce qui correspond plutôt à 2-3 cuillers à soupe (selon la taille de ta cuiller).

Corrigez-moi si je me trompe!


Beh c'est une bouteille de 500 ml.Attends ,j'envoie ma soeur voir ce que dit la notice lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il ne faut pas tenir compte des quantités indiquées sur la bouteille car elle ne sont pas prévues pour des animaux d'après mon véto.

La dose normale c'est 50 ml par jour en 1 ou 2 prises pendant une dizaine de jours.
En cas de problème de foie persistant, la dose d'entretien, comme dit Flo, c'est 30 ml par jour.

Enfin, c'est comme ça que mon véto le préconise.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Moi je donne une grosse seringue de 20ml bien remplie 1X/j Smile ...et le résultat sur Kina est super :cheers:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Equibus a écrit:
Moi je donne une grosse seringue de 20ml bien remplie 1X/j Smile ...et le résultat sur Kina est super :cheers:


La premiere fois ,c'est ce que je donnais à Yzzarah parcequ'elle avait un probleme.
Merci Muriel,c'est bien ce qu'il me semblait !

Comme quoi y'a plus dans plusieurs tetes que dan sune !
Si je donne une cuillere par jour ce n'est pas assez alors ?Et si je fais une cure de levure de biere ,ce n'est pas de trop ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est une cuillère à soupe par 50 kg de poids vif...Les nôtres ont 9 càs /jour (poids moyen de 5OOkg) soit 4 cuillères le matin et 5 le soir. Le tout durant 7 jours...Je ne sais pas ce que cela représente en ml, mais essaie...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Pour Kina je fais une cure d'un mois Wink ...mais bon elle elle revient de loin aussi vu le sal état dans laquelle je l'ai récupérée :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Equibus a écrit:
Pour Kina je fais une cure d'un mois Wink ...mais bon elle elle revient de loin aussi vu le sal état dans laquelle je l'ai récupérée :(


Il est évident que pour ta Kina, on ne prend pas le problème dans le même sens que pour un cheval qui, a priori,n'a pas autant de carences que ta belle... Wink .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai toujours entendu une bonne grosse sereingue de 20 ml / jour en cure d'une semaine pour des chevaux normaux (pas en trop mauvais état) au printemps et en automne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le sedochol c'est quand même un médoc, non?

Pour faciliter la mue ou avoir un poil brillant, c'est pas mieux de privilégier des aliments naturels? dans le style du lin (en grains ou en huile)...

C'est juste une tite question, pas une critique hein (jveux pas ke ça soit mal interprêté Razz )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi un grosse seringue de 20 ml une fois par jour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
garbosadecandie a écrit:
Le sedochol c'est quand même un médoc, non?

Pour faciliter la mue ou avoir un poil brillant, c'est pas mieux de privilégier des aliments naturels? dans le style du lin (en grains ou en huile)...

C'est juste une tite question, pas une critique hein (jveux pas ke ça soit mal interprêté Razz )


je donne des graines de lin toute l'année mais depuis 2 ans mon cheval a une mauvaise mue. Il mue par plaques, son poil devient terne, il est mou au travail (et ce n'est vraiment pas son style) il a l'air triste, fatigué.
Donc je lui fait 2 cures de sédochol par an et d'ailleurs ça me fait penser que je dois aller en commander.
je trouve ce produit très efficace.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est-ce qu'il y a une contre indication en cas de gestation ??

La Babette a mal supporté l'hiver dehors. Elle a un poil dégueu (dermatophylose, je pense la raser prochainement), mange pas trop bien et a des kilos à prendre. Mais elle est pleine de 9 mois.....

Ca lui ferait du bien ??

Prix de la cure +/- ?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
*Tat* a écrit:
garbosadecandie a écrit:
Le sedochol c'est quand même un médoc, non?

Pour faciliter la mue ou avoir un poil brillant, c'est pas mieux de privilégier des aliments naturels? dans le style du lin (en grains ou en huile)...

C'est juste une tite question, pas une critique hein (jveux pas ke ça soit mal interprêté Razz )


je donne des graines de lin toute l'année mais depuis 2 ans mon cheval a une mauvaise mue. Il mue par plaques, son poil devient terne, il est mou au travail (et ce n'est vraiment pas son style) il a l'air triste, fatigué.
Donc je lui fait 2 cures de sédochol par an et d'ailleurs ça me fait penser que je dois aller en commander.
je trouve ce produit très efficace.


Ah oui ds ce cas je comprends pq le lin n'est plus suffisant... et ton véto te conseille koi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour sa part , Le vt en avait prescrit pour Yzzarah ,il y a un an suite a un probleme (je ne sais plus lequel ) pour aider son foie parcequ'elle etait enorme .
Et cette année on voulait faire une cure à Akesa parcequ'elle a des mauvais pieds ,un poil sec .... Comme on avait deja du sedochol,autant l'utiliser lol!

Puis ,si on le fait à Akesa ,pq pas à Yzzarah...lol
Mais elles devraient recevoire de la levure de biere(en cure tjs) et de l'huile de lin ou d'autre chose mais j'ai oublie quoi .
Bon ,je sais j'ai une tete comme une passoire ce soir ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Citation :
Prix de la cure +/- ?


+- 10€ la bouteille de 500ml et avec une bouteille je fais 15-20jours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
garbosadecandie a écrit:
*Tat* a écrit:
garbosadecandie a écrit:
Le sedochol c'est quand même un médoc, non?

Pour faciliter la mue ou avoir un poil brillant, c'est pas mieux de privilégier des aliments naturels? dans le style du lin (en grains ou en huile)...

C'est juste une tite question, pas une critique hein (jveux pas ke ça soit mal interprêté Razz )


je donne des graines de lin toute l'année mais depuis 2 ans mon cheval a une mauvaise mue. Il mue par plaques, son poil devient terne, il est mou au travail (et ce n'est vraiment pas son style) il a l'air triste, fatigué.
Donc je lui fait 2 cures de sédochol par an et d'ailleurs ça me fait penser que je dois aller en commander.
je trouve ce produit très efficace.


Ah oui ds ce cas je comprends pq le lin n'est plus suffisant... et ton véto te conseille koi?


Mon véto m'a conseillé de faire 1 cures de sédochol par an. je dois lui redemander les doses pcq j'ai une cervelle de moineau lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
se produit est fait pour drainer le foie en raison de 20 ml par jour,je pense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...