Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Limpbyzkette1

Ferrer une fois sur 2 ??

Messages recommandés

Mon poilu n'a toujours était ferré que des antérieurs car il forge très fort et je ne veux pas qu'il se blesse en plus il est en pature et shoot facilement.

Quand j'étais dans l'Oise le terrain était bon donc pas de probleme mais ici le terrain est très dur et ses postérieurs s'usent plus vite. Je vais donc devoir ferrer derriere triste2

Ma question : comme après le ferrage les postérieurs auront eu le temps de repousser serait-il envisageable de ne pas referrer au prochain ferrage?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Non, si tu veux garder les postérieurs déferré il faut, soit réduire ton activité le temps que la pousse de la corne s'accélère suffisement pour pallier à l'usure; soit passer par une phase hipposandale le temps que la corne repousse suffisement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bien ce que je pensais sauf que je veux pas réduire mon activité... Donc je vais devoir ferrer les postérieurs pale pffff la poisse :twisted:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai une juju qui forge et en ferrant le maréchal reculera le fer pour ne pas que ton cheval se blesse
Pas de problèmes lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi-toi-nous a écrit:
J'ai une juju qui forge et en ferrant le maréchal reculera le fer pour ne pas que ton cheval se blesse
Pas de problèmes lol


Je savais pas que ca se faisait !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si... il va reculer un peu le fer pour que ce soit le sabot qui touche si il/elle forge...
Si tu as encore peur tu peux mettre des cloches...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il a toujours des cloches, des qu'il sort de pature ou de son box et tu verrais dans quel état elles sont paleaffraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ton maréchal peut jouer aussi sur les antérieurs. Il peut les ferrer en bateau, augmenter l'arrondi à l'avant du pied pour qu'il "roule" mieux, qu'il soit plus vite en l'air (donc avant que le postérieur arrive).

Sheriff avait ce problème et avec un bon maréchal en 2 ferrages le problème a été réglé. Il suffit d'en parler au maréchal.

Ferrer à chaud plutôt qu'à froid aide aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Malvira14 a écrit:
Ton maréchal peut jouer aussi sur les antérieurs. Il peut les ferrer en bateau, augmenter l'arrondi à l'avant du pied pour qu'il "roule" mieux, qu'il soit plus vite en l'air (donc avant que le postérieur arrive).

Sheriff avait ce problème et avec un bon maréchal en 2 ferrages le problème a été réglé. Il suffit d'en parler au maréchal.

Ferrer à chaud plutôt qu'à froid aide aussi.


Le maréchal passe toujours en semaine mais je m'arrangerai pour etre présente pour pouvoir lui en parler (en plus j'aime pas ne pas etre présente).

Quand au ferrage a chaud je sais pas comment il fait mais toutes les fois ou il a été ferré comme ca il a defféré au bout de 2 jours scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bizarre ca, c'est tellement mieux ajusté à chaud que ca tient mieux en général.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Malvira14 a écrit:
Bizarre ca, c'est tellement mieux ajusté à chaud que ca tient mieux en général.


C'est bien pour ca que je voulais des ferrages a chaud message3 mais faut croire que mon poilu fonctionne a l'envers :giraffe:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

A mon avis,tu devrais aussi attendre la repousse pour ferré les postérieurs,ou déferré les antérieurs attendre,un peu pour ferré les 4 a même niveaux,c'est toujours très délicat de faire 2 pieds .
Perso j'ai un exelent maréchal qui ferre a froid,un cheval qui forge très fort mon pie Sioux,et depuis qu'il s'en occupe aucun problème de pied ,le cheval ne se touche plus depuis 10 ans,tout est toujours non pas de ferres mais de bon parrage de pieds.
Si j'avais un maréchal qui recule les ferres,je le vire de suite,c'est fou. lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
paradis du cheval a écrit:

Si j'avais un maréchal qui recule les ferres,je le vire de suite,c'est fou. lol!


Ca me semble aussi bizarre cette technique ca doit completement changer l'aplomb du cheval. message3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi ,je vais promener 3X par semaine max ,sans ferre et tout se passe bien !Et pourtant ,j'ai à chaque fois au moins 6 km de macadam aller-retour ....
Peut-etre que tu n'aurais pas tant de probleme que ça sans ferre ,maisça depend aussi de la frequence à laquelle tu vas promener .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A peu pres comme toi mais j'avale les km et ici on a vraiment QUE des chemins a la con. J'aimerais partir des journées entieres et je sais que sans ferrage des 4 pieds le poilu n'ira pas loin. Faut que je meface une raison. Je verrais ca mardi j'en parlerai avec le maréchal. C'est que ma 2eme ferrure avec lui (comme j'ai déménagé...) mais il fait de l'excellent boulot apparement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Limpbyzkette a écrit:
A peu pres comme toi mais j'avale les km et ici on a vraiment QUE des chemins a la con. J'aimerais partir des journées entieres et je sais que sans ferrage des 4 pieds le poilu n'ira pas loin. Faut que je meface une raison. Je verrais ca mardi j'en parlerai avec le maréchal. C'est que ma 2eme ferrure avec lui (comme j'ai déménagé...) mais il fait de l'excellent boulot apparement.

Je pense que tu serais etonnée ... Dimanche passé ,je suis partie 4h avec Yzzarah ,et franchement ,elle est nickelle !Je sens qd même que dans les cailloux ,elle est plus sensible ,elle se raidit mais sur le macadam et dans les chemins de terre ça va .
En été evidemment ,je la ferre ,je fais plus de km et plus souvent.
Et en plus,elle à les 4 pieds blancs !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'avais essayé de deferré zephyr car il a de bon pied pour voir...

mais je le prefere tout de meme ferré des anterieur, il est mieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Limpbyzkette a écrit:
A peu pres comme toi mais j'avale les km et ici on a vraiment QUE des chemins a la con. J'aimerais partir des journées entieres et je sais que sans ferrage des 4 pieds le poilu n'ira pas loin. Faut que je meface une raison. Je verrais ca mardi j'en parlerai avec le maréchal. C'est que ma 2eme ferrure avec lui (comme j'ai déménagé...) mais il fait de l'excellent boulot apparement.

Change de pays vient chez moi,ont a des beau bois et chemins de terre lol!flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
paradis du cheval a écrit:
Limpbyzkette a écrit:
A peu pres comme toi mais j'avale les km et ici on a vraiment QUE des chemins a la con. J'aimerais partir des journées entieres et je sais que sans ferrage des 4 pieds le poilu n'ira pas loin. Faut que je meface une raison. Je verrais ca mardi j'en parlerai avec le maréchal. C'est que ma 2eme ferrure avec lui (comme j'ai déménagé...) mais il fait de l'excellent boulot apparement.

Change de pays vient chez moi,ont a des beau bois et chemins de terre lol!flower



ah si je pouvais... country2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...