Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

CHACHA pleine ou pas pleine

Messages recommandés

Invité

Voilà pour rapelle Chacha est arrivée chez moi en septembre,suite a une annonce sur le forum,petit problème sans en etre un,véto ne sais rien dire pour l'instant et moi non plus ont sureveille les mamelles,mais alors il faut voir le ventre qui grossi de plus en plus,Ganouche et moi ont sent et inspect des mains autour du ventre sa bouge ,mais difficile de savoir un poulinou ou le travaille des instestins,alors photos et a vous de jugé pleine ou pas pleine,jusque fin juin au plus tard puisque la dame qui me là envoyée la eu début juillet ou là ensemble avec plein de poney.
Voici les photos.

vue du dos

Beh ... Comme on en voit pas mal en ce moment (des juments pleines) ,je dirais oui,(c'est plus facile pour comparer )mais bon ,je suis pas une experte !

Invité

Heu...je dirais qd même qu'elle est pleine Wink

A mon avis, ta petite bande va bientôt grandir lol! Si tu vois le ventre bouger ,c'est un poulain, pas les intestins et puis, ronde comme elle est, pour moi , il n'y a pas de doutes

Invité
ben,j'ai déjà eu un poulain a la maison,mais pas d'un strouff,donc plus difficile a dire,de plus elle est arrivée toute maigre a la maison et comparé au 3 autres poney,je trouve qu'elle grossi a une allure assé effrayante.
De plus aveugle et chatouilleuse,sa chotte se petit machin.

Invité
comme je te l'ai dit qd on est venu déposer jess, je dirait pleine...

Pleine lune le 03 avril.......
Et même si elle est aveugle et qu'elle ne voit pas la lune.... bébé sera là.

Une chouette expérience pour toi : voir une mère aveugle élever son petit... faudra être attentive, sécuriser les prairies....

Une histoire à raconter. On attend avec impatience. drunken

moi je suis pas experte mais là on va dire que ca ma frapper je dirais pleine Smile

Invité
Joe a écrit:

Une chouette expérience pour toi : voir une mère aveugle élever son petit... faudra être attentive, sécuriser les prairies....

c'est ptetre pas pour cette pleine lune ci Wink

mais pour le reste clair que ca doit être super intéressant

J'y connais pas grand chose mais je dirais pleine sure a 80%

Pas experte non plus mais pour moi... elle est pleine

Invité

Moi je suis pas une grande conaisseuse, mais la je dirais pleine! Very Happy

Citation :
voir une mère aveugle élever son petit... faudra être attentive, sécuriser les prairies....

j'ai déjà fait ...l'idéal c'est de donner avant la naissance une bonne copine à la maman (ça peut être un hongre aussi) ; quand le poulain arrive , la tatie d'adoption s'en occupe généralement bien , secondant la mère aveugle .

Invité
C'est une fameuse aventure en tout cas...

Pour moi vu son ventre et comme j'ai aussi ma juju pleine, je dirais oui, le même gros bidon.I love you

Apparement je ne suis pas la seule a me demander si ma jument est pleine!!! G hate d'avoir les resultats de la prise de sang de ma jument pr savoir koi!!!

Elle me fait mal au coeur cette petite Chacha : Maltraitée ,aveugle ...En plus de ça ,elle attend un poulain !Je trouve que vu dans l'etat dans lequel elle est ,c'est pas tres respectueux ...

Heureusement que Paradis est passée par là pour la sauvée !

Invité
Joe a écrit:

tu là dit encore une bonne expérience,question prairie sécurisée déjà fait depuis un bout de temps,car avec l'autre poney a la longue sa se passais mal,donc séparé,j'ai acheté des clotures filet mouton pour Chacha et reste toujours au meme endroit ,elle a pris ses repère maintenant,pour le poulinou,oui je vais passé des nuit blanche pour l'avoir a l'oeil,mais bon tu sais ici équipée d'une caméra,donc déjà bien,mais commence sérieusement a me posé plein question ,vu sont handicape.

Invité
Petit Matin a écrit:
Citation :
voir une mère aveugle élever son petit... faudra être attentive, sécuriser les prairies....

j'ai déjà fait ...l'idéal c'est de donner avant la naissance une bonne copine à la maman (ça peut être un hongre aussi) ; quand le poulain arrive , la tatie d'adoption s'en occupe généralement bien , secondant la mère aveugle .

je n'ai pas d'autre copain,ou copine pour elle d'adoption,car au début mise avec une autre et quand l'autre galopais Chacha prennait peur et paniquée elle se prenait les fils de cloture électrifiée,et avec les 2 hongres sa se passais très mal aussi pépito la chargeais pour protéger sont copain macaron,donc seul dans une prairie sécurisée avec filet moutons,et se sent enfin en sécurité pour elle et moi,et a prid ses repères.
Chacha a sont petit caractère et aime etre seul tranquille.

Invité

Merci les filles ,ses jours et les miens sont comptés,ma tension va monté,pas pour de suite a mon avis encore 1 ou 2 mois,mais je surveille. lol!scratchtriste2
Mais enfin grace a vous et au forum,je me sent soutenue moralement. :happy:

Il y a quelques années, on nous a ammené une jument aveugle pour la saillie. J'étais assez stressée à l'idée de l'avoir ici mais tout s'est bien passé, elle était suitée. On a du lui faire faire le tour de la prairie, lui montrer où se trouvait le bac d'eau (qu'on avait placé au milieu de la prairie pour l'éloigner des clotures) et tout s'est super bien passé, elle s'est seulement prise un fois le bac à eau dans les jambes parce que je ne l'avais pas mis exactement au même endroit en le néttoyant.
C'était une super bonne mère et se comportait comme une jument voyante.

Invité
Alkanette a écrit:
Je suis curieuse de voir ce que ça cache.

Et moi donc,en plus c'est une apalosa,picmentée a la bouche,ou possible d'une mûle,puisque au départ un marchand que la dame l'avait achetée,tu te souviend de l'annonce,c'est toi qui l'avait mise sur le forum ??

paradis du cheval a écrit:
Alkanette a écrit:
Je suis curieuse de voir ce que ça cache.

Et moi donc,en plus c'est une apalosa,picmentée a la bouche,ou possible d'une mûle,puisque au départ un marchand que la dame l'avait achetée,tu te souviend de l'annonce,c'est toi qui l'avait mise sur le forum ??

Oui, oui, je me rapelle c'est même pour ça que je me pose encore plus de question car c'est vraiment une surprise!

Bah je trouvais son ventre plus gros d'un coté que l'autre la dernière fois... Chacha aura comme yeux son bébé

Invité

maintenant va falloir penser a un licol pour se mini-pouce et un nom , alors a vos clavier pour des propositions. lol!

occhio = l'oeil en italien
ojo = l'oeil en espagnol

prunelle... de ses yeux
iris

Invité
ganouche a écrit:
occhio = l'oeil en italien
ojo = l'oeil en espagnol

prunelle... de ses yeux
iris

111111

Pourquoi tu ne la fais pas fouiller par un véto, au moins tu serais fixée...??

Invité
C'est tard...

Caro-Nell a écrit:

trop de risques....

Invité

copieuse... Wink

Sylvie a écrit:
copieuse... Wink

Nan nan, je précise pourquoi c'est trop tard ! Nanananère Laughing

Invité
maud a écrit:
Sylvie a écrit:
copieuse... Wink

Nan nan, je précise pourquoi c'est trop tard ! Nanananère Laughing

préciseuse alors ! Smile

Invité
Caro-Nell a écrit:

J'ai déjà posé la qustion a deux vétos,il y a quelques mois,et là réponce trop petit une éco pour les poneys et la fouille risque d'avortement,mes doutes était déjà la a la première photos mise sur le forum et j'avais remarqué le ventre bien pendant,et maintenant deviend énorme tout en voyant légèrement ses côtes,et comme par apport au autres qui mettent leurs graisses dans l'encolure,j'ai bien remarqué que pas grasse du tout,mais un très gros ventre et maintenant sa bouge de plus en plus. lol! ,enfin c'est un risque de toute façon ,j'en était consciente un prennant des petits malheureux, donc je ferais tout pour aidé et soulagée la petite Chacha.

donc je ferais tout pour aidé et soulagée la petite Chacha.

Pourquoi "la soulager" ?

Chez toi, elle a à manger, à boire, la liberté et les soins qu'il faut (si pas plus) elle a le contact humain gentil... Bref, elle a repris le goût de vivre et elle est maintenant (normalement) "en bonne santé".

Son poulain sera peut-être une nouvelle expérience pour elle si c'est son premier. Si elle en a déjà eu, ce sera un bon compagnon de pâture et surtout un objectif pour continuer à vivre....

Je trouve que c'est très positif tout ça. Sauf pour ton portefeuille... mais ça, c'est autre chose ! lol!

Invité
Merci Joe,c'est vraie,mais une épreuve aussi pour elle,et les dépenses,je compte pas puisque je les aimes et sont toute ma vie.

<BLOCKQUOTE id=ed06f9d>

je n'ai pas d'autre copain,ou copine pour elle d'adoption,car au début mise avec une autre et quand l'autre galopais Chacha prennait peur et paniquée elle se prenait les fils de cloture électrifiée

oui je me rappelle tres bien de cette mesaventure....

je pense egalement qu'elle a un polichinel dans le ventre le ptite chacha...
j'espere que tous ce passera bien

je suis du meme avis que joe, je pense que se sera tres enrichissent pour chacha maintenant l'argent... ton mari s'attend - il a cette nouvelle?</BLOCKQUOTE>

Invité
Mon homme a juste dit,toute façon elle est dans un grand box(box enciennement Amaretto),mais bon a deux dans le meme box pas problème de place suplémentaire.
Se qui fait peur au poulinage,c'est dans l'état ou elle était et sans s'avoir se qu'elle a pu avoir au départ de la saillie, maladie ou autre,si le poulain seras normal et pas complications a la naissance.

Invité
C'est toujours la question. Etant donné son état durant la gestation, le manque de soins etc est-ce que le poulain sera "beau" à la sortie?

On m'a dit un peu partout que l'organisme de la jument fais passer le poulain avant ses propres besoins et que c'est plutôt elle qui risque de se retrouver bien mal après poulinage.

est il possible de faire avorter une jument?

moi je pense que la mise a bas s'effecturas simplement, c'est dans les genes, so instinct de maman fera le reste
en faite c'est ce que j'espere pour toi...

moi aussi j'ai lu que la maman donnait tout a son poulain au detriment de sa santé

• Créer...