Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Alkanette

foin fauché pas à ras

Messages recommandés

Comme moin foin à pourri je dois en racheté on me propose des petits ballots coupe de l'été dernier(2006) à 1€ mais il n'est pas fauché à ras, quand pensez-vous?! (mes chevaux sont dehors et je met logiquement le foin dans un grand bac dans l'abris).

PS: fauché à ras, pas à ras, moi j'y connais rien là dedans.

Je copie colle la phrase du mail, parce que si ça va je dois nettoyé mon ancienne abris à foin et modifié le nouveau, (les baches se sont déchiré avec la force du vent!)

Citation :
Il est de cet été, fauché pas à ras, donc peu de
poussières.

Certains fermiers coupent le foin très à ras du sol, de façon à "bien nettoyer" la pâture. Mais ça engendre de la terre dans le foin (mottes de taupes, pierres, ...)

Quand le fermier coupe "à ras", on voit la poussière suivre le tracteur pale

Chez nous, c'est un entrepreneur qui vient faucher et chaque année, je dois lui demander de "remonter" sa machine car elle est réglée fort bas (pour les autres fermiers) à mon goût et donc... foin poussiéreux.

Bref, si le foin n'est pas fauché à ras, le foin est bien plus propre (pas de terre, pas de cailloux...)

Si j'ai bien compris alors c'est mieux!

Bon bin plus qu'a demandé s'il me le livre et à quel prix.

C'est la même chose pour la paille je suposse, le type chez qui je me fourni d'ha j'ai des gros cailloux dedans.

Merci Joe

• Créer...