Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Etalons

Messages recommandés

Invité

bonjour a tous,
j'aimerais remettre ma jument a l'etalon cette année, mais j'ai un probleme.
c'est une jument de 1m55 qui a tourné m10/20 avec de l'os,
En 2005 elle a pouliné d'une pouliche de graaf qui est morte quelques jours apres des suites de cotes cassées qui ont perforés les poumons ( elle etait en clinique car prematurée de 15 jours et un manque d'oxygenation du sang, arrivée le dimanche, on est allée la voir le lundi et elle etait bcp mieux la sortie etait prevue fin de semaine)
Remise a l'etalon mi- juin
en 2006 elle pouline d'un pouliche de cartier vd heffinck avec 10 jours d'avance mais la tout va bien. elle fait mnt a 10 mois et demi 1m40
Pour les 2 poulinages il a fallu le veto car le poulain est trop gros.
J'ai posé la question au veto pour voir si je mettais un plus petit etalon (essayer de produire poney ds ce cas) si le poulain serais plus petit a la naissance car logiquement le poulain "grandit" ds le ventre en fonction de la place de l'uterus.
il m'a dit que oui le poulain serait plus petit mais alors ce serait bien de choisir un petit poney (il veut dire par la pas a la limite cheval) OU pour recupérer de la taille par rapport a la mere il y a des étalons chevaux qui produisent des petits poulains a la naissance mais qui grandissent bien apres..

Alors j'aimerais avoir votre avis poney ou cheval??
Et aussi connaissez vous des etalons chevaux qui produisent petit a la naissance??

dsl pour le roman lol!

merci d'avance pour vos avis

kat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité


cet été (elle etait tjs avec sa pouliche)



cet hiver (pouliche sevrée)



sa pouliche de cartier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jolie la pouliche baie.

Ca dépend de la masse de l'etalon que tu veux choisir.. pcq entre Un clinton et un Mozart des Hayettes y une marge.

Pourquoi ne pas prendre un etalon plus fin?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Boris VH Kluizebos
Je l'ai vu en vrai la semaine dernière et son gabarit est très résonnable.
sinon,il y en a d'autres.
Par contre en ce qui concerne un étalon poney,tout dépend ce que tu compte faire du futur poulain,si c'est pour garder ou pour vendre,car avec un poney tu risque d'avoir une taille pas très commerciable pour un cheval,ce qui veut dire que soit tu as du bol et il reste poney,soit tu as moins de chance et tu as un cheval qui passe juste au dessus du 1m50 et c'est moins commerciable qu'un cheval entre 1m65 et1m70

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Iris a écrit:
Jolie la pouliche baie.

Ca dépend de la masse de l'etalon que tu veux choisir.. pcq entre Un clinton et un Mozart des Hayettes y une marge.

Pourquoi ne pas prendre un etalon plus fin?

clinton et mozart sont un peu trop cher pour moi lol!
mais j'avais choisit cartier car il est pas enorme (aussi bien en taille qu'en masse) mais au final la pouliche etait grande a la naissance.
le veto est pas loin de chez moi donc des que la jument a perdu les eaux je l'apelle mais je ne veux plus que la jument ai du mal a pouliné alors je pensais produire poney et lui m'a dit qu'il y avait des etalons chevaux qui donne de petit poulain a la naissance et ils ratrapent de la taille par apres.
voila voila
sinon c'est pour produire cheval de cso mais par contre wanisaarabians je ne peux pas me pencher sur de l'arabe car la juju a bcp de sang Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d'après ce qui se dit,Orlando produit pas souvent très grand avec une petite jument,mais c'est ce que je constate,mais n'en suis pas certaine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En poney pourquoi pas essayer un dexter leam pondi,valable hein lol!
Mais je connais pas les prix.
Vas voir sur le site du syndicat linaro il y a des étalons poney excellents.
J'ai eu un Casper et c'est très bien!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

merci bcp orlando 1 pour tes propositions je prends note Very Happy
c'est vrai que produire poney c'est le coup de chance ou bien vraiment petit poney koi.
le poulain serait pour vendre (petit elevage pour le commerce avec 1 a 2 poulains par an)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ou Machno Carwyn, il est trop beau cet étalon (welsh) et il saute avec la souplesse d'un chat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ah oui machno carwin il est splendide et il sautait trop trop bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est vrai que je l'adore aussi ce poney il a un de ces coup de saut waouh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Lydie
Rohdiamant allège fort.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...